Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéhovah en Europe - passées et présentes.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Les Témoins de Jéhovah en Europe - passées et présentes

Volume 1: Belgique , France, Grèce, Italie, Luxembourg , Pays-Bas , le Portugal et l'Espagne

Pour environ 150 ans , il ya la communauté religieuse des Témoins de Jéhovah en Europe. Leur place dans le pays dépendait aussi de la façon dont cette communauté missionnaire a été traitée par la majorité des autres religions, l' État et les Églises établies. À cet égard, l'histoire des Témoins de Jéhovah en Europe aussi une histoire à propos de la constitution sociale de ce pays - leur volonté d'accepter et d'intégrer les minorités religieuses. Connu non seulement dans les dictatures , mais aussi dans certains Etats suppression démocratique et la persécution des Témoins de Jéhovah , dans d'autres, ils ont pu se développer relativement libre. Comment les conditions impact différent sur ​​la communauté religieuse dans la société nationale et les défis - certains jusqu'à présent - a dû insister pour les Témoins de Jéhovah et ont encore , est l'objet de cette étude appliquée à trois volumes.

Dr. H.C. Gerhard Besier titulaire de la Chaire en études européennes à l'Université technique de Dresde depuis 2008.
Les Témoins de Jéhovah en Europe -
[ltr]Les Témoins de Jéhovah en Europe - passées et présentes. Arton110[/ltr]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Des frères du Tatarstan reconnaissants envers Jéhovah pour son soutien durant leurs épreuves[/size]

[size=34]Date de la décision

Le tribunal de la République du Tatarstan à Naberejnye Tchelny annoncera bientôt * sa décision dans l’affaire concernant frères Ilkham Karimov, Konstantin Matrachov, Vladimir Miakouchine et Aydar Youlmetiev.

[size=34]Portraits

Ilkham Karimov
[/size][/size]

  • Naissance : 1981 (Jomboï, Ouzbékistan).
  • Données biographiques : A suivi une formation de souffleur de verre. A occupé plusieurs emplois pour subvenir aux besoins de sa famille en Ouzbékistan. A immigré en Russie en 2000. Un jour de 2001, il a prié Dieu de l’aider. Le lendemain, il a rencontré des Témoins de Jéhovah et a commencé à étudier la Bible. S’est fait baptiser en 2004. En 2012, a épousé Ioulia.

[size][size]
Konstantin Matrachov
[/size][/size]

  • Naissance : 1988 (Prokopievsk).
  • Données biographiques : A perdu son père quand il était jeune. Est mécanicien. Prend soin de sa mère, devenue Témoin de Jéhovah quand il avait huit ans. A aimé le message d’espoir de la Bible. S’est fait baptiser en 2018.

[size][size]
Vladimir Miakouchine
[/size][/size]

  • Naissance : 1987 (Nijnekamsk).
  • Données biographiques : Diplômé d’une école technique et d’une école d’ingénieur. Travaille en tant qu’ingénieur principal dans la production d’équipements électriques automobiles. Trouve la sagesse, la clarté et la logique de la Bible remarquables. S’est fait baptiser en 2013. A épousé Svetlana en 2017.

[size][size]
Aydar Youlmetiev
[/size][/size]

  • Naissance : 1993 (Nijnekamsk).
  • Données biographiques : A étudié la musique et la mécanique automobile. Travaille comme vendeur et mécanicien automobile. A commencé à étudier la Bible après avoir vu comment les principes bibliques ont aidé ses parents. Est devenu Témoin de Jéhovah en 2012. A épousé Albina en 2013. Ayant refusé d’accomplir son service militaire en raison de sa conscience éduquée par la Bible, il a effectué un service civil de remplacement.

[size][size]

[size=34]Les faits[/size]

Le 27 mai 2018, les forces de l’ordre du Tatarstan ont perquisitionné le domicile de dix Témoins de Jéhovah et ont placé Ilkham, Konstantin, Vladimir et Aydar en détention provisoire. Ils y sont restés pendant plus de 160 jours et ont ensuite été assignés à résidence.
Même s’ils ne sont plus en résidence surveillée, ils ont toujours l’interdiction de quitter la ville. De plus, leurs noms ont été ajoutés à la Liste fédérale russe des « extrémistes ». Par conséquent, ils ne peuvent pas accéder à leurs comptes bancaires et ils ont eu du mal à trouver du travail.
Aydar raconte à propos de sa détention provisoire : « Je me suis souvenu de beaucoup, beaucoup de versets... Jéhovah m’a aidé à me rappeler tellement de choses que je n’aurais pas été capable de me rappeler tout seul. »
Au début, quand Konstantin est arrivé au centre de détention, il était stressé. Mais il a rapidement cherché des occasions de parler de sa foi aux juges, aux gardiens, aux autres prisonniers, aux policiers et aux responsables de la prison. Il dit : « J’ai pu rendre un plus grand témoignage quand j’étais détenu que quand j’étais libre. Je peux dire, comme l’apôtre Paul l’a écrit au 1er siècle : “Je veux que vous sachiez, frères, que ma situation a plutôt contribué au progrès de la bonne nouvelle, de sorte que, parmi toute la Garde prétorienne et parmi tous les autres, il est bien connu que je suis enchaîné pour la cause de Christ (Philippiens 1:12, 13).” »
Vladimir est reconnaissant de la façon dont les frères et sœurs l’ont aidé. Il confie : « Ma femme m’a dit qu’ils lui ont souvent donné de l’argent pour qu’elle puisse m’acheter et m’envoyer des provisions. Le centre de détention limite la quantité de choses qu’on peut recevoir par mois, et j’ai souvent reçu la limite maximale. »
Ilkham a expliqué que sa relation avec Jéhovah est devenue plus forte : « Durant cette épreuve, je me suis rapproché de mon Père céleste. Ma confiance en lui a grandi et je m’appuie encore plus sur lui. Mes prières sont maintenant plus longues, plus profondes et plus intenses. »
Nous sommes sûrs que ces frères et leurs familles seront bénis pour qu’ils puissent vivre « dans un parfait attachement à Dieu et en toute dignité » durant leurs épreuves (1 Timothée 2:2).[/size][/size]

chico.

chico.

Tous les satellites de la grande Russie ont une dent contre les témoins de Jéhovah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum