Samedi 21 novembre
Ne devrions-nous pas [...] nous soumettre plus volontiers au Père de notre vie spirituelle ? (Héb. 12:9).
En nous faisant baptiser, nous montrons publiquement que nous appartenons à Jéhovah et que nous voulons nous soumettre à lui, c’est-à-dire lui obéir. Jésus a fait quelque chose de semblable en se faisant baptiser. Même s’il faisait déjà partie de la nation qui appartenait à Jéhovah, il s’est offert à lui. C’est comme s’il avait dit : « Faire ta volonté, ô mon Dieu, est mon désir » (Ps. 40:7, 8, note). Qu’a ressenti Jéhovah lors du baptême de Jésus ? La Bible dit : « Après avoir été baptisé, Jésus remonta immédiatement de l’eau. Alors le ciel s’ouvrit, et il vit l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. De plus, une voix venant du ciel dit : “Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation” » (Mat. 3:16, 17). Même si Jésus appartenait déjà à Dieu, celui-ci a été heureux de voir que son Fils voulait utiliser sa vie pour ne servir que lui. Pareillement, Jéhovah est heureux quand nous lui offrons notre vie, et il nous bénira (Ps. 149:4). w18.07 23 § 4-5.