Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 6 août

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 6 août Empty Vendredi 6 août Ven 6 Aoû - 8:56

golias

golias

Vendredi 6 août.

Je suis angoissé et complètement abattu ; toute la journée, je circule, attristé (Ps. 38:6).

David a parfois été submergé par l’angoisse.
Pense aux difficultés qu’il a rencontrées.
Il était tourmenté par un sentiment de culpabilité à cause des nombreuses fautes qu’il avait commises (Ps. 40:12).
Son fils Absalon, qu’il aimait tant, s’est rebellé contre lui, puis a été tué (2 Sam. 15:13, 14 ; 18:33). Et il a été trahi par l’un de ses amis les plus proches (2 Sam. 16:23–17:2 ; Ps. 55:12-14).
Beaucoup de psaumes de David expriment son découragement ainsi que sa confiance totale en Jéhovah (Ps. 38:5-10 ; 94:17-19).
Plus tard, un autre psalmiste a connu une période de découragement.
Il s’est mis à envier la vie des méchants.
On peut penser que c’était un descendant du Lévite Assaf et qu’il servait au « sanctuaire grandiose de Dieu ».
Ce psalmiste ressentait une grande souffrance morale, ce qui l’a amené à perdre sa joie et à devenir insatisfait.
Il a même commencé à ne plus accorder beaucoup de valeur aux bienfaits qu’il y a à servir Dieu (Ps. 73:2-5, 7, 12-14, 16, 17, 21).

w19.06 17 § 12-13.

2Vendredi 6 août Empty Re: Vendredi 6 août Ven 6 Aoû - 8:58

Josué

Josué
Administrateur

*** w79 1/10 p. 9 Appréciez-vous la compagnie des serviteurs de Dieu? ***
Comment pouvait-il essayer de reprendre courage et ne pas se laisser submerger par son chagrin? Il poursuivit en disant: “De ces choses je me souviendrai, et je répandrai mon âme au-dedans de moi. Car je m’avançais avec la foule, je marchais lentement devant eux vers la maison de Dieu, avec la voix du cri de joie et de l’action de grâces, d’une multitude célébrant une fête. Pourquoi te désespères-tu, ô mon âme, et pourquoi es-tu turbulente au-dedans de moi? Attends Dieu, car je le louerai encore comme le salut magnifique de ma personne. Ô mon Dieu, au-dedans de moi se désespère mon âme. C’est pourquoi je me souviens de toi, depuis le pays du Jourdain et les cimes de l’Hermon, depuis la petite montagne.” — Ps. 42:4-6.

3Vendredi 6 août Empty Re: Vendredi 6 août Ven 6 Aoû - 9:08

golias

golias

Parfois, nous nous sentons submergés par des problèmes qui nous stressent ou nous angoissent. Mais nous pouvons les surmonter.
Comment ?
En méditant sur la façon dont Jéhovah a aidé ses serviteurs, en le priant en toute confiance et en lui obéissant (Ps. 143:1.

Une autre leçon importante : nous ne devons pas nous isoler en nous séparant de Jéhovah et de son peuple (Prov. 18:1).

Les réunions de l’assemblée peuvent nous aider à retrouver de la force.
Quand nous y assistons, nous donnons à Jéhovah davantage d’occasions d’être notre « secours » et notre « consolateur » (Ps. 86:17).
C’est notamment aux réunions qu’il nous fortifie au moyen de son esprit saint, de sa Parole et de ses serviteurs.
Elles nous permettent aussi de ‘nous encourager les uns les autres’ (Rom. 1:11, 12).

Quand nous nous sentons découragés, rappelons-​nous que Jéhovah ne nous promet pas seulement un soulagement définitif dans l’avenir.
Il nous aide aussi jour après jour à faire face aux situations qui nous angoissent.
Il nous donne « le désir et la force » de surmonter nos sentiments de découragement ou de désespoir (Phil. 2:13).

4Vendredi 6 août Empty Re: Vendredi 6 août Ven 6 Aoû - 9:25

samuel

samuel
Administrateur

Le Psaume 38 à pour thème espérance dans la tristesse provoqué par le péché .
Jéhovah est la seule source de guérison.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]