Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2-8 décembre RÉVÉLATION 7-9

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12-8 décembre RÉVÉLATION 7-9 Empty 2-8 décembre RÉVÉLATION 7-9 Lun 2 Déc - 15:42

Josué

Josué
Administrateur

2-8 décembre

RÉVÉLATION 7-9

Lire Révélation 7:1-4.) Pendant que nous attendons l’accomplissement de 1 Thessaloniciens 5:3, des anges puissants retiennent les vents destructeurs de la grande tribulation. Qu’attendent-ils ? Un évènement capital décrit par l’apôtre Jean : le scellement final des « esclaves [oints] de notre Dieu ». Quand ce scellement final sera achevé, les anges libéreront les vents de la destruction. Qu’arrivera-t-il alors ?

Josué

Josué
Administrateur

Sceau

L’usage des cachets marquant une empreinte dans l’argile, la cire, etc. remonte à une haute antiquité chez les peuples orientaux. On en a retrouvé des quantités dans les fouilles entreprises en Égypte, en Caldée, en Palestine. Il n’est donc pas étonnant que la Bible les mentionne comme un objet courant. Leur forme peut être cylindrique, ovale, ronde ou carrée. La matière dans laquelle ils sont taillés varie beaucoup : stéatite blanche, cornaline, cristal, émail jaune, améthyste bleue, porcelaine bleu clair, argile émaillée de vert, pierre à chaux, métal, etc. La gravure, faite quelquefois avec une pointe de diamant (Jérémie 17.1) par les soins d’un lapidaire (cf. Exode 28.11 ; Exode 28.36 ; Exode 39.14), peut aussi varier à l’infini ; (cf. Siracide 38.27) l’image représentée et même les caractères dénotent souvent une influence babylonienne ou égyptienne ; scarabée, oiseau, étoile, lune. Les sceaux des fidèles jéhovistes se distinguent par l’absence d’une représentation divine ou humaine, et par deux lignes parallèles rapprochées divisant en deux parties l’inscription ; celle-ci est le nom du propriétaire du sceau. À Méguiddo, on a trouvé un sceau représentant un âne piqué par un frelon ; un autre (figure 238), en jaspe, du même endroit, représentant un lion, la gueule béante, la queue dressée, avec cette inscription : « À Chema, serviteur de Jéroboam » (783-743 avant Jésus-Christ) ; voir aussi figure 239, 254.
Le sceau pouvait se porter de diverses manières :

  • comme chaton de bague à un doigt de la main droite (Jérémie 22.24 ; Esther 3.12),

  • sur un bracelet (Cantique 8.6),

  • sur la poitrine, suspendu à un cordon (Genèse 38.18 ; Cantique 8.6).


C’était naturellement un objet très précieux (Genèse 38.17-26 ; Deutéronome 32.34Aggée 2.23 ; Siracide 17.22 ; Siracide 49.11).
Quel est l’emploi du sceau ?
Il peut servir de gage, de signe de reconnaissance, de signalement ou de pièce d’identité (Genèse 38.17 ; Genèse 38.26). Le plus souvent il remplace la signature (Néhémie 10.1 ; 1 Rois 21.8), constitue un certificat d’authenticité comme aujourd’hui le papier timbré et la légalisation de l’autorité administrative (Esther 3.12 ; Esther 8.10).
L’acte qui porte le sceau devient exécutoire et irrévocable (Esther 8.8) ; pour des contrats entre particuliers il prend la valeur de ce que nous appelons un acte notarié : vente (Jérémie 32.10 ; Jérémie 32.11 ; Jérémie 32.14 ; Jérémie 32.44), contrat de mariage (Tobit 7.13).
On appose aussi des scellés pour rendre inviolable une ouverture :

  • celle de la fosse aux lions (Daniel 6.17),

  • celle d’un tombeau (Matthieu 27.60),

  • celle d’un écrit secret (Ésaïe 29.11 ; Apocalypse 5.1 ; Apocalypse 22.10 ; Daniel 12.4-9).


Le sceau marquait encore un droit de propriété sur des objets ; on en trouve par exemple sur les bouchons d’argile qui fermaient les jarres de vin (Job 38.14). En Palestine, pays riche en miel, l’utilisation de la cire dut être très courante, celle de l’argile étant plus ancienne. Tous ces usages, et d’autres encore, sont amplement confirmés par les papyrus grecs du temps, où les termes sphragis, sphragizeïn, très communs, apparaissent aussi à propos de paniers, de sacs, de testaments, etc.
Ce qui précède explique l’emploi de ces termes au sens figuré :

  • pour marquer l’importance d’une prophétie ou d’un enseignement religieux (Ésaïe 8.16),

  • le caractère définitif d’une destinée (Sagesse 2.5) ;

  • surtout dans le Nouveau Testament : pour affirmer l’authenticité de la filialité et de la mission divines de Jésus-Christ (Jean 6.27 ; Hébreux 1.3)

  • ou de la vocation de saint Paul (2 Corinthiens 1.22).

  • Les convertis du grand missionnaire sont la confirmation vivante de son apostolat (1 Corinthiens 9.2).


Le sceau est comme une garantie, qui fournit une assurance absolue (Jean 3.33 2 Timothée 2.19). Il représente aussi l’état de justice légale que conférait au Juif la circoncision (Romains 4.11) et surtout, pour le chrétien, le baptême du Saint-Esprit (Éphésiens 1.13 ; Éphésiens 4.30). Au jour des rétributions les fidèles sont en effet marqués du sceau de Dieu (Apocalypse 7.2 ; Apocalypse 7.4). P. D.
Segond

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]8​:​1-13[/size]


APERÇU DU CONTENU




  • Ouverture du septième sceau (1-6)
  • Sonneries des quatre premières trompettes (7-12)
  • Trois malheurs sont annoncés (13)

Josué

Josué
Administrateur

8:1-5 — Pourquoi s’est-il produit un silence dans le ciel, et qu’est-ce qui a ensuite été jeté sur la terre ? Un silence symbolique s’est produit dans le ciel afin que “ les prières des saints ” se trouvant sur la terre puissent être entendues. Cela a eu lieu à la fin de la Première Guerre mondiale. Les chrétiens oints n’étaient pas montés au ciel à la fin des temps des Gentils, contrairement à ce que beaucoup avaient espéré. Ils avaient vécu des moments difficiles durant le conflit. Ils priaient donc à présent avec ferveur pour demander la direction de Dieu. En réponse à leurs prières, l’ange a jeté sur la terre un feu symbolique qui a enflammé spirituellement les chrétiens oints. Bien que peu nombreux, ils ont entrepris une œuvre mondiale de prédication qui a fait du Royaume de Dieu une question brûlante, ce qui a allumé un feu au sein de la chrétienté. Tels des tonnerres, des avertissements fondés sur la Bible ont été lancés avec fracas ; tels des éclairs, des vérités bibliques ont été rendues publiques ; le domaine de la fausse religion a été ébranlé jusque dans ses fondations, tout comme des maisons sont secouées par un tremblement de terre.

papy

papy

Quelles autres révélations doivent encore être faites ? Avant que nous ne trouvions la réponse à cette question, une brève pause interrompt la série des sonneries de trompette. Jean dit : “ Et j’ai vu, et j’ai entendu un aigle qui volait au milieu du ciel dire d’une voix forte : ‘ Malheur, malheur, malheur à ceux qui habitent sur la terre, à cause des autres sonneries de trompette des trois anges qui sont sur le point de sonner de la trompette ! ’ ” — Révélation 8:13.
 Cet aigle vole haut dans le ciel, si bien que les habitants d’une vaste région peuvent le voir. Ayant une acuité visuelle exceptionnelle, il peut voir très loin (Job 39:29). L’une des quatre créatures vivantes, des chérubins, qui se trouvent autour du trône de Dieu a été dépeinte sous les traits d’un aigle qui vole (Révélation 4:6, 7). Que l’aigle dont il est maintenant question soit ce chérubin ou un autre serviteur de Dieu doté d’une vue perçante, toujours est-il qu’il proclame d’une voix forte ce message vigoureux : “ Malheur, malheur, malheur ! ” Puissent les habitants de la terre en tenir compte, tandis que les trois autres sonneries de trompette retentissent, chacune d’elles se rapportant à l’un de ces malheurs !

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Révélation à Jean (Apocalypse)9​:​1-21[/size]




  • La cinquième trompette (1-11)
  • Un malheur est passé ; deux autres viennent (12)
  • La sixième trompette (13-21)

chico.

chico.

Révélation 9:1 dit que le cinquième ange sonne de la trompette, et la vision montre qu’une étoile tombe sur la terre. Cette étoile possède une clé qui permet d’ouvrir une fosse où pullulent, enfermées, des sauterelles. Cette étoile est le Roi de Jéhovah, Jésus Christ, nouvellement intronisé dans les cieux. Les sauterelles figurent les serviteurs de Dieu qui ont été persécutés et apparemment éliminés lorsqu’en 1918 ceux qui occupaient des fonctions de responsabilité parmi eux furent emprisonnés. Mais Christ, maintenant investi du pouvoir royal au ciel, les libère pour qu’ils reprennent leur œuvre de prédication publique dans le monde entier, à la grande consternation du clergé, qui avait comploté de mettre un terme à leur activité. — Matthieu 24:14.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ces plaies pareilles ne sont pas le jugement dernier,en elles en sont la préparation et l'anticipation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum