Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

N'aie pas peur,car je suis avec toi.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 14 mai

N’aie pas peur, car je suis avec toi (Is. 41:10).
Jéhovah nous montre qu’il est avec nous en nous accordant toute son attention et en nous témoignant une tendre affection. Remarque la façon dont il exprime ses sentiments envers chacun de nous : « Tu es devenu précieux à mes yeux, tu as été honoré, et je t’aime » (Is. 43:4). Rien ni personne dans l’univers ne peut amener Jéhovah à cesser d’aimer ceux qui le servent ; sa fidélité est inébranlable (Is. 54:10). Jéhovah ne promet pas qu’il fera disparaître nos difficultés. Mais il ne permettra pas que nous soyons engloutis par des « fleuves » de problèmes, ou que les « flammes » des épreuves nous causent un tort irréparable. Il nous garantit qu’il sera avec nous pour nous aider à traverser ces épreuves. De quelle manière le fera-​t-​il ? Il apaisera nos peurs pour que nous puissions lui rester fidèles, même face à la mort (Is. 41:13 ; 43:2). Si nous avons confiance en cette promesse de Jéhovah : « Je serai avec toi », nous serons courageux et forts dans l’épreuve. w19.01 3 § 4-6.

Invité

Invité

« Tu es devenu précieux à mes yeux, tu as été honoré, et je t’aime » (Is. 43:4).

C'est ce que Jehovah dit a chaque  humains

Souvenez vous de NINIVE quand Jonas a ete voir ces gens qui agissait mal
Jehovah aime tout le monde, il veux simplement que tout les humains apprend ce qui est bien et ce qui est mal et agissent bien

Jonas 4 Et moi, ne devrais-​je pas avoir pitié de Ninive, la grande ville, où vivent plus de 120 000 humains qui ne font même pas la différence entre le bien et le mal, sans compter leurs nombreux animaux ? »

Josué

Josué
Administrateur

Un petit garçon qui marche main dans la main avec son père se sent en sécurité. Il en est de même pour nous qui marchons avec notre Père céleste. “ N’aie pas peur, a dit Jéhovah à Israël, car je suis avec toi. [...] Oui, je t’aiderai. [...] Car moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite, Celui qui te dit : ‘ N’aie pas peur. Moi, je t’aiderai. ’ ” — Isaïe 41:10, 13.
19 Quelle belle image se dégage de ces paroles : Jéhovah saisit notre main ! David a écrit : “ J’ai constamment placé Jéhovah devant moi. Parce qu’il est à ma droite, je ne chancellerai pas. ” (Psaume 16:Cool. Comment garder Jéhovah à notre “ droite ” ? De deux manières au moins. Premièrement, en laissant sa Parole nous guider dans tous les domaines de notre vie ; deuxièmement, en envisageant la magnifique récompense que Jéhovah nous promet. Asaph le psalmiste a chanté : “ Je suis constamment avec toi ; tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras, et ensuite tu me mèneras à la gloire. ” (Psaume 73:23, 24). Assurés de ce soutien, nous pouvons vraiment envisager l’avenir avec confiance.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]