Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Italie : Nos frères et sœurs restent spirituellement forts .

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papy

papy

[size=33]Italie : Nos frères et sœurs restent spirituellement forts malgré la pandémie[/size]

L’Italie est l’un des pays les plus durement touchés par la pandémie de COVID-19. Sous la direction du Collège central, la filiale d’Italie apporte une aide aussi bien pratique que spirituelle à nos frères et sœurs.
Trois comités de secours répondent actuellement aux besoins de nos frères qui vivent dans le nord, le centre et le sud du pays. Ces comités suivent l’évolution des besoins des proclamateurs en restant en contact avec les responsables de circonscription, qui eux-​mêmes reçoivent des informations de la part des anciens des assemblées.
En plus de l’aide pratique qui est apportée, les anciens aident les proclamateurs à garder de bonnes habitudes spirituelles. Frère Villiam Boselli, responsable de circonscription dans la région de Milan, une des premières villes touchées par la pandémie, explique : « Même s’ils sont confinés chez eux, tous les frères et sœurs restent en contact les uns avec les autres. Et grâce aux réunions par visioconférence, ils peuvent s’encourager les uns les autres et exprimer leur foi. Même les frères et sœurs âgés retirent de grands bienfaits de ces réunions. Je crois que les assemblées sont plus unies que jamais ! »
De plus, de nombreux non-Témoins regardent les réunions avec les membres de leur famille Témoins. Une sœur raconte : « Mon mari n’a jamais voulu assister aux réunions, mais maintenant ce sont les réunions qui viennent à lui. Et devinez quoi ? Il les apprécie beaucoup ! »
Nos frères et sœurs profitent de chaque occasion de donner un témoignage. Par exemple, alors qu’elle se rendait en voiture chez une sœur âgée pour lui apporter un fauteuil roulant, une sœur a été arrêtée par trois policiers. La sœur a expliqué qu’elle portait assistance à une femme âgée et leur a montré son attestation de déplacement. Elle a ensuite offert à chacun d’eux les tracts Comment voyez-​vous l’avenir ? et Les souffrances disparaîtront-​elles un jour ? Les policiers les ont acceptés. Alors qu’elle rentrait chez elle après avoir déposé le fauteuil roulant, la sœur a de nouveau été arrêtée par les policiers. Cette fois, ils l’ont remerciée et lui ont demandé plus d’informations sur l’espoir qu’offre la Bible. Ils ont même invité deux de leurs collègues à se joindre à la discussion. Notre sœur était ravie de leur montrer le site jw.org. Un des policiers lui a dit : « Merci madame, vous nous avez fait un bien fou ! »
Frère Boselli ajoute : « Une de mes responsabilités est d’encourager les autres, mais quand je vois mes frères rester spirituellement forts et déterminés à persévérer, c’est moi qui suis encouragé. Leur amour pour Jéhovah est si authentique et extraordinaire que j’en ai les larmes aux yeux. Mes frères et sœurs sont un merveilleux cadeau de Jéhovah dont on a absolument besoin ! »
C’est certain, malgré la situation difficile, nos frères et sœurs restent spirituellement forts ; ils ne sont pas ‘ébranlés par cette épreuve’ (1 Thessaloniciens 3:2, 3).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum