Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apprends a toucher le coeur de ceux qui n'on pas de religion

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Apprends a toucher le coeur de ceux qui n'on pas de religion - Page 2 190924121624881280
Apprends à toucher le cœur de ceux qui n’ont pas de religion

« Je suis devenu tout pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver quelques-uns par tous les moyens possibles » (1 COR. 9:22

Nous qui aimons precher au gens nous  pouvons assister a cette reunion en fin de semaine, que nous aillons une religion ou pas cela nous donnera des truc pour toucher le coeur des gens qui nous enrourent

TG : du 23 au 29 Sept 2019
Lien : https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-de-garde-etude-juillet-2019/toucher-c%C5%93ur-gens-sans-religion/

Dernière édition par Patrice1633 le Mar 24 Sep - 0:26, édité 1 fois

fonewix

fonewix

Josué a écrit:
(Michée 6:Cool [...] Rien d’autre que de pratiquer la justice [...] 
le renvois dit ceci.
*** nwt Michée 6:8 ***
Ou « être juste », « être équitable ».

Merci pour ces précisions.
Reste à savoir comment un chrétien est censé se montrer plus équitable que les gens qui n'ont pas de religions.

Amicalement.

Josué

Josué
Administrateur

En imitant Dieu qui n'est pas partiale.
(Actes 10:34) 34 Alors Pierre prit la parole. Il dit : « À présent, je comprends vraiment que Dieu n’est pas partial [...] 

(1 Timothée 5:21) 21 Je t’ordonne solennellement devant Dieu, Christ Jésus et les anges choisis, de garder ces choses sans préjugé, ne faisant rien par inclination partiale.

fonewix

fonewix

Je ne vois pas très bien en quoi les gens qui n'ont pas de religion se montreraient moins impartiaux que ceux qui en ont une. Quelque chose m'échappe ici.

Amicalement.

Josué

Josué
Administrateur

J'ai répondu a ta question.

Merci pour ces précisions.
Reste à savoir comment un chrétien est censé se montrer plus équitable que les gens qui n'ont pas de religions.

tu en pose une autre qui ne concerne pas ta question initiale.
Tu cherches quoi exactement ?

fonewix

fonewix

Je ne vois pas comment on toucherait le coeur d'une personne qui n'a pas de religion, en lui indiquant qu'on est moins partial qu'elle. Ça me semble plutôt improductif, comme approche.

Amicalement.

Invité

Invité

Si tu a des enfants, et qu'ils agissent bien, ils se marient et a'occupe bien de leur famille, mais te rejette et ne veulenent pas te parler, comment les verrais tu?
Tu leur donnerais un heritage?

Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et de tout ton esprit.’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Voici le second, qui lui est semblable : ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même.’” (Mat. 22:37-39, MN

Ne pas remplire la premier condition nous prive de lu
iLe premier  commandemant que Dieu donne est de l'aimer, sans lui etre reconnaissant tu ne sers pas appeler fils de Dieu, tout ce que tu fera n'aura aucune  valeur,  pour plaire a Dieu il faut le priez

“Sans la foi il est impossible de lui plaire, car celui qui s’approche de Dieu doit croire que Dieu est, et qu’il devient le rémunérateur de ceux qui le cherchent sincèrement.” — Héb. 11:6.

2 corinthien 6
C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-​vous, dit Jéhovah*, et ne touchez plus la chose impure+ » ; « et je vous accueillerai+. » 18 « Et je deviendrai pour vous un père+, et vous deviendrez pour moi des fils et des filles+, dit Jéhovah*, le Tout-Puissant.

Sans remplir ces conditions nous ne pouvons pas devenir ses enfants ...

Tu veux en arriver  que sans la grace de Dieu on ne peut avoir la vie eternelle? C'est vrai, mais sans les oeuvres y a pas de vie eternelle non plus  ...
Tu veux en arriver que seulement en disant aimez Dieu on peut vivre eternellement? Non, mais c'est un autee sujet tu sais on ne peut parler de (logos) sur tour les sujet, il faut apprendre la connaissa ce exacte pour avancer, et la nous ne parlon pas de la foi sans les oeivre, mais de comment toucher le coeur des gens ...

Comment plaire a Dieu
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1964081

On s'eloigne de notre TG

fonewix

fonewix

Je ne vois plus trop le rapport avec le thème...

Invité

Invité

Exactement, continuons, ce sera mieux

6. Comment Paul s’adaptait-​il aux gens à qui il prêchait, et comment pouvons-​nous l’imiter ?

6 Que faire si certains sont mal à l’aise quand nous utilisons les mots « Bible », « création », « Dieu » ou « religion » ? Nous pouvons imiter l’apôtre Paul en nous adaptant à eux quand nous leur communiquons notre message. Lorsqu’il parlait à des Juifs, Paul raisonnait avec eux à partir des Écritures. Mais lorsqu’il a discuté avec des philosophes grecs à l’Aréopage, il n’a pas fait savoir qu’il citait les Écritures (Actes 17:2, 3, 22-31). Comment suivre l’exemple de Paul ? Si tu discutes avec quelqu’un qui ne croit pas en la Bible, c’est peut-être mieux de ne pas la citer directement. Si tu penses que la personne sera mal à l’aise qu’on la voie en train de lire un passage de la Bible avec toi, essaie de lui montrer des versets d’une façon plus discrète, sur un appareil électronique par exemple

Invité

Invité

Si les gens on peur de parler de Bible, de Dieu, ne pas les mentionner, prendre ce qui interesser deja la personne et amener lanpersonne a accepter un verset sans leentionner ensuite ils seront surpris de voir la vérité ...

Invité

Invité

Je me prepare pour aller a ma reunion bientôt , bah dans 3h30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors bonne réunion.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2