Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 14 septembre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mardi 14 septembre Empty Mardi 14 septembre Mar 14 Sep - 6:55

golias

golias

Mardi 14 septembre.

Prenez sur vous mon joug (Mat. 11:29).

Pour trouver du réconfort sous le joug de Jésus, nous devons avoir le bon point de vue.
Nous sommes les ouvriers, et Jéhovah est le Maître (Luc 17:10).
C’est pour Jéhovah que nous travaillons ; nous devons donc accomplir le travail qu’il nous confie comme lui le veut.
Si nous essayons de faire sa volonté à notre façon, nous allons nous retrouver en train de nous débattre contre le joug de Jésus.
Par contre, si nous nous laissons guider par Jéhovah, nous pouvons faire des choses extraordinaires et surmonter n’importe quel obstacle.
Rappelons-​nous que personne ne peut empêcher sa volonté de s’accomplir ! (Rom. 8:31 ; 1 Jean 4:4).
Notre but est de rendre gloire à notre Père aimant, Jéhovah.
Au Ier siècle, ceux qui étaient motivés par l’avidité ou par l’égoïsme sont vite devenus insatisfaits et ont abandonné le joug de Jésus (Jean 6:25-27, 51, 60, 66 ; Phil. 3:18, 19).
À l’inverse, ceux qui étaient motivés par un amour désintéressé pour Dieu et pour leur prochain ont porté ce joug avec joie durant toute leur vie sur terre, tout en ayant l’espérance de travailler aux côtés du Christ au ciel.
Comme eux, nous garderons notre joie si nous portons le joug de Jésus avec les bons mobiles.

w19.09 20 § 1 ; 24-25 § 19-20.

2Mardi 14 septembre Empty Re: Mardi 14 septembre Mar 14 Sep - 7:19

golias

golias

En disant : « Prenez sur vous mon joug », Jésus voulait peut-être dire : « Acceptez mon autorité. »
Ou alors il voulait dire : « Placez-​vous sous le même joug que moi, et nous travaillerons ensemble pour Jéhovah. »
Dans tous les cas, l’idée de « joug » suppose que nous devons travailler.

Quel est ce joug que Jésus veut nous voir porter ? Celui qu’il porte lui-​même : le privilège de faire la volonté divine (Jean 4:34 ; 15:Cool.
Obéir aux commandements de Dieu requiert certes des efforts, mais ce n’est pas une charge trop lourde à porter.
Elle pourrait le paraître dans la mesure où nous tenterions de l’assumer seuls.
Si, en revanche, nous prions pour recevoir l’esprit de Dieu et si nous absorbons la nourriture spirituelle offerte lors des réunions, nous obtiendrons de Dieu la “ puissance qui passe la normale ”. (2 Corinthiens 4:7.)
Par ailleurs, en préparant les réunions et en y participant, nous approfondissons toujours notre amour pour Jéhovah.
Et si l’amour nous motive, alors les commandements de Dieu “ ne sont pas pesants ”. — 1 Jean 5:3.

Les réunions de la congrégation nous permettent de ‘ cesser de nous inquiéter ’, car Jéhovah pourvoit à nos besoins et nous aide à surmonter nos problèmes (Matthieu 6:25-33).
Ces réunions sont incontestablement une expression de l’amour que Dieu nous porte.

3Mardi 14 septembre Empty Re: Mardi 14 septembre Mar 14 Sep - 7:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

des esclaves, nous ne méritons rien : Litt. « des esclaves bons à rien », « des esclaves inutiles ». Cet exemple de Jésus ne signifie pas que les « esclaves », les disciples de Jésus, doivent se considérer comme bons à rien ou inutiles. D’après le contexte, le terme grec qu’on traduit littéralement par « bon à rien » suggère que les esclaves devraient avoir un point de vue modeste sur eux-​mêmes et ne pas penser qu’ils méritent un honneur particulier ou des louanges. Certains biblistes voient dans ce terme une hyperbole qui signifie : « Nous ne sommes que des esclaves, qui ne méritent aucune attention particulière. »

4Mardi 14 septembre Empty Re: Mardi 14 septembre Mar 14 Sep - 8:09

Josué

Josué
Administrateur

Il n’est pas toujours facile à des humains imparfaits de faire la volonté de Dieu. Le prophète Moïse a hésité à obéir quand Jéhovah lui a demandé d’aller libérer les fils d’Israël de l’esclavage en Égypte (Exode 3:10, 11 ; 4:1, 10). Yona “ se leva pour s’enfuir à Tarsis, de devant Jéhovah ” quand il reçut la mission de proclamer un message de jugement aux habitants de Ninive (Yona 1:2, 3). Barouk, secrétaire du prophète Jérémie, s’est plaint d’être fatigué (Jérémie 45:2, 3). Comment devrions-nous réagir lorsque nos désirs ou nos préférences ne vont pas dans le sens de la volonté divine ? Une illustration, donnée par Jésus, nous fournit la réponse.
11 Jésus a raconté l’histoire d’un esclave qui, toute la journée, s’est occupé du troupeau de son maître dans les champs. Quand l’esclave rentre à la maison, épuisé après 12 heures de dur travail, son maître ne l’invite pas à s’asseoir pour se régaler d’un bon repas. Il lui dit : “ Prépare-moi quelque chose pour que je prenne mon repas, mets un tablier et sers-moi jusqu’à ce que j’aie mangé et bu ; après quoi tu pourras manger et boire. ” L’esclave ne pourrait se restaurer qu’après avoir servi son maître. Jésus conclut l’illustration en disant : “ De même, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été assignées, dites : ‘ Nous sommes des esclaves bons à rien. Ce que nous avons fait, c’est ce que nous devions faire. ’ ” — Luc 17:7-10.

5Mardi 14 septembre Empty Re: Mardi 14 septembre Mar 14 Sep - 8:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

On a accusé d’autres chrétiens fidèles de sédition parce qu’ils ne tuaient pas d’autres humains à la guerre ou ne se mêlaient pas de politique (Jean 17:16). Certains opposants répandent des calomnies dans les médias ; ils taxent même les Témoins de Jéhovah de secte dangereuse !

6Mardi 14 septembre Empty Re: Mardi 14 septembre Mar 14 Sep - 9:20

samuel

samuel
Administrateur

Jésus emploie une image liée au domaine agricole .
Le joug , terme traduit ici par exigences,et une lourde pièce de bois que l'on pose sur la tête des bœufs pour leur faire tirer un char,une charrue.

7Mardi 14 septembre Empty Re: Mardi 14 septembre Mar 14 Sep - 10:18

papy

papy

Ceux qui annoncent le dessein de Jéhovah et son Royaume céleste parlent la langue pure. Ils sont ses Témoins, qui font connaître son nom et le servent “épaule contre épaule”, ou d’un cœur unanime (Sophonie 3:9). Bien qu’elles aient la Bible à leur disposition, les religions de la chrétienté ne parlent pas la langue pure et elles n’invoquent pas avec foi le nom de Dieu (Joël 2:32). Elles n’ont pas de message cohérent et fondé sur les Écritures à apporter aux humains. Pourquoi cela? Parce qu’elles accordent plus d’importance aux traditions religieuses, aux modes de pensée du monde et aux alliances politiques qu’à la Parole de Dieu. Leurs objectifs, leurs espoirs et leurs méthodes sont ceux d’un monde dominé par le mal.

8Mardi 14 septembre Empty Re: Mardi 14 septembre Mar 14 Sep - 16:08

Josué

Josué
Administrateur

*** nwtstg joug ***
joug
1) Barre portée sur les épaules et aux extrémités de laquelle on suspendait des charges ou 2) pièce ou cadre de bois posé sur le cou de deux animaux de trait (habituellement des bœufs) pour tirer un instrument agricole ou un chariot. Les esclaves utilisaient souvent des jougs pour porter de lourdes charges. C’est pour cela que l’image du joug servait parfois à décrire l’esclavage ou la soumission à une autre personne, ou encore l’oppression, l’exploitation et les souffrances. Dans ce sens figuré, enlever ou briser le joug de quelqu’un signifiait le libérer d’une de ces situations pénibles (Lv 26:13 ; Lm 3:27, note ; Mt 11:29, 30).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum