Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Personne n’a quitté maison, ou frères, ou sœurs,

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 26 décembre
Personne n’a quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, qui ne reçoive au centuple, maintenant. — Marc 10:29, 30.
Tous les chrétiens célibataires qui servent Jéhovah de leur mieux méritent d’être chaleureusement félicités et encouragés. Nous les aimons pour ce qu’ils sont et pour tout le bien qu’ils font à la congrégation. Ils ne se sentiront jamais seuls si nous devenons réellement pour eux ‘ un frère, une sœur, une mère, ou un enfant ’. Il est des cadeaux, ou des dons, que l’on attend avec impatience, et d’autres qui sont inattendus. Il en est qui plaisent immédiatement, et d’autres que l’on n’apprécie qu’avec le temps. C’est dans une large mesure une question de point de vue. Alors, comment tirer le meilleur parti de votre célibat ? Resserrez vos liens avec Jéhovah, ayez beaucoup à faire dans son service et élargissez-vous dans votre amour. Si vous portez sur le célibat le même regard que Dieu et si vous l’utilisez avec sagesse, ce don peut être synonyme de bénédiction. w11 15/1 3:18, 19.

golias

golias

Jésus ne s’est jamais marié ; il devait se préparer pour le ministère qui lui avait été confié, puis l’accomplir.
Il se déplaçait constamment et s’activait depuis l’aube jusque tard dans la nuit.
Finalement, il a offert sa vie en sacrifice.
Pour lui, le célibat s’est révélé avantageux.

Paul, pour sa part, a parcouru des milliers de kilomètres et a subi de terribles épreuves durant son ministère (2 Cor. 11:23-27).
Peut-être avait-il été marié.
Quoi qu’il en soit, après avoir reçu le mandat d’apôtre, il a décidé de rester célibataire (1 Cor. 7:7 ; 9:5).

Tant Jésus que Paul ont encouragé les disciples à suivre, si possible, leur exemple au profit du ministère.
Cependant, aucun d’eux n’a imposé aux serviteurs de Dieu l’obligation d’être célibataires. — 1 Tim. 4:1-3.

Josué

Josué
Administrateur

Comme Jésus le promet, où que ses disciples aillent dans le monde, ils ont avec leurs compagnons chrétiens des relations plus étroites et plus précieuses que celles que l’on peut avoir avec sa propre famille. Le jeune chef juif ne saisit, semble-t-il, ni l’occasion d’obtenir cette récompense ni celle d’obtenir la vie éternelle dans le Royaume céleste de Dieu.
Jésus ajoute ensuite: “Mais beaucoup qui sont les premiers seront derniers, et les derniers, premiers.” Qu’entend-il par là?
Il veut dire que beaucoup de ceux qui sont les “premiers” à profiter de privilèges religieux, comme le jeune chef riche, n’entreront pas dans le Royaume. Ils seront “derniers”. Par contre, beaucoup, entre autres les humbles disciples de Jésus que les Pharisiens imbus de leur propre justice considèrent avec mépris comme les “derniers” — comme des gens de la terre, ou ʽam haʼarèts —, deviendront “premiers”. Cela signifie qu’ils auront le privilège de gouverner avec le Christ dans le Royaume. Marc 10:17-31; Matthieu 19:16-30; Luc 18:18-30.

christelle

christelle

Le célibat permet tout particulièrement de ‘ s’élargir ’ dans son amour. (Lire 2 Corinthiens 6:11-13.) Jolene, célibataire et dans le service à plein temps depuis 34 ans, explique : “ Je m’efforce de nouer des relations chaleureuses avec toutes sortes de personnes, et pas seulement avec celles de mon âge. Un célibataire est vraiment à même de donner à Jéhovah, à sa famille, aux frères et sœurs, ainsi qu’à son prochain. Plus je prends de l’âge, plus je suis contente de ma situation. ” Dans la congrégation, les personnes âgées ou malades, les parents seuls, les jeunes et d’autres apprécient certainement le soutien désintéressé des célibataires. Ajoutons que celui qui témoigne de l’amour à autrui a une meilleure opinion de lui-même. Pouvez-vous, vous aussi, ‘ vous élargir ’ dans votre amour ?

Josué

Josué
Administrateur

Il y a aussi de couples mariés qui ont tout quitté pour aller servir là ou le besoin est grand.

christelle

christelle

Josué a écrit:Il y a aussi de couples mariés qui ont tout quitté pour aller servir là ou le besoin est grand.

Ca me plairait

bouboule



christelle a écrit:
Josué a écrit:Il y a aussi de couples mariés qui ont tout quitté pour aller servir là ou le besoin est grand.

Ca me plairait

Si tu as la santé et du temps, lance toi Wink demande a Jéhovah dans la priere ce qu'il te faut faire et agit en conséquence de tes priere et ait foi en lui study

christelle

christelle

bouboule a écrit:
christelle a écrit:
Josué a écrit:Il y a aussi de couples mariés qui ont tout quitté pour aller servir là ou le besoin est grand.

Ca me plairait

Si tu as la santé et du temps, lance toi Wink demande a Jéhovah dans la priere ce qu'il te faut faire et agit en conséquence de tes priere et ait foi en lui study

Merci Bouboule, seulement je n'ai pas la santé ni le bonheur d'être mariée pour l'instant mais je remets ma situation entre les mains de Jéhovah et lui demande son aide

bouboule



christelle a écrit:
bouboule a écrit:
christelle a écrit:

Ca me plairait

Si tu as la santé et du temps, lance toi Wink demande a Jéhovah dans la priere ce qu'il te faut faire et agit en conséquence de tes priere et ait foi en lui study

Merci Bouboule, seulement je n'ai pas la santé ni le bonheur d'être mariée pour l'instant mais je remets ma situation entre les mains de Jéhovah et lui demande son aide



de rien Christelle....prends soin de toi surtout pour commencer. LE mariage quant à lui c'Est autre chose car le célibat peut te permettre d'en faire bien plus pour Jéhovah quand ta santé te reviendra ;)Jéhovah est d'une grande aide oui en effet ...Proverbes 18:10.

Josué

Josué
Administrateur

Qui sont ces “ frères, et sœurs, et mères, et enfants ” ? Le seul fait de voir dans une Salle du Royaume un grand nombre de personnes (souvent une centaine, et même plus) s’appeler entre elles frères et sœurs ne donne pas automatiquement à quelqu’un le sentiment qu’il s’agit de ses frères, de ses sœurs, de ses mères et de ses enfants. Méditons sur ce point : comme le disciple Jacques nous le rappelle, Jéhovah n’agrée notre culte que si nous ‘ prenons soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et que nous nous gardions sans tache du côté du monde ’. (Jacques 1:27.) Cela signifie que nous ne devons pas laisser des attitudes arrogantes propres au monde, fondées sur des critères financiers ou sociaux, fermer la porte de notre compassion à ces ‘ orphelins et à ces veuves ’, mais qu’il nous faut prendre l’initiative de leur témoigner notre amitié et notre hospitalité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum