Qui connait ce livre fait par un pasteur protestant?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
L'auteur et un pasteur prestant et pour lui l'église catholique et Babylone la grande et le prouve en montrant l'origine de ses dogmes tirent leurs source la ville de Babylone antique.Rosy je suis a écrit:Bonsoir ou Bonjour
je l'ai téléchargé et j'en suis aux pages 40 par là .Pour l'instant je trouve que c'est un livre bien documenté avec beaucoup de recherches et au début met en cause les bases de plusieurs religions et comment ont elles commencés exister et pourquoi et le reste...comme le dit le nom ,extrêmement intéressant je trouve . Je vais le lire peu a peu il contient tout de même 250 pages !! Il y a de quoi voir venir !! De plus il a beaucoup de références .Il n'est pas ma priorité mais c'est quand même bien de voir jusqu'ou un protestant .
Rosy je suis aime ce message
Oui, regarde sur le lien qu'a donné Josué.Patrice1633 a écrit:Vulgate, as tu une photo du livre que tu mentionne?
Ca m'interesse et surement d'autres personned aussi
Oui, c'est très surprenant. A la fin du chapitre 2, il va même jusqu'à dire ceci :Josué a écrit:Le comble c'est qu'il explique l'origine païenne de la trinité,alors que en tant que protestant il y adhère.
Va comprendre Charles !
La similitude est frappante.Amaytois a écrit:Bonjour
Mikael connais-tu le Trimūrti ? C'est dans l'hindouisme, fais une recherche rien que sur "images". Et là oh surprise. un avant goût:
Comparaison du point de vue de la chrétienté
Salut philippe,philippe83 a écrit:Salut Vulgate,
C'est ce que je disais dans mon message d'hier n° 13.
A+
vulgate a écrit:Je sais tout cela, et c'est largement remis en question par les catholiques avec des arguments qui méritent d'être pris en considération, ne serait-ce que pour pouvoir les réfuter le cas échéant. C'est à mon avis une erreur de se comporter comme l'ont fait les catholiques jusqu'à récemment en refusant de regarder les arguments qu'ils ont sorti du passé.
Je ne suis pas catholique, si c'est ce qui t'inquiète.Amaytois a écrit:Bonjour
De quel obédience êtes-vous Vulgate
Je pense qu'il est bien difficile réfuter l'argument du discours de Jean Chrysostome associé à une découverte de Qmran donnant les dates du service au temple des prêtres, donc de Zacharie, qui permettrait de déduire quand est né Jean Baptiste et de là déduire quand est né Jésus, associé à quelques autres petites choses, comme le fait que des bergers gardent leurs troupeaux au mois de décembre en Palestine ou qu'à l'époque du Christ les romains ne fêtaient pas le solstice d'hiver mais que cette fête aurait été instituée bien plus tard. Ce que j'en pense c'est qu'il s'agit d'une contre attaque en bonne et due forme de l'Eglise catholique, contre attaque bien argumentée.Amaytois a écrit:vous que pensez vous de ce discours de Jean Chrysostome qui prouverait que Jésus est bien né un 25 décembre ?
Plus facile à dire qu'à faire.Amaytois a écrit:Il suffit de faire des recherches, sur des sites neutres pour comprendre que l’église catholique ainsi que bien d'autres issue de ce mouvement se trompent.
Je n'ai pas dit que j'y croyais. Par contre beaucoup de gens vont y croire car c'est bien construit et associé au discours de J.Chrisostome et à quelques autres articles comme celui ci-dessous, ça pourrait faire des dégats : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/30/3458/Amaytois a écrit:Vulgate, je viens de visionner 48 secondes et j'ai déjà compris ou tu veux en venir. Maintenant si vous croyez en cela grand bien vous fasse, pour ma part je réfute cette vidéo.
Tu aurais quand même dû l'écouter jusqu'au bout, ne serait-ce que pour savoir vraiment à quoi tu as à faire. J'espère que tous sur ce forum prendront conscience du danger que représente cette contre attaque catholique probablement préparée de longue date et qui circule depuis quelque temps déjà sur le net.Amaytois a écrit:Déjà comment parle la présentatrice, elle a vraiment l'air sur d'elle (MDR), qui plus est elle à l'air de nous prendre pour des idiots congénital.