Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Évangéliser ce n’est pas du prosélytisme, c’est un acte d’amour .

+2
Mikael
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=44]Évangéliser ce n’est pas du prosélytisme, c’est un acte d’amour[/size]
Évangéliser ce n’est pas du prosélytisme, c’est un acte d’amour . Ai6c53asz-3pjesq2uqe2vvcmfdh38cmleuidgs4zc8tq12fyqietisd22rqzlyqmibdznlwg4ppnyla8maae5uxpoyk Jesús Colina | 14 octobre 2018


Alors que le pape François a institué un mois missionnaire extraordinaire en octobre 2019, l’archevêque Giovanni Pietro Dal Toso, président des Œuvres pontificales missionnaires (OPM), est revenu sur le sens de l’évangélisation. Rappelant que l’Église « n’existe que pour évangéliser », il a expliqué qu’elle « ne peut pas priver les hommes de la Bonne Nouvelle qu'ils sont aimés de Dieu et sauvés par lui ».


Il existe une confusion historique et persistante dans de nombreux milieux et dans les cœurs entre annonce de l’Évangile et prosélytisme. C’est sur ce constat que l’archevêque Giovanni Pietro Dal Toso, nommé récemment président des Œuvres pontificales missionnaires par le pape François, est revenu sur le sens de l’évangélisation lors du Congrès Missionqui s’est déroulé à Paris du 29 au 30 septembre.
Évangéliser ce n’est pas du prosélytisme, c’est un acte d’amour . Sudan-foto-con-nic3b1os 
Lire aussi :
Père Antonio Aurelio, missionnaire du globe
Évangéliser c’est « donner à l’homme l’expérience du Dieu qui l’aime pour que cet homme, cette femme, apprenne à aimer pleinement. C’est avant tout par amour pour cet homme et pour cette femme que nous sommes appelés à évangéliser », a-t-il déclaré. Il ne s’agit pas ici de « défendre une idéologie, ou de vendre un produit — le pape François, aussi bien que le pape Benoît, diraient qu’il ne s’agit pas de prosélytisme —, il s’agit de sauver l’homme en lui apprenant le chemin de l’amour tel que le Christ l’a montré par sa parole et par sa vie ».
Évangéliser ce n’est pas du prosélytisme, c’est un acte d’amour . Web-05-a-beuchot 
Lire aussi :
10 idées venues d’ailleurs pour dynamiser sa paroisse
Si l’on revient à l’origine du mot « Évangéliser », cela signifie « porter l’évangile, la Bonne Nouvelle qu’est le Christ ». « En quittant le monde, il a investi les apôtres exactement de cette charge : “Allez et annoncez l’Évangile à toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit”, a rappelé avec justesse l’archevêque. « Dieu a voulu l’Église pour qu’elle manifeste à l’homme, et aussi à l’homme d’aujourd’hui, que Dieu veut le sauver. Voilà pourquoi l’Église n’existe que pour évangéliser ». Attention, « ce n’est pas parce qu’il y a une Église que la mission existe. C’est à cause de la mission que l’Église a été instituée. L’Église ne peut pas priver les hommes de la Bonne Nouvelle qu’ils sont aimés de Dieu et sauvés par lui ».

« C’est grâce à la mission que l’Église reste vivante »


L’Église n’a pas été fondée d’abord pour le « confort » des chrétiens, mais pour annoncer l’Évangile à tous les hommes. « Si elle cessait de le faire, ce ne serait plus l’Église telle que le Christ l’a voulue », a prévenu l’archevêque Giovanni Pietro Dal Toso. « C’est grâce à la mission que l’Église reste vivante. Saint Jean Paul II a écrit que la mission témoigne de la maturité de la foi. Là où la foi est vivante, la mission aussi est vivante. Dans le même sens, le pape François a affirmé que la mission est le paradigme de chaque action de l’Église ».
Évangéliser ce n’est pas du prosélytisme, c’est un acte d’amour . Web3-woman-praying-with-hands-together-on-black-background-shutterstock_317872571 
Lire aussi :
C’est le moment de prier pour la mission dans le monde

Parce qu’il en va de la responsabilité de toute l’Église envers la mission, le pape François a voulu un mois missionnaire extraordinaire, qui sera célébré en octobre 2019. Le thème choisi : « Baptisés et envoyés. L’Église du Christ en mission dans le monde ». « Ce sera l’occasion pour réveiller ce souci missionnaire dont le besoin est extrême aujourd’hui et dont témoigne aussi ce congrès », a affirmé l’archevêque Giovanni Pietro Dal Toso. « Veuillez penser concrètement à comment vous pourriez valoriser ce mois missionnaire extraordinaire, par des initiatives de prière, de mission, de charité ».

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Belles paroles mais que des paroles comme le dit la chanson de Dalilha ( paroles paroles )

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'autant plus qu'ils ont déjà maintes et maintes fois ces dernières années essayer de relancer la machine mais rien n'y fait. Il y aura ici et là quelques frétillements d'églises locales et dans un petit moment plus rien. Ce n'est pas dans les "gènes" de l'église catholique que de prêcher car ils ont peur d'être tout de suite taxer de prosélytisme ou de "témoins de Jéhovah" aux portes.
Alors il faudra attendre encore très longtemps pour voir un prêtre ou une religieuse à nos portes.
D'autant plus que les paroles de Gal 1:8 se feront l'écho d'un faux évangile (fausse bonne nouvelle) dans leurs cas.
A+

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui la machine pour évangéliser chez eux est rouillé depuis bien longtemps .
Fini les François d'Assise.

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:Oui la machine pour évangéliser chez eux est rouillé depuis bien longtemps .
Fini les François d'Assise.
Quoique ses méthodes ne sont pas celles de Jésus pour évangéliser.
Je vais mettre une photo pour le prouver.

Lechercheur



Nous sommes le 15 Octobre et je n'ai pas vu de catholiques annoncer l'évangile.
Laissons le temps au temps pour voire si le pape sera écouter.

Josué

Josué
Administrateur

En fait c'est la méthode de François de Salle je me suis trompé de saint.
Article paru dans le Dauphiné Libérée.
Évangéliser ce n’est pas du prosélytisme, c’est un acte d’amour . Przodi10

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il avait des arguments convaincants pour évangéliser les protestants.

papy

papy

Mikael a écrit:Il avait des arguments convaincants pour évangéliser les protestants.
C'est un argument a la pointe de l'épée.
(Hébreux 4:11, 12) [...] . 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus aiguisée qu’aucune épée à deux tranchants et elle pénètre jusqu’à diviser l’âme d’avec l’esprit, et les jointures d’avec la moelle, et elle est capable de discerner les pensées et les intentions du cœur.

Josué

Josué
Administrateur

[size=44]Évangélisation : un évêque invite les jeunes à faire « leur taf »[/size]
Évangéliser ce n’est pas du prosélytisme, c’est un acte d’amour . Default_avatar_2 Rachel Molinatti | 26 octobre 2018
Évangéliser ce n’est pas du prosélytisme, c’est un acte d’amour . Synode-jeunes



Alors que s'achève le synode sur "les jeunes, la foi et le discernement des vocations", Mgr David Macaire, archevêque de Fort-de-France, explique ce qu'il en retient.


À l’issue du synode sur « les jeunes, la foi et le discernement des vocations », Mgr David Macaire, archevêque de Fort-de-France et l’un des quatre pères synodaux français, a été interrogé par son compatriote Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon. En est sorti une petite vidéo qui a été vue près de 6.000 fois sur Facebook. Le prélat de 49 ans résume ainsi ce qu’il retient du rassemblement d’Église : « C’est le moment du repos pour moi. […] On a tout fait, on a évangélisé ceux de notre âge, on a été à fond. Maintenant, c’est à eux ! ».

« On a fait notre taf, c’est à eux de faire le leur »

papy

papy

Attendre et voir venir si les jeunes font faire leur taf.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais de quel "taf" parle t-il? Je n'ai jamais vue de mon côté un homme d'église de sa génération venir chez moi à travers une évangélisation"catholique". Dire ensuite qu'il laisse la place aux jeunes alors que 99,99% de chef religieux de sa génération n'ont pas participer à l'évangélisation de porte en porte, c'est comme "faites ce que je vous dit mais ne faîtes pas ce que je fais"...pour reprendre une expression biblique.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le taf en question c'est d'évangéliser.

papy

papy

Je cite les paroles de l'archevêque.

« C’est le moment du repos pour moi. […] On a tout fait, on a évangélisé ceux de notre âge, on a été à fond. Maintenant, c’est à eux ! ».

jc21



Parfois, ils feraient mieux de se taire les responsables catholiques. Comme dirait certain, il vaut mieux être sourd (aveugle) que d'entendre (de lire) de telles inepties !

papy

papy

Tant fait pas car pour le moment ce n'est que des intentions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum