Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Même le Christ ne s'est pas plu à lui même.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 15 janvier


Même le Christ ne s’est pas plu à lui-même (Rom. 15:3).
Pour Jésus, aider les autres comptait plus que son confort personnel — c’était essentiel pour faire la volonté de Dieu. Nous renoncerons donc aux vêtements ou aux styles vestimentaires que nous aimons mais qui pourraient empêcher les personnes d’être réceptives à notre prédication (Rom. 15:2). Les parents chrétiens ont la responsabilité d’enseigner à leurs enfants à appliquer les principes bibliques. Cela signifie notamment veiller à ce qu’eux-mêmes et leurs enfants s’efforcent de réjouir le cœur de Dieu par leur habillement et leur aspect modestes (Prov. 22:6 ;27:11). Ils peuvent leur inculquer un respect salutaire pour le Dieu saint qu’ils adorent en leur montrant l’exemple et en leur dispensant avec amour un enseignement pratique. Qu’il est bien que les parents apprennent à leurs enfants où et comment trouver des vêtements corrects ! Pas seulement des vêtements qui leur plaisent, mais aussi qui leur permettront d’honorer Jéhovah, le Dieu qu’ils représentent. w16.09 3:13, 14.

Josué

Josué
Administrateur

Nous aussi nous ne devrions pas nous plaire à nous même et tenir compte que notre façon de nous vêtir peu avoir un impact sur notre entourage .

Josué

Josué
Administrateur

Quels sont les divers domaines à considérer pour avoir la même attitude mentale que Jésus ? Le chapitre 15 de la lettre aux Romains nous aidera à le découvrir. Dans les premiers versets de ce chapitre, Paul évoque une qualité essentielle de Jésus : “ Mais nous les forts, nous devons porter les faiblesses de ceux qui ne sont pas forts, et non nous plaire à nous-mêmes. Que chacun de nous plaise à son prochain dans ce qui est bon pour le bâtir. Car même le Christ ne s’est pas plu à lui-même ; mais comme c’est écrit : ‘ Les outrages de ceux qui t’outrageaient sont tombés sur moi. ’ ” — Romains 15:1-3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum