Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 18 janvier Il faudra que tu les inculques à tes fils (Deut. 6:7).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 18 janvier

Il faudra que tu les inculques à tes fils (Deut. 6:7).

Joseph et Marie ont aidé Jésus à devenir un adulte qui avait l’approbation de Dieu. Ils ont pour cela suivi les conseils que Jéhovah donne aux parents (Deut. 6:6, 7). Ils avaient un profond amour pour Dieu et ils voulaient à tout prix encourager leurs enfants à développer ce même amour. C’est pourquoi ils ont veillé à ce que leur famille ait de bonnes habitudes spirituelles. Ils assistaient sans aucun doute chaque semaine aux réunions qui se tenaient à la synagogue de Nazareth, et ils se rendaient chaque année à Jérusalem pour la Pâque (Luc 2:41 ; 4:16).
Peut-être qu’ils profitaient de ces voyages en famille pour enseigner à Jésus et à ses frères et sœurs l’histoire du peuple de Jéhovah. On peut même imaginer qu’en chemin, ils visitaient des sites mentionnés dans les Écritures. Alors que leur famille s’agrandissait, il n’était certainement pas facile pour Joseph et Marie de garder leurs bonnes habitudes spirituelles. Mais pense aux bienfaits qu’ils en ont retirés ! Comme le vrai culte était au centre de leur vie, leur famille restait proche de Jéhovah.

w20.10 28 § 8-9.

golias

golias

Jean-Claude et Peace, un autre couple de Côte d’Ivoire, ont élevé six enfants. Aujourd’hui, tous les six aiment et servent Jéhovah. Qu’est-​ce qui a aidé ce couple à obtenir ces bons résultats ? Ils ont suivi l’exemple d’Eunice et de Loïs. Ils disent : « Nous avons inculqué la Parole de Dieu à nos enfants depuis qu’ils sont tout petits ; nous avons commencé à le faire juste après leur naissance » (Deut. 6:6, 7).

Qu’est-​ce qu’inculquer la Parole de Dieu à ses enfants implique ? « Inculquer » signifie « enseigner », « faire entrer quelque chose dans l’esprit de quelqu’un d’une façon durable », notamment grâce à la répétition. Pour inculquer la Parole de Dieu à leurs enfants, les parents doivent donc régulièrement passer du temps avec eux. Ce sera parfois décourageant pour un père ou une mère de devoir toujours répéter les mêmes choses. Mais il doit se rappeler que c’est ainsi qu’il aidera ses enfants à comprendre la Parole de Dieu et à l’appliquer.

Josué

Josué
Administrateur

Enseigner la vérité divine à un enfant suppose passer du temps avec lui. Dans un monde où tout va vite, ce temps peut être difficile à trouver. Mais l’apôtre Paul a recommandé de « rachet[er] [...] le moment propice » pour l’essentiel, les activités chrétiennes (Éph. 5:15, 16). Comment y arriver ? Un ancien avait du mal à équilibrer l’instruction de son enfant, ses responsabilités théocratiques et son travail. Comment lui et sa femme, pionnière permanente très prise, se sont-ils organisés pour instruire leur fille ? Il raconte : « Le matin, avant que je parte au travail, nous lui lisons le Recueil d’histoires bibliques ou la brochure Examinons les Écritures chaque jour. Le soir, nous lui faisons toujours la lecture avant qu’elle s’endorme. Et quand nous allons prêcher, nous l’emmenons avec nous. Nous ne voulons pas passer à côté de ses premières années. »

papy

papy

Enfin, l’attachement de Joseph au vrai culte transparaît dans le dernier passage des Écritures grecques chrétiennes où il est fait mention de lui. On y voit Joseph qui emmène sa famille à Jérusalem pour la Pâque. Seuls les hommes étaient tenus d’y assister, mais Joseph avait pris l’habitude d’emmener sa famille à Jérusalem “ d’année en année ”. Il faisait pour cela de grands sacrifices, car il leur fallait marcher près de 100 kilomètres depuis Nazareth. Dans l’épisode rapporté par les Écritures, Jésus s’est séparé du groupe. On le retrouve dans le temple, en train d’écouter et de questionner les enseignants de la Loi. Bien qu’âgé de 12 ans seulement, Jésus fait alors preuve d’une grande sagesse et d’une profonde connaissance de la Parole de Dieu. Il ressort de cet incident que les parents de Jésus avaient dû bien l’enseigner, de sorte qu’il était devenu un garçon spirituel (Luc 2:41-50). Apparemment, Joseph est mort peu de temps après cet événement, car ensuite le récit biblique ne parle plus du tout de lui.
En bref, Joseph était un homme juste qui prenait bien soin de sa famille, tant physiquement que spirituellement. Donnez-vous, comme lui, la priorité aux intérêts spirituels quand vous comprenez quelle est la volonté de Dieu à notre égard aujourd’hui (1 Timothée 2:4, 5) ? Imitez-vous la soumission de Joseph en obéissant volontiers à la voix de Dieu, telle qu’elle s’exprime dans sa Parole ? Enseignez-vous vos enfants de manière qu’ils puissent tenir des conversations spirituelles profondes avec les autres ?

samuel

samuel
Administrateur

Les commandements devaient être un sujet de conversation, à la fois à. L'intérieur et à l'extérieur des maisons, du matin au soir.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est grâce à une éducation religieuse centrée sur la vie ,non sur l'information,que le peuple réussira à intégrer la foi dans leur quotidien.
Toutes les circonstances sont favorables pour apporter un enseignement à propos de Jéhovah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum