Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 18 avril -//- [Je ne me suis jamais retenu] de vous annoncer tout ce qui était profitable (Actes 20:20).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 18 avril


[Je ne me suis jamais retenude vous annoncer tout ce qui était profitable ().


Nous n’avons pas besoin de renoncer à tout pour faire plaisir à Jéhovah (). Mais pour pouvoir élargir notre ministère, nous devrons parfois accepter de faire quelques sacrifices. Sinon, nous commettrions la même erreur que l’homme riche dont Jésus a parlé dans l’une de ses paraboles. Cet homme aimait mener une vie confortable, et il n’a pas tenu compte de Dieu (). Face à un obstacle, demandons à Jéhovah de nous guider et réfléchissons pour trouver une solution (). Jéhovah nous bénit de bien des manières. Montrons-​lui notre reconnaissance en faisant tout notre possible pour le louer (). Si par exemple nous élargissons notre ministère, nous pourrons goûter d’autres bénédictions encore. Chaque jour, cherchons des occasions de ‘goûter’ et de ‘voir que Jéhovah est bon’ (). Nous imiterons alors Jésus, qui a dit : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et de terminer son œuvre » (). 
w21.08 30-31 § 16-19.

golias

golias

Dieu lui a dit : “ Homme déraisonnable, cette nuit même on te réclame ton âme. Alors, les choses que tu as entassées, qui les aura ? ” — Luc 12:20.

À ce stade, nous touchons à l’idée principale de l’exemple de Jésus. Dieu a qualifié l’homme de “ déraisonnable ”. Ce terme, explique le Dictionnaire exégétique du Nouveau Testament (all.), traduit un mot grec dont les formes “ désignent toujours un manque de compréhension ”. Cet ouvrage fait observer que, dans la parabole, Dieu est décrit comme utilisant ce mot pour montrer “ la futilité des projets de l’homme riche ”. Le mot désigne, non pas quelqu’un qui manque d’intelligence, mais “ quelqu’un qui refuse de reconnaître qu’il dépend de Dieu ”. La description que fait Jésus de l’homme riche nous rappelle ce qu’il dira plus tard aux chrétiens de la congrégation de Laodicée, en Asie Mineure : “ Tu dis : ‘ Je suis riche et j’ai acquis des richesses et je n’ai besoin de rien ’, mais [...] tu ne sais pas que tu es misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu. ” — Révélation 3:17.

Nous avons tout intérêt à prendre cette leçon à cœur. Se pourrait-​il que nous ressemblions à l’homme de la parabole, en travaillant dur pour être sûrs de pouvoir acquérir “ quantité de bonnes choses ”, mais en oubliant de faire ce qui est nécessaire pour pouvoir vivre “ de nombreuses années ” ? (Jean 3:16 ; 17:3.) On lit dans la Bible que “ les choses de valeur ne serviront à rien au jour de la fureur ” et que “ celui qui met sa confiance dans sa richesse — lui, il tombera ”. (Proverbes 11:4, 28.) C’est pourquoi Jésus a conclu la parabole en disant : “ Ainsi en est-​il de l’homme qui amasse un trésor pour lui-​même, mais qui n’est pas riche à l’égard de Dieu. ” — Luc 12:21.

papy

papy

La Bible mentionne expressément que les apôtres prêchaient de maison en maison. Par exemple, Actes 5:42 dit à leur propos : “ Chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus. ” Une vingtaine d’années plus tard, l’apôtre Paul a rappelé ceci aux anciens de la congrégation d’Éphèse : “ Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. ” Paul avait-il rendu visite à ces anciens avant qu’ils deviennent croyants ? Manifestement, car il les avait instruits notamment “ sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus ”. (Actes 20:20, 21.) Commentant Actes 20:20, un bibliste a déclaré : “ Il est intéressant de remarquer que ce prédicateur, le plus grand de tous, prêchait de maison en maison. ” — Word Pictures in the New Testament.

samuel

samuel
Administrateur

Publiquement et dans les maison.
Paul enseigna aussi dans les synagogues et aussi en publique.


Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul a servi humblement et avec beaucoup de larmes, mais il n'a jamais abandonné, ne s'est jamais arrêté.
Le message du salut était très important pour lui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum