Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

corruption dans le monde.

+2
Josué
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1corruption dans le monde. Empty corruption dans le monde. Jeu 9 Déc - 16:08

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Par SOURCE AFP
Une personne sur quatre dans le monde a payé un pot-de-vin au cours des douze derniers mois, selon une étude parue jeudi à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la corruption. L'étude sur "la petite corruption", réalisée par l'agence non gouvernementale Transparency International, basée en Allemagne, prend la forme d'une série de sondages effectués auprès de plus de 91.000 personnes dans 86 pays et territoires. Au cours de l'année écoulée, une personne sur quatre a payé un pot-de-vin à une institution ou à un service, notamment aux services de santé ou des impôts, mais c'est à la police qu'on donne le plus souvent un "bakchich".

Selon le sondage, 29 % des personnes dans le monde qui ont eu des contacts avec la police ont payé un pot-de-vin. C'est en Afrique subsaharienne qu'on "arrose" le plus, une personne sur deux disant avoir payé un dessous-de-table au cours de l'année écoulée. Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la proportion était de 36 % ; elle atteignait 32 % dans les ex-États soviétiques 32 %, 23 % en Amérique du Sud, 19 % dans les Balkans et en Turquie, 11 % en Asie-Pacifique et 5 % en Europe et en Amérique du Nord.

"Éviter des ennuis" dans la moitié des cas

Les pays où on a payé le plus souvent en 2010 sont, entre autres, l'Afghanistan, le Cambodge, le Cameroun, l'Inde, l'Irak, le Liberia, le Nigeria, la Palestine, le Sénégal, la Sierra Leone et l'Ouganda. Dans ces pays, la moitié de la population affirme avoir payé des pots-de-vin au cours des douze derniers mois. La moitié des personnes interrogées ont dit avoir payé pour "éviter des ennuis", et un quart "pour accélérer une procédure".

L'étude, intitulée "Baromètre 2010 de la corruption mondiale", constitue la 7e édition du genre depuis 2003. Cette année, elle porte sur un nombre encore plus important de pays avec l'ajout notamment de la Chine, du Bangladesh et de la Palestine. Les sondages ont été réalisés entre le 1er juin et le 30 septembre, pour la plupart par l'institut Gallup.

2corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Jeu 9 Déc - 17:38

Josué

Josué
Administrateur

c'est encore la un signe des temps prédit par PAUL.

3corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Mer 14 Sep - 15:29

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

et cela ne va pas allé dans le bon sens c'est de pire en pire.

4corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Mer 14 Sep - 15:33

Invité


Invité

Mikael a écrit:Par SOURCE AFP
Une personne sur quatre dans le monde a payé un pot-de-vin au cours des douze derniers mois, selon une étude parue jeudi à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la corruption. L'étude sur "la petite corruption", réalisée par l'agence non gouvernementale Transparency International, basée en Allemagne, prend la forme d'une série de sondages effectués auprès de plus de 91.000 personnes dans 86 pays et territoires. Au cours de l'année écoulée, une personne sur quatre a payé un pot-de-vin à une institution ou à un service, notamment aux services de santé ou des impôts, mais c'est à la police qu'on donne le plus souvent un "bakchich".

Selon le sondage, 29 % des personnes dans le monde qui ont eu des contacts avec la police ont payé un pot-de-vin. C'est en Afrique subsaharienne qu'on "arrose" le plus, une personne sur deux disant avoir payé un dessous-de-table au cours de l'année écoulée. Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la proportion était de 36 % ; elle atteignait 32 % dans les ex-États soviétiques 32 %, 23 % en Amérique du Sud, 19 % dans les Balkans et en Turquie, 11 % en Asie-Pacifique et 5 % en Europe et en Amérique du Nord.

"Éviter des ennuis" dans la moitié des cas

Les pays où on a payé le plus souvent en 2010 sont, entre autres, l'Afghanistan, le Cambodge, le Cameroun, l'Inde, l'Irak, le Liberia, le Nigeria, la Palestine, le Sénégal, la Sierra Leone et l'Ouganda. Dans ces pays, la moitié de la population affirme avoir payé des pots-de-vin au cours des douze derniers mois. La moitié des personnes interrogées ont dit avoir payé pour "éviter des ennuis", et un quart "pour accélérer une procédure".

L'étude, intitulée "Baromètre 2010 de la corruption mondiale", constitue la 7e édition du genre depuis 2003. Cette année, elle porte sur un nombre encore plus important de pays avec l'ajout notamment de la Chine, du Bangladesh et de la Palestine. Les sondages ont été réalisés entre le 1er juin et le 30 septembre, pour la plupart par l'institut Gallup.

Cela fait trois personnes sur quatre qui n'en n'a pas payé, je trouve cela plutôt bien

5corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Mer 14 Sep - 15:39

Josué

Josué
Administrateur

c'est des plus relatif comme raisonnement .

6corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Mer 14 Sep - 15:42

Invité


Invité

Admin a écrit:c'est des plus relatif comme raisonnement .

Ce n'est pas moi qui l'ai mis sur le tapis, si une personne sur quatre fait quelque chose cela veut dire que trois personnes sur quatre ne le font pas, c'est mathématique

Si je te dis que tu as une chance sur quatre de mourir et trois chances sur quatre de vivre, tu va te désespérer ou bien te réjouir ?

7corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Mer 14 Sep - 15:47

Josué

Josué
Administrateur

qui t'as dit que tu l'avais mit sur le tapis.
c'est ton raisonnement qui est relatif.

8corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Jeu 15 Sep - 14:01

Invité


Invité

Admin a écrit:qui t'as dit que tu l'avais mit sur le tapis.
c'est ton raisonnement qui est relatif.

Non, il est mathématique

Et tu n'as pas répondu à ma question

9corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Jeu 15 Sep - 20:28

Josué

Josué
Administrateur

les maths et la morale sont deux choses différentes me semble t-il.
nous parlons sur le comportement humain.

10corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Jeu 15 Sep - 23:56

christelle

christelle

Au Maroc, pour tout il faut donner un pot de vin, pour être soigner, pour la police, une place de parking,...

11corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 8:29

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Au Maroc, pour tout il faut donner un pot de vin, pour être soigner, pour la police, une place de parking,...
il y a pas que se pays malheureusement.

12corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 14:31

Invité


Invité

Admin a écrit:
christelle a écrit:Au Maroc, pour tout il faut donner un pot de vin, pour être soigner, pour la police, une place de parking,...
il y a pas que se pays malheureusement.

Et si tu répondais à ma question ? c'est une habitude chez toi de zapper les questions qui te dérange ?

Si je te dis que tu as une chance sur quatre de mourir et trois chances sur quatre de vivre, tu va te désespérer
ou bien te réjouir ?

Que j'ai posé suite à cette affirmation de Mikael

Une personne sur quatre dans le monde a payé un pot-de-vin au cours des douze derniers mois





Dernière édition par florence_yvonne le Ven 16 Sep - 14:56, édité 2 fois

13corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 14:37

Josué

Josué
Administrateur

MAIS JE NE VOIS PAS LE RAPPORT AVEC LE SUJET TA QUESTION

14corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 14:51

Invité


Invité

Oui Florence, tu as raison cela veut dire que 3 personnes sur 4 n'ont pas eu à souffrir de la corruption ces douze derniers mois mais même si nous avons cette chance, ne devons-nous pas nous intérresser à ceux qui ne l'ont pas ?
C'est le même problème qu'avec la famine, la maladie etc. Tant mieux pour nous si nous en sommes préservés (et nous devrions remercier Dieu qu'il en soit ainsi) mais cela n'empèche pas d'avoir une pensée pour tous ceux qui ont à souffrir de cela.

15corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 14:57

Invité


Invité

Admin a écrit:MAIS JE NE VOIS PAS LE RAPPORT AVEC LE SUJET TA QUESTION

Tu lis mes messages ?

Je veux te prouver que un sur quatre ce n'est rien

16corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 15:00

Josué

Josué
Administrateur

nous n'avons pas les même valeurs et tu te prouve qu'a toi même.

17corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 15:17

Invité


Invité

Admin a écrit:nous n'avons pas les même valeurs et tu te prouve qu'a toi même.

Et tu ne réponds pas

18corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 15:20

Josué

Josué
Administrateur

Je vient de le faire a 15 heure exactement tu ne ma surement pas lue.

19corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 15:28

Invité


Invité

Je parle de cette question

Si je te dis que tu as une chance sur quatre de mourir et trois chances sur quatre de vivre, tu va te désespérer ou bien te réjouir ?

20corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 15:59

samuel

samuel
Administrateur

je ne joues pas au dés.
le sujet et sur la corruption dans le monde.
petit rappel ou cas ou tu aurais oublié le sens du message
Une personne sur quatre dans le monde a payé un pot-de-vin au cours des douze derniers mois, selon une étude parue jeudi à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la corruption. L'étude sur "la petite corruption", réalisée par l'agence non gouvernementale Transparency International, basée en Allemagne,
nous parlons ici sur la corruption pas sur la mort.
décidément tu est la reine pour faire dévié le moindre sujet.
c'est maladif chez toi.

21corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 17:34

Invité


Invité

Et toi tu ne comprends rien à mes propos, ou tu ne veux pas comprendre

tu es le roi pour ne pas répondre aux questions

22corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 17:42

Invité


Invité

Je t'ai répondu au message 14 Florence

23corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 19:14

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:Je t'ai répondu au message 14 Florence

C'est gentil, mais j’attends la réponse d'Alain, pardon d'Admin

24corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 19:17

larose



florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:Par SOURCE AFP
Une personne sur quatre dans le monde a payé un pot-de-vin au cours des douze derniers mois, selon une étude parue jeudi à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la corruption. L'étude sur "la petite corruption", réalisée par l'agence non gouvernementale Transparency International, basée en Allemagne, prend la forme d'une série de sondages effectués auprès de plus de 91.000 personnes dans 86 pays et territoires. Au cours de l'année écoulée, une personne sur quatre a payé un pot-de-vin à une institution ou à un service, notamment aux services de santé ou des impôts, mais c'est à la police qu'on donne le plus souvent un "bakchich".

Selon le sondage, 29 % des personnes dans le monde qui ont eu des contacts avec la police ont payé un pot-de-vin. C'est en Afrique subsaharienne qu'on "arrose" le plus, une personne sur deux disant avoir payé un dessous-de-table au cours de l'année écoulée. Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la proportion était de 36 % ; elle atteignait 32 % dans les ex-États soviétiques 32 %, 23 % en Amérique du Sud, 19 % dans les Balkans et en Turquie, 11 % en Asie-Pacifique et 5 % en Europe et en Amérique du Nord.

"Éviter des ennuis" dans la moitié des cas

Les pays où on a payé le plus souvent en 2010 sont, entre autres, l'Afghanistan, le Cambodge, le Cameroun, l'Inde, l'Irak, le Liberia, le Nigeria, la Palestine, le Sénégal, la Sierra Leone et l'Ouganda. Dans ces pays, la moitié de la population affirme avoir payé des pots-de-vin au cours des douze derniers mois. La moitié des personnes interrogées ont dit avoir payé pour "éviter des ennuis", et un quart "pour accélérer une procédure".

L'étude, intitulée "Baromètre 2010 de la corruption mondiale", constitue la 7e édition du genre depuis 2003. Cette année, elle porte sur un nombre encore plus important de pays avec l'ajout notamment de la Chine, du Bangladesh et de la Palestine. Les sondages ont été réalisés entre le 1er juin et le 30 septembre, pour la plupart par l'institut Gallup.

Cela fait trois personnes sur quatre qui n'en n'a pas payé, je trouve cela plutôt bien

Soit plus d'un quart de la population mondiale pour les formes de corruption mentionnées et la tendance n'est pas à l'amélioration.
C'est énorme 29%.

(Révélation 12:9) [...] Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Rappelons nous la terre au temps de Noé:

(Genèse 6:11-12) [...] Et la terre se pervertit sous les yeux du [vrai] Dieu, et la terre se remplit de violence. 12 Alors Dieu vit la terre et, voyez, elle était pervertie, car toute chair avait perverti sa voie sur la terre.

25corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 22:04

Invité


Invité

Ce qui laisse trois quart d'innocents de toute corruption

PS : un quart cela fait 25 % et non 29 %

26corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 22:07

Invité


Invité

florence_yvonne a écrit:Ce qui laisse trois quart d'innocents de toute corruption

PS : un quart cela fait 25 % et non 29 %
Oui mais Florence dans l'article il n'est pas parlé d'un quart mais il est dit : "29 % des personnes dans le monde qui ont eu des contacts avec la police ont payé un pot-de-vin"
Bonne soirée,
Pierre

27corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Ven 16 Sep - 23:01

christelle

christelle

Admin a écrit:
christelle a écrit:Au Maroc, pour tout il faut donner un pot de vin, pour être soigner, pour la police, une place de parking,...
il y a pas que se pays malheureusement.

Je sais mon frère mais c'est un pays dans lequel j'ai été et où je l'ai vu de mes propres yeux.

Mais je ne doute pas des pots de vin dans de nombreux autres pays.

28corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Sam 17 Sep - 9:14

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:
Admin a écrit:
christelle a écrit:Au Maroc, pour tout il faut donner un pot de vin, pour être soigner, pour la police, une place de parking,...
il y a pas que se pays malheureusement.

Je sais mon frère mais c'est un pays dans lequel j'ai été et où je l'ai vu de mes propres yeux.

Mais je ne doute pas des pots de vin dans de nombreux autres pays.
oui c'est un problème de société et il est universel malheureusement.

29corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Sam 17 Sep - 12:36

Invité


Invité

Admin a écrit:MAIS JE NE VOIS PAS LE RAPPORT AVEC LE SUJET TA QUESTION

Mets des lunettes

30corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Sam 17 Sep - 13:12

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et sur la corruption dans le monde et ta question n'a rien a voir avec le sujet.
donc pas de réponse de ma part.

31corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Sam 17 Sep - 13:33

Ponpon



@florence_yvonne

Certes, on peut faire dire à des statistiques ce que l'on veut. C'est un peu comme la bouteille à moitié vide ou la bouteille à moitié pleine.

Rien ne sert de faire une fixation sur la valeur à accorder à cette proportion de 1 sur 4. Le fond de l'article à plus d'importance, je pense.

Si je dis qu'1 chauffeur sur 3 impliqués dans un accident de la route est sous l'emprise de l'alcool, on peut alors dire que 2 chauffeurs sur 3 n'étaient pas sous alcool. Donc, raisonnement fallacieux car je pourrais en déduire qu'il est plus dangereux de ne pas boire que de boire...

Ainsi, cette constatation de 1 sur 4 appuie simplement le fait qu'on devrait attendre idéalement à 100% d'honnêtes personnes mais que 25 ou 29% de corruption ou corrupteurs, c'est déjà énorme.
clac



Dernière édition par Ponpon le Sam 17 Sep - 15:11, édité 1 fois

32corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Sam 17 Sep - 13:37

Invité


Invité

Admin a écrit:le sujet et sur la corruption dans le monde et ta question n'a rien a voir avec le sujet.
donc pas de réponse de ma part.

Je réagissais aux propos de Mikael et de toute façon tu ne réponds jamais aux questions qui t'embarrassent No



Dernière édition par florence_yvonne le Sam 17 Sep - 13:41, édité 3 fois

33corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Sam 17 Sep - 13:39

Invité


Invité

Ponpon a écrit:@florence_yvonne

Certes, on peut faire dire à des statistiques ce que l'on veut. C'est un peu comme la bouteille à moitié vide ou la bouteille à moitié pleine.

Rien ne sert de faire une fixation sur la valeur à accorder à cette proportion de 1 sur 4. Le fond de l'article à plus d'importance, je pense.

Si je dis qu'1 chauffeur sur 3 impliqué dans un accident de la route est sous l'emprise de l'alcool, on peut alors dire que 2 chauffeur sur 3 n'était pas sous alcool. Donc, raisonnement fallacieux car je pourrais en déduire qu'il est plus dangereux de ne pas boire que de boire...

Ainsi, cette constatation de 1 sur 4 appuie simplement le fait qu'on devrait attendre idéalement à 100% d'honnêtes personnes mais que 25 ou 29% de corruption ou corrupteurs, c'est déjà énorme.
clac

100% d’honnête homme voudrais dire que le monde est une paradis

34corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Sam 17 Sep - 13:42

Josué

Josué
Administrateur

un paradis sans corruption ça va de sois. Very Happy

35corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Lun 19 Sep - 12:55

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi des gens préfèrent-ils être corrompus plutôt qu’honnêtes ? Dans certains cas, c’est la solution de facilité, voire la seule solution, pour obtenir ce qu’ils veulent. Parfois, un dessous-de-table est un moyen commode d’éviter des sanctions. Beaucoup ne font qu’imiter l’attitude qu’ils observent chez des hommes politiques, des membres de la police ou des juges, apparemment conciliants devant la corruption, voire corrompus eux-mêmes.
Plus la corruption se généralise, plus elle se banalise, jusqu’à finalement entrer dans les mœurs. Des gens qui touchent un salaire désespérément bas se disent qu’ils n’ont pas le choix, qu’ils doivent exiger des commissions pour avoir un niveau de vie décent. Par ailleurs, peu sont prêts à aller à contre-courant en voyant qu’on laisse impunis ceux qui extorquent ou versent des pots-de-vin. “ Parce que la sentence contre une œuvre mauvaise n’a pas été exécutée rapidement, voilà pourquoi le cœur des fils des hommes s’est pleinement enhardi en eux à faire le mal ”, a noté le roi Salomon. — Ecclésiaste 8:11.
Deux forces puissantes attisent la corruption : l’égoïsme et la cupidité. Par égoïsme, des individus feignent de ne pas voir les souffrances que leur corruption inflige à d’autres, et ils la justifient par le fait qu’elle leur profite. Or, plus ils font de profit, plus ils deviennent avides. “ Celui qui aime l’argent ne se rassasiera pas d’argent, ni celui qui aime la fortune, du revenu ”, a constaté Salomon (Ecclésiaste 5:10). L’âpreté au gain est sans doute efficace pour faire de l’argent, mais invariablement elle amène à fermer les yeux sur la corruption et l’illégalité.
Un autre élément à ne pas négliger est le rôle du chef invisible du monde, que la Bible nomme Satan le Diable (1 Jean 5:19 ; Révélation 12:9). Satan est très actif dans le domaine de la corruption. Sa tentative la plus énorme fut cette proposition qu’il fit à Christ : ‘ Je te donnerai tous les royaumes du monde si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ’ — Matthieu 4:8, 9.

36corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Mar 20 Sep - 14:05

Invité


Invité

Les gens ? quels gens ?

37corruption dans le monde. Empty Re: corruption dans le monde. Mar 20 Sep - 15:29

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Les gens ? quels gens ?
c'est une expression pour parler de nombreuses personnes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum