Ma question et dans le titre du sujet.
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
gnosis a écrit:Il faut sortir les principes sinon on parle sur rien.
Quels sont les principes impliqués?!!!
Je peux savoir lesquels ?gnosis a écrit:Il faut sortir les principes sinon on parle sur rien.
Quels sont les principes impliqués?!!!
Lechercheur a écrit:Mais c'est quand même tentant cette responsabilité.
Lechercheur a écrit:Tu peux développer STP !!
Lechercheur a écrit:La bourse s'écroule c'est pas trop le moment de s'investir dans la finance.
Bon ici c'est pas le quat-40 c'est un forum qui engrange "des richesses dans le ciel ou il n'y a pas de mites ni de rouille qui détruisent tout et il n'y a pas de voleurs" selon Mat 6:19,20 . Cette richesse là est unique et il n'y a jamais de crash.
Lechercheur a écrit:La bourse s'écroule c'est pas trop le moment de s'investir dans la finance.
gnosis a écrit:
Il y a des articles du collège central qui disent qu'investir à la bourse c'est une question de conscience, quand on est immature on pense souvent que si c'est une question de conscience alors cela veut dire que je peux le faire, dans le christianisme c'est pas comme cela que ça fonctionne.
Dernière édition par gnosis le Jeu 2 Avr - 14:57, édité 7 fois
gnosis a écrit:
Oui tu as raison une seule conduite plaira à Dieu (si même circonstances) et c'est pour cela que de nombreux frère seront très prudents dans le choix de leurs applications en s'abstenant de faire certains choix pour ne prendre aucun risque même si leurs choix n'aurait pas nécessairement offensé Dieu!!
Toutefois les deux applications qui pourraient s'opposer sur la base du même principe pourrait avoir des circonstance et des situations différentes ce qui veut dire que Jéhovah approuve les deux.
Tu peux préciser s'il te plaît ? j'ai eu un cas de conscience où les recherches dans les publications n'ont rien donné dans le détail, mais où des principes, selon moi, étaient en jeu. De plus, l'application de principes bien bibliques étaient présents dans cette situation.
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Peut-on être chrétien et faire de la finance ?