Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 31 août Possédez votre liberté, non pas comme un voile pour couvrir la méchanceté, mais comme des esclaves de Dieu (1 Pierre 2:16).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amaytois

Amaytois

Nous ne devrions jamais oublier que Jéhovah nous a libérés du péché et de la mort. Grâce à la rançon, nous pouvons servir notre Dieu avec une conscience nette et y prendre vraiment plaisir (Ps. 40:Cool. C’est bien d’exprimer notre reconnaissance à Jéhovah pour notre précieuse liberté, mais nous devons aussi veiller à ne jamais en faire un mauvais usage. L’apôtre Pierre a averti qu’il serait mal d’utiliser notre liberté comme une excuse pour satisfaire nos désirs égoïstes. Cet avertissement te fait peut-être penser à l’attitude des Israélites dans le désert. Mais il nous concerne aussi aujourd’hui, peut-être même encore plus. Satan et son monde nous proposent des choses toujours plus attrayantes dans le domaine de l’habillement, de la coiffure, de la nourriture, de la boisson, des divertissements, et ainsi de suite. Dans les publicités, des personnes séduisantes font souvent passer pour indispensables des choses qui ne nous sont pas vraiment nécessaires. Ce serait facile de tomber dans le piège et de mal utiliser notre liberté ! w18.04 9-10 § 7-8.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Oui, nous sommes libres de servir le Dieu vivant Jéhovah ou le dieu de ce système de chose. L'un grâce à la rançon de son fils, nous offre la vie éternelle, l'autre nous donne la mort éternelle, alors qui allons nous choisir?

Tous nous dirons la vie éternelle, mais question est-ce facile ? Oui, la plupart des gens sont « aveuglés » par le dieu de ce système de choses. Ils sont esclaves de la fausse religion, des choses matérielles et du système politique (2 Cor. 4:4). Même certains d'entre nous qui ont au départ choisi la bonne direction sont malheureusement retournés dans les torrents de perdition.

N'oublions pas que Satan et ses démons, peuvent prendre l’apparence de ministres de la justice. La sagesse nous commande à tous d’examiner en permanence nos mobiles, nos désirs et nos objectifs.

La liberté que Jéhovah nous donne est de regarder là ou nous allons, vers la terre promise, oui ce nouveau monde, une nouvelle terre de nouveaux cieux. Ne faisons pas comme la femme de Lot, qui lança derrière elle un regard plein de désirs en direction des choses dont elle venait d’être délivrée.

Donc si Jéhovah nous a libérés du péché et de la mort par le moyen de Jésus, c’est pour que nous puissions consacrer notre vie à le servir. Servons pleinement, entièrement Dieu et rejetons les voies honteuses du monde.

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Pierre a indiqué où se situe la priorité pour le chrétien. Alors qu’il venait de recommander d’être soumis au “ roi ”, c’est-à-dire à l’empereur, et à ses “ gouverneurs ”, il écrit : “ Soyez comme des hommes libres, et pourtant possédant votre liberté, non pas comme un voile pour couvrir la méchanceté, mais comme des esclaves de Dieu. Honorez des hommes de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi. ” (1 Pierre 2:16, 17). Ici, l’apôtre montre que les chrétiens sont esclaves, non des dirigeants humains, mais de Dieu. Tout en accordant aux représentants de l’État l’honneur et le respect qui leur reviennent, les chrétiens doivent le faire dans la crainte de celui dont les lois sont souveraines, Dieu.

samuel

samuel
Administrateur

Les chrétiens devraient se réjouir de leurliberté en Christ mais ne devraient pas l'utiliser comme un voile oû un masque pour cacher ce qu'il est , en réalité,mauvais.la liberté ne doit jamais être une excuse pour la complaisance.

Amaytois

Amaytois

Exact Samuel, nous ne pouvons pas faire de compromis.

D'ailleurs lorsque nous lisons la bible, que nous feuilletons l'histoire des vrais chrétiens , nous pourrions penser ceci, les souffrances et la mort de ces milliers de chrétiens ont-elles été vaines? Certainement pas! Se refusant à toute compromission, ‘ils se sont montrés fidèles, même jusqu’à la mort, et ils ont reçu la couronne de vie’. (Révélation 2:10.)

De nos jours les serviteurs de Jéhovah sont encore durement persécutés que se soient physiquement ou spirituellement, mais ceux-ci puisent beaucoup d’encouragements dans la foi et l’intégrité des premiers chrétiens. Les chrétiens se refuseront toujours à toute compromission.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ceux qui font des compromis tombent souvent des les pièges de Satan, car c'est mettre le doigt dans l'engrenage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum