Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il a juré pour ce qui est mauvais .....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 3 avril
Il a juré pour ce qui est mauvais pour lui, et pourtant il ne change pas (Ps. 15:4).
Si nous avons accepté une invitation, nous ne devons pas l’annuler sans raison valable. Celui ou celle qui a prévu de nous recevoir a peut-être fait des préparatifs, et il se sera donné du mal pour rien (Mat. 5:37). Certains annulent parfois une invitation pour en accepter une autre qui leur semble plus intéressante. Est-​ce faire preuve d’amour et de respect ? Nous devons plutôt être reconnaissants pour ce que notre frère ou notre sœur pourra nous offrir, quels que soient ses moyens (Luc 10:7). Et si vraiment un imprévu nous oblige à annuler, nous ferons preuve d’amour et de respect en l’avertissant le plus tôt possible. Veillons également à tenir compte des coutumes locales. Dans certaines cultures, on peut se présenter chez quelqu’un sans prévenir ; dans d’autres, c’est mieux de prendre rendez-vous. Dans certains endroits, on s’attend à ce que les invités refusent une première invitation, ou même une deuxième, avant d’accepter ; dans d’autres, refuser une invitation n’est pas poli. Faisons de notre mieux pour que ceux qui nous invitent soient heureux de l’avoir fait. w18.03 18 § 20-21.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un verset que beaucoup de personnes citent pour essayer de prouver qu'il ne faut pas aller de maison en maison annoncer la bonne nouvelle.

Josué

Josué
Administrateur

Les personnes qui craignent Jéhovah adhèrent à ses principes justes même si elles doivent être ridiculisées. Par exemple, beaucoup se moquent des gens qui craignent Dieu parce que ceux-ci sont travailleurs, honnêtes, ou s’efforcent d’apporter une aide spirituelle à autrui. Mais comment quelqu’un de pieux considère-t-il des gens aussi droits? “Il honore ceux qui craignent Jéhovah”, les tenant en haute estime, même s’il doit essuyer des reproches comme eux. Éprouvez-vous pareil respect pour ceux qui craignent Dieu? Citant une autre condition à remplir pour avoir l’approbation de Dieu, le psalmiste ajoute:
“Il a juré pour ce qui est mauvais pour lui-même, et pourtant il ne change pas”
Voici le principe qui se dégage de ce texte: Nous devons tenir nos promesses, à l’exemple de Dieu (1 Rois 8:56; 2 Corinthiens 1:20).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum