Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La faveur imméritée de Dieu.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La faveur imméritée de Dieu. Empty La faveur imméritée de Dieu. Lun 10 Sep 2018 - 7:41

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 10 septembre

[L]a faveur imméritée [de Dieu] à mon égard ne s’est pas révélée vaine (1 Cor. 15:10).
Ancien persécuteur des chrétiens, Paul était tout à fait conscient de n’avoir ni gagné ni mérité la grande miséricorde de Dieu. Vers la fin de sa vie, Paul a écrit à son compagnon de travail Timothée : « Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a donné de la puissance, parce qu’il m’a estimé fidèle en me désignant pour un ministère » (1 Tim. 1:12-14). En quoi consistait ce ministère ? Paul l’a expliqué aux anciens de la congrégation d’Éphèse en ces termes : « Je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu » (Actes 20:24). Par son zèle dans le ministère, il a donné un excellent exemple aux chrétiens d’aujourd’hui et a montré que la faveur imméritée de Dieu à son égard n’était pas « vaine ». w16.07 4:1-3.

2La faveur imméritée de Dieu. Empty Re: La faveur imméritée de Dieu. Lun 10 Sep 2018 - 13:34

Josué

Josué
Administrateur

Dans la communauté chrétienne du Ier siècle, Paul est un homme de renom. On le serait à moins : pour les besoins de son ministère, il a parcouru des milliers de kilomètres sur terre et sur mer, et on ne compte plus les congrégations qu’il a fondées. Outre le don de parler en langues étrangères, il a reçu de Jéhovah des visions (1 Corinthiens 14:18 ; 2 Corinthiens 12:1-5). Dieu lui a également inspiré la rédaction de 14 lettres, incorporées plus tard aux Écritures grecques chrétiennes. À l’évidence, Paul a œuvré bien plus que tous les autres apôtres. — 1 Corinthiens 15:10.

3La faveur imméritée de Dieu. Empty Re: La faveur imméritée de Dieu. Lun 10 Sep 2018 - 14:53

chico.

chico.

Par ces mots travaillé plus qu’eux tous, faut-il entendre plus que tous ensemble, ou plus que chacun d’eux ? Les opinions des exégètes sont divisées sur cette question. Quoi qu’il en soit, Paul se hâte d’expliquer sa pensée en attribuant à la grâce ses travaux et ses succès, mais à la grâce qui est avec lui, ce qui exprime l’action de Dieu et de l’homme dans leur pleine harmonie. Plusieurs manuscrits lisent en effet : « La grâce de Dieu avec moi »

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]