Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 19 septembre - - Arrêtez de vous tourmenter (Luc 12:29).

+3
samuel
Yves
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 19 septembre


Arrêtez de vous tourmenter ().


Certains se tourmentent à propos de leurs besoins matériels. Peut-être qu’ils vivent dans un pays où la situation économique est mauvaise et qu’ils ont du mal à gagner assez d’argent pour faire vivre leur famille. Ou peut-être que celui qui subvenait aux besoins matériels de leur famille est mort. Nous calmerons notre inquiétude en renforçant notre confiance en Jéhovah. N’oublions pas qu’il a promis de prendre soin de nous sur le plan matériel si nous donnons la priorité aux choses spirituelles (). Jéhovah a toujours tenu sa promesse (). Puisqu’il prend soin des oiseaux et des fleurs, ne doutons pas qu’il nous fournira de quoi manger et de quoi nous habiller (). C’est par amour que des parents bienveillants subviennent aux besoins matériels de leurs enfants. De même, c’est par amour que notre Père céleste veille à ce que les besoins matériels de ses serviteurs soient comblés.


 w21.12 16-17 § 4-5 ; 18 § 8.

-

golias

golias

“Ne soyez plus dans l’appréhension”
Puisque des sentiments comme la colère, la jalousie, l’animosité et la crainte ont des conséquences néfastes, nous devons les maîtriser. Pour illustrer la façon dont nous pouvons y parvenir, prenons le cas d’un seul sentiment: l’inquiétude.
Par sa force active, Dieu a affermi ses serviteurs bien disposés et fidèles dans le passé, tout comme il le fait aujourd’hui. Guidé par l’esprit saint, Jésus a gardé un état d’esprit positif en s’intéressant vivement aux choses spirituelles. Il a encouragé ses disciples à ‘ne plus être dans l’appréhension’. (.) Jamais il ne doutait que son Père prît soin de lui avec amour (). Son zèle et son enthousiasme n’étaient pas entravés par l’ennui et la déception. Pareillement, si vous voulez vous aussi maîtriser une inquiétude excessive, concentrez votre esprit sur des ‘choses louables’. (.) Oui, la confiance en Jéhovah peut dissiper les pensées négatives.
On peut sans doute trouver un soulagement temporaire en se décontractant, en faisant une promenade, en rompant la routine, en changeant de cadre ou en écoutant une musique apaisante. Nous pouvons être néanmoins enclins à des pensées négatives et à l’inquiétude à cause de notre éducation ou de notre passé. C’est pourquoi les facultés intellectuelles et la volonté ne suffisent pas à elles seules pour trouver la paix de l’esprit ou la faveur de Dieu. Il nous faut apprendre à ‘nous décharger de toute notre inquiétude sur Jéhovah’. Et nous pouvons le faire, ‘car il prend soin de nous’. — .

Yves



Luc 22.44 Père, si vous voulez, détournez de moi ce calice. Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la vôtre qui soit faite." 43 Et lui apparut, (venant) du ciel, un ange qui le réconfortait. 44 Et, se trouvant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des gouttes de sang, qui tombaient sur la terre. 45 S'étant relevé de (sa) prière, il vint vers les disciples, qu'il trouva plongés dans le sommeil à cause de la tristesse.
Il a appris bien qu’il soit fils l’obéissance par les choses qu’il à souffertes.
Ce qui est peut être un réconfort c’est que Christ à vécu ses choses et nous comprend.
Ce que nous pouvons voir également, c’est que pendant qu’on dort et que nous ne sommes pas conscient des choses qui sont devant nous, Dieu est dans l’angoissé car on dort et qu’on ne veille pas.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut toujours faire confiance en notre père céleste,qui comme un bien père c'est de quoi nous avons besoins.

Lechercheur



Le livre de l'exode montre comment Jéhovah à soutenu son peuple pendant 40 ans.

papy

papy

On peut sans doute trouver un soulagement temporaire en se décontractant, en faisant une promenade, en rompant la routine, en changeant de cadre ou en écoutant une musique apaisante. Nous pouvons être néanmoins enclins à des pensées négatives et à l’inquiétude à cause de notre éducation ou de notre passé. C’est pourquoi les facultés intellectuelles et la volonté ne suffisent pas à elles seules pour trouver la paix de l’esprit ou la faveur de Dieu. Il nous faut apprendre à ‘nous décharger de toute notre inquiétude sur Jéhovah’. Et nous pouvons le faire, ‘car il prend soin de nous’. — I Pierre 5:7.

Josué

Josué
Administrateur

David a écrit qu’il n’avait « pas vu le juste complètement abandonné, ni sa descendance cherchant du pain ». Il faisait là une remarque générale fondée sur sa propre expérience, lui-même ayant été l’objet de l’attention constante de Dieu (Ps. 37:25). Toutefois, ses paroles ne signifient pas qu’aucun adorateur de Jéhovah n’a jamais manqué ni ne manquera jamais de rien.
David a vécu des situations éprouvantes. À l’époque où il fuyait Saül, par exemple, sa réserve de nourriture a diminué à un point tel qu’il a demandé du pain pour lui et ceux qui étaient avec lui (1 Sam. 21:1-6). En cette circonstance, David a donc « cherch[é] du pain ». Pourtant, dans cette situation critique, il savait que Jéhovah ne l’avait pas abandonné. Pour tout dire, on ne lit nulle part que David a dû mendier afin de se procurer la nourriture dont il avait besoin pour vivre.

samuel

samuel
Administrateur

Ne vous inquiétez pas, ne signifie pas que les serviteurs de Jah puissent se passer de préparation à leurs tâches spirituelles courantes, pour justifier une attitude négligeable en matière d'étude et de méditation.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus donne l'ordre de ne pas s'inquiéter .
Mais comment faire?

Yves



La prophétie est là justement pour donner l’espoir.
Jésus à maintes reprise avait dit à ces disciples qu’il devait mourir et ressuscité 3 jours après en donnant l’image de Jonas qui resta 3 jours dans le poisson. Au début de son ministère à la première pâque il avait averti que son temple serait rebâti 3 jours plus tard.
Dans le jardin rempli de grumeaux de sang. Jésus n’était pas uniquement inquiet pour lui. Mais pour ces disciples et ceux qui avaient espoir en lui. Il leur avait demandé de veiller avec lui à ces compagnons proches il n’avait pas pu, ils s’étaient endormis.
Cette image est celle qui vient. La prophétie est négliger, les plants sont inscrits dans les croyances, mais la crise viendra avec un peuple endormi qui fuira comme un cabri et qui passera par le découragement, le désespoir car il n’aura pas su entendre la parole, mais uniquement ses désirs et ses plants.
Jésus a dit ne vous inquiétez pas, nous nous inquiéterons pas quand nous aurons veiller, que nous connaîtrons les conseils que Dieu à donné d’avance, quand nous aurons fait notre devoir pour nos familles et pour le reste.
Sinon le temps de détresse qui vient sera plus tragique que la prise de Jérusalem ou les femmes mangaient leurs enfants. Mais celui même qui devras passé par là saura que la fin est proche et que son règne aussi.
L’espérance est ce qui éteint l’inquiétude. Mais la conscience de la réalité maintient en éveil et ça c’est la parole de Dieu qui le donne.

Lechercheur



Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.

Yves



Le sujet est sur les inquiétudes. Jésus à dit ne vous inquiétez pas . C’est sur sa parole que cela repose. Et la prophétie est là parole de Dieu.
Ap 14.12,13 c’est ici la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus..heureux des à présent les morts qui meurent dans le seigneur.

Ap 12.17 le dragon fut irrité contre la femme et alla faire la guerre au reste de la postérité de la femme à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui reviennent le témoignage de Jésus.

Ap 19.10 je suis le compagnon de tes frères qui ont le témoignage de Jésus, car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

La juste compréhension des prophéties données par Jésus dans les écritures donnera l’esprit qui permettra de témoigner, de garder les commandements et d’être heureux.
Ce peuple même mort témoignera. Et donnera l’espoir.

Josué

Josué
Administrateur

Sur les inquiétudes pas forcément sur les prophéties.

Yves



La confiance repose sur la parole de Dieu. Les inquiétudes sont à un moment sur ce qui va se passé ou sur ce qui se passe et qui va tourner mal dans l’esprit de la personne.
Cette parole qui invite à ne pas s’inquiétez annonce une bonne nouvelle soit elle promet que nos inquiétudes ne sont pas fondées car cela va se passer autrement. Soit se que nous presageons va se réaliser, mais l’issue de ces choses abouti sur une délivrance.
La prophétie c’est ça.
C’est ce qui procure l’espérance car elles donne l’issue.
Et l’issue de toute choses est que Dieu reprendra quoi qu’il arrive son règne.
Cela ne veut pas dire ne t’inquiète pas rien ne vas t’arriver. Mais je pourvoierais.

Josué

Josué
Administrateur

La confiance pour ce sujet repose sur les propos de Jésus qui montre qui ne faut pas s'inquiéter outre mesure.
Donc tu respectes le sujet du jour.
Merci d'avance.

Yves



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum