Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il a juré pour ce qui est mauvais pour lui, et pourtant il ne change pas

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Lundi 4 décembre
Il a juré pour ce qui est mauvais pour lui, et pourtant il ne change pas (Ps. 15:4).
Saül a incité Yonathân à poursuivre ses propres intérêts, à agir égoïstement (1 Sam. 20:31). Mais par fidélité à Dieu, Yonathân a choisi de venir en aide à David plutôt que de rechercher les avantages de la royauté. Yonathân n’est pas revenu sur sa promesse faite à David. Il nous laisse un modèle à suivre. Par exemple, si un accord commercial se révèle plus compliqué à respecter que prévu, notre fidélité à Dieu et notre respect pour la Bible devraient nous pousser à tenir parole. Et si notre vie de couple est plus difficile que nous ne l’avions imaginé ? L’amour pour Dieu nous aidera à rester fidèles à notre conjoint (Mal. 2:13-16). Et montrons notre fidélité à Jéhovah en étant fidèles à ses serviteurs, même à ceux qui nous déçoivent. Quand nous restons fidèles à Jéhovah dans des circonstances difficiles, nous réjouissons son cœur (Prov. 27:11). De plus, nous constaterons qu’il peut faire en sorte que les choses tournent bien pour ceux qui l’aiment. w16.02 3:16, 17.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

montrons notre fidélité à Jéhovah en étant fidèles à ses serviteurs, même à ceux qui nous déçoivent. Quand nous restons fidèles à Jéhovah dans des circonstances difficiles, nous réjouissons son cœur (Prov. 27:11). De plus, nous constaterons qu’il peut faire en sorte que les choses tournent bien pour ceux qui l’aiment. w16.02 3:16, 17

Josué

Josué
Administrateur

À nouveau, les traits positifs du caractère idéal sont les premiers mentionnés. Puisqu’il y a deux façons de vivre, le croyant veille à juger les gens avant tout selon des critères moraux. Il ne tient pas compte de celui qui est méprisable, quelle que soit la raison pour laquelle il mérite le dédain ; il respecte par contre tout homme qui honore et craint l’Éternel. L’aspect négatif est ensuite souligné. A-t-il entrepris une tâche ou contracté un engagement qui s’avèrent. plus tard ennuyeux ou coûteux, il n’esquive pas sa responsabilité, car les termes d’un vœu sont sacrés (cf. Jos 9:19).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum