Chico a écrit:En principe un électron ( libre) ce fait absorbé sur une autre couche un jour ou l'autre.
Principe de chimie au demeurant.
Comme je l’ai indiqué plus haut, je ne suis pas un électron libre, je tourne bien autour de mon noyau : Jéhovah, Jésus et la Bible ; l’interaction est puissante.
Ma couche électronique externe est saturée et d’une très grande stabilité.
Elle n’est modifiable par aucune réaction chimique. J’appartiens à un gaz rare ou noble.
Chico a écrit:Comment faits tu pour suivre cette exhortation de Paul ?
(Hébreux 10:24, 25) 24 Et soucions-nous les uns des autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres ; 25 n’abandonnons pas nos réunions, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher [...]
Inutile de faire de grands rassemblements, de grandes réunions ou de grandes assemblées.
Jésus-Christ avait déclaré :
Matthieu 18 : 19, 20 : « 19 «Je vous dis encore que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père céleste. 20 En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.»
Par ailleurs, je préfère, à l’exemple des habitants de Bérée tout vérifier par moi-même, sans me laisser influencer par quelqu’un qui occuperait une « position importante ».
Actes 17.10-12 : « 10 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Dès leur arrivée, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact. 12 Beaucoup d'entre eux crurent donc ainsi que, parmi les non-Juifs, un grand nombre de femmes en vue et d'hommes. »
Je considère mon libre arbitre comme un don précieux de Dieu. Combien je me sentirais étouffé si quelqu’un voulait absolument m’imposer sa façon de voir ou de comprendre les choses tout en ayant une épée de Damoclès placée au-dessus de ma tête, prête à me décapiter si j’osais penser autrement…
Notre compréhension personnelle et notre conscience profonde doivent être en harmonie avec ce que nous acceptons comme vérité.
Gnosis a écrit:Ou bien
Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable. (Hébreux 13:17)
Pour l’instant, je ne connais personne qui dirige un groupe chrétien en tenant compte de tout ce qu’enseigne la Bible – et tout en restant d’une humilité exemplaire…
Matthieu 23 : 8- 10 : ‘8 Mais vous, ne vous faites pas appeler maître, car un seul est votre maître, [c'est le Christ,] et vous êtes tous frères. 9 N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, c'est celui qui est au ciel. 10 Ne vous faites pas appeler chefs, car un seul est votre chef, c'est le Christ. 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12 Celui qui s'élèvera sera abaissé et celui qui s'abaissera sera élevé.»
Actes 5 :29 : « Pierre et les apôtres répondirent: «Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. »
Je préfère obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
Olivier
Dernière édition par Olivier2 le Mar 5 Fév - 21:50, édité 1 fois