Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Va,et toi fait de même.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Va,et toi fait de même. Empty Va,et toi fait de même. Mer 15 Avr - 8:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 15 avril


Va, et toi, fais de même (Luc 10:37).
Demandons-​nous : « Est-​ce que j’imite le Samaritain compatissant ? (Luc 10:30-35). Quand quelqu’un souffre, est-​ce que je fais preuve de miséricorde envers lui ? Que puis-​je faire de plus pour l’aider ? Par exemple, pourrais-​je apporter une aide pratique à un compagnon âgé, à une veuve ou à un jeune dont les parents ne servent pas Jéhovah ? Puis-​je “parler de façon consolante à ceux qui sont déprimés” ? » (1 Thess. 5:14 ; Jacq. 1:27). Mais pourquoi faire preuve de miséricorde rend-​il heureux ? Parce que c’est une façon de donner aux autres et que, comme l’a dit Jésus, donner rend heureux. De plus, quand nous nous montrons miséricordieux, nous savons que nous plaisons à Jéhovah (Actes 20:35 ; Héb. 13:16). Au sujet de « celui qui s’intéresse au petit », le roi David a dit : « Jéhovah le préservera et le gardera en vie. Il sera déclaré heureux sur la terre » (Ps. 41:1, 2). Manifester de la compassion aux autres nous permettra aussi de bénéficier de la miséricorde de Jéhovah et d’être heureux pour toujours (Jacq. 2:13). w18.09 19-20 § 11-12.

2Va,et toi fait de même. Empty Re: Va,et toi fait de même. Mer 15 Avr - 9:19

Josué

Josué
Administrateur

Si Jésus avait affirmé directement au légiste que tout non-Juif était aussi son prochain, non seulement ce légiste ne l’aurait pas accepté, mais encore la plupart des auditeurs présents auraient pris son parti dans la discussion avec Jésus. Par contre, cette anecdote réaliste a rendu évident de façon irréfutable que notre prochain se trouve aussi parmi les personnes autres que les gens de notre race et de notre nationalité. Jésus enseigne de façon vraiment remarquable. Luc 10:25-37; Actes 10:28; Jean 4:9; 8:48.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum