Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation d'Olivier

+2
Josué
Olivier2
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation d'Olivier Empty Présentation d'Olivier Dim 27 Jan - 11:37

Olivier2

Olivier2

Bonjour à tous,

Il semblerait que je n'aie pas encore écrit de message de présentation. Et comme j'ai déjà posté un certain nombre de messages, il me semble correct de donner un minimum d'informations me concernant.

Pour commencer, il est inutile d'essayer de me coller une étiquette sur le dos, j'entends par là une étiquette d'appartenance à un quelconque groupe religieux quel qu'il soit.

Ma personne entière est vouée à mon Créateur, le Souverain de l'univers, à qui j'adresse ma plus profonde adoration. Je considère Jésus-Christ, le Fils de Dieu, comme mon modèle et mon roi. La Bible constitue ma référence. Il s'agit d'un livre exceptionnel démontrant une parfaite unité du début à la fin de sa rédaction. Chaque élément qui la compose, même le plus terrible, a été écrit pour notre instruction.

Je suis soumis à Jéhovah, à Jésus-Christ et à la Parole de Dieu.
Aucun humain, aucun groupe religieux, aucune organisation, aucun clergé, aucun collège central, aucun pape, aucun patriarche, aucun rabbin, aucun imam, aucun marabout, aucun moine, aucun prêtre, aucun ancien, aucun pasteur... n'a autorité sur moi. Et je ne suis dévoué à aucun humain.

Cela ne signifie pas que je j'ignore les enseignements des différentes religions, bien au contraire, comme vous avez pu le constater.
Vous vous êtes très certainement demandé si j'avais déjà témoin de Jéhovah, et bien Non (en tout cas pas dans le sens d'appartenance à l'organisation WT). Même si, je leur reconnais, une très bonne connaissance générale et des efforts sincères pour se conformer aux Saintes Ecritures.
Cependant, je ne peux cautionner certaines façons de procéder, vous en devinez déjà au moins une.

Je suis fermement attaché à la Vérité et à la Justice. Je défendrai toujours le droit des plus petits, de ceux qui souffrent et de ceux qui ont été victimes d'injustices, c'est ainsi.

Je suis profondément touché lorsque les agissements de certaines religions donnent une mauvaise image de Dieu et détournent les gens de Lui.
Chacun de mes arguments est toujours motivé par une profonde sincérité et le désir de défendre la vérité, la justice et le nom de mon Dieu.

Souvenons-nous que Dieu et Jésus-Christ jugeront chaque humain de manière individuelle et non selon une étiquette correspondant à une appartenance religieuse. Personne ne pourra se cacher derrière le groupe ou derrière un humain quel que soit son degré d'autorité.

Dieu nous scrute au plus profond de nous-mêmes. Il discerne nos mobiles, nos sentiments, nos faiblesses, nos désirs, nos craintes les plus ancrés en nous.
Il exercera la miséricorde pour l'humble mais rejettera de toutes ses forces l'orgueilleux.
Il tiendra toujours compte du contexte, sachant qu'à ceux qui ont eu le privilège de connaitre beaucoup, il en demandera plus... Connaissance implique responsabilité.

Mes interventions ici seront, je l'espère, édifiantes, avec la Bible prise comme référence, ou chargées d'empathie pour les personnes qui souffrent. Dans le dernier cas, il sera important de dire les choses, rappelons-nous que rien n'est caché aux yeux de Dieu.

Au plaisir d'échanger avec vous tous...

Olivier



https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

2Présentation d'Olivier Empty Re: Présentation d'Olivier Dim 27 Jan - 11:39

Josué

Josué
Administrateur

Merci de ta présentation.

3Présentation d'Olivier Empty Re: Présentation d'Olivier Dim 27 Jan - 13:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour .
Un électron libre n'est pas autant libre qu'il le pense.

4Présentation d'Olivier Empty Re: Présentation d'Olivier Dim 27 Jan - 13:24

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien sûr merci de ta présentation. J’aurais aimé que ce fut fait dès le début, mieux vaut tard que jamais...

Je reviendrai commenter ta présentation car il y figure pas mal de choses

5Présentation d'Olivier Empty Re: Présentation d'Olivier Dim 27 Jan - 15:43

Olivier2

Olivier2

Mikael a écrit:Un électron libre n'est pas autant libre qu'il le pense.

Je suis un électron qui tourne bien autour de son noyau, et je suis lié à lui de manière non ionisable.
Mon noyau à moi c'est Dieu, Jésus et la Bible, c'est tout.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

6Présentation d'Olivier Empty Re: Présentation d'Olivier Lun 28 Jan - 14:47

chico.

chico.

Bonjour .
En principe un électron ( libre) ce fait absorbé sur une autre couche un jour ou l'autre.
Principe de chimie au demeurant.
Comment faits tu pour suivre cette exhortation de Paul ?

(Hébreux 10:24, 25) 24 Et soucions-nous les uns des autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres ; 25 n’abandonnons pas nos réunions, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher [...]

7Présentation d'Olivier Empty Re: Présentation d'Olivier Lun 28 Jan - 16:44

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Ou bien

Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable. (Hébreux 13:17)

8Présentation d'Olivier Empty Re: Présentation d'Olivier Mar 5 Fév - 15:29

Josué

Josué
Administrateur

Le sujet à été divisé car cette section a pour but que la présentation des membres.
Olivier la suites des débats ce font ici.

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t13304-ce-que-je-crois#183258
 Si le titre ne te convient pas tu me fait signe pour que je change l'intitulé.
Merci  de ta compréhension.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum