Jean 11:21-23
21 Marthe donc dit à Jésus : “ Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Et pourtant maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. ” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ”
On s'entend pour dire que Jésus n'était pas mort durant cette discussion?
Pourtant les gens qui vivais à cette époque savais que les morts ressusciterons plus tard (au dernier jour) ...
On s'entend que les morts ressusciterons un jour?
Donc les gens "avant" Jésus avais l'espérance de la résurrection ...
Quelqu'un qui dois de l'argent, si sa dette est annuler, il est quitte de sa dette?
Est tu d'accord avec cela?
Alors on ne peut plus lui demander de payer sa dette, car il en est quitte?
On s'entend la dessus?
Romains 6:7
7 Car celui qui est mort a été acquitté* de [son] péché+.
En ressuscitant alors on ne peu plus lui en vouloir de toutttt ce qu'il a fait dans son passé ...
Tu est d'accord avec la bible??
“ Le salaire que paie le péché, c’est la mort. ” (Romains 6:23).
Mourir, paye nos fautes, nos péchés ...
Alors, à sa résurrection il est blanc comme neige de touttttt ce qu'il a fait dans le passé?
Quelqu'un qui est blanc comme neige, est-ce que on peut l'amener en justice?
Mais non, on ne peu lui reprocher quoi que ce sois ...
Donc on ne seras pas juger sur notre passé, mais sur ce que nous ferons dans le futur, dans le nouveau monde ...
Donc il faudra vivre dans ce nouveau système pour être enfin juger par le suite (à la fin des 1000 ans) si nous sommes digne de vivre éternellement ou non ...
Abel avais déjà foi en cette promesse que quelqu'un écraserais la tête du serpent, il ne comprenais pas tout, mais il croyais, il avais foi ...
Il avais foi en la promesse de Jah en Gen 3:15
Hébreux 11:4
4 Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn, [foi] grâce à laquelle témoignage lui a été rendu qu’il était juste, Dieu rendant témoignage au sujet de ses dons ; et grâce à elle, bien qu’il soit mort, il parle encore.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102002037