Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l’Église orthodoxe de Chypre s’élève contre une chanson considérée comme « satanique »

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Eurovision : l’Église orthodoxe de Chypre s’élève contre une chanson considérée comme « satanique » Abonnés[/size]
Les faits 

Le choix de la chanson devant représenter l’île de Chypre pour le prochain concours de l’Eurovision suscite le courroux de l’Église orthodoxe du pays qui l’accuse de promouvoir la soumission de l’homme au diable.



  • Arnaud Bevilacqua, 
  • le 05/03/2021 à 06:58 
  • Modifié le 05/03/2021 à 07:00

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est quoi le titre de cette chanson?

Josué

Josué
Administrateur

Le choix de la chanson El Diablo (“Le diable”), qui représentera Chypre au concours de l’Eurovision au mois de mai prochain, a provoqué un tollé dans le pays. Des Chypriotes chrétiens y voient “une trahison démoniaque”.



Le titre de la chanson résume toute la polémique. “El Diablo (“Le diable”) va pourtant représenter Chypre au prochain concours de l’Eurovision, impossible de revenir dessus”, indique Phileleftheros. Le quotidien de l’île rapporte que les proches de l’Église orthodoxe chypriote fustigent ce choix et y voient même “une trahison démoniaque”. L’orthodoxie est la religion d’État dans ce pays de 1,2 million d’habitants. Les plus pratiquants “refusent que ce refrain, ‘J’ai donné mon cœur à El Diablo… parce qu’il me dit que je suis son ange’, représente le pays”.

À cela, ajoutons “‘le dégoût’ exprimé par les professeurs de théologie des lycées à l’égard de la chanson”, rapporte le journal. Ceux-ci “ont exigé qu’elle soit retirée parce qu’elle ‘promet une sincérité à vie et professe l’amour de Satan’”.

Les débats se multiplient alors que “la police a reçu un appel anonyme menaçant de ‘brûler le bâtiment’ de la RIK, la radio et télévision publique. Une enquête a été ouverte”, affirme Phileleftheros. Le Front populaire national (Elam), pour sa part, “s’insurge contre ‘cette chanson qui insulte mystérieusement notre foi’, mais semble surtout être irrité par les origines grecques et non chypriotes de la chanteuse, Elena Tsagrinou”, commente le journal.

Dimension politique


Sur Internet, même si le sujet crée la polémique, la pétition en ligne n’a rassemblé que 2 663 signatures et provoqué de nombreuses critiques et des railleries. D’autres commentateurs reprennent la lettre du saint-synode (assemblée des évêques) envoyée lundi 1er mars au président chypriote, Nicos Anastasiades, qui exige une intervention du gouvernement auprès du conseil d’administration de RIK afin de faire retirer cette chanson”. La polémique a ainsi pris une dimension politique, ce qui a fait exploser le nombre de vues du clip sur YouTube.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum