Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une église évangélique soupçonnée de dérives sectaires

+3
Mikael
samuel
papy
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=39]Au coeur de l'EBTN, une église évangélique soupçonnée de dérives sectaires
Par Agnès Laurent,publié le 08/11/2020 à 09:00 , mis à jour le 09/11/2020 à 08:23[/size]
une église évangélique soupçonnée de dérives sectaires Ne-pas-reutiliser-ebtn-4_6279480
Le pasteur David Song prêche dans la rue à Paris, avant sa mise en cause par la justice en 2019 et sa mise à l'écart de l'église.
 
Coll. particulière

Le pasteur de cette communauté coréenne installée à Paris est accusé de viols, de violence mais aussi d'emprise morale et d'abus de confiance. Enquête.

L'adresse est des plus respectables, dans le très chic 7ème arrondissement de Paris, à quelques encablures des ministères et de l'Assemblée nationale. Dans cet immeuble de la rue de Lille, au siège de L'Eglise baptiste de toutes les nations (EBTN), se sont pourtant déroulés des faits qui intéressent au plus haut point les autorités judiciaires. Plaintes pour viols et agressions sexuelles, enquête pour emprise mentale, soupçons d'abus de confiance... cette communauté est, depuis deux ans, secouée par un scandale d'ampleur. Jusqu'à devenir, pour certains, le symbole de ces églises évangéliques qui, sous l'influence d'un pasteur tout-puissant, sont suspectées d'avoir dépassé les bornes du religieux pour verser dans la dérive sectaire
Longtemps, l'EBTN a vécu une existence discrète sous l'influence de son pasteur, David Song, un homme d'origine coréenne. Créée il y a vingt ans, l'antenne parisienne compte jusqu'à 250 personnes, coréennes pour l'essentiel. A Roubaix, l'autre église compte une cinquantaine de fidèles, majoritairement européens. L'église a des ramifications en Afrique, elle construit des écoles ou des maternités au Togo, au Bénin et au Burkina-Faso. A Paris, on la connaît peu, en dehors des événements "culturels et religieux" qu'elle organise. En août 2018, à son initiative, plusieurs milliers de personnes - parmi lesquelles des personnalités du monde protestant évangélique- se pressent au Jardin d'acclimatation à Paris à l'occasion de la fête d'indépendance coréenne.  
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/au-coeur-de-l-ebtn-une-eglise-evangelique-soupconnee-de-derives-sectaires_2137411.html?utm_source=ocari&utm_medium=email&utm_campaign=20201108190501_45_nl_nl_lexpress_coronavirus_5fa8327b8b44673c327b23c6&xtor=EPR-5240-[20201108190501_45_nl_nl_lexpress_coronavirus_5fa8327b8b44673c327b23c6_002NNS]-20201108-[_005IP54]--20201108060600#EMID=109614767c7d4272963054217c72ff9415096149ba5cafcdfeef212668bd50e6

papy

papy

Si c'était les témoins qui font ce genre de chose dans la rue les gens auraient crier au scandale.

lorenzo65



Bonjour .
Merci d'avoir poster cette article édifiant , sur les pratiques de cette église . Bien-sûre cette dernière ,va prouver , et démontrer (à ces adeptes uniquement)que c'est <<"Satan" le père du mensonge qui pousse certains de ceux qu'il manipule( apostats ) à répandre des mensonges sur l'église. Que ces mensonges , sont propagés par des apostats et font partis des "flèches enflammées" que le diable lance contre l'église.>> Ce que je comprends moins c'est la démarche de l' administrateur /Josué/ , en publiant cet article . C'est pour informer , dénoncer les abus et dérives sectaires? Si c'est le cas Pourquoi ne pas publier les accusations à l'encontre de votre église ? En Février prochain/le 16/ en Belgique /Gand/ une affaire du même genre(dérives) s'ouvre au pénal , contre toute une congrégation, pour "incitation à la discrimination et à la haine". Cette affaire a nécessité 5 ans d'enquête juste pour entendre les plaintes d'ex adeptes . Peut on en parler sur ce site ?

papy

papy

Tien je ne savais que nous poussions a la haine.

Rene philippe

Rene philippe

Bonjour lorenzo65. Ton avant-dernier post remontait à 2012. Ça va être coton de dialoguer si tu ne viens que tous les 8 ans... Mais, j’ai pris le temps de lire ta littérature très intéressante, pleine de haine et de fiel, de doutes et de sous-entendus. Serais-tu par hasard membre de cette église dont tu trouves choquant de dévoiler les pratiques ? Les approuves-tu ? Une réponse à ces deux questions seraient la bienvenue mais quelque chose me dit qu’il va falloir patienter... au moins 8 ans.

Le but de Josué et de ce forum est d’informer effectivement. Chacun est libre de répondre ou non dans le respect qu’il convient. Tu parles d’accusations sur notre église de la part d’ex adeptes (ce que nous nommons des apostats), non parce qu’ils dénoncent des faits graves qui devront être vérifiés et prouvés mais, comme tu le fais, mêler des agissements individuels voire collectifs à une croyance, un groupe de personnes ou une organisation, essayant par là de « prouver » que parce que certains commettent des fautes, l’ensemble de nos coreligionnaires sont dans le faux. Cette technique très ancienne a son origine dans le jardin d’Eden, quand le diable s’en est servi avec Ève, mais tu dois suffisamment connaître ce passage de la Genèse pas vrai ?

On connaît tous la MOTIVATION du diable dans cette affaire. Quelle est la tienne ? Tu veux discuter des accusations envers notre église ? Eh bien tu crées un sujet et tu verras bien. Tiens, je vais même t’aider. Une fois en prédication, un monsieur très remonté contre les TJ m’a sorti ce même discours, qu’il connaissait le cas d’un de nos membres pédophile, croyant me mettre en difficulté. Manque de chance, j’étais encore dans la police à ce moment-là. Sortant ma carte je lui dis que ça m’intéressait énormément, que je recherchais ce genre d’individu, et qu’il serait très aimable de me donner plus d’informations. Chou blanc, il ne savait pas grand chose en réalité, se contentant de répéter ce « qu’on » lui avait dit. Serais-tu de la même espèce ? Allez, j’ai pitié de toi, je te donne un autre fait, RÉEL aussi. Il y a eu un cas de pédophilie dans une congrégation que je connaissais. Naturellement, les accusations courantes dans le genre « vous ne dénoncez pas ces affaires, vous les couvrez, etc » circulaient dans la région. Manque de chance, ce fut un très bon copain à moi qui fit l’enquête. Il me dit que les anciens et les témoins et partie prenantes de l’affaire ne firent aucune difficulté pour témoigner. Le frère fut jugé, condamné, excommunié, purgea sa peine, se repenti, fut réintégré. Qu’en penses-tu ?

Allez, tu as pas mal de questions en suspens. Bon courage.

lorenzo65 aime ce message

lorenzo65



papy a écrit:Tien je ne savais que nous poussions a la haine.
Bonjour Papy. Et à la discrimination .Il faut juste ce rappeler ce que vous dit votre hiérarchie ,sur ceux que vous nommez "apostats" . Jusqu'en 2013 on vous expliquait que les apostats avaient des problèmes mentaux , jusqu'à récemment , leur cas (apostasie) a empiré . / voir le discours d'Antony Morris -Jéhovah réalisera son projet- La métaphore avec les allumettes a le mérite d'être clair je trouve.Alors qu'en 2009 dans vos publications , (rv ) on pouvait lire que "personne ne devrait être contraint de pratiquer un culte qu'il juge inacceptable ou de choisir entre ces croyances et sa famille , alors qu'en 2013 (seulement 4 ans plus tard) dans une tour de garde il est bien expliqué qu'en réalité ..... (voir photo) Pourquoi ne pas expliquer aux gens que vous visitez , ce que jéhovah pense et prévoit de faire à ceux qui changent d'avis , et qu'elle doit être votre attitude(une fois tj) envers ces derniers , s'ils manifestent le droit (de tout à chacun de par la loi) de suivre une autre voie. Maintenant , on peut toujours en discuter , ou changer de sujet , , et pourquoi pas le supprimer , comme (selon Morris) jéhovah va supprimer les apostats . Sinon on peut toujours parler de séparatisme et des séparatistes= qui font passer leur foi/leurs lois/ avant celle de l'état . Mais là aussi , c'est un sujet difficile d'aborder sur ce site .

lorenzo65



lorenzo65 a écrit:
papy a écrit:Tien je ne savais que nous poussions a la haine.
Bonjour Papy. Et à la discrimination .Il faut juste ce rappeler ce que vous dit votre hiérarchie ,sur ceux que vous nommez "apostats" . Jusqu'en 2013 on vous expliquait que les apostats avaient des problèmes mentaux , jusqu'à récemment ,  leur cas (apostasie) a empiré . / voir le discours d'Antony Morris -Jéhovah réalisera son projet- La métaphore avec les allumettes a le mérite d'être clair je trouve.Alors qu'en 2009  dans vos publications , (rv ) on pouvait  lire que "personne ne devrait être contraint de pratiquer un culte qu'il juge inacceptable ou de choisir entre ces croyances et sa famille , alors qu'en 2013 (seulement 4 ans plus tard)  dans une tour de garde il est bien expliqué qu'en réalité ..... (voir photo)   Pourquoi ne pas expliquer aux gens que vous visitez , ce que jéhovah pense et prévoit de faire à ceux qui changent d'avis ,  et qu'elle doit être votre attitude(une fois tj) envers ces derniers , s'ils  manifestent le droit (de tout à chacun de par la loi) de suivre une autre voie.  Maintenant , on peut toujours en discuter , ou changer de sujet , , et pourquoi pas le supprimer , comme (selon Morris) jéhovah va supprimer les apostats . Sinon on peut toujours parler de séparatisme et des séparatistes= qui  font passer leur foi/leurs lois/ avant celle de l'état . Mais là aussi , c'est un sujet difficile d'
une église évangélique soupçonnée de dérives sectaires 1382610345
hors sujet.
Josué

Josué

Josué
Administrateur

Petit rappel 1
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah
2  le sujet concerne uniquement les évangéliques et pentecôtiste

lorenzo65



Rene philippe a écrit:Bonjour lorenzo65. Ton avant-dernier post remontait à 2012. Ça va être coton de dialoguer si tu ne viens que tous les 8 ans... Mais, j’ai pris le temps de lire ta littérature très intéressante, pleine de haine et de fiel, de doutes et de sous-entendus. Serais-tu par hasard membre de cette église dont tu trouves choquant de dévoiler les pratiques ? Les approuves-tu ? Une réponse à ces deux questions seraient la bienvenue mais quelque chose me dit qu’il va falloir patienter... au moins 8 ans.

Le but de Josué et de ce forum est d’informer effectivement. Chacun est libre de répondre ou non dans le respect qu’il convient. Tu parles d’accusations sur notre église de la part d’ex adeptes (ce que nous nommons des apostats), non parce qu’ils dénoncent des faits graves qui devront être vérifiés et prouvés mais, comme tu le fais, mêler des agissements individuels voire collectifs à une croyance, un groupe de personnes ou une organisation, essayant par là de « prouver » que parce que certains commettent des fautes, l’ensemble de nos coreligionnaires sont dans le faux. Cette technique très ancienne a son origine dans le jardin d’Eden, quand le diable s’en est servi avec Ève, mais tu dois suffisamment connaître ce passage de la Genèse pas vrai ?

On connaît tous la MOTIVATION du diable dans cette affaire. Quelle est la tienne ? Tu veux discuter des accusations envers notre église ? Eh bien tu crées un sujet et tu verras bien. Tiens, je vais même t’aider. Une fois en prédication, un monsieur très remonté contre les TJ m’a sorti ce même discours, qu’il connaissait le cas d’un de nos membres pédophile, croyant me mettre en difficulté. Manque de chance, j’étais encore dans la police à ce moment-là. Sortant ma carte je lui dis que ça m’intéressait énormément, que je recherchais ce genre d’individu, et qu’il serait très aimable de me donner plus d’informations. Chou blanc, il ne savait pas grand chose en réalité, se contentant de répéter ce « qu’on » lui avait dit. Serais-tu de la même espèce ? Allez, j’ai pitié de toi, je te donne un autre fait, RÉEL aussi. Il y a eu un cas de pédophilie dans une congrégation que je connaissais. Naturellement, les accusations courantes dans le genre « vous ne dénoncez pas ces affaires, vous les couvrez, etc » circulaient dans la région. Manque de chance, ce fut un très bon copain à moi qui fit l’enquête. Il me dit que les anciens et les témoins et partie prenantes de l’affaire ne firent aucune difficulté pour témoigner. Le frère fut jugé, condamné, excommunié, purgea sa peine, se repenti, fut réintégré. Qu’en penses-tu ?

Allez, tu as pas mal de questions en suspens. Bon courage.

rappel ici c'est une section évangélique
Josué

samuel

samuel
Administrateur

Le sujet et du journal l'Expres et je ne vois pas le rapport avec nous les JT.
Si tu n'est pas d'accord avec l'article il suffit d'écrire à la rédaction de ce journal.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La nébuleuse évangélique  est dure à suivre,car ils ne sont pas des plus unis,loin s'en faut.

lorenzo65



Rene philippe a écrit:Bonjour lorenzo65. Ton avant-dernier post remontait à 2012. Ça va être coton de dialoguer si tu ne viens que tous les 8 ans... Mais, j’ai pris le temps de lire ta littérature très intéressante, pleine de haine et de fiel, de doutes et de sous-entendus. Serais-tu par hasard membre de cette église dont tu trouves choquant de dévoiler les pratiques ? Les approuves-tu ? Une réponse à ces deux questions seraient la bienvenue mais quelque chose me dit qu’il va falloir patienter... au moins 8 ans.

Le but de Josué et de ce forum est d’informer effectivement. Chacun est libre de répondre ou non dans le respect qu’il convient. Tu parles d’accusations sur notre église de la part d’ex adeptes (ce que nous nommons des apostats), non parce qu’ils dénoncent des faits graves qui devront être vérifiés et prouvés mais, comme tu le fais, mêler des agissements individuels voire collectifs à une croyance, un groupe de personnes ou une organisation, essayant par là de « prouver » que parce que certains commettent des fautes, l’ensemble de nos coreligionnaires sont dans le faux. Cette technique très ancienne a son origine dans le jardin d’Eden, quand le diable s’en est servi avec Ève, mais tu dois suffisamment connaître ce passage de la Genèse pas vrai ?

On connaît tous la MOTIVATION du diable dans cette affaire. Quelle est la tienne ? Tu veux discuter des accusations envers notre église ? Eh bien tu crées un sujet et tu verras bien. Tiens, je vais même t’aider. Une fois en prédication, un monsieur très remonté contre les TJ m’a sorti ce même discours, qu’il connaissait le cas d’un de nos membres pédophile, croyant me mettre en difficulté. Manque de chance, j’étais encore dans la police à ce moment-là. Sortant ma carte je lui dis que ça m’intéressait énormément, que je recherchais ce genre d’individu, et qu’il serait très aimable de me donner plus d’informations. Chou blanc, il ne savait pas grand chose en réalité, se contentant de répéter ce « qu’on » lui avait dit. Serais-tu de la même espèce ? Allez, j’ai pitié de toi, je te donne un autre fait, RÉEL aussi. Il y a eu un cas de pédophilie dans une congrégation que je connaissais. Naturellement, les accusations courantes dans le genre « vous ne dénoncez pas ces affaires, vous les couvrez, etc » circulaient dans la région. Manque de chance, ce fut un très bon copain à moi qui fit l’enquête. Il me dit que les anciens et les témoins et partie prenantes de l’affaire ne firent aucune difficulté pour témoigner. Le frère fut jugé, condamné, excommunié, purgea sa peine, se repenti, fut réintégré. Qu’en penses-tu ?

Allez, tu as pas mal de questions en suspens. Bon courage.
Ah les copains !! Le règlement interne c'est mieux que le copain qui a un copain qui ......

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour tout forum a une charte, et ceux qui viennent sont sensé de la lire.

Rene philippe

Rene philippe

lorenzo65 a écrit:
Rene philippe a écrit:Bonjour lorenzo65. Ton avant-dernier post remontait à 2012. Ça va être coton de dialoguer si tu ne viens que tous les 8 ans... Mais, j’ai pris le temps de lire ta littérature très intéressante, pleine de haine et de fiel, de doutes et de sous-entendus. Serais-tu par hasard membre de cette église dont tu trouves choquant de dévoiler les pratiques ? Les approuves-tu ? Une réponse à ces deux questions seraient la bienvenue mais quelque chose me dit qu’il va falloir patienter... au moins 8 ans.

Le but de Josué et de ce forum est d’informer effectivement. Chacun est libre de répondre ou non dans le respect qu’il convient. Tu parles d’accusations sur notre église de la part d’ex adeptes (ce que nous nommons des apostats), non parce qu’ils dénoncent des faits graves qui devront être vérifiés et prouvés mais, comme tu le fais, mêler des agissements individuels voire collectifs à une croyance, un groupe de personnes ou une organisation, essayant par là de « prouver » que parce que certains commettent des fautes, l’ensemble de nos coreligionnaires sont dans le faux. Cette technique très ancienne a son origine dans le jardin d’Eden, quand le diable s’en est servi avec Ève, mais tu dois suffisamment connaître ce passage de la Genèse pas vrai ?

On connaît tous la MOTIVATION du diable dans cette affaire. Quelle est la tienne ? Tu veux discuter des accusations envers notre église ? Eh bien tu crées un sujet et tu verras bien. Tiens, je vais même t’aider. Une fois en prédication, un monsieur très remonté contre les TJ m’a sorti ce même discours, qu’il connaissait le cas d’un de nos membres pédophile, croyant me mettre en difficulté. Manque de chance, j’étais encore dans la police à ce moment-là. Sortant ma carte je lui dis que ça m’intéressait énormément, que je recherchais ce genre d’individu, et qu’il serait très aimable de me donner plus d’informations. Chou blanc, il ne savait pas grand chose en réalité, se contentant de répéter ce « qu’on » lui avait dit. Serais-tu de la même espèce ? Allez, j’ai pitié de toi, je te donne un autre fait, RÉEL aussi. Il y a eu un cas de pédophilie dans une congrégation que je connaissais. Naturellement, les accusations courantes dans le genre « vous ne dénoncez pas ces affaires, vous les couvrez, etc » circulaient dans la région. Manque de chance, ce fut un très bon copain à moi qui fit l’enquête. Il me dit que les anciens et les témoins et partie prenantes de l’affaire ne firent aucune difficulté pour témoigner. Le frère fut jugé, condamné, excommunié, purgea sa peine, se repenti, fut réintégré. Qu’en penses-tu ?

Allez, tu as pas mal de questions en suspens. Bon courage.
Ah les copains !! Le règlement interne c'est mieux que le copain qui a un copain qui ......

Et alors ?

Lechercheur



Josué a écrit:[size=39]Au coeur de l'EBTN, une église évangélique soupçonnée de dérives sectaires
Par Agnès Laurent,publié le 08/11/2020 à 09:00 , mis à jour le 09/11/2020 à 08:23[/size]
une église évangélique soupçonnée de dérives sectaires Ne-pas-reutiliser-ebtn-4_6279480
Le pasteur David Song prêche dans la rue à Paris, avant sa mise en cause par la justice en 2019 et sa mise à l'écart de l'église.
 
Coll. particulière

Le pasteur de cette communauté coréenne installée à Paris est accusé de viols, de violence mais aussi d'emprise morale et d'abus de confiance. Enquête.



L'adresse est des plus respectables, dans le très chic 7ème arrondissement de Paris, à quelques encablures des ministères et de l'Assemblée nationale. Dans cet immeuble de la rue de Lille, au siège de L'Eglise baptiste de toutes les nations (EBTN), se sont pourtant déroulés des faits qui intéressent au plus haut point les autorités judiciaires. Plaintes pour viols et agressions sexuelles, enquête pour emprise mentale, soupçons d'abus de confiance... cette communauté est, depuis deux ans, secouée par un scandale d'ampleur. Jusqu'à devenir, pour certains, le symbole de ces églises évangéliques qui, sous l'influence d'un pasteur tout-puissant, sont suspectées d'avoir dépassé les bornes du religieux pour verser dans la dérive sectaire
Longtemps, l'EBTN a vécu une existence discrète sous l'influence de son pasteur, David Song, un homme d'origine coréenne. Créée il y a vingt ans, l'antenne parisienne compte jusqu'à 250 personnes, coréennes pour l'essentiel. A Roubaix, l'autre église compte une cinquantaine de fidèles, majoritairement européens. L'église a des ramifications en Afrique, elle construit des écoles ou des maternités au Togo, au Bénin et au Burkina-Faso. A Paris, on la connaît peu, en dehors des événements "culturels et religieux" qu'elle organise. En août 2018, à son initiative, plusieurs milliers de personnes - parmi lesquelles des personnalités du monde protestant évangélique- se pressent au Jardin d'acclimatation à Paris à l'occasion de la fête d'indépendance coréenne.  
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/au-coeur-de-l-ebtn-une-eglise-evangelique-soupconnee-de-derives-sectaires_2137411.html?utm_source=ocari&utm_medium=email&utm_campaign=20201108190501_45_nl_nl_lexpress_coronavirus_5fa8327b8b44673c327b23c6&xtor=EPR-5240-[20201108190501_45_nl_nl_lexpress_coronavirus_5fa8327b8b44673c327b23c6_002NNS]-20201108-[_005IP54]--20201108060600#EMID=109614767c7d4272963054217c72ff9415096149ba5cafcdfeef212668bd50e6
En fait tout le monde dans ce milieux ce propulse pasteur.
Surtout ceux qui viennent de Corée.

samuel

samuel
Administrateur

Il n'y a pas non plus de fumé sans feu et si cette église est sous les projecteurs de la justice, c'est bien qu'il y doit y avoir quelques derives pas très recommandables.

Lechercheur



samuel a écrit:Il n'y a pas non plus de fumé sans feu et si cette église est sous les projecteurs de la justice, c'est bien qu'il y doit y avoir quelques derives pas très recommandables.
Bonne remarque.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait c'est une église et pas l'église dans son ensemble.
Mais ce qui n'enlève en rien au sujet.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Un pasteur guyanais tué par balles, son église incendiée [/size]
Les faits 
Cible de plusieurs tirs par arme à feu, le pasteur évangélique A. Kalloe, âgé de 44 ans, a été tué dans la soirée du mercredi 4 mai à Saint-Laurent-du-Maroni, dans l’ouest de la Guyane. L’église Gado Lobi, au sein de laquelle il officiait, a été entièrement dévastée quelques heures plus tard par un incendie. Une enquête a été ouverte.

  • Malo Tresca, 
  • le 05/05/2022 à 17:38

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum