Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 29 janvier La capacité de réflexion veillera sur toi (Prov. 2:11).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 29 janvier


La capacité de réflexion veillera sur toi ().


La Loi que Jéhovah avait donnée à la nation d’Israël comprenait des directives visant à empêcher que des accidents graves se produisent dans les foyers ou sur les lieux de travail (). Lorsqu’un homicide involontaire était commis, les conséquences étaient lourdes pour le coupable (). La Loi exigeait que celui qui, même involontairement, faisait du mal à un enfant à naître soit puni (). Les Écritures sont claires : Jéhovah veut que nous fassions preuve de prudence. Nous témoignons à Jéhovah notre reconnaissance pour la vie en prenant des mesures de sécurité dans notre logement et sur notre lieu de travail. Rangeons hors de portée des enfants les objets tranchants, les produits toxiques ou les médicaments. Et lorsque nous jetons ce genre de choses, faisons-le de telle sorte que ces déchets ne présentent de danger pour personne. Lorsque nous manipulons du feu, un liquide brûlant ou un outil électrique, soyons prudents et ne laissons pas ces choses sans surveillance. Lorsque nos facultés de perception sont altérées par un médicament, l’alcool ou un manque de sommeil, ne prenons pas le volant. Et lorsque nous sommes au volant, ne nous laissons pas distraire par un appareil mobile. 

w23.02 21-22 § 7-9.

-

Lechercheur



Il faut av du discernement et ne pas laisser des outils traîner et à porter des enfants.

golias

golias

Nous témoignons à Jéhovah notre reconnaissance pour la vie en prenant des mesures de sécurité dans notre logement et sur notre lieu de travail. Par exemple, rangeons hors de portée des enfants les objets tranchants, les produits toxiques ou les médicaments, ne laissons pas ces choses sans surveillance. Lorsque nos facultés de perception sont altérées par un médicament, l’alcool ou un manque de sommeil, ne prenons pas le volant. Et lorsque nous sommes au volant, ne nous laissons pas distraire par un appareil mobile.

 “Quand la sagesse entrera dans ton cœur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme, la capacité de réflexion veillera sur toi, le discernement te sauvegardera, pour te délivrer de la voie mauvaiseb.” (Proverbes 2:10-12). Il ressort de ces paroles que nous devons cultiver un désir profond pour la connaissance exacte, car elle peut avoir une influence sur notre cœur et sur notre âme même. De plus, elle est le fondement qui permet d’acquérir une bonne capacité de réflexion.

chico.

chico.

Nous comprenons donc pourquoi Salomon, tant qu’il est demeuré fidèle, a tenu en haute estime la sagesse, le discernement et la capacité de réflexion. Il écrivit: “Quand la sagesse entrera dans ton cœur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme, la capacité de réflexion veillera sur toi, le discernement te sauvegardera, pour te délivrer de la voie mauvaise.” (Proverbes 2:10-12). Il ressort de ces paroles que nous devons cultiver un désir profond pour la connaissance exacte, car elle peut avoir une influence sur notre cœur et sur notre âme même. De plus, elle est le fondement qui permet d’acquérir une bonne capacité de réflexion. Pourquoi est-ce si important à notre époque?
 Nous vivons dans “la période finale de l’histoire de ce monde”, qui, comme l’a prophétisé Paul, est “une époque périlleuse et trouble”. (2 Timothée 3:1,

Josué

Josué
Administrateur

L’intimidation, le sarcasme, l’insulte, la diffamation, l’affront, les attaques personnelles, toutes les tactiques déloyales sont déployées pour prendre votre esprit d’assaut. Qui parle d’arguments vérifiables? De raisonnement? De logique? Voilà les pires ennemis du propagandiste! C’est pour les combattre qu’il étouffe la raison et excite la passion. L’émotion l’emporte alors sur le bon sens, et l’esprit se laisse mener sans résister, fustigé d’une remarque cinglante par-ci ou noyé par-là dans quelque subtilité dialectique. De nos jours, si la propagande adopte encore à l’occasion ce tour enflammé, elle se fait souvent plus sournoise. Beaucoup de gens ont acquis une certaine finesse et ne se laissent plus prendre à la véhémence d’un discours; aussi les techniques d’endoctrinement sont-elles devenues plus discrètes.
Dans le genre, la palme revient à la publicité télévisée. Elle associe le produit à lancer à des foyers heureux, à de belles jeunes filles, à des héros romanesques, à de charmants bambins, à des chatons, à des chiots espiègles, toutes choses éminemment attirantes mais qui n’ont rien à voir avec l’article en question. Quant aux émissions elles-mêmes, elles diffusent aussi une certaine propagande, en encourageant la nouvelle moralité, le matérialisme et la satisfaction des désirs égoïstes. Les informations sont revues et corrigées. La plupart des feuilletons dits comiques sont futiles et sans intérêt.
Mais il est une forme de propagande particulièrement perfide et fallacieuse à laquelle même des gens instruits et cultivés se laissent prendre. Elle consiste à adopter face à l’adversaire des allures de supériorité et à ignorer ses arguments tout en affectant de considérer son point de vue comme quelque chose d’assez pitoyable qui ne vaut pas qu’on s’y arrête. De nombreux évolutionnistes recourent à cette tactique dans le but d’éluder les questions auxquelles ils ne peuvent répondre. Incapables de prouver leur théorie, ils se contentent d’affirmations péremptoires tout en ridiculisant quiconque se hasarde à les mettre en doute. Essayez de leur faire observer que l’évolution s’oppose au récit biblique, et ces savants personnages vous gratifieront d’un sourire indulgent, laissant entendre que si certaines âmes simples s’appuient encore sur cette béquille, “les gens de bon sens savent bien, quant à eux, que la Bible n’est qu’un tissu de vieux mythes”. Ils ne justifient ni leurs assertions ni leurs sarcasmes, mais prennent un ton autoritaire pour ériger leurs opinions en dogmes, balayer les objections et intimider les contradicteurs. La méthode est sans doute efficace, puisque des personnes intelligentes, mais qui ignorent tout de la théorie en question, s’y rallient en pensant que “tous les gens sensés y croient”.

papy

papy

Pour être sauvé, il est donc important d’acquérir la connaissance exacte de la vérité enseignée dans la Bible. Toutefois, cette connaissance doit aller jusque dans le cœur, siège des mobiles. Elle ne peut rester au stade de l’exercice intellectuel. En outre, une fois acquise, la connaissance de la vérité doit être utilisée et complétée. Pourquoi donc? Parce que, comme un muscle dont on ne se sert pas, la mémoire risque de devenir déficiente, ce qui peut facilement nous amener à négliger notre spiritualité; nous commencerons à aller à la dérive, et notre foi se mettra à vaciller. Il se peut alors que nous n’adhérions plus avec autant d’énergie à “la connaissance de Dieu”. Bientôt ces hésitations vont se manifester par un relâchement dans l’utilisation de notre capacité de réflexion et même par une conduite contraire au christianisme. — Proverbes 2:5; Hébreux 2:1.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La réflection, l'intelligence. La vérité de tout mal voir Psaume 119:11,97,104.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum