Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu n'oublie pas son fils

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dieu n'oublie pas son fils Empty Dieu n'oublie pas son fils Sam 31 Mar - 7:29

Invité


Invité

Dieu n'oublie pas son fils Img_0923

Dieu n’oublie pas son Fils

QUAND son ami Lazare est mort, Jésus a pleuré. 
Lorsque Jésus est mort à son tour, après avoir beaucoup souffert, penses-​tu que Jéhovah a eu du chagrin ?  
La Bible dit que certaines situations peuvent ‘ peiner ’ Dieu, l’‘ attrister ’. — Psaume 78:40, 41 ; Jean 11:35.


Peux-​tu imaginer toute la peine qu’avait Jéhovah en regardant mourir son Fils qu’il aimait tant ? 
 Mais Jésus était sûr que son Père ne l’oublierait pas. 
D’ailleurs, juste avant de mourir, il lui a dit : “ Père, entre tes mains je remets [ma vie]. ” — Luc 23:46.

Lien: https://www.jw.org/fr/publications/livres/ecoute-le-grand-enseignant-jesus/dieu-n-oublie-pas-son-fils/

2Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Sam 31 Mar - 10:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui mais Christ a reçu une récompense suite à sa fidélité ( un nom qui est au dessus de tous les autres noms).

3Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Sam 31 Mar - 22:48

Invité


Invité

Jésus était certain qu’il serait ressuscité, qu’il ne resterait pas “ dans l’enfer ”, c’est-à-dire dans la tombe. 
Après la résurrection de Jésus, l’apôtre Pierre a cité un passage des Écritures qui prédisait que “ son âme ne serait point laissée dans l’enfer, et que sa chair ne verrait point la corruption ”. (Actes 2:31Bible d’Ostervald Psaume 16:10.) 
Ça voulait dire que le corps de Jésus n’aurait pas le temps de se décomposer dans la tombe et de sentir mauvais.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait Dieu n'oublie personne.

5Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Ven 20 Avr - 11:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu ne pouvait pas oublier son fils qu'il avait envoyé sur terre pour nous racheter du péché.

6Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Ven 20 Avr - 17:02

chico.

chico.

Il ne pouvait pas oublier son fils bien aimé.
(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé.  [...]

7Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Ven 20 Avr - 17:26

Carl Michel



Peux-​tu imaginer toute la peine qu’avait Jéhovah en regardant mourir son Fils qu’il aimait tant ?
Mais Jésus était sûr que son Père ne l’oublierait pas.
D’ailleurs, juste avant de mourir, il lui a dit : “ Père, entre tes mains je remets [ma vie]. ” — Luc 23:46.
Concernant son Fils, Isaïe dit de son Père :  Mais Jéhovah lui-même a pris plaisir à l’écraser ; il l’a rendu malade. .... (Isaïe 53:10)

On voit bien que votre référence à comprendre la pensé de Dieu vient des sentiments de votre chair inventant des scénarios qui ne se trouve pas dans la Bible.

8Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Ven 20 Avr - 17:31

chico.

chico.

C'est de qui ses propos?

(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé.  [...]

9Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Ven 20 Avr - 17:46

Carl Michel



chico. a écrit:C'est de qui ses propos?

(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé.  [...]
Et où est votre scénario dans les écritures (inventé de toute pièce)
Peux-​tu imaginer toute la peine qu’avait Jéhovah en regardant mourir son Fils qu’il aimait tant ?
qui contredit la pensé de Dieu dans Isaïe 53 ?

10Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Ven 20 Avr - 17:48

Josué

Josué
Administrateur

Carl tu te calme.
Isaïe 53:4b. Beaucoup de contemporains de Jésus n’ont pas compris la raison d’être de ses souffrances et de sa mort. Ils ont pensé que Dieu le punissait, un peu comme s’il l’affligeait d’une maladie répugnante (Mat. 27:38-44). Les Juifs avaient accusé Jésus de blasphème (Marc 14:61-64 ; Jean 10:33). Bien sûr, Jésus n’était ni un pécheur ni un blasphémateur. Mais en raison du grand amour qu’il avait pour son Père, la seule idée de mourir sous une accusation de blasphème a dû ajouter aux souffrances du Serviteur de Jéhovah. Toutefois, il était disposé à se soumettre à la volonté divine. — Mat. 26:39.
 Si l’on comprend aisément pourquoi la prophétie d’Isaïe annonçait que des observateurs considéreraient Christ comme “ frappé par Dieu ”, il est plus difficile de saisir en quel sens elle pouvait affirmer que “ Jéhovah lui-même a pris plaisir à l’écraser ”. (Is. 53:10.) Puisque Jéhovah avait aussi déclaré : “ Voyez ! Mon serviteur [...] que j’ai choisi et que mon âme a agréé ! ”, comment pouvait-il d’un autre côté ‘ prendre plaisir à l’écraser ’ ? (Is. 42:1.) En quel sens peut-on dire que Jéhovah s’en est réjoui ?

11Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Ven 20 Avr - 18:01

Carl Michel



Josué a écrit:Carl tu te calme.
Isaïe 53:4b. Beaucoup de contemporains de Jésus n’ont pas compris la raison d’être de ses souffrances et de sa mort. Ils ont pensé que Dieu le punissait, un peu comme s’il l’affligeait d’une maladie répugnante (Mat. 27:38-44). Les Juifs avaient accusé Jésus de blasphème (Marc 14:61-64 ; Jean 10:33). Bien sûr, Jésus n’était ni un pécheur ni un blasphémateur. Mais en raison du grand amour qu’il avait pour son Père, la seule idée de mourir sous une accusation de blasphème a dû ajouter aux souffrances du Serviteur de Jéhovah. Toutefois, il était disposé à se soumettre à la volonté divine. — Mat. 26:39.
 Si l’on comprend aisément pourquoi la prophétie d’Isaïe annonçait que des observateurs considéreraient Christ comme “ frappé par Dieu ”, il est plus difficile de saisir en quel sens elle pouvait affirmer que “ Jéhovah lui-même a pris plaisir à l’écraser ”. (Is. 53:10.) Puisque Jéhovah avait aussi déclaré : “ Voyez ! Mon serviteur [...] que j’ai choisi et que mon âme a agréé ! ”, comment pouvait-il d’un autre côté ‘ prendre plaisir à l’écraser ’ ? (Is. 42:1.) En quel sens peut-on dire que Jéhovah s’en est réjoui ?
Il s'en est réjoui selon sa Justice et le salut de ses choisis.
Ce que le prophète annonce concernant l'opposition de la pensé des hommes et celle de Dieu sur la cause du châtiment est claire dans ce passage. Et le prophète est aussi claire dans ce qu'il affirme, " il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance..."

12Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Ven 20 Avr - 18:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu le comprends très mal ce verset c'est des plus évident et ta hargne t'empêche d'être objectif.

13Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Ven 20 Avr - 18:30

Carl Michel



Mikael a écrit:Tu le comprends très mal ce verset c'est des plus évident et ta hargne t'empêche d'être objectif.
C'est votre vision charnelle qui vous rend confus. Et être objectif c'est de respecter ce qui est écrit et ce qui est écrit c'est qu'il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance...

14Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Ven 20 Avr - 18:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

N'inverse pas les rôles stp car mes arguments sont tiré de la bible et n'est pas ma conception personnelle comme toi tu as sur cette question.

15Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Ven 20 Avr - 18:36

Carl Michel



Mikael a écrit:N'inverse pas les rôles stp car mes arguments sont tiré de la bible et n'est pas ma conception personnelle comme toi tu as sur cette question.
Quelle coïncidence, j'avais la même impression vous concernant !

Dieu n'oublie pas son fils 1382610345 Rene Philippe : c’est reparti ? Recarton rouge, comme dit ailleurs, ou tu te calmes notamment dans ton langage et sous-entendus, ou tu as un stop.

16Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Ven 20 Avr - 18:44

samuel

samuel
Administrateur

Comme quoi nous sommes deux qu'il Voyons ton agressivité qui n'a rien de chrétien concernant un soir disant dialogue.
Alors tu es fortement prier de calmer tes ardeurs .
A bon entendeur salut.

17Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Ven 20 Avr - 19:07

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les verset 4-6 énoncent le sens de la souffrance du serviteur ( Jésus) , c'est de nos maladies prises sur lui , cité en Matthieu 8:17 en lien avec le ministère de guérisons de Jésus prends sur lui les souffrances des hommes pour y mettre fin.

18Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Sam 21 Avr - 8:23

chico.

chico.

Le sens devient de plus en plus clair dans ces versets : la souffrance qu’il porte est la nôtre (verset 4) ; c’est le châtiment du péché (verset 5 a) ; c’est le prix du salut (verset 5 b). Mais il reste un paradoxe, celui des voies de Dieu qui sont plus élevées que les nôtres (55.9), comme nous le rappelle la saisissante association de ses meurtrissures (c’est-à-dire des traces de coups de fouet ; cf. 1.5) et de notre guérison, comme cause et effet.

19Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Sam 21 Avr - 11:37

Invité


Invité

« Et Jésus appela d’une voix forte et dit : “ Père, entre tes mains je remets mon esprit+. ” Quand il eut dit cela, il expira »

Des gens son mort, et jamais il ne sortirons de la tombe commune des morts, ils sont morts à tout jamais, d’autre bientot mourront sans jamais être relever, personnes n’as l’assurance total d’etre relever dans le paradis si nous mourrons avant Harmagueddon, C’est Dieu qui a le droit absolu de ressuciter qui il veux,  
Bien que aillant bien agis a nos yeux, c’est Jehovah qui sais si nous sommes sincère ou pas ...

20Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Sam 21 Avr - 12:09

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:« Et Jésus appela d’une voix forte et dit : “ Père, entre tes mains je remets mon esprit+. ” Quand il eut dit cela, il expira »

Des gens son mort, et jamais il ne sortirons de la tombe commune des morts, ils sont morts à tout jamais, d’autre bientot mourront sans jamais être relever, personnes n’as l’assurance total d’etre relever dans le paradis si nous mourrons avant Harmagueddon, C’est Dieu qui a le droit absolu de ressuciter qui il veux,  
Bien que aillant bien agis a nos yeux, c’est Jehovah qui sais si nous sommes sincère ou pas ...
Et il où ce verset contextuel qui affirme que ce ne sera pas tous les hommes qui ressusciteront pour leur jugement ?

21Dieu n'oublie pas son fils Empty Re: Dieu n'oublie pas son fils Sam 21 Avr - 14:43

Josué

Josué
Administrateur

Pour toi Dieu va ressuscité tous le monde même les méchants pour leur simplement leur dire qui font mourir étant donné leurs antécédents  ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum