Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment bloquer un numéro de téléphone ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papy

papy

[size=36]Comment bloquer un numéro de téléphone ?[/size]

Un numéro de téléphone inconnu ne cesse de vous appeler, et cela en devient gênant ? Vous êtes démarché par des appels commerciaux à longueur de temps ? Vous ne souhaitez plus recevoir d'appels de la part d'un de vos contacts, à qui vous ne souhaitez plus parler ? Pour cela, il vous suffit de bloquer le numéro de téléphone du contact en question. Comment faire ? Vous allez voir : c'est très simple. On vous dit tout dans cet article.

Pour commencer, si c’est aux appels de démarchage commercial que vous souhaitez dire non, il existe une solution mise en place par l’État français depuis 2016 : le site bloctel.gouv.fr. Rendez-vous sur ce site, sur lequel vous pouvez enregistrer votre numéro de téléphone. Vous ferez ainsi partie de la liste des numéros de téléphone opposés au démarchage téléphonique. Il devient alors illégal de vous appeler dans un but de prospection commerciale. Pour bloquer les appels téléphoniques de particuliers, c’est une autre histoire, et il faut s’y prendre différemment. Cela se passe au niveau de votre téléphone, l’objectif étant que votre téléphone rejette automatiquement l’appel, sans que vous ayez à le rejeter manuellement. L’appelant sera alors automatiquement redirigé vers votre messagerie, sans que vous ne soyez dérangé par le bruit d’une sonnerie. Voyons maintenant comment procéder sur les principaux types de smartphones.

Bloquer un numéro de téléphone sur Android


Pour bloquer un numéro de téléphone sur un smartphone Android, la procédure, globalement similaire pour tous les appareils, varie cependant un peu en fonction des marques. Pour bloquer un numéro sur un smartphone de marque Samsung, rendez-vous dans le menu Téléphone. Cliquez sur les 3 points « … » en haut à droite. Puis, sélectionnez Paramètres > Blocage des appels > Ajouter un numéro. Saisissez dans le champ le numéro de téléphone à bloquer, puis cliquez sur « Bloquer ». Pour bloquer un numéro depuis l’historique des appels, cliquez sur l’icône ronde à côté du numéro de l’appelant. Puis, cliquez sur les 3 points « … » en haut à droite de l’écran. Sélectionnez « Bloquer numéro ». Sur un Huawei, allez dans le menu « Contacts ». Sélectionnez le contact indésirable dans la liste. Cliquez sur les 3 points « … », et sélectionnez « Ajouter à la liste noire ». Sur certains smartphones, il n’est pas possible de bloquer des numéros. Heureusement, des applications existent pour s’en charger, comme Mr Number ou Truecaller.

Bloquer un numéro de téléphone sur iPhone ?


Pour bloquer un numéro de téléphone sur un iPhone, ouvrez le menu Téléphone, puis rendez-vous dans la rubrique « Appels récents ». À droite du contact que vous souhaitez supprimer figure une icône information « i ». Cliquez dessus. En bas de l’écran qui s’affiche, appuyez sur « Bloquer ce correspondant ». Si vous souhaitez bloquer un appel dans les applications FaceTime ou Messages, il vous suffit de suivre les mêmes étapes que pour le téléphone, via le menu de ces applications. Et pour débloquer un contact ? Rien de plus facile, balayez le contact vers la gauche, puis cliquez sur « Débloquer ».

Une autre solution ? Se mettre sur liste rouge !


La liste rouge est un grand fichier informatique dans lequel figurent les numéros de téléphone de toutes les personnes qui ne souhaitent pas être dérangées. La liste rouge concerne uniquement les lignes de téléphone fixe. Quand une personne inscrit sa ligne téléphonique sur liste rouge, elle gagne l’assurance de ne pas voir ses coordonnées téléphoniques divulguées, mais aussi de disparaître de l’annuaire universel, qui recense les utilisateurs « normaux ».

Josué

Josué
Administrateur

11.04.2021

Comment bloquer un numéro de téléphone ? 20210413

papy

papy

Josué a écrit:11.04.2021

Comment bloquer un numéro de téléphone ? 20210413
Aujourd'hui j'ai reçu un message qui me disait que j'avais gagné un lot mais qu'il fallait que je fasse justement un numéro qui commençait par 00.

chico.

chico.

[size=36]Comment lutter contre les démarcheurs sur votre ligne de téléphone fixe ?[/size]
François BEDIN - dimanche

Comment bloquer un numéro de téléphone ? AAorz7O

Comment lutter contre les démarcheurs sur votre ligne de téléphone fixe ?



Comment bloquer un numéro de téléphone ? Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAAEAAAABCAQAAAC1HAwCAAAAC0lEQVR42mNkYAAAAAYAAjCB0C8AAAAASUVORK5CYII=
Les appels intempestifs de démarcheurs sont une véritable calamité, en particulier sur les lignes fixes car il est difficile de les filtrer. Il existe cependant des solutions pour tenter de s'en débarrasser.

Comment bloquer un numéro de téléphone ? AAQ9IRA
© 01net.comComment lutter contre les démarcheurs sur votre ligne de téléphone fixe ?

Votre téléphone sonne. Vous décrochez et vous avez le choix entre une série de bips qui indique la personne a raccroché, un message vocal « Goodbye » ou un télévendeur. Bienvenue dans le monde du démarchage téléphonique qui gâche la vie de nombreux utilisateurs de lignes mobiles ou fixes. Et une fois que vous avez commencé à recevoir des appels, il est très difficile de les faire cesser.
Sur un smartphone, il existe des solutions faciles à mettre en œuvre pour bloquer un appel ou un SMS indésirable, par exemple l’application gratuite Orange Téléphone. Elles sont détaillées dans cet article. En revanche, les choses sont nettement moins simples pour les détenteurs d’une ligne fixe, même si le gouvernement a tenté de mettre un frein au démarchage téléphonique (interdiction pour la rénovation énergétique, encadrement strict pour les assurances, augmentation du montant des amendes) et tente d'obliger les opérateurs à mieux protéger leurs clients. Vous avez cependant plusieurs possibilités pour tenter de lutter contre ce véritable fléau.

[size=30]1 - S’inscrire sur une liste anti-prospection[/size]


Pour protéger votre numéro fixe, vous pouvez le faire totalement disparaître de l’annuaire en vous inscrivant en liste rouge. Des opérateurs, tels qu’Orange, proposent également la liste orange pour être retiré des fichiers de leur service marketing, ainsi que de ceux de leurs partenaires. Vous pouvez également vous inscrire au service Bloctel, lancé en 2016, mais ce service s’est hélas montré inefficace pour lutter contre le démarchage... quand il n'est pas en panne. De plus, les inscriptions sur ces listes sont souvent insuffisantes, car les entreprises de démarchage disposent d’autres fichiers pour vous contacter.

Josué

Josué
Administrateur

Le démarchage téléphonique (enfin) interdit pour les numéros en 06 ou 07, à partir de 2023
Mahauld Becker-Granier (édité par J.A.) - 
Pour protéger les utilisateurs contre les arnaques, les sociétés de démarchage auront bientôt interdiction d'utiliser des numéros de téléphone ressemblant à des utilisateurs "classiques" commençant par 06 ou 07.

Comment bloquer un numéro de téléphone ? AA11vTUf
Une proposition de loi pour lutter contre le démarchage téléphonique:copyright: rccarvalhogommes0-cc

Un peu de répit pour les Français. A partir du 1er janvier 2023, une entreprise n'aura plus le droit d'utiliser un numéro en 06 ou 07 pour faire des démarcharges téléphoniques. Ces numéros seront réservés aux particuliers et à des communications "interpersonnelles". L'annonce a été faite lundi par l'ARCEP, le régulateur des communications, une annonce devrait faciliter le quotidien des particuliers.

L'ambition est claire: mieux protéger les utilisateurs des fraudes. Fraudes qui se sont aggravées ces dernières années avec le démarchage lié au CPF - compte personnel de formation - ou encore à MaPrimRenov.


[size=30]Obligés d'utiliser un numéro en 09 ou similaire[/size]


A partir du 1er janvier, un numéro en 06 ou un 07 sera exclusivement réservé à un abonné mobile, c'est à dire à une personne, attachée à un numéro. Pour tous les autres appels, les appels non-interpersonnels par exemple entre une entreprise et un particulier, il faudra impérativement utiliser d'autres types de numéro. Par exemple, les numéros en 09.
Ce sera valable pour le démarchage téléphonique légal mais aussi pour une discussion de courte durée entre un chauffeur VTC ou un livreur et son client. Certains numéros géographiques - comme les 02 ou les 05- pourront encore être utilisés par des systèmes automatisés s'ils ont été vérifiés par les opérateurs.


Lechercheur



Si vous en avez assez de subir plusieurs fois par jour le démarchage téléphonique pour vous vendre absolument tout et n'importe quoi, à partir du 1er janvier, il sera possible de les détecter en amont et donc d'éviter leurs appels.

Le gouvernement a en effet imposé aux centres d'appel que désormais ils ne puissent plus vous appelez depuis un numéro quelconque commençant par 06 ou 07. Trois numéros seront dédiés à ce démarchage: 0937..., 0938... et 09-39... Si quelqu'un vous appelle avec un de ces quatre chiffres au début du numéro, c'est qu'il s'agit d'un démarcheur.



Lechercheur



Dans le cadre de la lutte contre le démarchage téléphonique intempestif, une nouvelle loi entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2023.
En effet, le gouvernement a imposé aux démarcheurs téléphoniques d’utiliser des numéros de téléphones dédiés au démarchage et de ne plus utiliser les 06 et 07.
Il s’agit des numéros commençant par 0937…, 0938… et 0939.

Ainsi, les centres d’appel qui appellent plusieurs fois par jour pour vendre tout et n’importe quoi aux Français seront plus détectables.

Lechercheur



Démarchage téléphonique et cambriolage : pourquoi faut-il être vigilant ?
Publié par La Rédaction le 04 mar 2023, modifié le 16 fév 2023
Les démarchages téléphoniques sont constants, non seulement sur nos portables mais aussi sur les téléphones fixes ! Quels sont les dangers de ces démarchages ? Faut-il craindre des cambriolages ? Découvrez tous les risques !

Démarchage téléphonique et cambriolage : pourquoi faut-il être vigilant ?
Comment les cambrioleurs font du repérage ?
Les appels téléphoniques, commerciaux ou non, que nous recevons quotidiennement sont de bons moyens pour les personnes qui nous contactent de connaître les habitudes de notre foyer. En effet, en fonction de nos heures de réponses, notamment pour les téléphones fixes, cela peut indiquer les plages horaires sur lesquelles nous sommes présents ou absent de chez nous.

Lechercheur



Comment les cambrioleurs font du repérage ?
Les appels téléphoniques, commerciaux ou non, que nous recevons quotidiennement sont de bons moyens pour les personnes qui nous contactent de connaître les habitudes de notre foyer. En effet, en fonction de nos heures de réponses, notamment pour les téléphones fixes, cela peut indiquer les plages horaires sur lesquelles nous sommes présents ou absent de chez nous.

Lechercheur



Mesures de Protection des Consommateurs
Bloctel et Autres Outils
Pour contrer ces appels intempestifs, le gouvernement a mis en place diverses mesures. Le service Bloctel permet aux utilisateurs de s’inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. En complément, plusieurs applications mobiles disponibles sur Google Play et l’App Store permettent de bloquer automatiquement ces appels.

samuel

samuel
Administrateur

Selon l'UFC-Que Choisir, 9 Français sur 10 sont victimes de démarchages téléphoniques abusifs, souvent pour des arnaques ciblant les personnes vulnérables.
Les numéros commençant par 01-62, 01-63, 02-70, 02-71, 03-77, 03-78, 04-24, 04-25, 05-68, 05-69, 09-48, 09-49 sont à bloquer pour éviter les appels indésirables.
Bloquez ces numéros dès maintenant pour retrouver votre tranquillité et inscrivez-vous sur la liste Bloctel pour éviter d'autres démarchages.

Lechercheur



Adieu, démarchage téléphonique ? Un élu propose une mesure radicale déjà adoptée en Allemagne et au Royaume-Uni
par T.M | Reportage Roxane Sygula, Martin Bornet
Publié le 8 novembre 2024 à 12h15, mis à jour à 7h35
Rien ne semble pouvoir arrêter le démarchage téléphonique, parfois abusif.
Malgré les réglementations mises en place, sept Français sur dix reçoivent régulièrement des appels indésirables.
La nouvelle proposition d'un sénateur pourrait-elle être une solution ?

"Toutes les 10 minutes, on me téléphone pour faire des économies sur l'électricité",  déplore une passante interrogée dans le reportage en tête de cet article. Et pourtant, depuis l'an dernier, le démarchage téléphonique est strictement encadré. Il est autorisé la semaine, mais uniquement de 10 h à 13 h et entre 14 h et 20 h, et il est interdit le week-end. Pas suffisant, 7 Français sur 10 reçoivent régulièrement ce type d'appel .

"Chaque fois, c'est un numéro différent qui revient. Après, je sais qu'il existe des sites sur lesquels il faut s'inscrire, etc.", témoigne un homme. Ce site, c'est Bloctel . Le principe est simple : si vous ne souhaitez pas être démarché par des entreprises, vous n'avez qu'à inscrire votre numéro de téléphone et il sera expurgé des listes de démarchage des entreprises. En théorie, car en réalité, seules les entreprises volontaires inscrites sur Bloctel rayent bien votre numéro de leurs listes. Seulement 2300 jouent le jeu... un grain de sable au regard des 100.000 autres professionnels effectuant du démarchage.

Beaucoup de fraudes démarrent par un démarchage téléphonique
Pierre-Jean Verzelen, sénateur de l'Aisne auteur d'une proposition de loi visant l'interdiction du démarchage téléphonique
Et même pour les 2300 sociétés de bonne volonté, il existe une dérogation : "Le dispositif Bloctel permet le démarchage téléphonique pour les professionnels avec lesquels vous avez un contrat en cours. Ceux-ci peuvent continuer de vous démarcher si la proposition commerciale est en lien avec l'objet de votre contrat", explique Cédric Musso, directeur de l'action politique à l'UFC-Que Choisir. Résultat : Bloctel ne bloque finalement pas grand-chose.

Alors un élu plaide pour un changement radical. "Ce que je propose, c'est d'interdire le démarchage téléphonique. Ce serait demain le consommateur qui déciderait de solliciter l'entreprise, qui donnerait ses coordonnées pour dire 'Appelez-moi'", explique Pierre-Jean Verzelen, sénateur de l'Aisne (Groupe Les Indépendants - République et territoires). Un système déjà en place chez certains de nos voisins, comme l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Portugal.



Démarchage téléphonique : un nouvel outil lancé pour mettre fin aux abus

Sa proposition de loi, déposée le 30 septembre dernier, prévoit une interdiction de principe du démarchage téléphonique. Seules exceptions : lorsque le consommateur "a explicitement consenti à être démarché en s’inscrivant sur une liste de consentement", lorsque le démarchage "intervient dans le cadre de l’exécution d’un contrat en cours et a un rapport avec l’objet de ce contrat", et enfin lorsqu'il "porte sur la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines".

"Beaucoup de fraudes démarrent par un démarchage téléphonique", observe Pierre-Jean Verzelen dans les colonnes de l'Union pour justifier son initiative. Le texte doit être examiné au Sénat le 14 novembre
"On en bloque un, il y en a quinze qui reviennent" : les Français toujours victimes du démarchage téléphonique(nouvelle fenêtre)
Publié le 7 juin 2024 à 18h20
Numéros surtaxés : comment ne plus se faire abuser ?(nouvelle fenêtre)
Publié le 20 février 2024 à 16h48
VIDÉO - Démarchage téléphonique : ce nouvel outil qui permet de lutter contre les abus(nouvelle fenêtre)
Publié le 20 décembre 2023 à 11h38

Accueil-Sujets de société-Adieu, démarchage téléphonique ? Un élu propose une mesure radicale déjà adoptée en Allemagne et au Royaume-Uni

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum