Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le terme « Fils de Dieu » en Islam

+6
philippe83
Mikael
samuel
BenFis
Josué
Talab-al-ilm
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Rappel du premier message :

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine


Le terme « Fils de Dieu » en Islam :

La formule "fils de Dieu" peut signifier 2 choses :


Premier sens : – sens israélite du terme qui signifie : "qui est proche de Dieu" : "qui aime Dieu" / "qui est aimé par Dieu" ;


Deuxième sens : – sens pagano-chrétien du terme qui signifie : "qui est une partie de Dieu" / "qui a une unité de nature avec Dieu". Donc : "en qui il y a une parcelle de divinité" / "à qui on peut, ou on doit rendre un culte" ; en tous cas : "qui est divin", dans un des sens du terme.

Comme l'ont écrit al-Ghazâlî, Ibn Taymiyya et Shâh Waliyyullâh, il est tout à fait possible que cette formule "fils de Dieu" ait été utilisée par Dieu ou par certains de Ses prophètes dans des Révélations antérieures au Coran (cf. respectivement Ar-Radd ul-jamîl, p. 25, Al-Jawâb us-sahîh, 2/56, 3/131, 159, Al-Fawz ul-kabîr, p. 35).

Mais, comme l'ont aussi souligné ces trois grands savants de l'islam, il faut bien comprendre que c'est avec le sens israélite du terme que les Écritures antérieures au Coran et révélées aux fils d'Israël employaient cette expression.

Or c'est un sens issue du paganisme que les chrétiens trinitaires donnent à cette expression à propos de Jésus.

Et c'est ce sens trinitaire qui est concerné par les versets du Coran qui disent que Dieu n'a pas de fils.)

 Le terme « Fils de Dieu » en Islam - Page 2 50494721_1966503243657005_3026539904461963264_n.png?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-yyz1-1

http://www.aimer-jesus.com

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour BenFis

Tu m'a répondu les témoignages, mais les mormons aussi. Qu'est ce qui te fait croire que les témoignages catholiques sont plus crédibles que celui des autres religions ?

http://www.aimer-jesus.com

BenFis

BenFis

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour BenFis

Tu m'a répondu les témoignages, mais les mormons aussi. Qu'est ce qui te fait croire que les témoignages catholiques sont plus crédibles que celui des autres religions ?

Salut Talab-al-ilm,
Je ne parlais pas de témoignages catholiques, mais de ceux des 1er siècles du christianisme, notamment des 4 Evangélistes.

Ceux de Joseph Smith et de Mahomet qui leur sont bien postérieurs et qui vont quelquefois l'encontre des paroles du Christ ne peuvent donc pas être crédibles.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ni le Coran ni le livre de Mormon est crédible pour les chrétiens.

Lechercheur



Paul est pourtant des plus claire quand il dit que même si ange annonce une autre bonne nouvelle qu'il soit maudit.

Josué

Josué
Administrateur


  • Le Nouveau Testament fut composé dans la seconde moitié du premier siècle après Jésus-Christ.



  • Le Coran fut écrit bien plus tard, au début du septième siècle. Les croyants musulmans considèrent qu’il regroupe toutes les paroles dictées par Dieu à Mahomet par l’intermédiaire d'un ange.


 Le terme « Fils de Dieu » en Islam - Page 2 1x1 Saviez-vous que de très nombreux personnages bibliques sont repris par le Coran ?

  • Dans l’Ancien Testament, Moïse devient Moussa, Abraham – Ibrahim,David – Dawood, Salomon – Souleymane…



  • Dans le Nouveau Testament, Marie devient Myriam et Jésus – Issa.

 Le terme « Fils de Dieu » en Islam - Page 2 1x1 Comment l'expliquer ? Dans l’Arabie où il vivait, Mahomet voyait circuler des caravanes commerciales chrétiennes et juives, qui apportaient avec elles les grands récits bibliques. Dans le Coran, de nombreuses histoires bibliques sont ainsi reprises, réécrites dans des perspectives inédites et surprenantes. C’est notamment le cas du texte de l’Ascension que nous étudions aujourd’hui.

Josué

Josué
Administrateur

Ce que le Coran dit de l’Ascension

Le Coran parle de Jésus - on vous avait parlé du nom qu’utilise le Coran pour le désigner, Issa. Voilà ce que disent de l'Ascension d'Issa les sourates 3 et 4 :

  • « Dieu dit : '— Ô Issa ! Je vais, en vérité, te rappeler à moi ; t’élever vers moi ; te délivrer des incrédules. Je vais placer ceux qui t’ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu’au Jour de la Résurrection ; votre retour se fera alors vers moi ; je jugerai entre vous et trancherai vos différends' » (Sourate 3, verset 55).
     
  • « Mais Dieu a élevé [Issa] vers lui : Dieu est puissant et juste » (Sourate 4, verset 56).

 Le terme « Fils de Dieu » en Islam - Page 2 1x1 L'islam considère qu'Issa n'a pas été mis à mort sur la croix mais a été élevé vers Dieu dans l'attente du Jugement où, selon les commentateurs ultérieurs, Issa joue un rôle important.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je n'accepte pas l'insulte talmudique Îsa (Issa) qui signifie "bâtard" pour Jésus.
Que diraient les musulmans s'il était écrit que Mahomet est une racaille dans la Bible ? Ils enflammareaient le monde entier.
De plus, il falsifient la Bible en disant que Mahomet est cité dans le Nouveau Testament.
Non, vraiment, ce n'est pas correct.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Je ne sais pas ils disent cela pour le nouveau testament  mais pour l'ancien c'est sur et notament certains Psaumes.

Lechercheur



Ici un article.

La Torah et les Psaumes

Un jour, un Compagnon demanda à l’Envoyé de Dieu  Le terme « Fils de Dieu » en Islam - Page 2 Saws de parler de lui-même. Il dit: «Je suis celui pour l’arrivée duquel Abraham a prié et au sujet duquel Jésus a annoncé la bonne nouvelle." [1] Ceci est une allusion aux versets coraniques suivants:
"(Abraham pria): Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!" (2:129)
"Et quand Jésus fils de Marie dit: “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Torah, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”." (61:6)
Le Messager de Dieu  Le terme « Fils de Dieu » en Islam - Page 2 Saws était très attendu. Tous les Prophètes précédents avaient parlé de lui et avaient prédit son arrivée. Le Coran (3:81) indique explicitement que Dieu a fait un pacte avec les Prophètes dans lequel ils attestent qu’ils croiront et aideront le Messager qui viendra après eux et qui confirmera le message qu’ils avaient apporté.
Les versions actuelles de la Torah, de l’Évangile et des Psaumes contiennent toujours des versets faisant allusion au Prophète Mohammed  Le terme « Fils de Dieu » en Islam - Page 2 Saws et même à ses Compagnons. Le défunt Husayn Jisri a relevé 114 allusions et les a citées dans son livre Risalat al-Hamidiya. Citons quelques exemples, à commencer par: «Le Seigneur est venu du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr, il a resplendi depuis le mont de Parân» (Deutéronome 33:2).
Ce verset se réfère respectivement aux Prophéties de Moïse, de Jésus et de Mohammed. Le Sinaï est le lieu où le Prophète Moïse parla à Dieu et reçut la Torah. Séïr, un endroit en Palestine, est là où le Prophète Jésus reçut la révélation divine. Parân est là où Dieu Se manifesta à l’humanité pour la dernière fois à travers Sa Révélation au Prophète Mohammed  Le terme « Fils de Dieu » en Islam - Page 2 Saws.

Josué

Josué
Administrateur

Qui est Îsâ : «le Jésus musulman du Coran»


Bien comprendre la traduction du nom de "Jésus", Îsâ en arabe, c'est se rendre compte que nous ne parlons pas de la même personne.


Le nom en français de « Jésus » dérive du latin  « lésus », qui est une translittération du grec Ἰησοῦς « Iēsoûs ». Du fait que la langue maternelle de Jésus était l’Araméen,  il fut appelé Yeshua.


Un grand nombre de musulmans sont convaincus que le nom de Jésus en Arabe est « Îsâ », si Îsâ est la vraie traduction de Jésus en Arabe alors comment expliqué que les Arabes chrétiens appellent Jésus "Yassou" !


Les noms de la Bible commençant par "Y" en Hébreu ( "J" en Français) sont aussi traduit dans le Coran  par "Y". Comme l'on peut le vérifier dans le tableau suivant.


Français---------- Hébreux] -------- Arabes

Joseph--------------Yossef-------------Yousseph

Jacques-----------  Yacob--------------Yacoub 

Jean  ---------------Yohanan-----------Youhya ou Yahya

Jacob---------------Ya`aqov------------Yakoub

Jonas---------------Yônah---------------Younis 


Le nom de Jésus commençant lui aussi par un "Y", (Yeshoua en hébreu) a été  curieusement  traduit par Îsa "Issa" dans le Coran !


Alors on peut se poser la question, pourquoi  le Coran traduit Jésus par Îsâ alors que l'Arabe est une langue sémitique très similaire à l’Hébreu et à l’Araméen ???


Français----------Hébreux----------Araméens--------Arabes coranique

Jésus-------------Yehoshua------------Yeshua-------------Issa ( ou Îsâ )



Deux formes d'écritures pour le nom  "Yehoshua" : une forme longue "Yehoshua" qui se traduit en français par Josué (Josué, le successeur de Moïse) et une courte "Yeshoua" qui se traduit en français par Jésus. 


Dans certains passages de la Bible Josué peut être écrit dans sa version courte comme dans sa version longue. Dans tous les cas le nom reste traduit Josué (la distinction entre la forme longue Yeshoshua et la forme courte Yeshoua n'existe pas en grec).


Josué en Hébreu :  יהושוע  

Josué comme Jésus se traduisent par " YHWH sauve " puisque ces deux noms ont les mêmes racines et la même étymologie. Ils sont tous deux formé des syllabes hébraïque  יְהוֹ « YéH  » et  ישע « sauver » (ou traduit par « le salut » ).


Français----------Hébreux----------Arabes coranique------Arabes traditionnels

Jésus------------Yehoshua-----------_Îsa ou Issa-----------------Yassou

Josué------------Yehoshua-----------Youcha------------------------Youcha


Ainsi « Josué » et « Jésus » sont des variantes du même prénom, mais bizarrement le Coran traduit Jésus par Îsa ou Issa et Josué par Youcha ( prononcé Youhachaw) ! 

Le Coran a-t-il voulu délibérément remplacer le vrai prénom de Jésus par un autre prénom qui ne veut rien dire et par cela privé Jésus de sa vraie identité ???


Dans le Coran, Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu comme il s'est présenté lui-même "Jean 3:16", il n'est pas mort, donc, qu'il pas ressuscité des morts par son Dieu, (la foi chrétienne repose sur ce fait), qu'il n'a pas racheté le péché originel celui qui a engendré la mort puisque selon le Coran Adam aurait été pardonné, chose dont la Bible ne dit mot. « si Dieu avait pardonné Adam, la mort ne serait pas entrée dans le monde, selon la Bible»

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonour Josué

Jésus parlais quelle langue ?

http://www.aimer-jesus.com

Lechercheur



Langue n'importe peu, une chose et sur il ne parlait pas l'arabe.
Mais dit moi Jésus pour vous et-il un vrais prophète ?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonour Lechercheur

Bravo d'esquiver volontairement ma question parce que tu sais très bien ou je veux en venir. Je te le redemande encore une fois :

Jésus parlais quelle langue ?

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bravos de ne pas répondre au message 62.

Lechercheur



Jésus parlait en hébreu et en araméen.
Par contre tu ne répond pas a ma question.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Lechercheur

Les langue tel que l'hébreu, l'araméen et l'arabe sont des langue sémitique qui ne comportaient pas de voyelles dans les écritures originelles, cela montre que le nom du messie peut varier selon les positions des voyelles.

Pour revenir à ta question: Oui Jésus est un vrai Prophète.

Un autre aspect important est que la lettre J n'existe pas dans les langues que Jésus parlait, donc le nom de Issa en langue arabe est plus proche de son vrai nom originel.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Mais la question posé n'était pas sur la langue mais sur Jésus.
regarde le message 62 fait par Lechercheur.
La tu t'esquives.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

Je n'ai pas esquivé. J'ai répondu au message 66 que oui Jésus est un vrai Prophète.

http://www.aimer-jesus.com

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Voici la question du votre ami Lechercheur


Mais dit moi Jésus pour vous et-il un vrais prophète ?

Il y a un faute dans sa question, il a écrit (vrais)  ou lieu de vrai. De toute façon cela ne valait pas la peine de répondre à cette question car il est déjà trop évident que les musulmans croient que Jésus est un vrai Prophète.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Donc si Jésus et un vrais prophète pour les musulmans il ment quand il dit que Dieu et son père?

Rene philippe

Rene philippe

Talab-al-ilm a écrit:Voici la question du votre ami Lechercheur


Mais dit moi Jésus pour vous et-il un vrais prophète ?

Il y a un faute dans sa question, il a écrit (vrais)  ou lieu de vrai. De toute façon cela ne valait pas la peine de répondre à cette question car il est déjà trop évident que les musulmans croient que Jésus est un vrai Prophète.


C’est grave la faute ? Une question Talab. Pour les musulmans, quels sont les prophètes cités dans la Bible. Abraham, Moise, Jesus mais d’autres aussi ? Merci

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm


Bonjour à tous


Les 25 Prophètes d'Allah mentionnés dans le Coran


 Le terme « Fils de Dieu » en Islam - Page 2 Ob_00c10

http://www.aimer-jesus.com

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

Donc si Jésus et un vrais prophète pour les musulmans il ment quand il dit que Dieu et son père?

Ceux qui ont mentis c'est ceux qui ont falsifié la Bible. Jésus n'est pas fils de Dieu ce genre de blasphème est un pur mensonge qui provient du diable.

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Adam il a prêché quoi exactement?

chico.

chico.

Talab-al-ilm a écrit:
Bonjour à tous


Les 25 Prophètes d'Allah mentionnés dans le Coran


 Le terme « Fils de Dieu » en Islam - Page 2 Ob_00c10
Tu pourrais stp nous donner la définition du mot prophète ?

Josué

Josué
Administrateur

Adam et tout sauf un prophète.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En tous cas après son péché il n'était plus un "vrai" prophète si il l'avait été, puisqu'il dit que c'était à cause de la femme que Dieu lui avait donné" au lieu de reconnaître que c'était aussi de sa faute! Rendez-vous compte il va jusqu'à accuser Dieu: c'est la femme que tu M'AS donnée"Gen 3:12. Dire qu'il était donc un prophète c'est faire passer Dieu pour le responsable du péché d'Adam . Quel blasphème!

78 Le terme « Fils de Dieu » en Islam - Page 2 Empty Karim, musulman. Mar 3 Mar - 16:10

Lechercheur



Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Lechercheur

Bien que j'ai écouté ta video, elle n'a aucun lien avec le sujet du topic.

Puisque les témoins de Jéhovah reconnaissent que Jéhovah n'a pas la spécificité d'être engendré alors Il n'a pas non plus la spécificité d'engendré un fils.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum