Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui croire Muhamed ou Jésus ?

+24
Lechercheur
Manassé
chico.
Carl Michel
Yacoub
Talab-al-ilm
papy
jc21
Vanessa.
Rene philippe
Dearhind
Marmhonie
samuel
piopio
pedro
Yirmeyah Jérémie
NUMERIQUE
Abiya
denis
Yousouf
Béni soit Jéhovah
Mikael
bourak
Josué
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

1Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Qui croire Muhamed ou Jésus ? Mer 10 Nov - 17:24

Invité


Invité

Rappel du premier message :

http://www.catholique-musulman-issa.com/index2.php?page=quicroire

Qui croire : Huhammad ? Jésus ?


Il doit toujours y avoir au moins deux témoins

En Deutéronome 19.15 : « Quelle que soit la faute commise, un seul témoin ne pourra accuser un homme pour un crime ou un péché, quel qu'il soit ; la chose sera réglé sur la parole de deux ou trois témoins ».
L’on retrouve la même exigence de deux témoins dans le Coran. La Sourate de la Vache (Al-Baqara) 2.282 : « … Si un débiteur est fou ou débile, s’il ne peut dicter lui-même, que son représentant dicte honnêtement. Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins .Si l’une des deux femmes se trompe, l’autre lui rappellera ce qu’elle aura oublié ».
La Sourate de la Lumière (Al-Nur) 24.4 : « Frappez de quatre-vingt coups de fouet ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir désigner quatre témoins ; et n’acceptez plus jamais leur témoignages : voilà ceux qui sont pervers ».
Si deux ou quatre témoins s’avèrent nécessaires pour les affaires humaines, combien plus nécessaire encore sera la présence de deux ou d’avantage de témoins lorsqu’il s’agit d’authentifier une parole comme « parole de Dieu » !
Comment savoir si un homme qui parcourt les rues d’une ville en Arabie, en Iran, ou en Egypte en affirmant être le Mehdi dit vrai ? Comment savoir si un homme qui parcourt les rues de New York ou de Jérusalem en affirmant être le « Messie revenu sur terre » dit vrai ?
Le tout premier texte consiste à vérifier si sa doctrine ne contredit pas la révélation antérieure. Tout de suite confirmons que les diverses apparitions de la Vierge Marie furent toujours visibles par un petit groupe de personnes ou ayant émis un message de reconnaissance indiscutable, comme à Bernadette Soubirous « Je suis l’Immaculée Conception » paroles inconnues, indéchiffrables de la jeune Bernadette. Les signes miraculeux ne constituent pas une preuve suffisante en eux-même. Les paroles d’un homme qui se prétend le Christ réincarné ne doivent pas contredire l’enseignement que le Christ a donné lors de sa première venue. Comme second test nous pourrions demander un signe ou l’accomplissement d’une prophétie antérieure pour avoir confirmation que la personne qui se présente à nous le fait bien au nom de Dieu. Nous comprenons ainsi pourquoi les habitants de La Mecque où les Juifs demandèrent un signe à Muhammad lorsqu’il se présenta à eux comme annonciateur de la parole divine que lui révèle l’ange Gabriel. Leur démarche ne provenait pas d’un cœur endurci – comme Muhammad leur a reproché d’une manière sanglante. Certes, plusieurs des contemporains de Muhammad étaient des incrédules notoires, mais, comme se plait à le reconnaître le Coran lui-même, il y avait aussi des juifs honorables qui craignaient Dieu. Ces Juifs ne faisaient que mettre la Torah ( la Bible ) en pratique : « Un témoins ne suffit pas ; nous avons besoin d’un témoignage de confirmation ». En cela ils adoptaient simplement l’attitude voulue par Dieu qui avait ordonné la nécessité de deux témoins, au minimum
Oui nous devons nous interroger et l’interroger : « Comment pouvons nous être assurés que tu parles au nom du Dieu Créateur, le Dieu du ciel et de la terre ?. Qui – ou quoi – constitue le second témoin ? ».
Frères et sœurs de culture musulmane, imaginez précisément ce qu’ont pu ressentir et ressentent les chrétiens d’hier et d’aujourd’hui qui ont entendu et entendent l’affirmation : « Vous avez falsifié l’Evangile ! » N’y a-t-il pas, sous –jacente à cette affirmation, la pensée : « Je ne crois pas » ?
La question est si importante qu’elle doit exclure les états d’âme. Elle doit être posée à la fois aux chrétiens et aux musulmans : « Quelles sont les preuves ? « Qu’est-ce qui témoigne que les paroles de Jésus transcrites dans les Evangiles viennent bien de Dieu ? Qu’est-ce qui témoigne que les paroles que Muhammad a prononcés et qui sont dans le Coran viennent bien de Dieu ? »
Muhammad n’est qu’un témoin – le premier. William Cambell fait part d'une expérience personnelle : Y a-t-il quelqu’un d’autre que Muhammad à avoir entendu l’ange Gabriel ?. Tous mes interlocuteurs, à l’exception d’un seul, m’ont répondu : « Non, Muhammad a été l’unique personne à avoir entendu l’ange ». Le seul à avoir été d’un avis différent m’a montré un hadith puisé dans la collection des Quarante Hadiths de Nawawi. Ce hadith, transmis par Muslin, rapporte qu’un homme s’était approché de Muhammad et l’avait interrogé. Le ton de cet homme était celui d’un maître. Satisfait des réponses obtenues, il s’en alla. Alors Muhammad déclara à Omar et aux autres personnes présentes que ce visiteur était Gabriel. C’est possible. Mais cela ne change rien au problème : c’est Muhammad qui a identifié le visiteur. Ce n’est pas Gabriel qui a révélé son identité, ainsi Muhammad reste le seul témoin.
De plus, c’est le seul hadith qui traite de ce sujet. Bâtir une conviction sur un hadith, transmis par un seul spécialiste ne constitue pas une démarche sage.
Du mont Sinaï, Dieu s’est adressé à Moïse et à tout le peuple d’Israël. Les Israélites étaient si épouvantés qu’ils supplièrent Dieu de ne pas répéter ses paroles. C’est en réponse à leur requête que Dieu promit de leur envoyer « Un autre prophète comme Moïse, un prophète d’entre leurs frères , du peuple d’Israël « Du milieu de toi, du milieu de tes frères, Yahvé ton Dieu fera que se lève pour toi un prophète comme moi, et c’est lui que vous écouterez ». Laissons la parole à la théologie catholique des pères B et L Hurault et J Van Der Meersh : « Je ferai que se lève pour eux un prophète comme toi ». Ce prophète désigne en réalité toute la série des prophètes qui s’adresseront à Israël. Cependant Israël attendait pour plus tard un prophète qui dirigerait le peuple entier comme l’avait fait Moïse. Quand Jean-Baptiste se présentera, certains demanderont : « Es-tu le prophète ? (Jean 1. 21) et dès le début les chrétiens comprendront que le Christ est le « prophète » (Acte des Apôtres 3, 22).
William Campbell de poursuivre : A trois reprise durant la vie terrestre de Jésus, Dieu a parlé ouvertement comme second témoin. La première fois, ce fut lorsque Jean (Yahyä Ibn Zakarïya) baptisa Jésus :
" Avec tout le peuple qui recevait le baptême, Jésus aussi se fit baptiser. Comme il priait, le ciel s’ouvrit et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme visible, comme une colombe. Et du ciel vint une voix : Tu es mon fils : moi aujourd’hui je t’ai engendré, (Luc 3, 21). Il est clair que Jean dit le baptiste et tous ceux qui furent baptisés à ce moment entendirent la voix".
La seconde fois, ce fut en présence de trois disciples : " Pierre, Jacques et Jean l’évangéliste. Jésus les avait pris avec lui sur une montagne où il fut transfiguré. Ses vêtements devinrent d’une blancheur éclatante. Moïse, mort depuis plus de 1300 ans, et Elie, monté au ciel depuis plus de 800 ans, apparurent auprès de Jésus : Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmena à l’écart, seul, sur une montagne. Là, devant eux, il fut Transfiguré. Ses vêtements devinrent éclatants de lumière, d’une blancheur telle qu’aucun blanchisseur sur la terre ne peut blanchir de la sorte. Alors ils virent Elie avec Moïse : les deux étaient en conversation avec Jésus. Pierre prit la parole pour dire à Jésus : « Rabbi, cela tombe bien que nous soyons ici ; nous allons dresser trois tentes : une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie ». En réalité, il ne savait plus que dire, car ils étaient effrayés. Une nuée survint alors qui les prit sous son ombre, et de la nuée se fit entendre une voix : Celui-ci est mon Fils, le Bien-Aimé, écoutez-le ! Et soudain, regardant autour d’eux, ils ne virent plus personne : seul Jésus était avec eux ". (Marc 9, 7-Cool.
Enfin la troisième occasion est rapportée par Jean ; la déclaration divine eut pour témoin un vaste auditoire. (…) Tout le peuple qui était auprès de Jésus quand il avait appelé Lazare dans sa tombe et l’avait réveillé d’entre les morts, rendaient témoignage. C’est donc une foule qui vint l’accueillir ( à son entrée à Jérusalem) , parce qu’on leur avait parlé de ce signe que Jésus avait fait ( réveil de Lazare ). (…) Si quelqu’un veut me suivre, qu’il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon disciple ; si quelqu’un me sert, le Père saura le récompenser. Maintenant je suis dans un grand trouble. Je pourrais dire : Père, épargne-moi cette épreuve ! ( celle du calvaire ) Mais je suis venu précisément pour connaître cette heure. « Père glorifie ton Nom ». A ce moment une réponse vint du ciel : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore ». Les gens qui étaient là et qui avaient entendu, disaient : C’est le tonnerre. D’autres disaient : Un ange lui a parlé. Alors Jésus déclara : Cette réponse était pour vous et non pour moi. ( Jean 12. 26 à 31 )
Les Evangiles et le Coran mentionnent les miracles par lesquels Jésus authentifiait son ministère. Il était donc normal que les habitants de La Mecque demandent à Muhammad d’accomplir un miracle, de sorte qu’ils soient le deuxième témoin indispensable. La Sourate du Tonnerre (Al-Rad) 13 , 7 déclare : "Les incrédule disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui un Signe de la part de son Seigneur ? D’après le Coran, Muhammad fut chargé de répondre qu’il n’était qu’un avertisseur ". Réponse qui permet de garder un silence embarrassé à la question posée. Le Coran fournit dans la même Sourate une réponse à l’embarras de Muhammad : Verset 31 : " S’il existait un Coran par la vertu duquel les morts parleraient ! … les habitants ne croiraient cependant pas ".
Verset Coranique d’une excellente sagesse : même en face de preuves irréfutables, des hommes refusent de croire. Après que Jésus eut multiplié cinq pains et deux poissons pour nourrir miraculeusement 5000 personnes et que sur la base de ce miracle, il se fût déclaré « le vrai pain venu du ciel », les juifs lui demandèrent : « Quel miracle fais-tu donc afin que nous le voyions et que nous puissions te croire ? ( Jean 6, 1 à 37 ).
Le Coran répond à cette quête en mentionnant les signes. L’ennui, c’est que tous les signes Coraniques évoqués sont des signes tirés de l’ordre de la Nature. Ils ne prouvent qu’une chose : Il y a un Dieu Créateur Tout-Puissant. Ils ne prouvent nullement que celui qui en parle est un authentique prophète.
Nous n’avons donc pas de réponse à la question que Dieu nous autorise à poser à tout prophète, qui prétend parler en son nom. Interpellons encore de nos jours le Coran, les hadiths, la Sunna : Quel est le signe qui confirmerait que la parole, transmise par Muhammad dans le Coran, parle bien au nom de ce Dieu Créateur ? Où est le deuxième témoin ?
( D’aprèsWilliam Campbell « La Coran et la Bible )


Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Carl Michel

Tout ce que vous me dites ne sont que de simples allégations qui ne pèsent pas plus qu'un grain de moutarde parce que vous ne citez jamais les preuves qui doit venir avec.

.

http://www.aimer-jesus.com

202Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Mer 28 Nov - 19:17

Carl Michel



Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Carl Michel

Tout ce que vous me dites ne sont que de simples allégations qui ne pèsent pas plus qu'un grain de moutarde parce que vous ne citez jamais les preuves qui doit venir avec.

.

Je sais que pour vous l'immoralité de Mohammed ne pèse pas plus qu'un grain de moutarde.

En voici un d'ailleurs parmi d'autres:

N.B. Il n’y aucune biographie qui existe avant celle de Ibn Ishah. La biographie de ce dernier est la plus ancienne qui existe donc la plus crédible. Remarquez qu’Aïsha jouait encore avec sa poupée; ce qu’une fille pubère n’était pas autorisée de faire dans les mœurs arabiques de son temps.

Ibn Ishah (833 A.D.) pages 308 et 337 : Affirme que Mohammed a marié Aïsha à l’âge de 6 ou 7 ans et il a consumé (lui à 57 ans) le mariage avec elle à l’âge de 9 ans.

Sahih Muslim (3481) 71 - … Il a été raconté de Aïsha que le prophète l’a marié lorsqu’elle avait sept ans et qu’elle a été pris avec lui comme femme lorsqu’elle avait neuf ans, et elle prit sa poupée avec elle. Il mourut quand elle eut dix-huit ans.

Sahih Bukhari 6130 ; Raconté par Aïsha J’avais l’habitude de jouer avec les poupées en la présence du Prophète et mon amie de fille avait l’habitude aussi de jouer avec moi. Lorsque le Messager d’Allah avait l’habitude d’entrer (en mon endroit pour cela), elles avaient l’habitude d’aller se cacher, mais le Prophète les rappelait pour me rejoindre et continuer de jouer avec moi.
(Le jeu avec les poupées et avec de images similaires est interdit, mais il était autorisé pour Aïsha en ce temps, puisqu’elle était une petite fille, n’ayant pas encore atteint l’âge de la puberté.)      

Sahih Bukhari (veille édition) vol. V Livre 58 # 234; et Sahih Muslim Livre 8 # 3311; affirment tous les deux que Aïsha a consumé le mariage à l’âge de 9 ans avec Mohammed (≈ 57 ans) lorsqu’elle jouait encore avec une poupée. Dans la tradition islamique seul un enfant qui n’a pas encore atteint l’âge de la puberté est autorisé à jouer avec une poupée ou des images sans se rendre coupable d’idolâtrie.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Carl Michel

Si tu prétend bien connaitre aussi bien le Prophète Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui), alors dit nous le nom de sa première femme ?

Quelle âge avait-elle lorsqu'elle se maria avec le Prophète Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui) ?

Elle resta avec lui pendant combien d'années ?

Elle eut combien d'enfants avec lui ?

Je ne crois pas que tu le connais suffisamment pour que tu puisses répondre à toutes ces questions.

.

http://www.aimer-jesus.com

Carl Michel



Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Carl Michel

Si tu prétend bien connaitre aussi bien le Prophète Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui), alors dit nous le nom de sa première femme ?

Quelle âge avait-elle lorsqu'elle se maria avec le Prophète Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui) ?

Elle resta avec lui pendant combien d'années ?

Elle eut combien d'enfants avec lui ?

Je ne crois pas que tu le connais suffisamment pour que tu puisses répondre à toutes ces questions.

.

Votre faux prophète pédophile se maria la première fois avec Khadidja mais cette fois ce n'était pas pour le sexe d'un enfant mais pour sa richesse.

Et en passant je n'ai pas besoin de savoir toute l'histoire d'un pervers pour savoir que c'est un pervers. Seul l'histoire concernant sa perversité est suffisante.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Carl Michel

Merci d'avoir répondu à la première question ce qui montre que ce n'est pas un pédophile, maintenant il vous en reste 3 questions afin de voir votre niveau de connaissance de ce merveilleux prophète de l'Islam ( salut et bénédictions soient sur lui).

Quelle âge avait-elle lorsqu'elle se maria avec le Prophète Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui) ?

Elle resta avec lui pendant combien d'années ?

Elle eut combien d'enfants avec lui ?

Je ne crois pas que tu le connais suffisamment pour que tu puisses répondre à toutes ces questions.

.

http://www.aimer-jesus.com

206Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Ven 30 Nov - 15:23

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Carl Michel

Si tu prétend bien connaitre aussi bien le Prophète Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui), alors dit nous le nom de sa première femme ?

Quelle âge avait-elle lorsqu'elle se maria avec le Prophète Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui) ?

Elle resta avec lui pendant combien d'années ?

Elle eut combien d'enfants avec lui ?

Je ne crois pas que tu le connais suffisamment pour que tu puisses répondre à toutes ces questions.

.
Sa première femme s'appelait Khadija, elle était déjà deux fois veuve et avait 40 ans quand elle demanda la main de Mahomet PBSL. Tant qu'elle a vécu PBSL a été parfaitement monogame. C'est sa mort qui l'a débridé sexuellement.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

207Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Ven 30 Nov - 15:45

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Yacoub

Pourquoi tu n'as pas répondu aux autres questions ? est ce parce que tu ne connais pas les réponses ?  Laughing

.

http://www.aimer-jesus.com

208Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Ven 30 Nov - 18:24

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Yacoub

Pourquoi tu n'as pas répondu aux autres questions ? est ce parce que tu ne connais pas les réponses ?  

سلام و برکت بر شما، برادر من.
تو خندیدی، چرا؟

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

209Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Ven 30 Nov - 20:31

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Yacoub

Pourquoi tu n'as pas répondu aux autres questions ? est ce parce que tu ne connais pas les réponses ?  

سلام و برکت بر شما، برادر من.
تو خندیدی، چرا؟

Suspect Suspect

210Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Sam 1 Déc - 10:43

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous

Est ce que vous avez les réponses aux questions ou bien vous admettez que Mohammad n'est pas un pédophile ?

.

http://www.aimer-jesus.com

211Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Sam 1 Déc - 12:15

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour ma part, je laisse tomber toute accusation contre Mahomet. C'est bien mieux ainsi et digne.
Nous essayons de comprendre les religions, leur Histoire, pas de juger.
Respect.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

212Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Sam 1 Déc - 12:22

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:

سلام و برکت بر شما، برادر من.
تو خندیدی، چرا؟

Suspect Suspect
Ce n'est pas suspect, c'est de l'humour en faisant référence au poète perse Omar Khayyam. J'ai donc eu la finesse d'esprit de répondre un message de paix et de bienvenue en persan moderne. En demandant pourquoi cette frimousse de rire (smiley  Laughing ) ? N'est-ce pas gentil ?

Toute personne versée dans les langues orientales, trouvera ce message simple, sans besoin de traduction tant il est coutumier.

Et parce que le rire est universel, quand je vois une frimousse de rire, j'aime bien.

Avec grand respect pour Talab-al-ilm et tout le monde du reste,
Marmhonie

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

213Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Dim 2 Déc - 11:34

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Pour ma part, je laisse tomber toute accusation contre Mahomet. C'est bien mieux ainsi et digne.
Nous essayons de comprendre les religions, leur Histoire, pas de juger.
Respect.

Je salut ton effort pour avoir admit que Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui)  était digne. Tu viens de franchir une étape importante mais pour le salut de ton âme tu as encore beaucoup de chemin à faire.

La question primordial maintenant qui mérite d'être discuter est de savoir est ce que tu crois que le prophète Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui) était un homme saint d'esprit honnête et véridique ?

Je ne te demande pas s'il était messager de Dieu, ce n'est pas la la question. Je veux juste savoir quel genre d'homme était Mohammad. Était-il saint d'esprit honnête et véridique ou il était un menteur ? expliquer moi avec selon vos arguments personnels.

Merci.

http://www.aimer-jesus.com

214Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Dim 2 Déc - 15:13

papy

papy

 Le nom de Jésus pour les chrétiens arabes n’est pas Issa |
Les chrétiens arabophones prient Dieu avec le même nom que les musulmans, Allah. Mais il n’en va pas de même pour Jésus : tous refusent Issa(prononcer "Aïssa"), nom que le Coran donne à Jésus. C'est pour eux une falsification. 

Les chrétiens du Levant (Proche-Orient), bien qu’arabisés, ont conservé le mot araméen (langue parlée par le Christ) : Yassouh ou Yessouah. 

215Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Dim 2 Déc - 17:15

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Talab-al-ilm
Je ne sais pas qui était Mahomet, puisque le Coran n'en parle pas et que la Sira arrive plus de 2 siècles après sa mort. Pareil pour les hadiths, ils sont produits par écrit bien trop tard, au X siècle.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

216Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Dim 2 Déc - 17:35

Invité


Invité

Lorsqu’on examine le Coran, qui est aussi volumineux que les Écritures grecques chrétiennes, on est frappé par l’absence de miracles ou de preuves que Mahomet était vraiment un prophète envoyé par Dieu. Quand Moïse, premier écrivain biblique et premier prophète envoyé aux descendants de Jacob, alla vers Israël, il fut puissamment aidé par des miracles qui prouvaient sa mission divine. Voyez Exode, chapitre 4. De même, lors de son premier avènement, Jésus-Christ accomplit tant de miracles que tous ceux que l’égoïsme n’avait pas aveuglés durent reconnaître qu’il était envoyé par Dieu. — Jean 7:31 ; 10:37, 38 ;14:11.

Cependant, Mahomet se présenta sans aucune preuve de son mandat divin. Ses critiques s’en plaignirent souvent et, à diverses reprises, il leur déclara que son œuvre n’était pas d’accomplir des signes mais simplement de prêcher, et que cette absence de signes devait éprouver leur foi. Mais, qu’est-​ce que la foi sans preuve ? N’importe qui pourrait se prétendre envoyé par Dieu. Moïse et le Christ prouvèrent qu’ils l’étaient en accomplissant de nombreux miracles, mais où trouver ceux de Mahomet ? Dans le Coran, il avoua n’en avoir fait aucun. Voyez les surates 2:118 ; 10:38 ; 11:13 ; 6:109, Ali.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Patrice1633

Les miracles accomplis par Mohammed ( salut et bénédictions soient sur lui)

https://www.islamreligion.com/fr/articles/150/viewall/les-miracles-de-mohammed-partie-1-de-3/

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

L'islam nous persécute violemment et en même temps se plaint de notre démocratie


Tuer les chrétiens, tuer nos démocraties
Habile entremêlement de blasphèmes et de reniement de la Sainte Croix à l’endroit de Celui qui donna sa vie pour nous, ces posts islamistes tout de fiction ne sont pourtant pas sans révéler crûment une incontestable réalité : le triste état de notre société.

Décidément déicide sous couvert de neutralité religieuse, la voici encore ouvertement parricide.
Volontiers et sans retenue aucune elle insulte la religion de ses pères, alors que dans le même temps elle s’enflamme aux meurtres de voir publier à l’autre bout de la planète des caricatures certes outrageuses, mais qui néanmoins ne dénigrent qu’un faux prophète.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

219Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Mer 5 Déc - 12:12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Bonjour Talab-al-ilm
Je ne sais pas qui était Mahomet, puisque le Coran n'en parle pas et que la Sira arrive plus de 2 siècles après sa mort. Pareil pour les hadiths, ils sont produits par écrit bien trop tard, au X siècle.  
Le Coran ne cite pas nommément Mahomet ?

220Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Mer 5 Déc - 15:25

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Bonjour Talab-al-ilm
Je ne sais pas qui était Mahomet, puisque le Coran n'en parle pas et que la Sira arrive plus de 2 siècles après sa mort. Pareil pour les hadiths, ils sont produits par écrit bien trop tard, au X siècle.  
Mikael a écrit:Le Coran ne cite pas nommément Mahomet ?
Pour en dire quoi ? Rien.
Dans le coran, qui est Mahomet ? On n'en sait rien.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

221Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Lun 5 Aoû - 17:14

Lechercheur



Le Coran reconnait que Jésus était un prophète.

222Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Ven 23 Aoû - 16:12

papy

papy

Mais pour les musulmans un prophète et parfait et ne peut pas mourir pendu à un pieu.

223Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Sam 24 Aoû - 15:34

Josué

Josué
Administrateur

Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Jzosus10

224Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Mar 27 Aoû - 18:11

Josué

Josué
Administrateur

Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Jzosus11

225Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Jeu 29 Aoû - 17:39

Lechercheur



C'est la nuit et le jour entre ses deux prophète.
 L'un et pour la paix, l'autre justifie la violence pour imposer ses convictions.

226Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Jeu 26 Sep - 13:39

fonewix

fonewix

Lechercheur a écrit:C'est la nuit et le jour entre ses deux prophète.
 L'un et pour la paix, l'autre justifie la violence pour imposer ses convictions.

Il est vrai qu'user de son pouvoir pour imposer ses propres convictions, ce n'est pas très compatible avec le christianisme. Jésus n'a jamais agi de la sorte. Au contraire, il nous demande d'aimer nos ennemis et de prier pour eux.

227Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Mer 19 Fév - 17:39

Lechercheur



Jésus n'a jamais non plus demander de faire des croisades et de convertir les gens de force.

228Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Dim 13 Déc - 0:13

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous

Jésus n'a jamais non plus demander de faire des croisades et de convertir les gens de force.

Oui effectivement, mais qui est l'autorité dans le christianisme ? c'est toujours le même problème qui se pose. C'est le problème d'autorité.

Nous lisons dans l'Évangile selon Matthieu chapitre 16 : Verset 17-19

Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Donc, d'après ces passages, Jésus a ligué l'autorité à qui ?

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

229Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Lun 14 Déc - 15:04

Lechercheur



Je pense qu'il ne faut surtout pas confondre christianisme et chrétienté.
Car la chrétienté c'est la honte  et négation du christianisme.

230Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Sam 19 Déc - 18:26

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Lechercheur

Pourtant les premiers chrétiens n'étaient pas des témoins de Jéhovah et les autres sectes chrétiennes disent la même chose de vous, que vous n'êtes pas de vrais chrétiens. Qui dient vrai ?

http://www.aimer-jesus.com

231Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Sam 19 Déc - 20:26

Rene philippe

Rene philippe

Qui dit vrai ? Bonne question. Il appartient à chacun de chercher, vérifier et... se décider

232Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Sam 19 Déc - 23:28

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Rene philippe

L'organisation des témoins de Jéhovah ne vous permet pas de chercher et de vérifier parce que dans le fondement même du collège central, c'est d'avoir la foi aveugle et de suivre l'esclave fidèle et avisé comme des moutons sans remettre en cause la moindre opinion quoi quelle soit.

Allah Al Mousta'ane !

http://www.aimer-jesus.com

233Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Dim 20 Déc - 0:53

Rene philippe

Rene philippe

L’organisation des Témoins de Jéhovah n’oblige personne à suivre et croire « comme des moutons » ce qui est enseigné. Avant de croire, j’ai vérifié dans des dizaines de versions de Bibles. Je les mets d’ailleurs à ta disposition ici :

https://mega.nz/folder/CZxFharb#oWT1ZVHlKfJNlhSrU0XBaA

Je remets en cause ce qu’on me dit, en vérifiant le bien fondé de ce qu’on me dit sauf... quand je suis sûr, après avoir bien vérifié, d’être dans le vrai. Toi-même cher Talab, es-tu prêt à remettre en cause tes certitudes d’aujourd’hui ? Mais dans ce cas, sur quelle base, livre saint te baserais-tu ? Tu ne crois pas en l’apôtre Paul, mais regarde ce qu’il dit de certains chrétiens de son époque :

Ephesiens 4:14 : Ne soyons donc plus des enfants, ballottés comme par les vagues et emportés ici et là par tout vent d’enseignement, au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse employée dans des manœuvres trompeuses.  15 Mais, disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses vers celui qui est la tête, Christ.

Remarques-tu, dans les derniers mots, de qui il se réclame ? De lui-même ? Pas du tout, mais de celui en qui TU CROIS : Christ. Ton prophète que je respecte bien sûr, de qui se réclame-y-il ? De lui-même ou du seul être pouvant lui donner sa légitimité : Dieu. Si je te disais, aujourd’hui que je suis un nouveau et dernier prophète me croirais-tu ? Bien sûr que non et pour moi ce serait un blasphème que de le dire.

234Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Dim 20 Déc - 3:14

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Rene philippe

Ton prophète que je respecte bien sûr, de qui se réclame-y-il ?

Pourtant c'est la Bible qui dit que Mohammad se réclame de Dieu. Le Deutéronome Chapitre 18 : Verset 18 dit « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. », ce prophète devait êtres comme Moïse. Et étudions la prophétie: Moïse dit dans la prophétie : « un prophète comme moi  » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit doit êtres comme Moïse.

Les chrétiens prétendent que la prophétie concerne Jésus. Jésus est-il un prophète comme Moïse ? Est-ce qu’il y a des ressemblances entre Jésus et Moïse ?

http://www.aimer-jesus.com

235Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Mar 22 Déc - 9:03

Josué

Josué
Administrateur

Ce réclamer ne fait pas de lui le prophète annoncé car ce prophète devait avant tout être juif et de la tribu de Juda ce n'est pas le cas de Mahomet.
(Genèse 49:10) 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda et le bâton de commandement restera entre ses pieds jusqu’à ce que Shilo vienne. Tous les peuples devront lui obéir [...] 
Shilo Signifie « celui à qui il est », « celui à qui il appartient ».

236Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Jeu 24 Déc - 15:49

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Josué

Dans le verset que tu as cité, il est bien dit : « Tous les peuples devront lui obéir»

Ce qui ne fut pas le cas pour Jésus que vous considéré en plus mort sur la croix.

David a dit dans les Psaumes : « Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre. Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière. Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents. Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront. Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n'a point d'aide. Il aura pitié du misérable et de l'indigent, Et il sauvera la vie des pauvres; Il les affranchira de l'oppression et de la violence, Et leur sang aura du prix à ses yeux. Ils vivront, et lui donneront de l'or de Séba; Ils prieront pour lui sans cesse, ils le béniront chaque jour. » Les Psaumes Chapitre Chapitre 72 : Verset 8-15

Cette description répond à celle du Messager d’Allah (Paix et bénédictions sur lui). Les rois furent traînés à ses pieds ; les empereurs romains et perses furent prisonniers par ses compagnons et se soumirent à lui et à sa nation ; les peuples ont léché la poussière et on prie sur lui jour après jour.

http://www.aimer-jesus.com

237Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Jeu 24 Déc - 17:05

Josué

Josué
Administrateur

Obéir a qui ?

238Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Jeu 24 Déc - 23:27

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Josué

La réponse est dans la Bible.

Comprends-tu ce que tu lis ? Actes chapitre 8: verset 30

à méditer ...

http://www.aimer-jesus.com

239Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Ven 25 Déc - 10:00

samuel

samuel
Administrateur

Tu te répètes car tu nous a déjà fait le coût de Actes 8!
Il faut changer de disque.
Le plus fort dans cette histoire c'est que le contexte de Actes il question de Jésus et que Philippe va expliquer à l'eunuque Éthiopien.
Donc je renvois la balle ,lis- tu vraiment la bible?

240Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Ven 25 Déc - 11:57

Lechercheur



32 Le passage de l’Écriture qu’il était en train de lire était celui-ci :
  On l’a conduit comme une brebis à celui qui l’égorge,
  comme un agneau muet devant celui qui le tond, il n’a pas ouvert la bouche.
 33 Dans son humiliation on l’a privé de ses droits ; qui parlera de sa postérité ?
  car sa vie a été retranchée de la terre.
34 L’eunuque demande alors à Philippe : « Je voudrais que tu me dises de qui le prophète dit cela : de lui-même ou de quelqu’un d’autre ? »  35 Et Philippe commence à parler ; il lui annonce Jésus en partant de cette Écriture.
Il bien question de Jésus dans ce passage et nullement d'un autre prophète.

241Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Dim 27 Déc - 23:48

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Actes 8: verset 30

Pourtant Jésus n'est annoncé nulle part dans le livre d'Ésaïe.

Comprends-tu ce que tu lis ? Actes 8: verset 30

Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Actes 8: verset 31

Par ce verset je comprend qu'on ne peut pas comprendre la prophétie sans le guide. Qui est le guide ici ?

http://www.aimer-jesus.com

242Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Lun 19 Avr - 17:21

Lechercheur



Mais tu devrais lire la suite, car l'eunuque il est devenu chrétien, après que Philippe lui à expliqué le sens de cette prophétie.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et en Actes 8:5, 12 Philippe prêche le Christ et annonce le royaume de Dieu et le nom de Jésus-Christ. Pas de Mahomet !

244Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Mar 20 Avr - 15:40

Lechercheur



philippe83 a écrit:Et en Actes 8:5, 12 Philippe prêche le Christ et annonce le royaume de Dieu et le nom de Jésus-Christ. Pas de Mahomet !
En fait les musulmans prennent que certaines paries des écritures, sans tenir compte du contexte pour appuyer leurs doctrines.

245Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Ven 22 Avr - 19:13

chico.

chico.

Lechercheur a écrit:
philippe83 a écrit:Et en Actes 8:5, 12 Philippe prêche le Christ et annonce le royaume de Dieu et le nom de Jésus-Christ. Pas de Mahomet !
En fait les musulmans prennent que certaines parties des écritures, sans tenir compte du contexte pour appuyer leurs doctrines.

246Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Ven 22 Avr - 19:14

chico.

chico.

Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 9781839735776

Première • Quatrième

L’islam à l’épreuve [Broché]


Mondialisation, islamisme, christianisme


Auteur : Chawkat Moucarry
Éditeur : Langham
Catégorie 1 : Religions / Croyances / Sectes
Catégorie 2 : Nouveautés
Diffusion Excelsis
Pages (ou cartes) : 250
Poids : 370 grammes
Dépôt légal : mars 2022
Dimensions : 15,2 x 22,8 x 1,3 centimètres
EAN / Référence : 9781839735776
Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Usd
22.89 USD

Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Cad
28.98 CAD

Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Chf
21.84 CHF


21,00 €

Disponible


+
-


Description

À l’heure de la mondialisation accélérée, l’islam se trouve en crise. L’extrémisme, la sécularisation et la rencontre avec le christianisme à une échelle sans précédent soulèvent des questions fondamentales sur la nature de l’islam, son devenir et l’avenir de sa relation avec l’Occident.

L’islam à l’épreuve aborde ces questions sans hostilité ni naïveté. Arabe chrétien né en Syrie, Chawkat Moucarry a passé toute sa vie à interagir avec l’islam et les musulmans, tant sur le plan académique que personnel. Ce livre cherche à comprendre la foi et la pratique musulmanes à partir des textes fondateurs, et donne un aperçu de la relation complexe entre l’islam, la culture et la politique. L’auteur examine les principales questions théologiques qui séparent le christianisme et l’islam tout en soulignant tout ce qui est commun aux chrétiens et aux musulmans. Il les encourage à engager un vrai dialogue et à travailler ensemble pour le bien commun de leurs sociétés.

Le dernier livre de Chawkat Moucarry « respire » la maîtrise des données. On la sent sous chaque phrase. Et, surtout, il donne l’exemple trop rare de la juste mesure. Il n’esquive pas les « questions qui fâchent » mais en respecte strictement les proportions ‒ toujours avec bienveillance.
Henri Blocher
Doyen honoraire de la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine

Le lecteur trouvera dans ce livre de très nombreuses données précises, enrichissantes et utiles pour tous ceux qui, dans nos pays, cherchent à vivre une convivialité avertie et heureuse.
Métropolite Jean-Clément Jeanbart
Archevêque grec-catholique d’Alep

L’échange équitable et le dialogue interreligieux fondés sur la compréhension et le respect mutuels et l’égale dignité des êtres humains, sont la condition sine qua non de la construction de la cohésion sociale, de la réconciliation entre les peuples et de la paix entre les nations. Chawkat Moucarry y contribue avec maestria et intelligence du coeur.
Ghaleb Bencheikh El Hocine
Président de la Fondation de l’Islam de France

Chrétien croyant, chercheur de paix entre individus et communautés, préoccupé viscéralement par la violence et le fanatisme car touché dans sa chaire par les terribles guerres civiles qui ont mis sa région et son pays à feu et à sang, Chawkat Moucarry cherche à mettre en lumière ce qui rapproche et ce qui distingue le christianisme et l’islam.
Mohammad Ali Amir-Moezzi
Extrait de la Préface

Chawkat Moucarry a grandi dans une famille catholique à Alep (Syrie). Il est titulaire d’une maîtrise en théologie chrétienne et d’un doctorat en sciences religieuses de l’École Pratique des Hautes Études (Sorbonne). Il a vécu vingt-deux ans au Royaume-Uni où il a enseigné l’islamologie avant d’assumer la direction des relations interreligieuses de World Vision International. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Deux prières pour aujourd’hui. Le Notre Père et la Fatiha (Bayard, 2015) et À tout péché miséricorde. Pardon et châtiment dans l’islam et le christianisme (HET-PRO, 2020).

papy aime ce message

papy

papy

Mort de Jésus de Nazareth dans l'islam

[size=14]6 langues[/size]


  • Article
  • Discussion




  • Lire
  • Modifier
  • Modifier le code
  • Voir l’historique



[size=13]Outils




[/size]





















Pour un article plus général, voir Crucifixion.
[img(199.66666600000002px,372.66666599999996px)]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/Last-judgment-anon-late-19C-iran-museum-detail-crop.jpg[/img]

Retour de ʿĪsā pour le Jugement dernier. xixe siècle. Musée d'Iran.
[size]
Si l'historicité de la crucifixion de Jésus est acceptée par de nombreux chercheurs1la majorité des musulmanscroient que ʿĪsā/Jésus n'est pas mort sur la croix. Au cours de l'histoire de l'islam, plusieurs théories (remplacement par un sosie, illusion collective) ont tenté d'expliquer cette non-crucifixion.
Replaçant le Coran dans un contexte plus large, des chercheurs ont remarqué la proximité de cette doctrine avec certains courants ou texte du christianisme antique. Néanmoins, au début du XXIe siècle, il n'est pas possible de connaître le cheminement exact de cette approche de la crucifixion des courants marginaux du christianisme antique, dits "hérésies", à l'islam, ou alors cela serait une façon pour l'islam de se différencier du christianisme.
Cette tradition repose sur des passages coraniques, considérés comme ambigus par plusieurs chercheurs, et qui ont donné lieu à différentes exégèses (tafsir), parfois contradictoires. Pour Reynolds, le quasi-consensus actuel s'explique par le fait de « lire le Coran à travers l'optique du tafsir » et il ajoute cette citation de Lawson : « ce sont les tafsir, et non le Coran, qui nient la crucifixion »2.[/size]

248Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Mar 11 Avr - 10:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour les musulmans Jésus n'est pas mort et c'est une hérésie des Chretiens.

249Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Mar 11 Avr - 17:07

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et il n'est pas le Fils de Dieu pour le Coran....

250Qui croire Muhamed ou Jésus ? - Page 5 Empty Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? Mar 11 Avr - 19:12

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Et il n'est pas le Fils de  Dieu pour le Coran....
Et oui dire que Dieu a un fils et une hérésie pour les musulmans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum