Spéciale dédicace à la soutra du lotus
tout est dans le sujet
tout est dans le sujet
Dernière édition par Josué le Ven 18 Nov - 12:30, édité 3 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Josué le Ven 18 Nov - 12:30, édité 3 fois
keinlezard a écrit:Spéciale dédicasse a la soutra du lotus
tout est dans le sujet
keinlezard a écrit:hello ... je pense à une question ...
histoire de faire réfléchir ceux qui pourraient s'en réclamer ...
Josué a écrit:le titre du sujet est des plus fallacieux.je demande que l'auteur le change en peut on se réclamer chrétien et être bouddhiste en même temps.
il peut mais il change de titre tout simplement.Masoeur66 a écrit:Josué a écrit:le titre du sujet est des plus fallacieux.je demande que l'auteur le change en peut on se réclamer chrétien et être bouddhiste en même temps.
D'accord avec toi car j'ai pensé de suite à "Coeur De Loi" mais pourquoi ne pas laisser Keinlezard poursuivre son idée ?
Chris
keinlezard a écrit:Si je m'en réfère au dictionnaire
Du latin fallaciosus (« trompeur »), dérivé de fallere (« tromper »).
Qui est basé sur un mensonge ou un faux.
Cette question n'a rien de fallacieux ...
les propositions incluses dans la question peuvent être antinomiques
mais surement pas fallacieuses.
samuel a écrit:il y pas de lézard.
Tout à fait et maintenant laissons ceux qui se trouvent dans ce cas de figure dirent ce qu'ils en pensent.Masoeur66 a écrit:samuel a écrit:il y pas de lézard.
BJR
Attention avec ton humour, tu frises "l'attaque à la personne" (HUMOUR)
Plus sérieusement, le titre actuel :
"Peut on se réclamer chrétien et être boudhiste en même temps ?" convient mieux.
Tout comme il aurait pu être par exemple :
- "Je (Keinlezard) connais un Bouddhiste qui est TJ. vous en pensez quoi ? "
Chris
Coeur de Loi a écrit:
Car Jésus a eu une renaissance puisqu'il était un ange avant de naitre sur Terre.
Dernière édition par VENT le Ven 18 Nov - 16:05, édité 1 fois
Coeur de Loi a écrit:Je ne suis pas TJ, car en effet on verrait d'un drôle d'oeil que je sois aussi bouddhiste.
Mais je suis un ami de la vérité qui est d'accord avec eux sur l'essentiel de leur foi.
Je suis pas le seul a être chrétien et bouddhiste, mais je dois être parmi les très rares qui sont créationnistes de la Terre jeune (6 jours).
Heuuu excuser pour le dérangementCoeur de Loi a écrit:Bonsoir larose
C'est que je crois que c'est compatible.
Ce que le christanisme ne dit pas, le bouddhisme le dit, et inversement.
C'est mon point de vue, je crois aux 2.
Donc si la bible n'enseigne pas que Jésus est mort en tant qu'ange pour naître humain, le bouddhisme l'enseigne ?Coeur de Loi a écrit:Jésus était un ange avant.
Pour renaitre en humain, il a du mourir ange.
C'est pour ça qu'il parlait de renaitre de nouveau, c'est mystérieux.
Coeur de Loi a écrit:Jésus était un ange avant.
Pour renaitre en humain, il a du mourir ange.
C'est pour ça qu'il parlait de renaitre de nouveau, c'est mystérieux
Le cas de Jésus révèle selon moi la règle commune qui est cachée.frdrcclnt8 a écrit:
Le cas de Jésus est exceptionnel, alors que dans le bouddhisme la réincarnation s'applique à tous les êtres, non?
ça c'est ton interprétation car dans la bible il n'y pas de règle caché.Coeur de Loi a écrit:Le cas de Jésus révèle selon moi la règle commune qui est cachée.frdrcclnt8 a écrit:
Le cas de Jésus est exceptionnel, alors que dans le bouddhisme la réincarnation s'applique à tous les êtres, non?
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » peut on se réclamer chrétien et être boudhiste en même temps ?