Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

premier contact

+9
Josué
Lechercheur
grandjean
BenFis
samuel
loons
philippe83
jc21
Patrice1633
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1premier contact Empty premier contact Sam 23 Nov - 12:24

Invité


Invité

Je suis chrétien en pleine recherche spirituelle mais pas témoin de jéhova donc je ne sais pas si je suis au bon endroit car ce forum à l'air d'être réservé aux témoins.

2premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 13:27

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour, tu esr bienvenu
Toute personne qui s'interesse a Dieu est inviter
Mais oui, tu peu etre avec nous bien entendu

https://www.jw.org/fr/

3premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 13:55

jc21



bonjour et bienvenue. Tu es chrétien, mais de quelle confession ? Catholique ? Evengélique ?

4premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 15:17

Invité


Invité

jc21 a écrit:bonjour et bienvenue. Tu es chrétien, mais de quelle confession ? Catholique ? Evengélique ?
Aucune confession, un chrétien libre cela ne suffit-il pas? J’appartiens à Christ et à aucune Église mais j'écoute ce que chacun dit et me fait mon avis en fonction de mon étude de la Bible.

5premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 18:21

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu utilises la forme TJ dans ta présentation personnelle. Que veux-tu dire? Témoin de Jésus? Témoin de Jéhovah? Si tu es Témoin de Jésus que penses-tu de Isaie 55:4,Rev 1:5,3:14? Donc de qui Jésus était le témoin principal?
A+

6premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 19:50

loons



bonjour mipoune, je suis loons, si je peu t'aider sur ta recherche spirituel tu peux compter sur moi, pas de débat, juste des échanges d'encouragement et de l'enseignement si besoin. Que Dieu nous aide tous les jours de notre vie au moyen de christ notre seigneur.

7premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 20:19

samuel

samuel
Administrateur

mipoune a écrit:Je suis chrétien en pleine recherche spirituelle mais pas témoin de jéhova donc je ne sais pas si je suis au bon endroit car ce forum à l'air d'être réservé aux témoins.
Bonjour tu peux poser des questions dans toutes les sections.
Alors au plaisir de te lire.

8premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 21:10

Invité


Invité

philippe83 a écrit: Tu utilises la forme TJ dans ta présentation personnelle. Que veux-tu dire? Témoin de Jésus? Témoin de Jéhovah? Si tu es Témoin de Jésus que penses-tu de Isaie 55:4,Rev 1:5,3:14? Donc de qui Jésus était le témoin principal?
A+

Bonjour
J'ai dit que je ne suis pas témoin de jéhova mais chrétien indépendant donc je ne comprend pas ta question.

Pour répondre au reste il convient de préciser ce qu'est un témoin.
Si tu va témoigner en justice, le tribunal te demandera ce que tu as vu. Si tu témoigne ce que tu n'as pas vu, le tribunal considère que c'est un faux témoignage et le cas échéant peut te condamner pour ça.
Par conséquent il est clair que le Fils peut témoigner du Père puisqu'il l'a vu. Par contre aucun homme ne peut témoigner du Père puis-qu’aucun homme n'a vu Dieu.
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Par contre les hommes ont vu le Fils en chair, nous pouvons et nous devons donc bien entendu témoigner de lui
Actes 1:8 vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Conclusion: Je suis témoin de Jésus

9premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 21:15

Invité


Invité

loons a écrit:bonjour mipoune, je suis loons, si je peu t'aider sur ta recherche spirituel tu peux compter sur moi, pas de débat, juste des échanges d'encouragement et de l'enseignement si besoin. Que Dieu nous aide tous les jours de notre vie au moyen de christ notre seigneur.

C'est très gentil à toi.

Actuellement j'analyse un peu toutes les religions avant de faire mon choix. Donc il me semble que le plus approprié pour connaitre les témoins de jéhova c'est de leur demander directement.
Par contre je vais être franc,pour analyser quelque chose il faut aller jusqu'au bout. Et tu n'es pas sans ignorer que les témoins sont controversés sur certains points.Bien sur je préfère avoir les réponses directement de leur bouche plutôt que d'aller les chercher ailleurs.
Maintenant si cela pose problème je comprendrais même si je regretterais de ne pas avoir de réponse franche, sans polémiquer bien entendu.

10premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 21:15

samuel

samuel
Administrateur

Pourtant dans ton profil c'est écrit que tu es TJ!!!

11premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 21:18

Invité


Invité

samuel a écrit:Pourtant dans ton profil c'est écrit que tu es TJ!!!

je sais pas ou tu as vu ça, mon profil est vide, je ne l'ai pas encore renseigné, ça doit être un bug

12premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 21:25

samuel

samuel
Administrateur

mipoune a écrit:
samuel a écrit:Pourtant dans ton profil c'est écrit que tu es TJ!!!

je sais pas ou tu as vu ça, mon profil est vide, je ne l'ai pas encore renseigné, ça doit être un bug
Désolé c'est écrit appartenance TJ et c'est la couleur des TJ qu'il y a sur ton pseudo.

13premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 21:27

Invité


Invité

samuel a écrit:
mipoune a écrit:
samuel a écrit:Pourtant dans ton profil c'est écrit que tu es TJ!!!

je sais pas ou tu as vu ça, mon profil est vide, je ne l'ai pas encore renseigné, ça doit être un bug
Désolé c'est écrit appartenance TJ  et c'est la couleur  des TJ qu'il y a sur ton pseudo.

et ça se règle ou?

14premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 21:35

samuel

samuel
Administrateur

Il suffit d'aller dans ton profil pour changer cela et mettre t'on appartenance religieuse exacte .

15premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 21:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune,
Ma question était toute simple puisque selon les versets que je t'ai donné en références Jésus est le témoin fidèle et véridique. Mais de qui est-il le témoin principal? De lui-même ou de son Dieu et Père Jéhovah? (Jean 20:17) Ainsi notre dénomination: témoin chrétien de Jéhovah correspond à cette réalité biblique.
Au plaisir.

16premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 21:53

Invité


Invité

samuel a écrit:Il suffit d'aller dans ton profil pour changer cela et mettre t'on appartenance religieuse exacte .
désolé je dois être nul je vois pas ce que tu me dis, est ce que tu peux le changer pour moi stp

17premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 21:58

Invité


Invité

philippe83 a écrit:mipoune,
Ma question était toute simple puisque selon les versets que je t'ai donné en références Jésus est le témoin fidèle et véridique. Mais de qui est-il le témoin principal? De lui-même ou de son Dieu et Père Jéhovah? (Jean 20:17) Ainsi notre dénomination: témoin chrétien de Jéhovah correspond à cette réalité biblique.
Au plaisir.

ma réponse est aussi il me semble très claire et simple.
La seule réalité Biblique et juridique c'est que Le fils témoigne du Père que lui seul a vu.
Et nous témoignons du Fils que nous avons vu.
Mais nous ne pouvons en aucun cas témoigner d'une personne que nous n'avons pas vu.

18premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 22:12

BenFis

BenFis

mipoune a écrit:
philippe83 a écrit: Tu utilises la forme TJ dans ta présentation personnelle. Que veux-tu dire? Témoin de Jésus? Témoin de Jéhovah? Si tu es Témoin de Jésus que penses-tu de Isaie 55:4,Rev 1:5,3:14? Donc de qui Jésus était le témoin principal?
A+

Bonjour
J'ai dit que je ne suis pas témoin de jéhova mais chrétien indépendant donc je ne comprend pas ta question.

Pour répondre au reste il convient de préciser ce qu'est un témoin.
Si tu va témoigner en justice, le tribunal te demandera ce que tu as vu. Si tu témoigne ce que tu n'as pas vu, le tribunal considère que c'est un faux témoignage et le cas échéant peut te condamner pour ça.
Par conséquent il est clair que le Fils peut témoigner du Père puisqu'il l'a vu. Par contre aucun homme ne peut témoigner du Père puis-qu’aucun homme n'a vu Dieu.
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Par contre les hommes ont vu le Fils en chair, nous pouvons et nous devons donc bien entendu témoigner de lui
Actes 1:8 vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Conclusion: Je suis témoin de Jésus

Si le terme de témoignage se comprend comme le fait d'avoir vu quelqu'un, je ne comprends pas comment tu peux prétendre être témoin de Jésus que tu n'as pas vu ? Ce serait alors le même genre de témoignage que de prétendre être témoin de Jéhovah que même Jésus n'a pas explicitement déclaré avoir vu.

19premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 22:13

jc21



mipoune a écrit:
philippe83 a écrit:mipoune,
Ma question était toute simple puisque selon les versets que je t'ai donné en références Jésus est le témoin fidèle et véridique. Mais de qui est-il le témoin principal? De lui-même ou de son Dieu et Père Jéhovah? (Jean 20:17) Ainsi notre dénomination: témoin chrétien de Jéhovah correspond à cette réalité biblique.
Au plaisir.

ma réponse est aussi il me semble très claire et simple.
La seule réalité Biblique et juridique c'est que Le fils témoigne du Père que lui seul a vu.
Et nous témoignons du Fils que nous avons vu.
Mais nous ne pouvons en aucun cas témoigner d'une personne que nous n'avons pas vu.

C'est pas ce que dit Jéhovah :

Isaïe 43
10 « Vous êtes mes témoins+, déclare Jéhovah,

oui, mon serviteur que j’ai choisi+,

afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi,

et que vous compreniez que je suis le même+.

Aucun Dieu n’a été formé avant moi,

et après moi il n’y en a pas eu non plus+.

20premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 22:16

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 17:5
5 Et maintenant, Père, glorifie-​moi à tes côtés de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe+.

Jesus dit qu'il etait a ses côté  au ciel avant d'etre sur la terre, il a forcement vue son père

https://www.jw.org/fr/

21premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 22:21

BenFis

BenFis

jc21 a écrit:
mipoune a écrit:
philippe83 a écrit:mipoune,
Ma question était toute simple puisque selon les versets que je t'ai donné en références Jésus est le témoin fidèle et véridique. Mais de qui est-il le témoin principal? De lui-même ou de son Dieu et Père Jéhovah? (Jean 20:17) Ainsi notre dénomination: témoin chrétien de Jéhovah correspond à cette réalité biblique.
Au plaisir.

ma réponse est aussi il me semble très claire et simple.
La seule réalité Biblique et juridique c'est que Le fils témoigne du Père que lui seul a vu.
Et nous témoignons du Fils que nous avons vu.
Mais nous ne pouvons en aucun cas témoigner d'une personne que nous n'avons pas vu.

C'est pas ce que dit Jéhovah :

Isaïe 43
10 « Vous êtes mes témoins+, déclare Jéhovah,

oui, mon serviteur que j’ai choisi+,

afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi,

et que vous compreniez que je suis le même+.

Aucun Dieu n’a été formé avant moi,

et après moi il n’y en a pas eu non plus+.

Le peuple de Dieu pouvait témoigner de la réalité de son Dieu, puisque celui-ci se trouvait représenté soit dans son temple, soit à travers Jésus, qui a dit "celui qui m'a vu, a vu le Père".
Ce qui n'est plus le cas pour personne aujourd'hui.

22premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 22:29

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Temoin de Jéhovah, ne veux  pas dire l'avoir vue avec ses yeux, car qui a vue Jehovah directement? JESUS

Le sens de être Temoins de Jéhovah  et que nous sommes temoin d'avoir vue que sa parole la bible est vivante, que ceux qui applique ce qui est écrites dans sa parole les gens sont totalement transfomer .. que quand il l'appelle en cas de besoin, ils vois que Jéhovah  les aiment indiividuellenent aussi, car ce n'est pas des hasard quand nous avons une reponse de Jehovah, mais nous le savons que ca viens de lui, car de la façon  que ca arrive on en est sur  ....

Nous sommes Temoins de voir que ce qu'il predit arrive, que son aides est réel, qu'il existe ....
Le vent on ne le vois pas mais il fait des action,
Jehovah on ne le vois pas, mais nous avons les reponse tellement WOW  que oui, on sais que il existe et il a penser a nous directement  ....

https://www.jw.org/fr/

23premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 22:39

jc21



A l'époque d'Isaïe, personne n'avait vu Jésus et seul Jéhovah était connu par son peuple. Pourtant, ils ne l'avaient pas vu et pour Jéhovah ils étaient ses témoins. Jéhovah n'a pas changé et sa parole est d'actualité. Donc, ceux qui font partie de son peuple sont ses témoins.

Malachie 3
6 « Car je suis Jéhovah ; je ne change pas*+. Et vous êtes des fils de Jacob ; vous n’avez pas encore disparu.

24premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 22:43

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Temoin de Jéhovah, ne veux  pas dire l'avoir vue avec ses yeux, car qui a vue Jehovah directement? JESUS

Le sens de être Temoins de Jéhovah  et que nous sommes temoin d'avoir vue que sa parole la bible est vivante, que ceux qui applique ce qui est écrites dans sa parole les gens sont totalement transfomer .. que quand il l'appelle en cas de besoin, ils vois que Jéhovah  les aiment indiividuellenent aussi, car ce n'est pas des hasard quand nous avons une reponse de Jehovah, mais nous le savons que ca viens de lui, car de la façon  que ca arrive on en est sur  ....

Nous sommes Temoins de voir que ce qu'il predit arrive, que son aides est réel, qu'il existe ....
Le vent on ne le vois pas mais il fait des action,
Jehovah on ne le vois pas, mais nous avons les reponse tellement WOW  que oui, on sais que il existe et il a penser a nous directement  ....

Dans ce cas, il y a un bon nombre de personnes, quelles que soient leurs religions, qui peuvent prétendre être des témoins de Jéhovah.

Mais suivant la définition plus restrictive de mipoune, on ne devrait ni pouvoir prétendre être témoin de Jéhovah, ni pouvoir prétendre être témoin de Jésus.

25premier contact Empty Re: premier contact Sam 23 Nov - 23:14

jc21



C'est Jéhovah qui décide si il a des témoins, pas les hommes. On témoigne qu'il existe et qu'il s'appelle Jéhovah, en le faisant connaitre et en allant prêcher sa parole. Aujourd'hui peu de gens croient en Dieu et encore moins qu'il s'appelle Jéhovah. On obéit également à Jésus donc par extension à Jéhovah.

Donc Isaie 43:10 est d'actualité aujourd'hui, il a des serviteurs qui le connaissent au moyen de sa parole. Quand on étudie la Bible on connait la pensée de Jéhovah, donc pas besoin de le voir pour le connaitre.

Jean 17
Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+

26premier contact Empty Re: premier contact Dim 24 Nov - 8:37

samuel

samuel
Administrateur

mipoune a écrit:
samuel a écrit:Il suffit d'aller dans ton profil pour changer cela et mettre t'on appartenance religieuse exacte .
désolé je dois être nul je vois pas ce que tu me dis, est ce que tu peux le changer pour moi stp
Et je met quoi à la place de TJ ?

27premier contact Empty Re: premier contact Dim 24 Nov - 9:24

Invité


Invité

samuel a écrit:
mipoune a écrit:
samuel a écrit:Il suffit d'aller dans ton profil pour changer cela et mettre t'on appartenance religieuse exacte .
désolé je dois être nul je vois pas ce que tu me dis, est ce que tu peux le changer pour moi stp
Et je met quoi à la place de TJ ?
Je sais pas ce qu'il y a comme choix, met juste chrétien si c'est possible vu que je ne suis dans aucune église
merci

28premier contact Empty Re: premier contact Dim 24 Nov - 13:09

BenFis

BenFis

jc21 a écrit:C'est Jéhovah qui décide si il a des témoins, pas les hommes. On témoigne qu'il existe et qu'il s'appelle Jéhovah, en  le faisant connaitre et en allant prêcher sa parole.  Aujourd'hui peu de gens croient en Dieu et encore moins qu'il s'appelle Jéhovah.  On obéit également à Jésus donc par extension à Jéhovah.

Donc Isaie 43:10 est d'actualité aujourd'hui, il a des serviteurs qui le connaissent au moyen de sa parole. Quand on étudie la Bible on connait la pensée de Jéhovah, donc pas besoin de le voir pour le connaitre.

Jean 17
Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+

Dans ce cas, tu témoignes effectivement de ta croyance en l'existence de Jéhovah. Ce qui n'est pas la même chose.

29premier contact Empty Re: premier contact Dim 24 Nov - 13:42

grandjean

grandjean

je vois plus trop le rapport avec le titre de la discussion.

30premier contact Empty Re: premier contact Dim 24 Nov - 15:14

Lechercheur



Bonjour aux participants.

31premier contact Empty Re: premier contact Dim 24 Nov - 17:00

Josué

Josué
Administrateur

mipoune a écrit:
samuel a écrit:
mipoune a écrit:
samuel a écrit:Il suffit d'aller dans ton profil pour changer cela et mettre t'on appartenance religieuse exacte .
désolé je dois être nul je vois pas ce que tu me dis, est ce que tu peux le changer pour moi stp
Et je met quoi à la place de TJ ?
Je sais pas ce qu'il y a comme choix, met juste chrétien si c'est possible vu que je ne suis dans aucune église
merci
Voilà qui est fait.
Bonne participation.

32premier contact Empty Re: premier contact Mar 26 Nov - 14:55

papy

papy

Bien le bonjour.

33premier contact Empty Re: premier contact Dim 1 Déc - 13:32

loons



mipoune a écrit:
loons a écrit:bonjour mipoune, je suis loons, si je peu t'aider sur ta recherche spirituel tu peux compter sur moi, pas de débat, juste des échanges d'encouragement et de l'enseignement si besoin. Que Dieu nous aide tous les jours de notre vie au moyen de christ notre seigneur.

C'est très gentil à toi.

Actuellement j'analyse un peu toutes les religions avant de faire mon choix. Donc il me semble que le plus approprié pour connaitre les témoins de jéhova c'est de leur demander directement.
Par contre je vais être franc,pour analyser quelque chose il faut aller jusqu'au bout. Et tu n'es pas sans ignorer que les témoins sont controversés sur certains points.Bien sur je préfère avoir les réponses directement de leur bouche plutôt que d'aller les chercher ailleurs.
Maintenant si cela pose problème je comprendrais même si je regretterais de ne pas avoir de réponse franche, sans polémiquer bien entendu.


Salut mipoune, oui je serai heureux de répondre sur certains points pour ton analyse religieuse. aujourd'hui tout est sujet de controverse autour de nous, on conteste de partout et sur tout. La religions, bien sur les Témoins de Jéhovah mais aujourd'hui c'est l'islam qui est à la Une de médias. Il y a aussi la politique avec les gilets jaune, il y a des grèves et des manifestations de partout. il y a aussi des controverse avec les gens, la familles etc... Pour nous je pense que ce qui est important ce n'est pas un sujet controversé mais les véritables mobiles qui nous amène au sujet, car le Seigneur Jésus dit en Matthieu que là où est notre trésor, là aussi sera notre coeur. et Paul dit en Timothée de Continuer à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.  Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité.  Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint. si tu es en accord avec ses paroles mipoune on va pouvoir se régaler.

34premier contact Empty Re: premier contact Dim 1 Déc - 15:49

Invité


Invité

BenFis a écrit:
Patrice1633 a écrit:Temoin de Jéhovah, ne veux  pas dire l'avoir vue avec ses yeux, car qui a vue Jehovah directement? JESUS

Le sens de être Temoins de Jéhovah  et que nous sommes temoin d'avoir vue que sa parole la bible est vivante, que ceux qui applique ce qui est écrites dans sa parole les gens sont totalement transfomer .. que quand il l'appelle en cas de besoin, ils vois que Jéhovah  les aiment indiividuellenent aussi, car ce n'est pas des hasard quand nous avons une reponse de Jehovah, mais nous le savons que ca viens de lui, car de la façon  que ca arrive on en est sur  ....

Nous sommes Temoins de voir que ce qu'il predit arrive, que son aides est réel, qu'il existe ....
Le vent on ne le vois pas mais il fait des action,
Jehovah on ne le vois pas, mais nous avons les reponse tellement WOW  que oui, on sais que il existe et il a penser a nous directement  ....

Dans ce cas, il y a un bon nombre de personnes, quelles que soient leurs religions, qui peuvent prétendre être des témoins de Jéhovah.

Mais suivant la définition plus restrictive de mipoune, on ne devrait ni pouvoir prétendre être témoin de Jéhovah, ni pouvoir prétendre être témoin de Jésus.

Ma définition n'est pas restrictive, c'est juste la définition du dictionnaire.
https://www.cnrtl.fr/definition/t%C3%A9moin
1. Personne qui certifie ou qui peut certifier ce qu'elle a vu ou entendu.

Tu ne peux pas certifier que tu as vu ou entendu Jéhovah puisque "Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." Jean 1:18
Donc on ne peut témoigner QUE de Jésus qui s'est montré à nous et aucunement de Jéhova.
Croyez ce que vous voulez c'est juste une absurdité juridique et Dieu est un Dieu de JUSTICE.
Il hait les faux témoignages !

35premier contact Empty Re: premier contact Dim 1 Déc - 19:03

loons



salut mipoune,

S'il te plaît peux-tu me dire si tu as eu dans ta vie une manifestation de Christ. Aujourd'hui on trouve sur le net des témoignages sur le baptême du Saint Esprit, des révélations directe avec le Christ, et beaucoup de personne témoigne de leurs conversion chrétienne après avoir eu leur manifestation miraculeuse du Seigneur.
J'aimerai mieux te connaître mipoune.
L'apôtre Pierre a dit dans sa première lettre “ Honorez des hommes de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi. 

j'ai repris ce texte d'une tour de garde de 1991.

L’amour est utile à la communication
17 Celui qui est modeste, humble d’esprit, patient et qui sait se mettre à la place d’autrui possède des qualités essentielles pour communiquer efficacement une connaissance. Pourtant, c’est un amour désintéressé qui, par-dessus tout, nous permettra de toucher les cœurs. Jésus avait pitié des gens, parce qu’ils étaient ‘dépouillés et disséminés, comme des brebis sans berger’. C’est l’amour qui l’a poussé à dire: “Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et je vous réconforterai.” (Matthieu 9:36; 11:28). C’est parce que nous aimons les gens que nous voulons, nous aussi, les réconforter et les aider à s’engager sur le chemin de la vie. Notre message est un message d’amour: disons-le donc avec amour! Cet amour inlassable se manifeste par un sourire amical, de la gentillesse et de la douceur, de la joie et de la chaleur.
18 À cet égard, l’apôtre Paul a été un fidèle imitateur de son Maître, Jésus Christ. Comment est-il parvenu à fonder toutes ces congrégations? Grâce à son zèle? Certainement. Mais aussi parce qu’il avait de l’amour. Voyez avec quelle affection il parle de la nouvelle congrégation de Thessalonique: “Nous sommes devenus doux au milieu de vous, comme lorsqu’une mère entoure de soins les enfants qu’elle nourrit. Ainsi, ayant pour vous une tendre affection, nous étions contents de vous communiquer non seulement la bonne nouvelle de Dieu, mais encore notre propre âme, parce que vous nous étiez devenus chers.” Si nous imitons Paul, nos efforts pour communiquer s’en trouveront plus fructueux.

je serai honorer de te lire mipoune.

36premier contact Empty Re: premier contact Dim 1 Déc - 19:05

Invité


Invité

loons a écrit:salut mipoune,

S'il te plaît peux-tu me dire si tu as eu dans ta vie une manifestation de Christ. Aujourd'hui on trouve sur le net des témoignages sur le baptême du Saint Esprit, des révélations directe avec le Christ, et beaucoup de personne témoigne de leurs conversion chrétienne après avoir eu leur manifestation miraculeuse du Seigneur.
J'aimerai mieux te connaître mipoune.
L'apôtre Pierre a dit dans sa première lettre “ Honorez des hommes de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi. 

j'ai repris ce texte d'une tour de garde de 1991.

L’amour est utile à la communication
17 Celui qui est modeste, humble d’esprit, patient et qui sait se mettre à la place d’autrui possède des qualités essentielles pour communiquer efficacement une connaissance. Pourtant, c’est un amour désintéressé qui, par-dessus tout, nous permettra de toucher les cœurs. Jésus avait pitié des gens, parce qu’ils étaient ‘dépouillés et disséminés, comme des brebis sans berger’. C’est l’amour qui l’a poussé à dire: “Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et je vous réconforterai.” (Matthieu 9:36; 11:28). C’est parce que nous aimons les gens que nous voulons, nous aussi, les réconforter et les aider à s’engager sur le chemin de la vie. Notre message est un message d’amour: disons-le donc avec amour! Cet amour inlassable se manifeste par un sourire amical, de la gentillesse et de la douceur, de la joie et de la chaleur.
18 À cet égard, l’apôtre Paul a été un fidèle imitateur de son Maître, Jésus Christ. Comment est-il parvenu à fonder toutes ces congrégations? Grâce à son zèle? Certainement. Mais aussi parce qu’il avait de l’amour. Voyez avec quelle affection il parle de la nouvelle congrégation de Thessalonique: “Nous sommes devenus doux au milieu de vous, comme lorsqu’une mère entoure de soins les enfants qu’elle nourrit. Ainsi, ayant pour vous une tendre affection, nous étions contents de vous communiquer non seulement la bonne nouvelle de Dieu, mais encore notre propre âme, parce que vous nous étiez devenus chers.” Si nous imitons Paul, nos efforts pour communiquer s’en trouveront plus fructueux.  

je serai honorer de te lire mipoune.

Absolument je l'ai eu, pourquoi cette question?

37premier contact Empty Re: premier contact Dim 1 Déc - 19:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Serais tu évangélique ou pentecôtiste ?

38premier contact Empty Re: premier contact Dim 1 Déc - 19:15

Invité


Invité

Mikael a écrit:Serais tu évangélique ou pentecôtiste ?

rien de tout ça, juste chrétien sans étiquette et ça me suffit

39premier contact Empty Re: premier contact Dim 1 Déc - 20:47

loons



salut mipoune, je sera sincèrement honoré que tu partages ton expérience, j'imagine que sa due être un moment merveilleux pour toi, et je souhaiterai bien s'il te plaît que tu le partage, j'aimerai en savoir plus.

40premier contact Empty Re: premier contact Dim 1 Déc - 21:01

Invité


Invité

On est sur un forum TJ ici et ils ne reconnaissent pas cette révélation, donc j'ai bien peur d'être hors sujet et un peu un ovni pour eux. Et enfin c'est très personnel, je ne m'étends pas sur le sujet sauf en privé bien sur ça ne me dérange pas.

41premier contact Empty Re: premier contact Dim 1 Déc - 21:04

Invité


Invité

Et toi tu es de quelle confession ?
Car je ne connais pas les codes couleur.

42premier contact Empty Re: premier contact Lun 2 Déc - 22:03

loons



salut mipoune,

je crois que cette couleur c'est sympathisant.
je suis Témoin de Jéhovah mais j'aime bien dire Serviteur de Jéhovah comme job.

Quand tu dis : (On est sur un forum TJ ici et ils ne reconnaissent pas cette révélation, donc j'ai bien peur d'être hors sujet et un peu un ovni pour eux.) Alors que il y a sur le forum une section "Autres confessions et courants de pensée" et même une section "Musulmans". j'ai remarqué que se forum est très ouvert à la discussion quelque soit la religion, mais malheureusement parfois on si prend mal, et après on se braque et on polémique et pour finir on ne construit rien ; satan joue bien son rôle, moins on se comprends mieux il est content, et le pire c'est quand on veux à tout prix avoir raison sans prendre le recule de bien lire le massage notre interlocuteur afin de bien comprendre le fond de sa pensé ou de comprendre exactement se qu'il veut dire. Je pense qu'on devrai tous profité des forums pour progresser spirituellement sur les qualités divine et s'exercer à cultiver par exemple l'humilité, la bienveillance, autodiscipline, la maîtrise de soi, voir même les 9 qualités du fruit de l'esprit. En faite nous devrions imiter Jésus. même si on est pas d'accord, ayons un profond respect les uns envers les autres, en faite nous venons tous du vrai Dieu. c'est pour cela qu'on devrait tenir compte de Lui à chaque fois on discute afin de faire au mieux dans un esprit d'entente de paix.

après si tu veux bien en privé j'aimerai bien connaitre ton parcourt, j'ai quelque d'anecdote sur se sujet et je suis presque certain de sa pourrai te servir. salutation fraternelle mipoune.

PS : quel âge as tu s'il te plaît.

43premier contact Empty Re: premier contact Mar 3 Déc - 5:52

Invité


Invité

Bonjour Loons

J'ai le même âge que toi
Disons que mon parcours est très long et très chaotique tant au niveau personnel que spirituel, donc d'une part ce serait très long d'en parler ici car je pourrai écrire un bouquin, et d'autre part il y a des choses très personnelles et  extrêmement choquantes dont je ne peut pas parler ici.

Tu as bien raison le fruit de l'Esprit manque parce que chacun pense avoir raison. Et en quelques lignes, sur un forum, avec de multiples intervenants, c'est vite une cacophonie!
Je l'ai vite compris c'est pour cette raison que je n’interviendrai plus ou a de rares occasions peut-être.

Et pourtant il y a bien une et une seule vérité. et cette vérité n'est pas dans la Bible.
Si c'était le cas ça se saurait, hors on voit qu'avec le même livre, des milliers d'églises qui prétendent toutes avoir la vérité et personne n'est d'accord, chacun y va de son interprétation, souvent farfelue.
Parce que c'est L'Esprit qui t'enseigne et pas une Église ou une organisation.
Personne ne peux comprendre sans l'Esprit!
La Bible est inspirée certes mais ce n'est pas un livre magique ou il suffit de le lire pour prétendre dire la vérité. C'est une hérésie de croire ça ! Comme c'est une hérésie de croire qu'il faut être un spécialiste de la Bible pour la comprendre. Tout ça c'est faux et anti-biblique, c'est L'Esprit qui te le révèle. Celui qui n'a pas connu l'esprit ne sais rien.

Sans l'Esprit Saint, pas de révélation de Dieu, sans cette révélation, tu ne PEUX PAS connaître Dieu c'est impossible. Tu peux lire ta Bible 10000 fois, te la faire expliquer par des experts, tu ne la comprendra JAMAIS !

Le Saint-Esprit c'est LA clé qui ouvre toutes les portes de Dieu de la Foi et de la Bible !

Tu peux me contacter par mail, j’apprécie toujours de discuter avec des gens ouvert et d'écouter leur expérience qui est enrichissante. Par exemple je discute avec Laurent qui a une chaîne yt qui s'appelle ministère des affaires éternelles. Il n'est pas TJ, juste chrétien comme moi et c''est quelqu'un qui a un vécu, une expérience et une foi extraordinaire.
https://www.youtube.com/channel/UCqEqEU3pSv7F21zdPizHNKQ

Sois béni par notre seul Seigneur Jésus.

2 Cor 3;5Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. 6Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

44premier contact Empty Re: premier contact Mar 3 Déc - 6:35

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Cetait la meme choses au premier sciecle et Jesus avais raison et rout le monde voulais  le tuer ...
Les pharisiens savait ce qui etait ecrit dans la bible mais ils ne l'applicais pasz les Saduceen aussi

https://www.jw.org/fr/

45premier contact Empty Re: premier contact Mar 3 Déc - 6:41

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Cetait la meme choses au premier sciecle et Jesus avais raison et rout le monde voulais  le tuer ...
Les pharisiens savait ce qui etait ecrit dans la bible mais ils ne l'applicais pasz les Saduceen aussi

Quand tu as l'esprit tu es obligé de l''appliquer car l'esprit agit en toi, ce n'est pas toi qui te force à le faire, c'est l'Esprit qui AGIT en toi. Tu le vis, c'est TOTALEMENT différent.

On peut tourner le truc dans tous les sens, la clé est là.
C'est L'Esprit qui a envoyé les Apôtres et non une Église etc etc etc

c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 1 Pierre 1:21

PERSONNE ne peut prétendre être le peuple de DIeu et en même temps ne pas être inspiré c'est une HÉRÉSIE !

46premier contact Empty Re: premier contact Mar 3 Déc - 13:07

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Bible + Esprit Saint = accession, compréhension de la vérité.

Ceux qui prétendent que l'Esprit Saint seul suffit sont sûrs de tomber dans des croyances anti-bibliques venant d'esprits qui n'ont rien de saint.

47premier contact Empty Re: premier contact Mar 3 Déc - 14:09

Voyageur

Voyageur

Martur a écrit:Bible + Esprit Saint = accession, compréhension de la vérité.

Ceux qui prétendent que l'Esprit Saint seul suffit sont sûrs de tomber dans des croyances anti-bibliques venant d'esprits qui n'ont rien de saint.

Il me semble que mipoune a déjà clairement exprimé son attachement aux Saintes Écritures.

Voyageur.

48premier contact Empty Re: premier contact Mar 3 Déc - 17:53

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Et pourtant il y a bien une et une seule vérité. et cette vérité n'est pas dans la Bible.

dit-il

49premier contact Empty Re: premier contact Mer 4 Déc - 7:21

Invité


Invité

Martur a écrit:
Et pourtant il y a bien une et une seule vérité. et cette vérité n'est pas dans la Bible.

dit-il

Voilà typiquement une illustration d'une interprétation.

On prend une phrase on l'isole et on lui fait dire ce qu'on veut.

C'est même de la manipulation et c'est malhonnête !



Dernière édition par mipoune le Mer 4 Déc - 8:12, édité 2 fois

50premier contact Empty Re: premier contact Mer 4 Déc - 7:38

Invité


Invité

Martur a écrit:Bible + Esprit Saint = accession, compréhension de la vérité.

Ceux qui prétendent que l'Esprit Saint seul suffit sont sûrs de tomber dans des croyances anti-bibliques venant d'esprits qui n'ont rien de saint.


On est bien d'accord.

C'est pour ça que quand quelqu'un a écrit sur un post que vos dirigeants n'ont pas l'Esprit Saint, c'est juste incroyable.

Comment peuvent-ils parler au nom de Dieu, comment peuvent-ils interpréter les Écritures de la bonne façon, comment l’Église leur a t'elle été confiée, qui les a mandatés si ce n'est pas le Saint-Esprit?

On en conclus donc que ce ne sont juste que des hommes, des paroles d'hommes, une église comme une autre qui participent à la division de l’Église du Christ avec ses propres interprétations douteuses de la Parole de Dieu.

1 Cor 12 3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

4Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5diversité de ministères, mais le même Seigneur; 6diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 7Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. 8En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; 10à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. 11Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum