Jeudi 16 avril
N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne t’inquiète pas, car je suis ton Dieu. Je te rendrai fort. Oui, je t’aiderai (Is. 41:10).
Un jour, une sœur du nom de Yoshiko a reçu une très mauvaise nouvelle. Son médecin lui a dit qu’elle n’avait plus que quelques mois à vivre. Comment a-t-elle réagi ? Elle s’est rappelé son verset préféré. Puis elle a calmement expliqué à son médecin qu’elle n’avait pas peur parce que Jéhovah « lui tenait la main ». Le message réconfortant contenu dans ce verset a aidé notre chère sœur à faire entièrement confiance à Jéhovah. Il peut nous aider nous aussi à rester calmes face à de dures épreuves. Au départ, Jéhovah a inspiré ces paroles au prophète Isaïe pour rassurer les Juifs qui seraient plus tard exilés à Babylone. Mais s’il a veillé à ce que ces paroles soient conservées, c’est aussi pour tous ceux qui le serviraient par la suite (Is. 40:8 ; Rom. 15:4). Aujourd’hui, nous vivons « des temps difficiles à supporter » et, plus que jamais, nous avons besoin des encouragements contenus dans le livre d’Isaïe (2 Tim. 3:1). w19.01 2 § 1-2.