Carl Michel a écrit: Patrice1633 a écrit:S’il regrette c’est que il n’as pas été voir dans l’avenir ce qui se passera pour cette situation ...
Si il connaissais l’avenir concernant les ninivites il n’aurais pas voulu les exterminer, il aurait tout simplement dit a Jonas d’aller leur prêcher pour qu’ill Reviennent à la réalité et change leur conduite ...
NON, Dieu voulu les exterminer sans connaître leur futur, rien n’etait prévue avant mais comme toujours Jehovah donne un avertissement avant de détruire ...
Et pourquoi il n'aurait pas voulu savoir le futur de ces gens là ?
Tu sais Carl, un débat
constructif et intelligent évite de tourner en rond, ou alors c'est qu'on manque d'argument. En posant ta question, c'est pour nous inciter à te répondre "et pourquoi l'aurait-il voulu ?" en sachant que tu ne répondras pas à la contre question.
Parce que si c'est vrai pour tous les hommes, son omniscience est une farce !
C'est de l'irrespect envers Dieu dis-donc.
Ou alors, est-ce pour lui permettre de jouer à se tromper dans ses décisions et de se défiler de sa responsabilité en disant qu'il ne savait pas le futur ?
Ne pas savoir et ne pas vouloir savoir est différent; ne fais pas semblant de l'ignorer. D'ailleurs le thème de la prédestination tourne autour de ce concept, sait-il, décide-t-il, intervient-il ? C'est chaud hein ?
Ou alors, est-ce pour lui permettre de jouer à se tromper dans ses décisions et de se défiler de sa responsabilité en disant qu'il ne savait pas le futur ?
2e fois que tu te montres irrespectueux envers Dieu. Je me contente de rayer ton texte, la prochaine fois ce sera plus ferme, surveille tes propos s'il te plaît
Vous avez un raisonnement vraiment infantile...
Même commentaire que ci-dessus,
N'est-il pas dit dans la Bible que Dieu connait préalablement le temps de la naissance et le temps de la mort de chaque homme.
Référence biblique ?
Si cela n'est pas prédéterminé, je me demande ce que c'est ?
Avoir la possibilité de... n'est pas une obligation de... tu ne sembles pas admettre ça et pour cause, ça démonterait tes certitudes
Et si la Bible dit vrai, s'il sait exactement quand chaque homme mourra, donc il savait au moment de sa décision (qu'il regretta par la suite) le moment que devait mourir ceux impliqués dans son décret regrettable causé par un soit disant manque de connaissance de leur décision dans le futur, n'est-ce pas ?
Pourquoi "soi-disant" ? pour arranger ta thèse ? sois logique dans ton raisonnement : s'il savait et que les humains ont modifié sa condamnation,
c'est que les humains ont usé de leur libre arbitre non ? Mais tu ne crois pas dans le libre arbitre, c'est vrai
En regrettant et changeant son décret, cela change aussi le temps de leur morts, n'est-ce pas ? Dieu n'a-t-il l'omniscience du temps de leur mort, oui ou non ?
Encore une fois, tu mélanges le fait de savoir, prévoir avec le fait d'intervenir
Serait-ce à dire que Dieu s'empêche de voir dans le futur le temps de la mort de tous ceux qui peuvent changer d'idée afin qu'il puisse changer d'idée lui aussi face à ses décrets conditionnels par manque de connaissance ? Mais n'est-ce pas tous les hommes qui ont cette possibilité de changer d'idée ? Cette idée farfelue d'une amnésie délibérée de Dieu des choix futur de tous les hommes rend logiquement impossible à Dieu d'affirmer un temps de mort autre que celle déjà connu en son omniscience.
Décidément tu mélanges tout. Je n'aimerais pas être dans ta tête
C'est à croire que par cette ineptie que la Bible nous ment en disant que Dieu connait avant la formation de l'homme chacun de leur temps de naissance et de mort ! Quelle confusion !!
Quelle confusion dans ta tête surtout