Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'EVANGILE SELON MARC

+2
samuel
Gilles-René
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1L'EVANGILE SELON MARC Empty L'EVANGILE SELON MARC Lun 8 Aoû - 12:20

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour, paix et joie dans chaque cœur ; Alléluia!
Dans ce topic, je propose que vous et moi
* lisions "ensemble" l’Évangile selon Marc.
A' bientôt, si Dieu-Jéhovah (ou Dieu-Yahvé, Dieu, Dio, Allah, Gott, God, Dieu-Père, ... => quel que soit Son Nom, Il nous aime! Alléluia!) le veut (Jacques 4/15). Alléluia!
Gilles - lundi 8 août 2011

2L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Lun 8 Aoû - 12:38

samuel

samuel
Administrateur

bonjour tu commences quand cette lecture ?
c'est une explication verset par verset ?

3L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Lun 8 Aoû - 12:47

Gilles-René

Gilles-René

Pas forcément ;
voici ce que je propose :
l’Évangile de Marc pourrait être lu, tranquillement, environ en 1h30 ;
nous pouvons nous poser des questions mutuellement et y répondre pareillement ; nous pouvons utiliser nos connaissances, des livres, ... ;
la version que j'utilise, c'est la TOB (Traduction Œcuménique de la Bible).
Nous nous retrouvons dans 1/4 d'heure ?
Pour moi, c'est OK.
Alléluia!
Gilles

4L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Lun 8 Aoû - 12:55

samuel

samuel
Administrateur

si ça lecture prend 1 heure et demi et se trouver dans un 1/4 ça fait un peu juste a moins d'avoir une lecture rapide. Very Happy

5L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Lun 8 Aoû - 13:04

Gilles-René

Gilles-René

Mais non ! Samuel, je te proposais de lire un ou deux chapitres dans ce 1/4 d'heure. Mais tu as raison, nous pouvons nous retrouver plus tard ; cependant, étant donné que j'ai deux filles et que l'aînée va bientôt se lever, ça risque d'être demain matin : nous verrons bien.
Commençons par : à tout à l'heure, vers 14h30 ?
Alléluia!
Gilles

6L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Lun 8 Aoû - 13:07

Josué

Josué
Administrateur

il faut savoir de quoi ont parle exactement de l'auteur de son but et du contenue de son évangile.

7L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Lun 8 Aoû - 13:53

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:il faut savoir de quoi ont parle exactement de l'auteur de son but et du contenue de son évangile.

Oui, tu as raison Admin ; je vais m'y préparer.

Cependant, et comme je l'ai écrit à Samuel (avec d'autres mots) : les circonstances me font éteindre, maintenant, cet ordinateur.
Les circonstances me permettront peut-être d'y revenir avant demain matin.

Nous verrons bien : gloire à Notre Dieu!
Gilles

8L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Mar 9 Aoû - 9:15

Josué

Josué
Administrateur

voila j'ais les deux premier chapitre de MARC.

(Marc 1:1-2:28) Selon Marc 1 Commencement de la bonne nouvelle concernant Jésus Christ : 2 Comme c’est écrit dans Isaïe le prophète : “ (Voyez ! J’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin Wink 3 écoute ! quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes ’ ”, 4 Jean le baptiseur parut dans le désert, prêchant un baptême [symbole] de repentance pour le pardon des péchés. 5 Aussi tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem sortaient vers lui, et ils étaient baptisés par lui dans le fleuve du Jourdain, en confessant ouvertement leurs péchés. 6 Or Jean était vêtu de poil de chameau et d’une ceinture de cuir autour de ses reins, et il mangeait des sauterelles et du miel sauvage. 7 Et il prêchait, en disant : “ Après moi vient quelqu’un de plus fort que moi ; je ne suis pas digne de me baisser pour dénouer les lanières de ses sandales. 8 Moi je vous ai baptisés avec de l’eau, mais lui vous baptisera avec de l’esprit saint. ” 9 Au cours de ces jours-là, Jésus vint de Nazareth de Galilée et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. 10 Et aussitôt en remontant hors de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir et l’esprit, comme une colombe, descendre sur lui ; 11 et une voix vint des cieux : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ” 12 Et aussitôt l’esprit le fit aller dans le désert. 13 Et il resta dans le désert quarante jours, tenté par Satan, et il était avec les bêtes sauvages, mais les anges le servaient. 14 Or, après que Jean eut été arrêté, Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu 15 et disant : “ Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle. ” 16 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André le frère de Simon qui lançaient [leurs filets] dans la mer, car c’étaient des pêcheurs. 17 Et Jésus leur dit : “ Venez à ma suite, et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. ” 18 Et aussitôt ils abandonnèrent leurs filets et le suivirent. 19 Et avançant un peu plus loin, il vit Jacques le [fils] de Zébédée et Jean son frère, alors qu’ils étaient justement dans leur bateau en train de réparer leurs filets ; 20 et tout de suite il les appela. Alors ils laissèrent leur père Zébédée dans le bateau avec les salariés et s’en allèrent à sa suite. 21 Et ils pénétrèrent dans Capernaüm. Dès que ce fut le sabbat, il entra dans la synagogue et se mit à enseigner. 22 Et ils étaient frappés de sa manière d’enseigner, car voilà qu’il les enseignait en homme qui a pouvoir et non pas comme les scribes. 23 De plus, juste à ce moment il y avait dans leur synagogue un homme sous le pouvoir d’un esprit impur, et il cria, 24 en disant : “ Qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu. ” 25 Mais Jésus le réprimanda en disant : “ Tais-toi, et sors de lui ! ” 26 Et l’esprit impur, lui donnant une convulsion et hurlant de toute la force de sa voix, sortit de lui. 27 Eh bien, les gens furent tous si stupéfaits qu’ils se mirent à discuter entre eux et à dire : “ Qu’est-ce que ceci ? Un enseignement nouveau ! Avec pouvoir il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. ” 28 Et la rumeur à son sujet se répandit aussitôt de tous côtés à travers tout le pays d’alentour dans la Galilée. 29 Et aussitôt ils sortirent de la synagogue et allèrent dans la maison de Simon et d’André, avec Jacques et Jean. 30 Or la belle-mère de Simon était couchée, prise de fièvre, et immédiatement ils lui parlèrent d’elle. 31 Et allant vers elle, il la releva en la prenant par la main ; et la fièvre la quitta, et elle se mit à les servir. 32 Après que le soir fut venu, quand le soleil se fut couché, on se mit à lui amener tous ceux qui allaient mal, ainsi que les gens possédés de démons ; 33 et toute la ville était rassemblée juste devant la porte. 34 Et il guérit beaucoup de gens qui souffraient de diverses maladies, et il expulsa beaucoup de démons, mais il ne laissait pas parler les démons, parce qu’ils savaient qu’il était Christ. 35 Et tôt le matin, alors qu’il faisait encore sombre, il se leva, sortit dehors et partit pour un endroit isolé, et là il se mit à prier. 36 Cependant Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa poursuite 37 et le trouvèrent, et ils lui dirent : “ Tous te cherchent. ” 38 Et il leur dit : “ Allons ailleurs, dans les cités-villages voisines, pour que là aussi je prêche, car c’est pour cela que je suis sorti. ” 39 Et il alla, prêchant dans leurs synagogues, dans toute la Galilée, et expulsant les démons. 40 Vint aussi vers lui un lépreux, qui le supplia, oui à genoux, et lui dit : “ Si tu le veux, tu peux me rendre pur. ” 41 Alors il fut pris de pitié, et il tendit la main et le toucha, et il lui dit : “ Je le veux. Deviens pur. ” 42 Et aussitôt la lèpre disparut de dessus lui, et il devint pur. 43 De plus, il lui donna des ordres formels et immédiatement le renvoya, 44 et lui dit : “ Veille à n’en rien dire à personne, mais va te montrer au prêtre, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, en témoignage pour eux. ” 45 Mais une fois parti, l’homme commença à le proclamer beaucoup et à propager le récit, si bien que [Jésus] ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais il restait en dehors dans des endroits isolés. Pourtant on venait vers lui de toutes parts. 2 Cependant, quelques jours après, il entra de nouveau dans Capernaüm, et on apprit qu’il était chez lui. 2 Alors beaucoup de gens se rassemblèrent, à tel point qu’il n’y avait plus de place, pas même aux abords de la porte, et il leur disait la parole. 3 Et des hommes vinrent lui amener un paralytique porté à quatre. 4 Mais comme ils ne pouvaient pas l’amener jusqu’à [Jésus] à cause de la foule, ils enlevèrent le toit au-dessus de l’endroit où il était et, ayant creusé une ouverture, ils firent descendre la couchette sur laquelle le paralytique était couché. 5 Et lorsque Jésus vit leur foi, il dit au paralytique : “ [Mon] enfant, tes péchés sont pardonnés. ” 6 Or il y avait là quelques-uns des scribes qui étaient assis et qui raisonnaient dans leurs cœurs : 7 “ Pourquoi cet [homme] parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est un seul : Dieu ? ” 8 Mais Jésus, ayant discerné immédiatement par son esprit qu’ils raisonnaient ainsi en eux-mêmes, leur dit : “ Pourquoi faites-vous ces raisonnements dans vos cœurs ? 9 Qu’est-ce qui est plus facile, de dire au paralytique : ‘ Tes péchés sont pardonnés ’, ou bien de dire : ‘ Lève-toi, prends ta couchette et marche ’ ? 10 Mais, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a pouvoir de pardonner les péchés sur la terre ”, ... il dit au paralytique : 11 “ Je te le dis : Lève-toi, prends ta couchette et va-t’en chez toi. ” 12 Alors il se leva, prit aussitôt sa couchette et sortit devant tous, si bien que tous étaient absolument émerveillés, et ils glorifiaient Dieu en disant : “ Nous n’avons jamais rien vu de pareil. ” 13 Il sortit de nouveau au bord de la mer ; et toute la foule venait vers lui, et il se mit à les enseigner. 14 Mais comme il passait, il aperçut Lévi le [fils] d’Alphée, assis au bureau des impôts, et il lui dit : “ Suis-moi. ” Et se levant, il le suivit. 15 Plus tard, il arriva qu’il était étendu à table dans sa maison, et beaucoup de collecteurs d’impôts et de pécheurs étaient étendus à table avec Jésus et ses disciples, car ils étaient nombreux, et ils se mirent à le suivre. 16 Mais les scribes des Pharisiens, quand ils virent qu’il mangeait avec les pécheurs et les collecteurs d’impôts, se mirent à dire à ses disciples : “ Est-ce qu’il mange avec les collecteurs d’impôts et les pécheurs ? ” 17 En entendant cela, Jésus leur dit : “ Ce ne sont pas ceux qui sont forts qui ont besoin de médecin, mais ceux qui vont mal. Je suis venu appeler, non pas des justes, mais des pécheurs. ” 18 Or les disciples de Jean et les Pharisiens avaient l’habitude de jeûner. Ils vinrent donc lui dire : “ Pourquoi les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens ont-ils l’habitude de jeûner, tandis que tes disciples n’ont pas l’habitude de jeûner ? ” 19 Et Jésus leur dit : “ Pendant que l’époux est avec eux, les amis de l’époux ne peuvent pas jeûner, n’est-ce pas ? Aussi longtemps qu’ils ont l’époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. 20 Mais des jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là. 21 Personne ne coud un morceau d’étoffe non rétrécie à un vieux vêtement de dessus ; si on le fait, toute la force du [morceau] tire sur lui, le neuf sur le vieux, et la déchirure devient pire. 22 De plus, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; si on le fait, le vin fait éclater les outres, et le vin est perdu ainsi que les outres. Mais on met le vin nouveau dans des outres neuves. ” 23 Or, le sabbat, il arriva qu’il passait à travers les champs de céréales, et ses disciples commencèrent à faire route tout en arrachant les épis. 24 Les Pharisiens lui dirent alors : “ Regarde ! Pourquoi font-ils, le sabbat, ce qui n’est pas permis ? ” 25 Mais il leur dit : “ N’avez-vous donc jamais lu ce qu’a fait David quand il s’est trouvé dans le besoin et qu’il a eu faim, lui et les hommes qui étaient avec lui ? 26 Comment il est entré dans la maison de Dieu — dans le récit concernant Abiathar le prêtre en chef — et a mangé les pains de présentation, qu’il n’est permis à personne de manger, les prêtres exceptés, et il en a donné aussi aux hommes qui étaient avec lui ? ” 27 Il leur dit encore : “ Le sabbat est venu à l’existence pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat ; 28 c’est pourquoi le Fils de l’homme est Seigneur même du sabbat. ”

9L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Mar 9 Aoû - 10:59

Gilles-René

Gilles-René

Excuse-moi mais là je suis surpris!
C'est un copié-collé des deux premiers chapitres de Marc ?

10L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Mar 9 Aoû - 14:45

Josué

Josué
Administrateur

bien oui il faut bien commencé .tu donnes un thème et tu ne dis rien.dit nous exactement se ce que tu veux a propos de l'évangile de Marc.

11L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Mer 10 Aoû - 10:01

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles" :
OK, Admin ;
mais, s'il te plaît, indique ton prénom, comme moi en fin de message ou peut-être en début, comme je viens de le faire, avec des guillemets ; c'est une proposition : à toi de faire selon ton cœur et/ou ta tête ;
je ne peux pas le faire à ta place : ça se saurait, n'est-ce pas ?

Voilà :
Ci-dessous, je fais un copié-collé des deux premiers chapitres de l’Évangile de Marc, Traduction du Monde Nouveau ; tout en lisant cette traduction, j'ai "séparé" les versets ; je pense que c'est plus clair et que cela ne change rien au sens du texte ; es-tu d'accord avec ce que je viens d'écrire ?

(Marc 1:1-2:28) Selon Marc
1 1 Commencement de la bonne nouvelle concernant Jésus Christ :
2 Comme c’est écrit dans Isaïe le prophète : “ (Voyez ! J’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin
3 écoute ! quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes ’ ”,
4 Jean le baptiseur parut dans le désert, prêchant un baptême [symbole] de repentance pour le pardon des péchés.
5 Aussi tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem sortaient vers lui, et ils étaient baptisés par lui dans le fleuve du Jourdain, en confessant ouvertement leurs péchés.
6 Or Jean était vêtu de poil de chameau et d’une ceinture de cuir autour de ses reins, et il mangeait des sauterelles et du miel sauvage.
7 Et il prêchait, en disant : “ Après moi vient quelqu’un de plus fort que moi ; je ne suis pas digne de me baisser pour dénouer les lanières de ses sandales.
8 Moi je vous ai baptisés avec de l’eau, mais lui vous baptisera avec de l’esprit saint. ”
9 Au cours de ces jours-là, Jésus vint de Nazareth de Galilée et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
10 Et aussitôt en remontant hors de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir et l’esprit, comme une colombe, descendre sur lui ;
11 et une voix vint des cieux : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”
12 Et aussitôt l’esprit le fit aller dans le désert.
13 Et il resta dans le désert quarante jours, tenté par Satan, et il était avec les bêtes sauvages, mais les anges le servaient.
14 Or, après que Jean eut été arrêté, Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu
15 et disant : “ Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle. ”
16 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André le frère de Simon qui lançaient [leurs filets] dans la mer, car c’étaient des pêcheurs.
17 Et Jésus leur dit : “ Venez à ma suite, et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. ”
18 Et aussitôt ils abandonnèrent leurs filets et le suivirent.
19 Et avançant un peu plus loin, il vit Jacques le [fils] de Zébédée et Jean son frère, alors qu’ils étaient justement dans leur bateau en train de réparer leurs filets ;
20 et tout de suite il les appela. Alors ils laissèrent leur père Zébédée dans le bateau avec les salariés et s’en allèrent à sa suite.
21 Et ils pénétrèrent dans Capernaüm. Dès que ce fut le sabbat, il entra dans la synagogue et se mit à enseigner.
22 Et ils étaient frappés de sa manière d’enseigner, car voilà qu’il les enseignait en homme qui a pouvoir et non pas comme les scribes.
23 De plus, juste à ce moment il y avait dans leur synagogue un homme sous le pouvoir d’un esprit impur, et il cria,
24 en disant : “ Qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu. ”
25 Mais Jésus le réprimanda en disant : “ Tais-toi, et sors de lui ! ”
26 Et l’esprit impur, lui donnant une convulsion et hurlant de toute la force de sa voix, sortit de lui.
27 Eh bien, les gens furent tous si stupéfaits qu’ils se mirent à discuter entre eux et à dire : “ Qu’est-ce que ceci ? Un enseignement nouveau ! Avec pouvoir il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. ”
28 Et la rumeur à son sujet se répandit aussitôt de tous côtés à travers tout le pays d’alentour dans la Galilée.
29 Et aussitôt ils sortirent de la synagogue et allèrent dans la maison de Simon et d’André, avec Jacques et Jean.
30 Or la belle-mère de Simon était couchée, prise de fièvre, et immédiatement ils lui parlèrent d’elle.
31 Et allant vers elle, il la releva en la prenant par la main ; et la fièvre la quitta, et elle se mit à les servir.
32 Après que le soir fut venu, quand le soleil se fut couché, on se mit à lui amener tous ceux qui allaient mal, ainsi que les gens possédés de démons ;
33 et toute la ville était rassemblée juste devant la porte.
34 Et il guérit beaucoup de gens qui souffraient de diverses maladies, et il expulsa beaucoup de démons, mais il ne laissait pas parler les démons, parce qu’ils savaient qu’il était Christ.
35 Et tôt le matin, alors qu’il faisait encore sombre, il se leva, sortit dehors et partit pour un endroit isolé, et là il se mit à prier.
36 Cependant Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa poursuite
37 et le trouvèrent, et ils lui dirent : “ Tous te cherchent. ”
38 Et il leur dit : “ Allons ailleurs, dans les cités-villages voisines, pour que là aussi je prêche, car c’est pour cela que je suis sorti. ”
39 Et il alla, prêchant dans leurs synagogues, dans toute la Galilée, et expulsant les démons.
40 Vint aussi vers lui un lépreux, qui le supplia, oui à genoux, et lui dit : “ Si tu le veux, tu peux me rendre pur. ”
41 Alors il fut pris de pitié, et il tendit la main et le toucha, et il lui dit : “ Je le veux. Deviens pur. ”
42 Et aussitôt la lèpre disparut de dessus lui, et il devint pur.
43 De plus, il lui donna des ordres formels et immédiatement le renvoya,
44 et lui dit : “ Veille à n’en rien dire à personne, mais va te montrer au prêtre, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, en témoignage pour eux. ”
45 Mais une fois parti, l’homme commença à le proclamer beaucoup et à propager le récit, si bien que [Jésus] ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais il restait en dehors dans des endroits isolés. Pourtant on venait vers lui de toutes parts.
2 1 Cependant, quelques jours après, il entra de nouveau dans Capernaüm, et on apprit qu’il était chez lui.
2 Alors beaucoup de gens se rassemblèrent, à tel point qu’il n’y avait plus de place, pas même aux abords de la porte, et il leur disait la parole.
3 Et des hommes vinrent lui amener un paralytique porté à quatre.
4 Mais comme ils ne pouvaient pas l’amener jusqu’à [Jésus] à cause de la foule, ils enlevèrent le toit au-dessus de l’endroit où il était et, ayant creusé une ouverture, ils firent descendre la couchette sur laquelle le paralytique était couché.
5 Et lorsque Jésus vit leur foi, il dit au paralytique : “ [Mon] enfant, tes péchés sont pardonnés. ”
6 Or il y avait là quelques-uns des scribes qui étaient assis et qui raisonnaient dans leurs cœurs :
7 “ Pourquoi cet [homme] parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est un seul : Dieu ? ”
8 Mais Jésus, ayant discerné immédiatement par son esprit qu’ils raisonnaient ainsi en eux-mêmes, leur dit : “ Pourquoi faites-vous ces raisonnements dans vos cœurs ?
9 Qu’est-ce qui est plus facile, de dire au paralytique : ‘ Tes péchés sont pardonnés ’, ou bien de dire : ‘ Lève-toi, prends ta couchette et marche ’ ?
10 Mais, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a pouvoir de pardonner les péchés sur la terre ”, ... il dit au paralytique :
11 “ Je te le dis : Lève-toi, prends ta couchette et va-t’en chez toi. ”
12 Alors il se leva, prit aussitôt sa couchette et sortit devant tous, si bien que tous étaient absolument émerveillés, et ils glorifiaient Dieu en disant : “ Nous n’avons jamais rien vu de pareil. ”
13 Il sortit de nouveau au bord de la mer ; et toute la foule venait vers lui, et il se mit à les enseigner.
14 Mais comme il passait, il aperçut Lévi le [fils] d’Alphée, assis au bureau des impôts, et il lui dit : “ Suis-moi. ” Et se levant, il le suivit.
15 Plus tard, il arriva qu’il était étendu à table dans sa maison, et beaucoup de collecteurs d’impôts et de pécheurs étaient étendus à table avec Jésus et ses disciples, car ils étaient nombreux, et ils se mirent à le suivre.
16 Mais les scribes des Pharisiens, quand ils virent qu’il mangeait avec les pécheurs et les collecteurs d’impôts, se mirent à dire à ses disciples : “ Est-ce qu’il mange avec les collecteurs d’impôts et les pécheurs ? ”
17 En entendant cela, Jésus leur dit : “ Ce ne sont pas ceux qui sont forts qui ont besoin de médecin, mais ceux qui vont mal. Je suis venu appeler, non pas des justes, mais des pécheurs. ”
18 Or les disciples de Jean et les Pharisiens avaient l’habitude de jeûner. Ils vinrent donc lui dire : “ Pourquoi les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens ont-ils l’habitude de jeûner, tandis que tes disciples n’ont pas l’habitude de jeûner ? ”
19 Et Jésus leur dit : “ Pendant que l’époux est avec eux, les amis de l’époux ne peuvent pas jeûner, n’est-ce pas ? Aussi longtemps qu’ils ont l’époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner.
20 Mais des jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là.
21 Personne ne coud un morceau d’étoffe non rétrécie à un vieux vêtement de dessus ; si on le fait, toute la force du [morceau] tire sur lui, le neuf sur le vieux, et la déchirure devient pire.
22 De plus, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; si on le fait, le vin fait éclater les outres, et le vin est perdu ainsi que les outres. Mais on met le vin nouveau dans des outres neuves. ”
23 Or, le sabbat, il arriva qu’il passait à travers les champs de céréales, et ses disciples commencèrent à faire route tout en arrachant les épis.
24 Les Pharisiens lui dirent alors : “ Regarde ! Pourquoi font-ils, le sabbat, ce qui n’est pas permis ? ”
25 Mais il leur dit : “ N’avez-vous donc jamais lu ce qu’a fait David quand il s’est trouvé dans le besoin et qu’il a eu faim, lui et les hommes qui étaient avec lui ?
26 Comment il est entré dans la maison de Dieu — dans le récit concernant Abiathar le prêtre en chef — et a mangé les pains de présentation, qu’il n’est permis à personne de manger, les prêtres exceptés, et il en a donné aussi aux hommes qui étaient avec lui ? ”
27 Il leur dit encore : “ Le sabbat est venu à l’existence pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat ;
28 c’est pourquoi le Fils de l’homme est Seigneur même du sabbat. ”

Je vais maintenant reprendre verset par verset en posant des questions ou en "plaçant" ma réflexion. OK ? J'arrêterai quand même, pour aujourd'hui, avant le verset 16 du chapitre 1 ; nous avons le temps! Je reprendrai la suite plus tard : que chaque personne intéressée par ce 'travail' puisse en profiter. Alléluia!

1 1 Commencement de la bonne nouvelle concernant Jésus Christ :

Jésus-Christ n'est-Il pas Lui-Même la Bonne Nouvelle ?

2 Comme c’est écrit dans Isaïe le prophète : “ (Voyez ! J’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin
3 écoute ! quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah,rendez droites ses routes ’ ”,

oh! que se passe-t-il ?

4 Jean le baptiseur parut dans le désert, prêchant un baptême [symbole] de repentance pour le pardon des péchés.
5 Aussi tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem sortaient vers lui, et ils étaient baptisés par lui dans le fleuve du Jourdain, en confessant ouvertement leurs péchés.
6 Or Jean était vêtu de poil de chameau et d’une ceinture de cuir autour de ses reins, et il mangeait des sauterelles et du miel sauvage.
7 Et il prêchait, en disant : “ Après moi vient quelqu’un de plus fort que moi ; je ne suis pas digne de me baisser pour dénouer les lanières de ses sandales.
8 Moi je vous ai baptisés avec de l’eau, mais lui vous baptisera avec de l’esprit saint. ”
9 Au cours de ces jours-là, Jésus vint de Nazareth de Galilée et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
10 Et aussitôt en remontant hors de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir et l’esprit, comme une colombe, descendre sur lui ;
11 et une voix vint des cieux : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”

Jésus Fils de Dieu-Père ; Alléluia!

12 Et aussitôt l’esprit le fit aller dans le désert.
13 Et il resta dans le désert quarante jours, tenté par Satan, et il était avec les bêtes sauvages, mais les anges le servaient.
14 Or, après que Jean eut été arrêté, Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu

Je comprends que la surprise puisse être grande!
Si Jésus est Lui-Même la Parole de Jéhovah-Dieu (Jean 1/1-2), Il a en effet la compétence de parler de Ce Jéhovah-Dieu, Son Père ; s' Il ne L'est pas, commen t en a-t-il la compétence ?

15 et disant : “ Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle. ”

Le royaume de Dieu s'est approché, qu'est-ce que cela signifie ?
Le royaume de Dieu est-Il entré dans notre système de choses tout en n'en faisant pas partie ? Peut-être oui ; pourquoi pas ?
A' Dieu-Jéhovah, tout est possible, n'est-ce pas ? (Matthieu 19/26)

Voilà pour la première partie ; je te laisse le temps, de même qu'à d'autres personnes, de lire, de réfléchir, de répondre et de poser de nouvelles questions. Alléluia!
Gilles

12L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Mer 10 Aoû - 16:25

Josué

Josué
Administrateur

nous parlons aussi de la bonne nouvelle du royaume .
JESUS est il le royaume pour autant ?

13L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Jeu 11 Aoû - 7:52

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Tu as raison de soulever le problème, c'est-à-dire de poser la question ; dans mon cœur, je crois ceci : Jésus est la Porte (Jean 10/7, 10/9) ; Il est Celui par Qui la personne qui croit en Lui entre dans le Royaume.
La porte d'entrée de la maison fait-elle partie de la maison ? Oui, n'est-ce pas ? Il est vrai que la porte de la maison n'est pas la maison toute entière ; mais Jésus, qui est-Il ?
Attention, nous risquerions de sortir du sujet ; non ?
A' bientôt, Dieu-Jéhovah voulant (Jacques 4/15).
Alléluia!
"Gilles"

14L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Jeu 11 Aoû - 15:34

Josué

Josué
Administrateur

nous parlons de MARC tu me cite JEAN.il faut savoir si c'est une étude sur Marc que tu veux ou c'est autre chose ?

15L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Jeu 11 Aoû - 16:18

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour Gilles il est très dure de suivre ton cheminement . tu nous saute du coq a l'âne.
J e suis désolé pour ma franchise mais fallait que je te le dise.

16L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Ven 12 Aoû - 15:35

Josué

Josué
Administrateur

alors Gilles le sujet est déjà fini sur Marc ?

17L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 9:48

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Je donnais des éléments de réponse à Samuel ;
je ne sais comment avancer.
Nous verrons bien pour la suite.
Alléluia! Oui, gloire à Notre Dieu!
"Gilles"

18L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 11:08

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:"Gilles"
Je donnais des éléments de réponse à Samuel ;
je ne sais comment avancer.
Nous verrons bien pour la suite.
Alléluia! Oui, gloire à Notre Dieu!
"Gilles"
c'est bien la peine d'ouvrir un sujet sur Marc et de ne pas avoir d'autre argument.

19L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 12:09

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Excusez-moi mais je crois me souvenir que j'ai fait une présentation de Marc, l'auteur de l’Évangile de Jésus-Christ selon Marc.
Est-ce que je me trompe ou bien, peut-être, l'ai-je "envoyé" vers un autre topic ?
Ou alors ?!?!
Il est vrai que j'ai passé plus de 50 ans sur la Terre : ma mémoire défaille de temps à autre, je le reconnais.
Paix dans chaque cœur ; Alléluia!
"Gilles"

20L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 12:47

Josué

Josué
Administrateur

donc le sujet s'arrête a une simple présentation de MARC?

21L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 15:35

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:Pas forcément ;
voici ce que je propose :
l’Évangile de Marc pourrait être lu, tranquillement, environ en 1h30 ;
nous pouvons nous poser des questions mutuellement et y répondre pareillement ; nous pouvons utiliser nos connaissances, des livres, ... ;
la version que j'utilise, c'est la TOB (Traduction Œcuménique de la Bible).
Nous nous retrouvons dans 1/4 d'heure ?
Pour moi, c'est OK.
Alléluia!
Gilles

Je ne crois pas que tu utilises la TOB car dans cette traduction l'évangile de Marc n'utilise pas le nom de Jéhovah, car le tétragramme n'existe pas en grec



Commencement de l'Évangile de Jésus Christ Fils de Dieu :

Mc 11


Commencement de l'Évangile de Jésus Christ Fils de Dieu :

2 Ainsi qu'il est écrit dans le livre du prophète Ésaïe, Voici, j'envoie mon messager en avant de toi, Pour préparer ton chemin.

3 Une voix crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Rendez droits ses sentiers.

4


Jean le Baptiste parut dans le désert, proclamant un baptême de conversion en vue du pardon des péchés.

5


Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui ; ils se faisaient baptiser par lui dans le Jourdain en confessant leurs péchés.

6


Jean était vêtu de poil de chameau avec une ceinture de cuir autour des reins ; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

7


Il proclamait : " Celui qui est plus fort que moi vient après moi, et je ne suis pas digne, en me courbant, de délier la lanière de ses sandales.

8


Moi, je vous ai baptisés d'eau, mais lui vous baptisera d'Esprit Saint. "

Mc


1


9


Or, en ces jours-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain.

Mc


1


10


A l'instant où il remontait de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui.

Mc


1


11


Et des cieux vint une voix : " Tu es mon Fils bien-aimé, il m'a plu de te choisir. "

Mc


1


12


Aussitôt l'Esprit pousse Jésus au désert.

Mc


1


13


Durant quarante jours, au désert, il fut tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages et les anges le servaient.

Mc


1


14


Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée. Il proclamait l'Évangile de Dieu et disait :

Mc


1


15


" Le temps est accompli, et le Règne de Dieu s'est approché : convertissez-vous et croyez à l'Évangile. "

Mc


1


16


Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter le filet dans la mer : c'étaient des pêcheurs.

Mc


1


17


Jésus leur dit : " Venez à ma suite, et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. "

Mc


1


18


Laissant aussitôt leurs filets, ils le suivirent.

Mc


1


19


Avançant un peu, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, qui étaient dans leur barque en train d'arranger leurs filets.

Mc


1


20


Aussitôt, il les appela. Et laissant dans la barque leur père Zébédée avec les ouvriers, ils partirent à sa suite.

Mc


1


21


Ils pénètrent dans Capharnaüm. Et dès le jour du sabbat, entré dans la synagogue, Jésus enseignait.

Mc


1


22


Ils étaient frappés de son enseignement, car il les enseignait en homme qui a autorité et non pas comme les scribes.

Mc


1


23


Justement il y avait dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur ; il s'écria :

Mc


1


24


" Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu. "

Mc


1


25


Jésus lui commanda sévèrement : " Tais-toi et sors de cet homme. "

Mc


1


26


L'esprit impur le secoua avec violence et il sortit de lui en poussant un grand cri.

Mc


1


27


Ils furent tous tellement saisis qu'ils se demandaient les uns aux autres : " Qu'est-ce que cela ? Voilà un enseignement nouveau, plein d'autorité ! Il commande même aux esprits impurs et ils lui obéissent ! "

Mc


1


28


Et sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de Galilée.

Mc


1


29


Juste en sortant de la synagogue, ils allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d'André.

Mc


1


30


Or la belle-mère de Simon était couchée, elle avait de la fièvre ; aussitôt on parle d'elle à Jésus.

Mc


1


31


Il s'approcha et la fit lever en lui prenant la main : la fièvre la quitta et elle se mit à les servir.

Mc


1


32


Le soir venu, après le coucher du soleil, on se mit à lui amener tous les malades et les démoniaques.

Mc


1


33


La ville entière était rassemblée à la porte.

Mc


1


34


Il guérit de nombreux malades souffrant de maux de toutes sortes et il chassa de nombreux démons ; et il ne laissait pas parler les démons, parce que ceux-ci le connaissaient.

Mc


1


35


Au matin, à la nuit noire, Jésus se leva, sortit et s'en alla dans un lieu désert ; là, il priait.

Mc


1


36


Simon se mit à sa recherche, ainsi que ses compagnons,

Mc


1


37


et ils le trouvèrent. Ils lui disent : " Tout le monde te cherche. "

Mc


1


38


Et il leur dit : " Allons ailleurs, dans les bourgs voisins, pour que j'y proclame aussi l'Évangile : car c'est pour cela que je suis sorti. "

Mc


1


39


Et il alla par toute la Galilée ; il prêchait dans leurs synagogues et chassait les démons.

Mc


1


40


Un lépreux s'approche de lui ; il le supplie et tombe à genoux en lui disant : " Si tu le veux, tu peux me purifier. "

Mc


1


41


Pris de pitié, Jésus étendit la main et le toucha. Il lui dit : " Je le veux, sois purifié. "

Mc


1


42


A l'instant, la lèpre le quitta et il fut purifié.

Mc


1


43


S'irritant contre lui, Jésus le renvoya aussitôt.

Mc


1


44


Il lui dit : " Garde-toi de rien dire à personne, mais va te montrer au prêtre et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit : ils auront là un témoignage. "

Mc


1


45


Mais une fois parti, il se mit à proclamer bien haut et à répandre la nouvelle, si bien que Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais qu'il restait dehors en des endroits déserts. Et l'on venait à lui de toute part.

Excuser moi mais je n'ai pas la patience de réduire le texte, mais vous le trouverez ici




http://web.archive.org/web/20031204132014/http://www.tradere.org/biblio/tob/marc.htm

22L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 15:50

Josué

Josué
Administrateur

ça nous apprend quoi sur Marc ses versets ?

23L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 16:00

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cet exposé de “ la bonne nouvelle concernant Jésus Christ ” commence par l’œuvre de Jean le baptiseur, précurseur de Christ, et se termine par le récit des événements qui accompagnèrent la résurrection de Jésus. Il embrasse donc une période allant du printemps 29 au printemps 33 de n. è. — Mc 1:1.
Cet Évangile, le plus court des quatre, est un récit rapide et descriptif du ministère de Jésus Christ dans le rôle de Fils de Dieu qui accomplissait des miracles. Le mot “ aussitôt ” revient fréquemment (Mc 1:10, 12, 18, 21, 29). Le texte donne une place à peu près égale aux conversations et aux actions.
Ses sources de renseignements. Selon la tradition ancienne, Pierre fournit les principaux renseignements contenus dans cet Évangile, ce qui s’harmonise avec le fait que Marc fut compagnon de Pierre à Babylone (1P 5:13). D’après Origène, Marc composa son Évangile “ comme Pierre le lui avait indiqué ”. (Histoire ecclésiastique, par Eusèbe, traduction par G. Bardy, Paris, 1955, VI, XXV, 3-7.) Dans son œuvre “ Contre Marcion ” (IV, V), Tertullien dit que “ l’on attribue à Pierre l’Évangile publié sous le nom de Marc, son interprète ”. (Œuvres de Tertullien, traduites par M. de Genoude, Paris, 1852, seconde édition, tome premier, p. 158.) Eusèbe rapporte une déclaration de “ Jean le presbytre ”, telle que la cita Papias (vers 140 de n. è.) : “ Et voici ce que disait le presbytre : Marc, qui était l’interprète de Pierre, a écrit avec exactitude, mais pourtant sans ordre, tout ce dont il se souvenait de ce qui avait été dit ou fait par le Seigneur. [...] De la sorte, Marc n’a pas commis d’erreur en écrivant comme il se souvenait. Il n’a eu en effet qu’un seul dessein, celui de ne rien laisser de côté de ce qu’il avait entendu et de ne tromper en rien dans ce qu’il rapportait. ” — Histoire ecclésiastique, 1978, III, XXXIX, 12-16.

24L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 16:03

Invité


Invité

Admin a écrit:ça nous apprend quoi sur Marc ses versets ?

A qui s'adresse cette question ?

25L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 16:07

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:ça nous apprend quoi sur Marc ses versets ?

A qui s'adresse cette question ?
c'est qui vient de donné une suite de versets ?

26L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 16:09

Invité


Invité

Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:ça nous apprend quoi sur Marc ses versets ?

A qui s'adresse cette question ?
c'est qui vient de donné une suite de versets ?

Gilles et moi avons postées les mêmes versets dans deux traductions différentes, alors je répète a qui s'adresse la question ?

27L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 16:34

samuel

samuel
Administrateur

surement a vous deux car vous cité mais n'expliqué rien.
quelle leçon retenir ça c'est important.
car tous le monde peut citer des versions différentes.mais si ce n'est suivi d'aucun commentaire ou est l'intérêt ?

28L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 16:47

Invité


Invité

Je vais pas te faire ça en cinq minute, moi, il me faut un peu de temps

29L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 16:50

samuel

samuel
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Je vais pas te faire ça en cinq minute, moi, il me faut un peu de temps
je m'en doute mais ça aurait été mieux de le faire avant de poster tes versets.

30L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 16:51

Invité


Invité

samuel a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je vais pas te faire ça en cinq minute, moi, il me faut un peu de temps
je m'en doute mais ça aurait été mieux de le faire avant de poster tes versets.

J'ai simplement voulu que les lecteur de ce sujet aient deux sons de cloches

31L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 16:59

samuel

samuel
Administrateur

moi ça ne m'apprend rien de bien concrêt ses différentes citations.l'idéale serait de dire pourquoi il traduit comme cela et pas autrement.
autre question ça change la compréhension du texte de traduire autrement ?

32L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 17:28

Josué

Josué
Administrateur

. On ne trouve nulle part dans le deuxième Évangile le nom de son rédacteur, mais la tradition la plus ancienne désigne Marc. Selon cette même tradition, Marc aurait recueilli ses informations auprès de Pierre. De fait, Pierre a été témoin de presque tout ce que Marc a rapporté.
Des biblistes qui ont analysé l’Évangile de Marc sont d’avis qu’il a écrit pour des lecteurs non-juifs. En effet, il a expliqué certaines pratiques juives (Marc 7:3 ; 14:12 ; 15:42). Il a traduit des termes araméens qui, autrement, n’auraient pas été compris des non-Juifs (Marc 3:17 ; 5:41 ; 7:11, 34 ; 15:22, 34). Il a utilisé de nombreux vocables latins et a même explicité certains mots grecs en employant le latin. Il a converti la monnaie juive en monnaie romaine (Marc 12:42. Tout ceci semble par ailleurs accréditer la tradition ancienne qui veut que Marc ait rédigé son Évangile à Rome.
À l’époque de Marc, il était courant d’adopter ou d’accepter un deuxième nom, d’origine hébraïque ou étrangère. Le nom juif de Marc était Yohanân — Jean, en français. Son nom latin était Marcus, d’où Marc, en français. — Actes 12:25.

33L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 17:51

Invité


Invité

samuel a écrit:moi ça ne m'apprend rien de bien concrêt ses différentes citations.l'idéale serait de dire pourquoi il traduit comme cela et pas autrement.
autre question ça change la compréhension du texte de traduire autrement ?

Évidemment, c'est un peu comme si je te demandais de traduire la phrase "j'ai fait l'amour avec cette femme" et que tu la traduises par "je me suis tapé cette gonzesse" cela traduit le même acte, mais pas le même état d'esprit

34L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 17:53

Josué

Josué
Administrateur

comparaison n'est pas raison et et en plus pas de bon gout.
donc tu nous explique rien de vraiment solide sur cette évangile.

35L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 18:02

Invité


Invité

Je t'ai demandé un peu de temps, cela n'est pas moi qui ai ouvert le sujet, je prend le train en marche

36L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 18:07

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Je t'ai demandé un peu de temps, cela n'est pas moi qui ai ouvert le sujet, je prend le train en marche
mais pourquoi tu répond ?
prend le temps de faire des recherches il y a pas le feu au lac .

37L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 18:09

Invité


Invité

Alors ne me demande pas des explications attends que j'ai quelque chose à te dire

38L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 18:12

Josué

Josué
Administrateur

Jean Marc. Disciple de Jésus et rédacteur de la bonne nouvelle selon Marc. On l’appelle souvent Marc l’évangéliste. Marc était son surnom. La maison de sa mère, Marie, à Jérusalem, servait de lieu de réunion aux disciples (Ac 12:12). Il accompagna Paul et Barnabas dans le premier voyage missionnaire de Paul (Ac 12:25 ; 13:5), mais il les quitta à Pergé en Pamphylie et retourna à Jérusalem (Ac 13:13). Pour cette raison, Paul refusa plus tard d’emmener Marc dans le voyage suivant ; aussi Barnabas s’en alla-t-il dans une autre direction, prenant Marc avec lui (Ac 15:36-41). Cependant, Marc s’est de toute évidence révélé être par la suite digne de confiance et zélé, car de Rome où il était emprisonné Paul écrivit à Timothée : “ Prends Marc et amène-le avec toi, car il m’est utile pour le service. ” — 2Tm 4:11

39L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Sam 13 Aoû - 18:21

Josué

Josué
Administrateur

Si Marc n’avait pas été écrit, nous ne saurions pas que...
Jésus a regardé à la ronde avec indignation, profondément affligé de l’insensibilité de leur cœur (Marc 3:5) ;
Jean et Jacques étaient surnommés Boanergès (Marc 3:17) ;
la femme atteinte d’un flux de sang avait dépensé toutes ses ressources (Marc 5:26) ;
Hérodiade gardait rancune à Jean le baptiseur, et qu’Hérode craignait Jean et le préservait (Marc 6:19, 20) ;
Jésus a invité ses disciples à se reposer un peu (Marc 6:31) ;
les Pharisiens se lavaient les mains jusqu’au coude (Marc 7:2-4) ;
Jésus a pris les enfants dans ses bras (Marc 10:16) ;
Jésus a éprouvé de l’amour pour le jeune chef (Marc 10:21) ;
Pierre, Jacques, Jean et André l’ont interrogé en particulier (Marc 13:3) ;
un jeune homme a abandonné son vêtement de lin (Marc 14:51, 52).
En outre, un des exemples de Jésus et deux de ses miracles ne se trouvent que dans le livre de Marc. — Marc 4:26-29 ; 7:32-37 ; 8:22-26.

40L'EVANGILE SELON MARC Empty L'EVANGILE SELON MARC Dim 14 Aoû - 9:57

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Bonjour et paix dans chaque cœur ; Alléluia!

Message 11, 2ème paragraphe, j'indique que j'utilise la version TMN pour le "copié-collé".

J'ai désiré aussi, et j'ai envoyé un message, faire connaître l'évangéliste Marc ; mais mon message a disparu! Il y en a un autre ; pas de moi ; Alléluia!
Oui, qu'il plaise à Dieu que Sa Volonté permette le dialogue!

Alors à vous qui savez : répondez à Samuel! Alléluia!

Samuel, toi qui sais quelle réponse tu attends, tu sais aussi où la chercher ; moi je tâtonne, à mon rythme. Pour cela aussi : Alléluia!

"Gilles"



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Dim 14 Aoû - 10:05, édité 1 fois (Raison : Quelques corrections. Merci de votre compréhension.)

41L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Lun 15 Aoû - 9:23

Josué

Josué
Administrateur

aucun message n'a disparue.ceci dit c'est quand même toi qui a ouvert se sujet .donc tu est sensé d'avoir des choses a nous dire sur cette évangile.

42L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Mar 16 Aoû - 7:10

Gilles-René

Gilles-René

[quote="florence_yvonne"][quote="Admin"]ça nous apprend quoi sur Marc ses versets ?[/quote]

A qui s'adresse cette question ?[/quote]

"Gilles"
Et toi, Admin, je me suis rendu compte que tu savais bien répondre à beaucoup de questions :
Mais la question est-elle plus "Qui est Marc ?" ou "Que nous apprend Marc au sujet de Jésus ?" ?
Union de pensée, prière et louange à Dieu ; Alléluia!
"Gilles"

43L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Mar 16 Aoû - 7:46

Josué

Josué
Administrateur

je constate une chose tu a ouvert se sujet sur l'évangile de Marc mais tu nous a encore rien écrit de bien concret .alors la question se pose pourquoi avoir ouvert se sujet ?

44L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Mar 16 Aoû - 8:23

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Tu as raison Admin.
"" je constate une chose tu a ouvert se sujet sur l'évangile de Marc mais tu nous a encore rien écrit de bien concret .alors la question se pose pourquoi avoir ouvert se sujet ? ""
Je crois avoir envoyé un message sur "Qui était Marc ?" ; non ? il est vrai que je ne l'ai intitulé ; excuse-moi, Admin. Le message est-il archivé quelque part ? Ou éliminé ?
Excusez-moi, vous tous qui m'avez "prêté" la capacité de répondre à votre attente au sujet de l’Évangile de Jésus-Christ selon Marc.
J'ai ouvert le sujet pensant pouvoir aider d'autres à partager leur savoir par rapport à Marc et à Jésus-Christ dans l’Évangile de Marc.
Je me rends compte que je sais peu de chose sur Marc et sur Jésus-Christ.

Qui pourra m'aider ?

Bonne continuation. A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15) ;
Alléluia!
Seigneur, donne-moi de cette eau ... (Jean 4/15).
Alléluia!

"Gilles"

? je me trompe ? où est-il passé ?

45L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Mar 16 Aoû - 8:38

Josué

Josué
Administrateur

un message privé n'apparaît jamais en publique.ceci dit tu n'as encore rien dit sur cette évangile.
alors je repose ma question pourquoi avoir ouvert se sujet si tu n'as rien a dire de particulier ?
pourquoi l'évangile de Marc t pas celle de Matthieu ou de Luc ?

46L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Mar 16 Aoû - 9:49

Invité


Invité

Admin a écrit:un message privé n'apparaît jamais en publique.ceci dit tu n'as encore rien dit sur cette évangile.
alors je repose ma question pourquoi avoir ouvert se sujet si tu n'as rien a dire de particulier ?
pourquoi l'évangile de Marc t pas celle de Matthieu ou de Luc ?

Celui de Mathieu ou de Luc, c'est un évangile pas une évangile, erreur étonnante d'un spécialiste de la Bible

47L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Mar 16 Aoû - 9:51

Josué

Josué
Administrateur

qui a dit le contraire ?

48L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Mar 16 Aoû - 10:01

Gilles-René

Gilles-René

[quote="Admin"]un message privé n'apparaît jamais en publique.ceci dit tu n'as encore rien dit sur cette évangile.
alors je repose ma question pourquoi avoir ouvert se sujet si tu n'as rien a dire de particulier ?
pourquoi l'évangile de Marc t pas celle de Matthieu ou de Luc ?[/quote]

"Gilles"
Excusez-moi Admin : à qui donc ai-je pu envoyer, en privé, mon commentaire sur l'évangéliste Marc ?
Samuel ? Ou vous ? Excusez-moi mais je ne sais plus ; mais alors, qu'avez-vous répondu Admin ?
Ou toi, Samuel : quelle suite as-tu donné à mon message ?

Ah oui : pourquoi ai-je choisi Marc :
suite à un message de Florence-Yvonne : elle a fait savoir sa difficulté à lire la Bible ; j'ai donc proposer de la commencer par le NT, et plus particulièrement par l’Évangile de Marc : à ma connaissance, cet Évangile est le plus aisé à lire.

A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15) ; Alléluia!
"Gilles"

49L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Mar 16 Aoû - 10:08

Josué

Josué
Administrateur

tu as la mémoire courte tu m'a envoyé un message privé concernant l'évangile de Marc.
mais restons dans ton sujet.
qu'as tu as nous dire sur Marc ?

50L'EVANGILE SELON MARC Empty Re: L'EVANGILE SELON MARC Mar 16 Aoû - 10:23

Invité


Invité

Admin a écrit:qui a dit le contraire ?

Le contraire de quoi ? si c'est ce à quoi je pense c'est toi

pourquoi l'évangile de Marc t pas celle de Matthieu ou de Luc ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum