Mardi 21 septembre.
J’ai trouvé David [...], un homme selon mon cœur (Actes 13:22, note).
Comment David est-il devenu aussi proche de Jéhovah ?
Il a appris beaucoup de choses sur lui en observant la création.
Quand il était jeune, il passait de nombreuses heures en pleine nature à garder les moutons de son père.
C’est sans doute alors qu’il a pris l’habitude de méditer sur la création.
Par exemple, quand il levait les yeux vers le ciel la nuit, il voyait non seulement des milliers d’étoiles, mais aussi les qualités de celui qui les avait créées (Ps. 19:1, 2).
Lorsque David réfléchissait à la façon dont les humains étaient faits, il se rendait compte de la sagesse extraordinaire de Jéhovah (Ps. 139:14). Cette méditation lui enseignait l’humilité (Ps. 139:6).
Quelle est la leçon ?
Dans la vie de tous les jours, médite sur ce que la création autour de toi — les plantes, les animaux et les gens — t’enseigne sur Jéhovah.
Alors, chaque jour, tu découvriras de nouvelles choses sur ton Père aimant (Rom. 1:20).
Et jour après jour, ton amour pour lui deviendra plus fort.
w19.12 19-20 § 15-17.
J’ai trouvé David [...], un homme selon mon cœur (Actes 13:22, note).
Comment David est-il devenu aussi proche de Jéhovah ?
Il a appris beaucoup de choses sur lui en observant la création.
Quand il était jeune, il passait de nombreuses heures en pleine nature à garder les moutons de son père.
C’est sans doute alors qu’il a pris l’habitude de méditer sur la création.
Par exemple, quand il levait les yeux vers le ciel la nuit, il voyait non seulement des milliers d’étoiles, mais aussi les qualités de celui qui les avait créées (Ps. 19:1, 2).
Lorsque David réfléchissait à la façon dont les humains étaient faits, il se rendait compte de la sagesse extraordinaire de Jéhovah (Ps. 139:14). Cette méditation lui enseignait l’humilité (Ps. 139:6).
Quelle est la leçon ?
Dans la vie de tous les jours, médite sur ce que la création autour de toi — les plantes, les animaux et les gens — t’enseigne sur Jéhovah.
Alors, chaque jour, tu découvriras de nouvelles choses sur ton Père aimant (Rom. 1:20).
Et jour après jour, ton amour pour lui deviendra plus fort.
w19.12 19-20 § 15-17.