Rappel du premier message :
Certains dans une logique plutôt réducteur pour ne pas dire simpliste veulent faire croire que le fait qu'il est dit (à la manière limité des hommes) que Dieu regrettant certaines de ses décisions prouve que la doctrine des Saintes Écritures sur la prédestination y est incompatible.
Ce qu'ils ne réalisent pas c'est que cette faible capacité à comprendre les Écritures les amenant à une logique aussi simpliste les obligent forcément à croire (s'ils leur restent tant soit peu de logique) que l'enseignement sur l'omniscience de Dieu y est tout autant incompatible; à défaut de quoi, par cette omniscience, Dieu serait perçu pour un imbécile formulant des décrets sur des situations tout en sachant qu'il les regretterait par la suite à cause du changement de ces situations qui devaient arrivées et qui Lui était bien connues d'avance.
Qu'en pensez-vous ?
Certains dans une logique plutôt réducteur pour ne pas dire simpliste veulent faire croire que le fait qu'il est dit (à la manière limité des hommes) que Dieu regrettant certaines de ses décisions prouve que la doctrine des Saintes Écritures sur la prédestination y est incompatible.
Ce qu'ils ne réalisent pas c'est que cette faible capacité à comprendre les Écritures les amenant à une logique aussi simpliste les obligent forcément à croire (s'ils leur restent tant soit peu de logique) que l'enseignement sur l'omniscience de Dieu y est tout autant incompatible; à défaut de quoi, par cette omniscience, Dieu serait perçu pour un imbécile formulant des décrets sur des situations tout en sachant qu'il les regretterait par la suite à cause du changement de ces situations qui devaient arrivées et qui Lui était bien connues d'avance.
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