Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toutes les assemblées des nations sont reconnaissantes.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 5 novembre


Toutes les assemblées des nations sont reconnaissantes (Rom. 16:4).
L’apôtre Paul aimait ses frères et sœurs chrétiens, et il le montrait dans sa façon de parler d’eux. Il remerciait toujours Dieu à leur sujet dans ses prières personnelles. Et il leur faisait savoir dans ses lettres qu’ils étaient importants pour lui. Par exemple, en Romains 16:1-15, il a mentionné 27 de ses compagnons par leur nom. Il a précisé que Prisca et Aquilas avaient « risqué leur propre tête » pour lui et que Phébé s’était faite « le défenseur de beaucoup », y compris de lui-​même. Il a félicité ces compagnons bien-aimés pour leur travail courageux. Paul savait très bien qu’ils étaient imparfaits, mais il a choisi de se concentrer sur leurs qualités. Comme ils ont dû être encouragés d’entendre les félicitations de Paul lues à haute voix dans l’assemblée ! Cela a sans doute renforcé leur amitié pour lui. Et toi, exprimes-​tu régulièrement ta reconnaissance aux membres de ton assemblée pour les bonnes choses qu’ils disent et font ? w19.02 16 § 8-9.

Josué

Josué
Administrateur

*** w96 15/12 p. 22 Aquila et Priscille: un couple exemplaire ***
Ces mots de Paul sont adressés à la congrégation chrétienne de Rome. Ils constituent un beau témoignage d’estime, d’égards, pour le couple en question qui appartenait à cette congrégation et que l’apôtre ne voulait pas omettre dans sa lettre. Mais qui étaient ces deux “ compagnons de travail ” de Paul ? Pourquoi les congrégations et lui-même les appréciaient-ils tant ? — 2 Timothée 4:19.
Aquila était un Juif de la Diaspora (ensemble des Juifs dispersés). Il était originaire du Pont, région du nord de l’Asie Mineure. Avec sa femme Priscille (ou Prisca), il s’était installé à Rome. Au plus tard depuis la prise de Jérusalem par Pompée en 63 avant notre ère, événement qui avait amené comme esclaves à Rome un grand nombre de prisonniers, on trouvait dans la ville impériale une assez forte communauté juive ; des inscriptions romaines témoignent d’ailleurs de l’existence d’au moins 12 synagogues. Un certain nombre de Juifs de Rome se trouvaient à Jérusalem lors de la Pentecôte de l’an 33 de notre ère, et y entendirent la bonne nouvelle. C’est peut-être par leur entremise que le message chrétien gagna la capitale de l’Empire pour la première fois. — Actes 2:10.
Toutefois, en 49, ou au début de 50, les Juifs avaient été expulsés de Rome sur ordre de l’empereur Claude. Aussi, c’est à Corinthe, ville grecque, que Paul fit la connaissance d’Aquila et de Priscille. À l’arrivée de l’apôtre à Corinthe, Aquila et Priscille lui proposèrent volontiers l’hospitalité, mais aussi du travail, car ils avaient en commun le métier de fabricants de tentes. — Actes 18:2, 3.

samuel

samuel
Administrateur

Nous aussi montrons nous reconnaissant envers nos frères et sœurs de de notre assemblée.

Amaytois

Amaytois

Bonsoir

Le texte du jour est tiré de la Tour de Garde (w19.02 16) Pourquoi exprimer notre reconnaissance ?
dont le verset principale est« Montrez-​vous reconnaissants » (COL. 3:15).

Ne sommes nous pas les lépreux du § premier ou bien l'homme blessé et soigné par le Samaritain du second §. Christ pour nous soigner a donné sa vie pour nous, alors ne devons nous pas être reconnaissant. Et lorsque nous lisons le premier § Mais l’un d’eux (un lépreux) Une fois guéri, il se sent poussé à glorifier Dieu « d’une voix forte » (Luc 17:12-19).

Il doit en être de même pour nous glorifions Jéhovah car, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle. (Jean 3:16)

Mais alors comment devons nous nous montrer reconnaissants ? Une façon de le faire est de régulièrement le remercier dans nos prières pour ses beaux dons (Jacq. 1:17). En ce moment avec le coronavirus, nous n'allons plus dans nos salles, mais, dans mon assemblée tout les jours des frères et des sœurs passent et contrôlent celle-ci, enlèvent le courrier, passent un coup de brosse, bref nous entretenons notre salle et cela est aussi très important.

Et puis, montrons nous reconnaissants envers nos frères et nos sœurs, et cela partout dans le monde, regardez vos livres, vos tracts, la Bible, d'où proviennent-ils ? De Béthel, et dans ceux-ci travaillent des bénévoles pour que nous puissions avoir cette nourriture spirituelle, il en est de même avec les vidéos, et notre site qui est "journellement" mis à jour. Alors Comment les remercier, en priant pour eux.

N'oublions pas nos Frères, nos Sœurs qui sont emprisonnés, nos Frères nos Sœurs qui souffrent d'une maladie, qui sont dans la pauvreté, car malgré tout leur problème il montrent leur amour pour Jéhovah et cela au yeux des personnes qui les entourent, soyons également reconnaissant envers ceux-ci.

Invité


Invité

Tout comme Paul félicitait des gens de son epoque
Nous aussi sur le forum nous félicitons Sypqrs pour ses bon progrès continuel ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum