Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'agirai, et qui pourra, faire retourner ma main?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 20 octobre

J’agirai, et qui pourra [...] faire retourner [ma main] en arrière ? (Is. 43:13).
Dans son cachot en Égypte, Joseph pouvait-​il imaginer qu’un jour il deviendrait le deuxième personnage du pays, ou qu’il serait utilisé par Jéhovah pour sauver sa famille de la famine ? (Gen. 40:15, note ; 41:39-43 ; 50:20). Sans aucun doute, les actions de Jéhovah ont dépassé ce qu’il avait pu imaginer. Alors qu’elle était très âgée, Sara a-​t-​elle pensé que Jéhovah lui permettrait d’avoir un fils ? Sans aucun doute, la naissance d’Isaac a dépassé tout ce qu’elle avait pu imaginer (Gen. 21:1-3, 6, 7).Nous n’imaginons pas que Jéhovah fera disparaître tous nos problèmes par miracle avant le monde nouveau. Nous n’exigeons pas non plus qu’il nous arrive des choses spectaculaires. Mais une chose est sûre : le Dieu qui a fait l’inimaginable pour ses serviteurs du passé est aussi notre Dieu, Jéhovah (Is. 43:10-12). Nous sommes sûrs qu’il peut faire tout ce qui est nécessaire pour nous donner la force d’obéir à sa volonté (2 Cor. 4:7-9). Oui, Jéhovah peut nous aider à surmonter les situations les plus difficiles si nous lui restons fidèles. w17.08 11 § 13-14.

Josué

Josué
Administrateur

Le Dieu qui a posé ces questions se fait ouvertement connaître par son nom, à savoir Jéhovah. Alors que les dieux mis au défi ne peuvent produire des témoins capables d’établir leur divinité, Jéhovah, lui, est en mesure d’en susciter. Ses témoins sont à la barre. C’est lui qui les a produits; il leur demande de se rappeler comment ils sont devenus Ses témoins. Mais qui sont-ils au juste? Jéhovah les identifie à un groupe, à une unité; il dit: “Mon serviteur que j’ai choisi.” Ces témoins font contraste avec les nations et les groupements nationaux dont Jéhovah défie les nombreux dieux. Ils constituent le serviteur de Jéhovah, la nation qu’il s’est lui-même choisie.

samuel

samuel
Administrateur

Israël avait pour mission d'être un témoin pour annoncer au monde qui est le vrais Dieu et ce qu'il fait.
Aujourd'hui cette responsabilité à tous les croyant.
Mais malheureusement tous ceux qui se disent chrétien ne veulent pas de cette mission.

chico.

chico.

Les faux dieux ne peuvent pro­duire de pa­reils té­moins (Ésaïe 41.26). Mais Jé­hova a un té­moin de ce qu’il a pré­dit et fait : son peuple. Nous en­ten­dons ici par mon serviteur Israël : vous êtes, vous Is­raé­lites, mon ser­vi­teur. Ce peuple, pour le­quel l’Éter­nel a fait, dès long­temps, des œuvres telles qu’au­cune autre na­tion n’en a vues (ver­set 12 ; Ésaïe 44.7), peut at­tes­ter qu’il est vé­ri­ta­ble­ment Dieu.
N’a été formé avant moi ne veut pas dire que Jé­hova a été formé avant les autres dieux ; il n’a pas été formé du tout ; cette ex­pres­sion s’ex­plique par le fait que tous les dieux, hors lui seul, sont des dieux fabriqués.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]