Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune?

+3
philippe83
samuel
Marmhonie
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

17 novembre 2018 : allez-vous mettre votre gilet jaune sur votre tableau de bord ?


17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? Gilet-jaune-2-dafdc1-0-1x-555e9a0
La colère monte contre la hausse des prix du carburant. Allez-vous mettre votre gilet jaune sur le tableau de bord ?
A-t-on déjà, de mémoire de réseaux sociaux, vu une telle fronde ? "Non. Emmanuel Macron fait le plein de colère !", estime Véronique Jacquier. On recense plus de 750.000 signatures pour Priscillia, une habitante de Seine-et-Marne qui a été l’une des premières à lancer une pétition. "Quand nous l’avions reçue il y a quinze jours pour le débat Info Vérité sur Sud Radio, sa pétition recueillait 130.000 signatures." À cela s'ajoutent les coups de gueule d’internautes, dont la vidéo de Jacline Mouraud, vue 5,7 millions de fois.
17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? 17551890lpw-17552..._660x281-555e9a2

Une colère dans le pays
Pour autant, tous les signataires et protestataires ne vont pas forcement manifester le 17 novembre 2018. Mais chaque département ou presque, possède maintenant son groupe de discussion sur lequel on débat et on s’organise. Que traduit cette fronde sur les réseaux sociaux ? Que ce ne sont plus les syndicats ou les partis politiques qui mobilisent. Il existe dans le pays une colère qui, à elle seule, appelle à descendre dans la rue...
17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? Gilets-jaunes-17-...-854x532-555e9a8

Une révolte
Est-elle comparable à celle des bonnets rouges en Bretagne en 2013 ? "Oui, parce que le ras-le-bol est lié à un trop-plein de taxes au nom de la transition écologique", pour Véronique Jacquier. On se souvient qu'en octobre 2013, des manifestants avaient démonté un portique qui devait faire payer l’écotaxe aux camions polluants. Mais la comparaison s’arrête là, car la révolte des bonnets rouges était ancrée dans un territoire : la Bretagne. Les manifestants se rebellaient contre une fiscalité trop lourde, comme leurs ancêtres en 1675. Par ailleurs, les bonnets rouges avaient des leaders, quand les révoltés du 17 novembre sont des inconnus du grand public et ne veulent surtout pas de récupération politique.

Deux mesures hypocrites pour apaiser
Face à la colère qui monte et à la mobilisation, Emmanuel Macron a déjà commencé à mettre de l’eau dans son moteur... Hier s'est tenue une réunion interministérielle afin de réfléchir à la façon d’accompagner les automobilistes vers la transition écologique. Deux premières mesures ont ainsi été mises sur la table pour se réconcilier avec les Français : d'abord, une prime transport pour les salariés qui font plus de 30 km par jour en voiture ; ensuite l’augmentation de la prime à la conversion pour l’achat d’un véhicule électrique. Pas sûr que cela suffise pour ce que les porteurs de gilets jaunes ne voient plus rouge...
Source

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Pas moi en tout cas.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Une lettre de la filiale sera lue à ce sujet dans nos assemblées. Le point essentiel rester neutre.
A+

Josué

Josué
Administrateur

Moi je vais à l'assemblée de circonscription cette fin de semaine et j'espère faire le voyage sans trop de difficultés.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Jo,
Notre assemblée d'un jour de ce weekend est annulée.
a+

Josué

Josué
Administrateur

Pas chez nous et je pars la veille.

Josué

Josué
Administrateur

[size=45]En Bretagne, des bonnets rouges aux gilets jaunes[/size]

Raphaël Baldos (à Lorient) , le 14/11/2018 à 11h13 
Mis à jour le 14/11/2018 à 13h43



 

 




[size=20]En Bretagne, la mobilisation pour le 17 novembre des gilets jaunes prend de l’ampleur. Dans les rangs des « bloqueurs », plusieurs bonnets rouges ont fait leur réapparition.

17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? En-Bretagne-mobilisationle-17-novembre-Gilets-jaunes-prend-lampleur_0_728_486ZOOM 
En Bretagne, la mobilisation pour le 17 novembre des Gilets jaunes prend de l’ampleur. / Pierre Rouanet/Voix Du Nord/MaxPPP


Les bonnets rouges vont-ils réapparaître à l’occasion du mouvement des gilets jaunes qui envisage de bloquer les routes samedi 17 novembre, pour protester contre la hausse des prix du carburant ? Déjà, lors d’une opération escargot à Vannes ou d’une réunion de préparation à Guingamp, on a vu ressurgir ce couvre-chef symbolique du mouvement anti Écotaxe de 2013.

Même s’il faudra attendre la journée du 17 novembre pour évaluer l’importance de ce réveil, certains points communs peuvent déjà être décrits. « Je vois trois parallèles, indique Gauthier Aubert, professeur d’histoire moderne à l’université de Rennes 2 : il y a une réaction à une fiscalité verte qui ne passe pas ; un mouvement qui semble venir d’en bas et se construit beaucoup sur les réseaux sociaux ; enfin, une référence vestimentaire. »

À lire aussi


17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? Edouard-Philippe-devoile-mercredi-14-novembre-RTL-serie-mesuresattenuer-hausse-lenergie-budget-menages_0_190_135

Prix du carburant, les annonces d’Édouard Philippe




Mais à ce stade, même si le drapeau Gwen-ha-du (blanc et noir) est brandi par certains « bloqueurs », la dimension régionaliste qui avait été au cœur de la mobilisation de 2013 n’apparaît pas encore clairement. Ces jours-ci, dans les discours et sur les réseaux sociaux, on ne parle pas de « vivre, décider et travailler en Bretagne » comme il y a cinq ans. « Nous agissons en tant que peuple français dans le cadre d’un mouvement national », souligne Tristan Ouvrard, 25 ans, entrepreneur dans le bâtiment.

La revanche des « mafieux bretons »


Cela n’empêche pas certains de jouer leur partition régionaliste. « C’est un mouvement national, mais les Bretons se sentent particulièrement touchés par ce que notre très cher président a dit sur ’’les mafieux bretons’’. Il nous a insultés. Il va voir de quel bois se chauffent les Bretons ! », s’enflamme Tristan Ouvrard, l’un des co-organisateurs des blocages prévus à Quimper. Lors de sa visite au Vatican, en juin dernier, le président avait plaisanté avec le pape au sujet des origines du ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

À lire aussi


17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? Reunion-preparatoire-manifestation-gilets-jaunes-17-novembre_1_190_135

Mobilisation des gilets jaunes : « C’est un ras-le-bol général »




Son collègue de Lorient, Denis Rudloff, évoque des « contacts » avec des bonnets rouges lors des premières réunions. « Ça se passe bien avec eux. À chaque fois, j’insiste sur l’importance de rester calme et le plus respectueux possible. Il ne faut pas oublier que c’est une mobilisation citoyenne et apolitique », insiste ce demandeur d’emploi de 48 ans.

Des convergences


L’alliance improbable de chefs d’entreprise, d’ouvriers et de paysans qui avait caractérisé le phénomène des bonnets rouges prendra-t-elle de nouveau ? Il est trop tôt pour le savoir mais l’éventail des motifs de mécontentements peut mobiliser largement : la hausse des prix des carburants, de la CSG, des péages, des contrôles techniques…

« Il y a certaines convergences entre les gilets jaunes et les bonnets rouges, comme la fragilisation de l’économie régionale, analyse Romain Pasquier, directeur de recherche au CNRS et enseignant à l’Institut d’études politiques de Rennes. La hausse du prix du gazole pénalise particulièrement les territoires où il y a beaucoup de transports routiers entre les lieux de production et de transformation, comme en Bretagne. Les gens des petites et moyennes villes qui travaillent à l’extérieur sont particulièrement touchés. »

Mais l’universitaire note également de vraies différences : « L’écotaxe était perçue comme le symbole d’une forme de mépris d’un État centralisateur qui ne prenait pas en compte les spécificités régionales. »

Raphaël Baldos (à Lorient)[/size]

Josué

Josué
Administrateur

Je part a l'assemblée cette après midi en espérant que le retour le Samedi soir ce passe bien.

papy

papy

Bon voyage.

Josué

Josué
Administrateur

La rentrée c'est bien passé, juste un petit barrage qui n'a duré que 5 mn.

samuel

samuel
Administrateur

Gilets jaunes : plus de 400 personnes blessées, dont 14 gravement.

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Marmhonie a écrit:17 novembre 2018 : allez-vous mettre votre gilet jaune sur votre tableau de bord ?


Non, je suis contre les voitures, je préfère les transports en commun.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Yacoub a écrit:Non, je suis contre les voitures, je préfère les transports en commun.
Les manifestations du 17 novembre 2018 en France ne portaient pas sur les voitures !
Attention aux journalistes qui font de la propagande pour le gouvernement, style France Info ou TF1, Le Monde, etc. En France, les journalistes vous lavent la tête.

Les "gilets jaunes" sont des révoltes spontanées non encadrées, contre :
1) les hausses des taxes en tous genres, surtout contre l'eau, le gaz, l'électricité et les impôts.
2) Les actes liberticides sous Macron : 80 km/h, port obligatoire des gants coques, fermetures d'écoles, trahison du compteur Linky, etc.
17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? Gilets-jaunes-55632b9

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les « Gilets jaunes » sont les indignés de la France



Salops de pauvres ?
L'annonce gouvernementale, de la hausse des taxes sur les carburants en octobre, n'a été que la goutte d'essence qui a fait déborder le réservoir.

Macron liberticide, clairement
En 18 mois de mandat macronien, les citoyens ont subi plusieurs humiliations. Il ne fallait dès lors plus grand chose pour que moteur de la colère explose. Hausse des tarifs du gaz et de l'électricité, aucune baisse significative de la taxe d'habitation pour la plupart des Français (d'ailleurs en majorité sceptiques quant à une éventuelle dispense promise dans les années à venir), matraquage fiscal parfois indirect (limitation des routes secondaires à 80km/h pour favoriser les amendes aux radars), suppression des incitations financières pour une transition écologique apaisée (travaux d'isolation par exemple), écologie punitive, pouvoir d'achat en berne, suppression de cotisations sociales (et donc enclencher la destruction d'un système permettant le financement de la retraite, du chômage ou de la santé), démolition du service public (notamment l'école, par les suppressions de postes et par une plus grande contractualisation et précarisation des agents), facilitation des licenciements, hausse de la CSG pour les retraités et les fonctionnaires (les "petits" revenus sont fortement impactés)...

17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? Ss-5563ed8
Et, dernièrement, le gouvernement vient d'accepter aux sociétés privées des hausses exceptionnelles des tarifs aux péages. Celles-ci s'additionneront à l'augmentation annuelle prévue par l'inflation.

Une société à deux vitesses, trop inégalitaire, trop injuste envers les "petites" gens
En face, le gouvernement abroge en partie l'"exit tax", modifie l'Impôt sur la fortune afin de contenter les spéculateurs financiers et les "grands" actionnaires, offre divers cadeaux fiscaux pour les plus favorisés (ex. : maintien du CICE, malgré son utilisation détournée par certaines grandes entreprises, qui en profitent pour augmenter les dividendes au détriment de l'investissement), etc. On pourrait aussi citer les différentes privatisations de sociétés lucratives comme la Française des jeux. Des privatisations qui ne visent pas à rendre plus efficace un système (exemple : la SNCF) mais à permettre à des sociétés privées de s'enrichir sur le dos de l'Etat. Le pantouflage (c'est à dire la navette et la connexion entre les hauts-fonctionnaires publics et le privé) est à l'image de l'affaire Kohler, l'illustration d'un pouvoir qui cherche à satisfaire les grandes fortunes pour un éventuel retour d'ascenseur.
17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? Gilets-jaunes-55632b9

Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose
La hausse des carburants, comme cela a été évoqué plus haut, n'était que la mesure de trop. En un an, le prix d’un litre de Diesel a grimpé de plus de 20% et celui de l’essence de 14%. Cette mesure est à l'image d'une doctrine appliquée par le pouvoir macronien depuis son accession au pouvoir : affaiblir l'épargne des classes moyennes et populaires. Déconnecté du terrain, il tente d'expliquer l'inexplicable en prétextant ici le financement de la transition écologique. Une fumisterie : En effet, moins de 20% des recettes iront à la transition écologique. La majorité de l'argent ira... directement dans les caisses de l'Etat.
17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? Ob_b046eb_1000272...069287-n-5563ede

Des faux chèques cadeaux de l'Etat Macron
En face, de nombreux médias (pas tous) sont en phase avec les centristes libéraux et ne jouent pas leur rôle de contre-pouvoir. L'Etat souhaite que les Français se tournent vers les voitures électriques ou hybrides... Voyant la limite de leur pensée, le pouvoir essaie de monter une usine à gaz afin de calmer les colères. Il promet désormais un chèque de 4 000 euros pour les foyers les plus démunis pour qu'ils puissent acheter une voiture plus écologique. Sauf que, comment un salarié touchant le SMIC pourrait se permettre de financer une telle auto (même d'occasion) ? En sachant que s'il fait le choix d'une voiture électrique, le citoyen devra prendre en compte qu'une batterie électrique coûtera approximativement 10 000 euros pour un remplacement tous les dix ans en moyenne. Le cas d'un automobiliste dans l'Ain en 2017, relayé par l'UFC que Choisir, est démonstratif de l'opération hors sol menée par le gouvernement. Cet automobiliste a acheté une voiture électrique d'occasion pour un remplacement d'une batterie au bout de 100 000 km, à plus de 17 000 euros...
17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? Jaunes-5563ee4

Quel est l'objectif du gouvernement ?
Que chacun puisse s'orienter sur une voiture électrique et que la France devienne plus écologique ? Sauf que, si la majorité des Français passaient à la voiture électrique, il faudrait construire une quinzaine de centrales électriques. L'Etat est-il prêt à supporter ce coût ? Qui paiera la note ? On vous laisse deviner. A force de courber l'échine, les classes moyennes n'auront bientôt plus de dos.
17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? 1111-5563eec

Le mouvement du 17 novembre est une défense de la République, s'attachant aux préoccupations du peuple
Passons l'exégèse de la colère, pour se concentrer sur ce qu'est le mouvement du 17 novembre. Non, il ne s'agit pas d'un mouvement de colère passagère, comme j'ai pu l'entendre par certains "experts" à la télévision. Ces mêmes commentateurs totalement dépassés par l'exaspération, lâchent le mot à la mode pour tenter de discréditer les foules de rassemblement : "ils sont populistes".

Cocasse : ces mêmes esthètes de l'écran, eux-mêmes, ne savent pas définir ce qu'est le populisme. Pour eux : Salvini, Orban, Mélenchon, Le Pen, Wauquiez, les partisans du Brexit, Poutine, Podemos, le Mouvement 5 étoiles, les eurocritiques, Bolsonaro, Trump sont tous dans un même sac populiste. Il est effectivement tellement plus simple de se moquer et rabaisser toute volonté démocratique des individus en les mélangeant dans un fourre-tout sans cohérence que l'on nommerait "les populistes".

Or, Emmanuel Macron n'est-il pas populiste quand par démagogie il se veut être le porte-parole des progressistes européens face à "la lèpre nationaliste" ?
17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? 2222-5563ef5

Le mouvement du 17 novembre est une petite insurrection face à l'arrogance des gens d'en haut
Une espérance pour certains. Nous resterons certainement incompris des élites qui, à l'image du Premier ministre Edouard Philippe, voudront faire la nique au petit peuple. Nous resterons debout. Nous sommes cette force qui sommeillait jusque-là et se réveille enfin. La République s'éveille.
17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? 33333-5563eff
Source

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

chico.

chico.

K
Manif du 16 Mars.
17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? Opera_10
Tien une personne qui a compris où va la terre.

samuel

samuel
Administrateur

Il ne dit pas la fin de quoi.

papy

papy

C'est marrant cette relation avec les Témoins de Jéhovah.

chico.

chico.

=68.ARArPMCvcCjSvop0qFH6ssMkrbMw1yd9VOH09Zz68x6c7bY7Dh9WzOQViMPCJ_xFCtMlLexuPCYUGY8bdv2gJZwIQpJTS-H7NPeamyPl3N6DEl83wOrhZ-noi5goLjxX8pVoY4z_il7EnAN6F_ZCj9gX5wNZBdrdlvJ-oSigLuSyamDPN3WWOkpUhHLWteB8WxMaeW1ajRFVIO1j6jErw5kCIKY0utvuP_5T93XWqatJUSmavrSAMZvRmO3pbVRDBNQdTh3qFJzwAj6vFBrmuMmIEabyC4sceiZ1C5HnjjDY6pzfXSWm28SBrGEg6ht1Pkh-KvuRYKIMiYfukaGBUX7Z9ofQe9iCqpLsIm37MJgIaw5fV4i4_w&__tn__=EHH-R]
17 novembre : allez-vous mettre votre gilet jaune? 59813988_864469263899793_4708248509717938176_n.png?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Josué

Josué
Administrateur

Francis Michel, curé de Planquay, dans l'Eure, a été filmé en train de chanter une chanson contre Emmanuel Macron, dans "son" église, dimanche 2 juin.
La vidéo a été vue plus de 150.000 fois en moins de 24 heures. Postée dimanche 2 juin sur Twitter, elle montre une quinzaine de Gilets jaunes dans une église de Normandie entonnant le chant : "Emmanuel Macron, oh tête de con, on vient te chercher chez toi". Plus surprenant, le petit groupe est accompagné par un curé en tenue ecclésiastique qui chante avec eux et qui fait semblant d'être à la tête d'une chorale.
Contacté par nos confrères de LCI, ce dernier assume son geste : "Il ne s'agit pas d'un rassemblement de Gilets jaunes, mais plutôt de gens venus à la messe pour me remercier, car je m'implique depuis longtemps sur les ronds-points". En effet, Francis Michel est un fervent soutien des Gilets jaunes depuis le début des manifestations en novembre dernier. Il a même fait porter la tenue au petit Jésus de sa crèche, à Noël dernier.

Toutefois, Francis Michel n'a plus aucune responsabilité dans l'Église catholique. En effet, le curé de Planquay, dans l'Eure,...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum