Et si oui qui priez-vous ? et avez vous des prières écrites ?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
florence_yvonne a écrit:Et si oui qui priez-vous ? et avez vous des prières écrites ?
Psalmiste a écrit:A ton avis Florence, si l'on est chrétien et que nous lisons la Bible, tu ne crois pas que l'on prie ???
Ca parrait tellement logique !
Qui prions-nous ???
A ton avis, si nous nous appellons "Témoins de Jéhovah", qui pouvons nous bien prier ???
La réponse se trouve dans la question !
Odessa a écrit:florence_yvonne a écrit:Et si oui qui priez-vous ? et avez vous des prières écrites ?
Non pas de prière écrites, ni chapelets, ni missels.
Les prières doivent venir du coeur sinon ça n'a aucun intérêt de prier. On sait que Jéhovah n'agrée pas un culte formaliste.
Admin a écrit:pas contre nous avons la prière model savoir le ' notre Père'
florence_yvonne a écrit:Et si oui qui priez-vous ? et avez vous des prières écrites ?
florence_yvonne a écrit:Odessa a écrit:florence_yvonne a écrit:Et si oui qui priez-vous ? et avez vous des prières écrites ?
Non pas de prière écrites, ni chapelets, ni missels.
Les prières doivent venir du coeur sinon ça n'a aucun intérêt de prier. On sait que Jéhovah n'agrée pas un culte formaliste.
Comment le sais-tu ?
Une prière écrites ne vient pas du coeur même si elle est récitée par coeur.florence_yvonne a écrit:Et si oui qui priez-vous ? et avez vous des prières écrites ?
Admin a écrit:il n'est pas question de savoir si la prière et bonne ou pas bonne mais de récité des prières apprissent par coeur.
JACOBERGER Gilles a écrit:"Vous devez entrer un message avant de poster."
Oui, j'aurais voulu ...
J'ai désiré ...
J'aurais préféré ...
Un instant, j'ai désiré envoyer un silence!
Mais le message "Vous devez entrer un message avant de poster." est apparu!
Ô le silence a été à peine rompu!
J'ai fait, et je fais, et je ferai une expérience de silence à la fois.
J'ai demandé, parfois, aux personnes qui m'accompagnaient, de m'accorder un temps de silence durant un dialogue ; ce n'est pas toujours facile!
C'est, parfois, la volonté de parler qui reprend le dessus, n'est-ce pas ? Plus ou moins facilement que le désir de parler vrai et/ou juste (c'est-à-dire avec justesse) ?
A' bientôt, si Dieu le veut (Jacques 4/15).
Alléluia!
Gilles
florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:pas contre nous avons la prière model savoir le ' notre Père'
Pourquoi celle là ? elle ne fait jamais mention de Jéhovah
Admin a écrit:il n'est pas question de savoir si la prière et bonne ou pas bonne mais de récité des prières apprissent par coeur.
les psaumes sont considéré comme des prières par celui qui les a écrit.JACOBERGER Gilles a écrit:florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:pas contre nous avons la prière model savoir le ' notre Père'
Pourquoi celle là ? elle ne fait jamais mention de Jéhovah
Les Psaumes ne sont-ils pas des prières ?
Les utilisez-vous ou non pour prier ?
Merci et Alléluia!
Gilles
les psaumes sont considéré comme des prières par celui qui les a écrit.
se sont des prières qui ont été faite en fonction de situations particulières nous ne le récitons pas pour prier car elle ne vient pas de nous mais de quelqu'un d'autre.mais c'est une très bonne lecture pour comprendre comment certains on réagis face a des situations qui leurs étaient propre.
JACOBERGER Gilles a écrit:Admin a écrit:il n'est pas question de savoir si la prière et bonne ou pas bonne mais de récité des prières apprissent par coeur.
Ah bon!
Alors : Gloire à Notre Dieu ; oui, à Lui toute gloire car c'est Lui qui sait, non ?
Alléluia!
" Notre père qui êtes à Calagary, que le bobsleigh soit sanctifié, que notre médaille arrive et que votre volonté soit faîtes sur la terre comme dans le virage N°7.
Liberté et justice pour la Jamaïque"...
Foetus. a écrit:
Une bonne prière, n'est-ce pas une prière dont on a la réponse ? Un tiens vaut mieux que deux dissertations...
mais de reprendre une prière écrite par un autre c'est simplement réciter.donc elle ne vient pas du fin fond de notre coeur.JACOBERGER Gilles a écrit:samuel a écrit:Une prière écrites ne vient pas du coeur même si elle est récitée par coeur.florence_yvonne a écrit:Et si oui qui priez-vous ? et avez vous des prières écrites ?
"Gilles"
Ah bon!
Qui écrit la prière qui devient alors une prière écrite ?
Un humain parmi les humains, n'est-ce pas ?
Qui sait si le cœur et la tête sont ou pas en relation ?
Je veux dire : qui d'autre que Dieu ?
Alléluia!
"Gilles"
Admin a écrit:mais de reprendre une prière écrite par un autre c'est simplement réciter.donc elle ne vient pas du fin fond de notre coeur.JACOBERGER Gilles a écrit:samuel a écrit:
Une prière écrites ne vient pas du coeur même si elle est récitée par coeur.
"Gilles"
Ah bon!
Qui écrit la prière qui devient alors une prière écrite ?
Un humain parmi les humains, n'est-ce pas ?
Qui sait si le cœur et la tête sont ou pas en relation ?
Je veux dire : qui d'autre que Dieu ?
Alléluia!
"Gilles"
samuel a écrit:un avè Maria ou un notre Père réciter avec un chapelet ne vient pas du coeur au même titre que la table de multiplication récitée par coeur.
samuel a écrit:pas du tout car j'ais fait mon cathè dans une ville et plus tard ma confirmation dans une autre et par la force de choses avec un autre curé et la pratique était la même il fallait suite a ma confession réciter des salut Marie et des notre père et en fonction de mes fautes il y en avaient plusieurs a récitées.
je sais de quoi je parle.
Odessa a écrit:samuel a écrit:pas du tout car j'ais fait mon cathè dans une ville et plus tard ma confirmation dans une autre et par la force de choses avec un autre curé et la pratique était la même il fallait suite a ma confession réciter des salut Marie et des notre père et en fonction de mes fautes il y en avaient plusieurs a récitées.
je sais de quoi je parle.
Tu sais de quoi tu parles, mais pas Florence
Aller à la page : 1, 2, 3