Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fais constamment attention à toi et ton enseignement.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 12 octobre

Fais constamment attention à toi et à ton enseignement (1 Tim. 4:16).
Timothée était déjà un proclamateur du Royaume expérimenté. Pourtant, son ministère ne serait efficace que s’il « fais[ait] constamment attention » à son enseignement. Il ne pouvait pas partir du principe que les gens seraient toujours réceptifs aux mêmes méthodes. Pour continuer à toucher leur cœur, il devait adapter sa façon d’enseigner à leurs besoins. Nous devons l’imiter dans notre prédication. Souvent, quand nous prêchons de porte en porte, les gens sont absents. De plus, certains immeubles ou quartiers sécurisés sont inaccessibles. Si c’est le cas dans ton territoire, pourquoi ne pas envisager d’autres façons de prêcher la bonne nouvelle ? Le témoignage public est une excellente méthode pour diffuser la bonne nouvelle. De nombreux Témoins sont très efficaces dans cette activité et y trouvent de la joie. Ils se réservent du temps pour aborder les gens dans des lieux publics comme les gares, les arrêts de bus, les marchés, les parcs, etc. w16.08 3:14-16.

samuel

samuel
Administrateur

Moi j'aime bien la predication dans la rue et l'avantage c'est que l'ont rencontre du monde.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Moi j'aime bien la predication dans la rue et l'avantage c'est que l'ont rencontre du monde.
Et dans la rue les gens sont bien moins stressés et plus réceptif.

Josué

Josué
Administrateur

“ ALLEZ [...] et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, [...] leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Matthieu 28:19, 20). En vertu de ce commandement de Jésus Christ, tous les chrétiens devraient s’efforcer de devenir des enseignants. Il y a d’ailleurs besoin d’enseignants zélés pour aider les personnes sincères à acquérir la connaissance de Dieu avant qu’il ne soit trop tard (Romains 13:11). “ Prêche la parole, a écrit l’apôtre Paul, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile. ” (2 Timothée 4:2). Cette exhortation laisse entendre que l’enseignement doit se faire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la congrégation. Prêcher, ce n’est donc pas seulement annoncer le message de Dieu. Pour que ceux que ce message intéresse deviennent des disciples, ils doivent bénéficier d’un enseignement efficace.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]