Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah est mon secour,je n'aurais pas peur.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 14 avril

Jéhovah est mon secours ; je n’aurai pas peur (Héb. 13:6).
Il y a de nombreuses années, La Tour de Garde faisait remarquer : « C’est la personne qui connaît Dieu le mieux qui lui fera le plus confiance en temps d’épreuve. » Comme c’est vrai ! Pour réussir à faire face à la persécution, il faut aimer Jéhovah et lui faire entièrement confiance (Mat. 22:36-38 ; Jacq. 5:11). Lis la Bible chaque jour dans l’objectif de te rapprocher de lui (Jacq. 4:Cool. Pendant ta lecture, concentre-​toi sur ses qualités touchantes. Ressens son amour et son affection, qui ressortent de ce qu’il dit et fait (Ex. 34:6). Certains ont du mal à croire que Dieu les aime parce qu’ils n’ont jamais reçu d’amour. Si c’est ton cas, essaie de faire chaque jour une liste des différentes façons dont Jéhovah s’est montré miséricordieux et bon avec toi (Ps. 78:38, 39 ; Rom. 8:32). En méditant sur ce que tu lis dans la Bible et en réfléchissant à des situations que tu as vécues, tu penseras sans doute à de nombreuses choses que Jéhovah a faites pour toi. Plus tu apprécieras ce qu’il fait, plus ta relation avec lui sera forte (Ps. 116:1, 2). w19.07 2-3 § 4-5.
Examinons les Écritures chaque jour 2021

Josué

Josué
Administrateur

Quand nous pensons au dur travail que nos anciens accomplissent pour nous, tout cela sans rémunération, notre amour fraternel et notre reconnaissance grandissent. Nous ne voudrions surtout pas qu’ils perdent leur joie ou « soupirent » à cause de nous. Nous voulons plutôt, par notre obéissance et notre soumission, « leur manifester une estime plus que particulière, dans l’amour, à cause de leur travail » (1 Thess. 5:13).

samuel

samuel
Administrateur

Les chrétiens qui tombent dans le matérialistes disent que Dieu ne peut pas prendre soin d'eux oû du moins pas de la bonne manière et l'insécurité peut conduire à l'amour de l'argent,qui est un des pièges de Satan.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Allez hop, remontons dans le temps, le temps où même le premier livre de la Bible n'était pas écrit.

Petite représentation

Jéhovah est mon secour,je n'aurais pas peur. 68

Trois hommes Élifaz, Bildad et Zofar, ses trois "amis" le foudroyaient du regard et que dire de leurs  insinuations blessantes. Et pourtant Job faisait entièrement confiance en Jéhovah Dieu. Qui plus est il y avait un jeune homme du nom d'Elihou, lui il a mit une chose en valeur, c'est la bonté de Jéhovah. Également celui-ci pour donner à Job une preuve de la justice pleine de miséricorde de Jéhovah, il lui rappelle que Jéhovah n’est pas intervenu, qu’il ne l’a pas puni pour ses paroles irréfléchies et irrespectueuses (Job 35:13-15).

Jéhovah comprend la souffrance de Job. Et il a pitié de lui, comme il a pitié de tous ses enfants bien-aimés qui souffrent. Nous nous avons la lettre de notre Père céleste, et si comme le texte du jour fait mention, méditons sur le cas de Job. l’amour transparaît fortement dans tout ce que Jéhovah dit à Job. C’est comme si Jéhovah le faisait raisonner ainsi : « Mon fils, si je peux créer et prendre soin de toutes ces choses, crois-​tu vraiment que je ne vais pas prendre soin de toi ? T’aurais-​je vraiment abandonné, et privé de tes enfants, de ta santé et d’un avenir sûr ? Ne suis-​je pas le seul à pouvoir te rendre ce que tu as perdu et te guérir de tes terribles douleurs ? »

Oui, Jéhovah, notre Père, nous aime tendrement, regardez cette illustration

Jéhovah est mon secour,je n'aurais pas peur. 98

1. Jéhovah écoute nos prières
2. Jéhovah comble nos besoins.
3. Jéhovah nous forme.
4. Jéhovah nous soutient dans nos épreuves.

NOTRE PÈRE NE NOUS ABANDONNERA JAMAIS

samuel aime ce message

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]