Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fais constamment attention à toi et à ton enseignement.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 13 décembre
Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. [...] En faisant cela tu sauveras et toi-​même et ceux qui t’écoutent (1 Tim. 4:16).

Quand nous commençons à appliquer les normes de Dieu dans notre vie, les membres de notre famille ont parfois du mal à s’adapter à nos nouvelles croyances et à notre nouveau mode de vie. Souvent, la première chose qu’ils remarquent, c’est que nous ne célébrons plus les fêtes religieuses avec eux ou que nous ne sommes plus engagés dans des activités politiques. Au début, certains d’entre eux sont même fâchés contre nous (Mat. 10:35, 36). Mais nous ne devons pas penser qu’ils ne changeront jamais. Si nous n’essayions plus de les aider à comprendre nos croyances, ce serait comme si nous jugions qu’ils ne sont pas dignes d’obtenir la vie éternelle. Jéhovah ne nous a pas demandé de juger les humains. C’est à Jésus qu’il a confié cette responsabilité (Jean 5:22). Si nous sommes patients, les membres de notre famille accepteront peut-être un jour d’écouter notre message. Nous devons être fermes, mais aussi avoir du tact, même si la situation est difficile (1 Cor. 4:12b). Les membres de notre famille auront peut-être besoin de temps pour comprendre à quel point c’est important pour nous de servir Jéhovah. w19.08 17 § 10, 13 ; 18 § 14.

Examinons les Écritures chaque jour 2021

chico.

chico.

Dans ce même passage, Paul encouragea Timothée en ces termes : “ Continue à t’appliquer à la lecture publique, à l’exhortation, à l’enseignement. [...] Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent. ” — 1 Timothée 4:13, 16.

samuel

samuel
Administrateur

Nous savons qu'il est important de veiller sur nous mêmes , pour ne pas tomber dans le péché qui peut nous détruire si facilement .
Nous devons prêter une attention tout aussi grande à ce que nous croyons ( ton enseignement).

Josué

Josué
Administrateur

Paul a recommandé à Timothée : « Continue à t’appliquer à la lecture publique, à l’exhortation, à l’enseignement. Fais constamment attention à toi et à ton enseignement » (). Timothée était déjà un proclamateur du Royaume expérimenté. Pourtant, son ministère ne serait efficace que s’il « fais[ait] constamment attention » à son enseignement. Il ne pouvait pas partir du principe que les gens seraient toujours réceptifs aux mêmes méthodes. Pour continuer à toucher leur cœur, il devait adapter sa façon d’enseigner à leurs besoins. Nous devons l’imiter dans notre prédication.

Josué

Josué
Administrateur

Au lieu de nous laisser envahir par un sentiment de ‘lassitude’ parce que nous prêchons souvent dans certains territoires, il nous faut reconnaître que nous devons maintenant prier Jéhovah de nous accorder l’“énergie vive” nécessaire pour achever l’œuvre (Ésaïe 40:28-31; 1 Jean 5:14). Certes, des millions de personnes appartenant à la “grande foule” d’“autres brebis” ont d’ores et déjà été rassemblées. Mais les méthodes qui se sont avérées efficaces pour aider ces personnes à accepter la vérité ne le sont plus forcément pour d’autres aujourd’hui (Révélation 7:9, 10; Jean 10:16). Nous devons donc accorder une attention toute particulière à la qualité de notre ministère.

papy

papy

Nous conserverons notre enthousiasme si nous veillons à rechercher consciencieusement ceux qui sont dignes de la bonne nouvelle (Actes 8:25; 20:24). En fin de semaine ou en soirée par exemple, un chrétien peut demander à voir le maître de maison, si c’est une femme ou un enfant qui ouvre la porte. Nous rencontrons sans doute la maîtresse de maison la plupart du temps. Il serait donc bien de converser avec le chef de famille. Nous adapterons le message à son intention en lui disant par exemple: “À votre avis, qu’est-ce qui pourrait assurer un avenir heureux à votre famille?” ou: “Voyez comment la Bible favorise l’unité familiale.” N’hésitez pas à le féliciter pour les idées intéressantes qu’il exprime.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum