Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous ne croyez pas,même si on vous le racontait.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 10 octobre


Vous ne croiriez pas, même si on vous le racontait (Hab. 1:5).
Après avoir dit à Jéhovah ce qui l’inquiétait, Habacuc s’est peut-être demandé comment celui-ci allait réagir. En Père plein d’amour, Jéhovah a compris qu’Habacuc souffrait et qu’il était en train de l’appeler à l’aide. Il ne lui a donc pas fait de reproches. Il l’a plutôt informé de ce qui allait bientôt arriver aux habitants infidèles de Juda. En fait, Habacuc a peut-être été le premier à qui Jéhovah a révélé que son jugement était très proche. Jéhovah lui a expliqué qu’il était prêt à agir. Il allait utiliser les Babyloniens pour punir les habitants de Juda qui se montraient méchants et violents. En utilisant l’expression « de votre vivant », il indiquait que son jugement aurait lieu au cours de la vie d’Habacuc ou de celle des Israélites de son époque. Habacuc ne s’attendait pas du tout à cette réponse. Pourquoi Jéhovah allait-​il se servir de cette nation cruelle et païenne pour punir son peuple ? Cela n’allait faire qu’augmenter les souffrances de Juda ! w18.11 15 § 7-8.

Josué

Josué
Administrateur

Dans une vision, Habaqouq voit les pratiquants de la fausse religion qui déshonorent Dieu. Écoutez ce que Jéhovah leur dit : “ Voyez parmi les nations et regardez, et tournez-vous stupéfiés l’un vers l’autre. ” (Habaqouq 1:5). Habaqouq se demande probablement pourquoi Dieu s’adresse aux méchants en ces termes. Il entend ensuite Jéhovah leur dire : “ Soyez stupéfaits, car on est en train de faire une action en vos jours que vous ne croirez pas, bien qu’on la raconte. ” En fait, c’est Jéhovah lui-même qui fait cette action qu’ils ne croient pas. Mais quelle est cette action ?

samuel

samuel
Administrateur

Faisons comme le prophète attendons patiemment que Jéhovah intervienne.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Le dernier § est très intéressant pour nous. La leçon essentielle à retenir du livre d’Habacuc, c’est que nous devons garder confiance en Jéhovah (Hab. 2:4). Pour cela, il nous faut renforcer notre relation avec lui. Qu’est-ce qui nous y aidera ? 1) Continuons à prier pour lui dire tout ce qui nous préoccupe. 2) Écoutons attentivement ce que Dieu nous dit par le moyen de sa Parole et de son organisation. 3) Attendons avec foi et patience que Jéhovah réalise ses promesses. C’est ce qu’Habacuc a fait. Il était très angoissé au début de sa conversation avec Jéhovah, mais à la fin, il était confiant et joyeux ! Si nous l’imitons, nous serons nous aussi réconfortés par notre Père céleste, comme si nous étions dans ses bras. Pourrions-nous trouver meilleur réconfort dans ce monde méchant ?

Depuis de nombreuses années, nous Témoins de Jéhovah avertissons nos semblables de cet acte de jugement que Jéhovah est sur le point d’exécuter., et nous sommes bien souvent accueillis par des rires moqueurs. Les gens se demandent pour qui nous nous prenons, nous qui avançons de telles choses.

Nous continuerons d’annoncer sans crainte l’action de Jéhovah et de parler de son œuvre. Ce faisant, Oui, nous pouvons proclamer devant tous que notre espoir inébranlable réside dans le Royaume de Dieu dirigé par son Roi intronisé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum