Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 12 février Fais constamment attention à toi et à ton enseignement (1 Tim. 4:16).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 12 février

Fais constamment attention à toi et à ton enseignement (1 Tim. 4:16).

Si tu as un étudiant, il devrait comprendre que l’objectif du cours biblique est de lui apprendre ce qu’il doit faire pour devenir Témoin de Jéhovah. S’il est sincère, il peut en venir à se faire baptiser en s’y prenant étape par étape. Tout d’abord, il apprend à connaître et à aimer Jéhovah, et il se met à avoir foi en lui (Jean 3:16 ; 17:3). Il noue alors une relation étroite avec lui et commence à se faire des amis dans l’assemblée (Héb. 10:24, 25 ; Jacq. 4:Cool. Puis il abandonne ses mauvaises pratiques et se repent de ses péchés (Actes 3:19). Dans le même temps, sa foi le pousse à parler de la vérité aux autres (2 Cor. 4:13).
Enfin, il se voue à Jéhovah et se fait baptiser (1 Pierre 3:21 ; 4:2). Quel moment joyeux pour toute l’assemblée ! À mesure que ton étudiant s’efforce de franchir les étapes qui mènent au baptême, félicite-​le souvent et sincèrement, et encourage-​le à continuer ses progrès.

w20.10 18 § 12-13.

golias

golias

Nous prenons au sérieux notre responsabilité de faire des disciples. C’est pourquoi nous voulons aider nos étudiants à progresser au point de se faire baptiser. Pour cela, nous laissons parler la Bible et nous les enseignons avec enthousiasme et conviction. Nous les encourageons à se faire des amis dans l’assemblée. Et nous soulignons l’importance de l’offrande de soi et du baptême, tout en évaluant régulièrement leurs progrès. (Voir l’encadré « Ce que l’enseignant doit faire ».) 
Quel bonheur de participer à cette activité qui sauve des vies ! Soyons déterminés à faire de notre mieux pour diriger des cours bibliques qui mènent au baptême !


Paul a recommandé à Timothée : « Continue à t’appliquer à la lecture publique, à l’exhortation, à l’enseignement. Fais constamment attention à toi et à ton enseignement » (1 Tim. 4:13, 16). Timothée était déjà un proclamateur du Royaume expérimenté. Pourtant, son ministère ne serait efficace que s’il « fais[ait] constamment attention » à son enseignement. Il ne pouvait pas partir du principe que les gens seraient toujours réceptifs aux mêmes méthodes. Pour continuer à toucher leur cœur, il devait adapter sa façon d’enseigner à leurs besoins. Nous devons l’imiter dans notre prédication.

Josué

Josué
Administrateur

Nous vivons “ des temps critiques, difficiles à supporter ”. (2 Timothée 3:1.) Nos contemporains ont le cerveau farci de philosophies profanes et de faux enseignements. Beaucoup sont “ mentalement dans les ténèbres ” et ont “ perdu tout sens moral ”. (Éphésiens 4:18, 19.) Certains sont en proie à de grandes souffrances affectives. Sans conteste, les gens sont ‘ dépouillés et éparpillés comme des brebis sans berger ’. (Matthieu 9:36.) Or, en usant de l’art d’enseigner, nous pouvons aider ceux qui sont sincères à opérer les changements nécessaires.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible ordonne à ceux qui veulent « [s’]approch[er] de Dieu » : « Nettoyez vos mains [...] et purifiez vos cœurs » (Jacq. 4:Cool. Celui qui attache du prix à son amitié avec Jéhovah s’efforce de lui plaire dans tous les aspects de sa vie, y compris ses pensées. Pour avoir un « cœur pur », nous devons concentrer notre esprit sur ce qui est pur (ou chaste), vertueux et digne de louanges (Ps. 24:3, 4 ; 51:6 ; Phil. 4:Cool. Bien entendu, Jéhovah n’oublie pas que, par nature, nous sommes imparfaits. Il sait que nous sommes sujets aux mauvais désirs. Nous sommes néanmoins conscients que, quand nous entretenons de mauvaises pensées au lieu de faire notre possible pour les repousser, nous l’attristons (Gen. 6:5, 6). Réfléchir à cette idée renforcera notre détermination à garder des pensées pures.

papy

papy

Nous veillons sur nous-mêmes dans le but de plaire à Dieu et non de satisfaire notre égoïsme. Cependant, il faut tenir compte de plusieurs facteurs si nous voulons plaire à Dieu. Il est absolument nécessaire de nous nourrir spirituellement chaque jour si nous voulons garder notre force spirituelle. Vous nourrissez-vous régulièrement de la Parole de Dieu, à heures fixes ? Ou bien mangez-vous un peu çà et là en vous demandant pourquoi vous n’avez pas la force de travailler dans le service de Dieu ? Profitez-vous pleinement de la nourriture spirituelle, ou bien êtes-vous trop occupé pour absorber ces repas nourrissants qui édifient la foi ? L’étude personnelle constitue-t-elle une corvée dans votre programme, une obligation désagréable, ou bien est-ce pour vous une joie, une chose que vous attendez avec impatience ? Non seulement l’étude personnelle vous rassasie, mais encore elle vous édifie et vous procure les vérités fondamentales dont vous vous servirez pour enseigner efficacement vos semblables. Si vous avez du mal à faire comprendre un certain point, vous avez alors à votre disposition une réserve d’idées et de moyens d’enseignement. Les ministres purs ont l’appui de Dieu ; ils doivent être purs non seulement dans l’œuvre de prédication, mais aussi au foyer, au travail, quand ils se distraient et se détendent. En effet, même lorsque nous n’enseignons pas la vérité, nous devons mener une vie conforme à celle-ci et être des exemples. Ces choses seront possibles pour nous si le fondement de notre culte est celui décrit dans Matthieu 22:37 : “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et de tout ton esprit.” Si en plus de cela nous mettons en pratique les conseils renfermés dans I Timothée 4:16, nous deviendrons des ministres forts, équilibrés et désintéressés : “Prête une constante attention à toi-même et à ton enseignement. Demeure dans ces choses, car en agissant ainsi, tu te sauveras, toi et ceux qui t’écoutent.”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum