Je suis chrétien en pleine recherche spirituelle mais pas témoin de jéhova donc je ne sais pas si je suis au bon endroit car ce forum à l'air d'être réservé aux témoins.
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Aucune confession, un chrétien libre cela ne suffit-il pas? J’appartiens à Christ et à aucune Église mais j'écoute ce que chacun dit et me fait mon avis en fonction de mon étude de la Bible.jc21 a écrit:bonjour et bienvenue. Tu es chrétien, mais de quelle confession ? Catholique ? Evengélique ?
Bonjour tu peux poser des questions dans toutes les sections.mipoune a écrit:Je suis chrétien en pleine recherche spirituelle mais pas témoin de jéhova donc je ne sais pas si je suis au bon endroit car ce forum à l'air d'être réservé aux témoins.
philippe83 a écrit: Tu utilises la forme TJ dans ta présentation personnelle. Que veux-tu dire? Témoin de Jésus? Témoin de Jéhovah? Si tu es Témoin de Jésus que penses-tu de Isaie 55:4,Rev 1:5,3:14? Donc de qui Jésus était le témoin principal?
A+
loons a écrit:bonjour mipoune, je suis loons, si je peu t'aider sur ta recherche spirituel tu peux compter sur moi, pas de débat, juste des échanges d'encouragement et de l'enseignement si besoin. Que Dieu nous aide tous les jours de notre vie au moyen de christ notre seigneur.
samuel a écrit:Pourtant dans ton profil c'est écrit que tu es TJ!!!
Désolé c'est écrit appartenance TJ et c'est la couleur des TJ qu'il y a sur ton pseudo.mipoune a écrit:samuel a écrit:Pourtant dans ton profil c'est écrit que tu es TJ!!!
je sais pas ou tu as vu ça, mon profil est vide, je ne l'ai pas encore renseigné, ça doit être un bug
samuel a écrit:Désolé c'est écrit appartenance TJ et c'est la couleur des TJ qu'il y a sur ton pseudo.mipoune a écrit:samuel a écrit:Pourtant dans ton profil c'est écrit que tu es TJ!!!
je sais pas ou tu as vu ça, mon profil est vide, je ne l'ai pas encore renseigné, ça doit être un bug
désolé je dois être nul je vois pas ce que tu me dis, est ce que tu peux le changer pour moi stpsamuel a écrit:Il suffit d'aller dans ton profil pour changer cela et mettre t'on appartenance religieuse exacte .
philippe83 a écrit:mipoune,
Ma question était toute simple puisque selon les versets que je t'ai donné en références Jésus est le témoin fidèle et véridique. Mais de qui est-il le témoin principal? De lui-même ou de son Dieu et Père Jéhovah? (Jean 20:17) Ainsi notre dénomination: témoin chrétien de Jéhovah correspond à cette réalité biblique.
Au plaisir.
mipoune a écrit:philippe83 a écrit: Tu utilises la forme TJ dans ta présentation personnelle. Que veux-tu dire? Témoin de Jésus? Témoin de Jéhovah? Si tu es Témoin de Jésus que penses-tu de Isaie 55:4,Rev 1:5,3:14? Donc de qui Jésus était le témoin principal?
A+
Bonjour
J'ai dit que je ne suis pas témoin de jéhova mais chrétien indépendant donc je ne comprend pas ta question.
Pour répondre au reste il convient de préciser ce qu'est un témoin.
Si tu va témoigner en justice, le tribunal te demandera ce que tu as vu. Si tu témoigne ce que tu n'as pas vu, le tribunal considère que c'est un faux témoignage et le cas échéant peut te condamner pour ça.
Par conséquent il est clair que le Fils peut témoigner du Père puisqu'il l'a vu. Par contre aucun homme ne peut témoigner du Père puis-qu’aucun homme n'a vu Dieu.
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Par contre les hommes ont vu le Fils en chair, nous pouvons et nous devons donc bien entendu témoigner de lui
Actes 1:8 vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Conclusion: Je suis témoin de Jésus
mipoune a écrit:philippe83 a écrit:mipoune,
Ma question était toute simple puisque selon les versets que je t'ai donné en références Jésus est le témoin fidèle et véridique. Mais de qui est-il le témoin principal? De lui-même ou de son Dieu et Père Jéhovah? (Jean 20:17) Ainsi notre dénomination: témoin chrétien de Jéhovah correspond à cette réalité biblique.
Au plaisir.
ma réponse est aussi il me semble très claire et simple.
La seule réalité Biblique et juridique c'est que Le fils témoigne du Père que lui seul a vu.
Et nous témoignons du Fils que nous avons vu.
Mais nous ne pouvons en aucun cas témoigner d'une personne que nous n'avons pas vu.
jc21 a écrit:mipoune a écrit:philippe83 a écrit:mipoune,
Au plaisir.
ma réponse est aussi il me semble très claire et simple.
La seule réalité Biblique et juridique c'est que Le fils témoigne du Père que lui seul a vu.
Et nous témoignons du Fils que nous avons vu.
Mais nous ne pouvons en aucun cas témoigner d'une personne que nous n'avons pas vu.
C'est pas ce que dit Jéhovah :
Isaïe 43
10 « Vous êtes mes témoins+, déclare Jéhovah,
oui, mon serviteur que j’ai choisi+,
afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi,
et que vous compreniez que je suis le même+.
Aucun Dieu n’a été formé avant moi,
et après moi il n’y en a pas eu non plus+.
Patrice1633 a écrit:Temoin de Jéhovah, ne veux pas dire l'avoir vue avec ses yeux, car qui a vue Jehovah directement? JESUS
Le sens de être Temoins de Jéhovah et que nous sommes temoin d'avoir vue que sa parole la bible est vivante, que ceux qui applique ce qui est écrites dans sa parole les gens sont totalement transfomer .. que quand il l'appelle en cas de besoin, ils vois que Jéhovah les aiment indiividuellenent aussi, car ce n'est pas des hasard quand nous avons une reponse de Jehovah, mais nous le savons que ca viens de lui, car de la façon que ca arrive on en est sur ....
Nous sommes Temoins de voir que ce qu'il predit arrive, que son aides est réel, qu'il existe ....
Le vent on ne le vois pas mais il fait des action,
Jehovah on ne le vois pas, mais nous avons les reponse tellement WOW que oui, on sais que il existe et il a penser a nous directement ....
Et je met quoi à la place de TJ ?mipoune a écrit:désolé je dois être nul je vois pas ce que tu me dis, est ce que tu peux le changer pour moi stpsamuel a écrit:Il suffit d'aller dans ton profil pour changer cela et mettre t'on appartenance religieuse exacte .
Je sais pas ce qu'il y a comme choix, met juste chrétien si c'est possible vu que je ne suis dans aucune églisesamuel a écrit:Et je met quoi à la place de TJ ?mipoune a écrit:désolé je dois être nul je vois pas ce que tu me dis, est ce que tu peux le changer pour moi stpsamuel a écrit:Il suffit d'aller dans ton profil pour changer cela et mettre t'on appartenance religieuse exacte .
jc21 a écrit:C'est Jéhovah qui décide si il a des témoins, pas les hommes. On témoigne qu'il existe et qu'il s'appelle Jéhovah, en le faisant connaitre et en allant prêcher sa parole. Aujourd'hui peu de gens croient en Dieu et encore moins qu'il s'appelle Jéhovah. On obéit également à Jésus donc par extension à Jéhovah.
Donc Isaie 43:10 est d'actualité aujourd'hui, il a des serviteurs qui le connaissent au moyen de sa parole. Quand on étudie la Bible on connait la pensée de Jéhovah, donc pas besoin de le voir pour le connaitre.
Jean 17
Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+
Voilà qui est fait.mipoune a écrit:Je sais pas ce qu'il y a comme choix, met juste chrétien si c'est possible vu que je ne suis dans aucune églisesamuel a écrit:Et je met quoi à la place de TJ ?mipoune a écrit:désolé je dois être nul je vois pas ce que tu me dis, est ce que tu peux le changer pour moi stpsamuel a écrit:Il suffit d'aller dans ton profil pour changer cela et mettre t'on appartenance religieuse exacte .
merci
mipoune a écrit:loons a écrit:bonjour mipoune, je suis loons, si je peu t'aider sur ta recherche spirituel tu peux compter sur moi, pas de débat, juste des échanges d'encouragement et de l'enseignement si besoin. Que Dieu nous aide tous les jours de notre vie au moyen de christ notre seigneur.
C'est très gentil à toi.
Actuellement j'analyse un peu toutes les religions avant de faire mon choix. Donc il me semble que le plus approprié pour connaitre les témoins de jéhova c'est de leur demander directement.
Par contre je vais être franc,pour analyser quelque chose il faut aller jusqu'au bout. Et tu n'es pas sans ignorer que les témoins sont controversés sur certains points.Bien sur je préfère avoir les réponses directement de leur bouche plutôt que d'aller les chercher ailleurs.
Maintenant si cela pose problème je comprendrais même si je regretterais de ne pas avoir de réponse franche, sans polémiquer bien entendu.
BenFis a écrit:Patrice1633 a écrit:Temoin de Jéhovah, ne veux pas dire l'avoir vue avec ses yeux, car qui a vue Jehovah directement? JESUS
Le sens de être Temoins de Jéhovah et que nous sommes temoin d'avoir vue que sa parole la bible est vivante, que ceux qui applique ce qui est écrites dans sa parole les gens sont totalement transfomer .. que quand il l'appelle en cas de besoin, ils vois que Jéhovah les aiment indiividuellenent aussi, car ce n'est pas des hasard quand nous avons une reponse de Jehovah, mais nous le savons que ca viens de lui, car de la façon que ca arrive on en est sur ....
Nous sommes Temoins de voir que ce qu'il predit arrive, que son aides est réel, qu'il existe ....
Le vent on ne le vois pas mais il fait des action,
Jehovah on ne le vois pas, mais nous avons les reponse tellement WOW que oui, on sais que il existe et il a penser a nous directement ....
Dans ce cas, il y a un bon nombre de personnes, quelles que soient leurs religions, qui peuvent prétendre être des témoins de Jéhovah.
Mais suivant la définition plus restrictive de mipoune, on ne devrait ni pouvoir prétendre être témoin de Jéhovah, ni pouvoir prétendre être témoin de Jésus.
loons a écrit:salut mipoune,
S'il te plaît peux-tu me dire si tu as eu dans ta vie une manifestation de Christ. Aujourd'hui on trouve sur le net des témoignages sur le baptême du Saint Esprit, des révélations directe avec le Christ, et beaucoup de personne témoigne de leurs conversion chrétienne après avoir eu leur manifestation miraculeuse du Seigneur.
J'aimerai mieux te connaître mipoune.
L'apôtre Pierre a dit dans sa première lettre “ Honorez des hommes de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi.
j'ai repris ce texte d'une tour de garde de 1991.
L’amour est utile à la communication
17 Celui qui est modeste, humble d’esprit, patient et qui sait se mettre à la place d’autrui possède des qualités essentielles pour communiquer efficacement une connaissance. Pourtant, c’est un amour désintéressé qui, par-dessus tout, nous permettra de toucher les cœurs. Jésus avait pitié des gens, parce qu’ils étaient ‘dépouillés et disséminés, comme des brebis sans berger’. C’est l’amour qui l’a poussé à dire: “Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et je vous réconforterai.” (Matthieu 9:36; 11:28). C’est parce que nous aimons les gens que nous voulons, nous aussi, les réconforter et les aider à s’engager sur le chemin de la vie. Notre message est un message d’amour: disons-le donc avec amour! Cet amour inlassable se manifeste par un sourire amical, de la gentillesse et de la douceur, de la joie et de la chaleur.
18 À cet égard, l’apôtre Paul a été un fidèle imitateur de son Maître, Jésus Christ. Comment est-il parvenu à fonder toutes ces congrégations? Grâce à son zèle? Certainement. Mais aussi parce qu’il avait de l’amour. Voyez avec quelle affection il parle de la nouvelle congrégation de Thessalonique: “Nous sommes devenus doux au milieu de vous, comme lorsqu’une mère entoure de soins les enfants qu’elle nourrit. Ainsi, ayant pour vous une tendre affection, nous étions contents de vous communiquer non seulement la bonne nouvelle de Dieu, mais encore notre propre âme, parce que vous nous étiez devenus chers.” Si nous imitons Paul, nos efforts pour communiquer s’en trouveront plus fructueux.
je serai honorer de te lire mipoune.
Mikael a écrit:Serais tu évangélique ou pentecôtiste ?
Patrice1633 a écrit:Cetait la meme choses au premier sciecle et Jesus avais raison et rout le monde voulais le tuer ...
Les pharisiens savait ce qui etait ecrit dans la bible mais ils ne l'applicais pasz les Saduceen aussi
Il me semble que mipoune a déjà clairement exprimé son attachement aux Saintes Écritures.Martur a écrit:Bible + Esprit Saint = accession, compréhension de la vérité.
Ceux qui prétendent que l'Esprit Saint seul suffit sont sûrs de tomber dans des croyances anti-bibliques venant d'esprits qui n'ont rien de saint.
Et pourtant il y a bien une et une seule vérité. et cette vérité n'est pas dans la Bible.
Martur a écrit:Et pourtant il y a bien une et une seule vérité. et cette vérité n'est pas dans la Bible.
dit-il
Dernière édition par mipoune le Mer 4 Déc - 8:12, édité 2 fois
Martur a écrit:Bible + Esprit Saint = accession, compréhension de la vérité.
Ceux qui prétendent que l'Esprit Saint seul suffit sont sûrs de tomber dans des croyances anti-bibliques venant d'esprits qui n'ont rien de saint.
Aller à la page : 1, 2