Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 18 novembre Fais constamment attention à […] ton enseignement (1 Tim. 4:16).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 18 novembre


Fais constamment attention à [ton enseignement ().


Puisque, pour faire des disciples, nous devons être des enseignants, nous voulons toujours nous améliorer dans ce domaine. Nous enseignons les vérités bibliques à des millions de personnes dans le monde. Nous aimons beaucoup ces vérités. Nous pourrions donc être tentés d’en parler en long et en large. Toutefois, que quelqu’un dirige l’étude de La Tour de Garde, l’étude biblique de l’assemblée ou un cours biblique, il ne devrait pas trop parler. Pour laisser parler la Bible, un enseignant doit se retenir d’expliquer tout ce qu’il sait sur un verset ou un sujet (). Compare la connaissance biblique que tu avais au moment de ton baptême avec celle que tu as aujourd’hui. Sans doute qu’à l’époque, tu ne connaissais que les enseignements fondamentaux (). Il t’a fallu des années pour apprendre ce que tu sais aujourd’hui ; alors n’essaie pas d’enseigner à ton étudiant tout d’un seul coup.


 w20.10 14-15 § 2-4.

golias

golias

“ Fais constamment attention à toi ”

Le conseil de l’apôtre Paul à Timothée de ‘ faire constamment attention à lui et à son enseignement ’ vaut pour chaque chrétien (1 Timothée 4:16). Difficile, en effet, d’aider les autres à obtenir le salut si l’on ne fait pas d’abord attention à soi. Pour cela, il s’agit avant tout de ne pas perdre de vue l’époque à laquelle nous vivons. Jésus a donné un signe multiple qui permettrait à ses disciples de discerner que “ l’achèvement du système de choses ” serait là, tout en précisant qu’ils ignoreraient le moment exact de la fin (Matthieu 24:3, 36). 

‘ Fais attention à ton enseignement ’

À notre devoir de prêcher s’ajoute celui d’enseigner. D’enseigner, nous dit Jésus, à observer tout ce qu’il a commandé. Il est vrai qu’il y a des endroits où l’on ne semble guère désireux de connaître Jéhovah. Mais il est tout aussi vrai qu’un point de vue défaitiste sur les gens peut miner nos efforts pour trouver des études bibliques. Yvette était pionnière dans un territoire réputé stérile. Quand elle s’est rendu compte que les proclamateurs de passage, dépourvus de préjugés, commençaient des études, elle a rectifié son état d’esprit et n’a pas tardé à en entamer à son tour.

Le jour est proche où Jésus viendra à point nommé exécuter le jugement de Dieu sur le système actuel. Cet événement grandiose appartiendra ensuite à l’histoire universelle, mais les fidèles continueront à servir Jéhovah pour leur salut éternel. Espérez-​vous être de leur nombre, en compagnie de vos enfants et de ceux à qui vous enseignez la Bible ? Alors n’oubliez pas : ‘ Faites constamment attention à vous et à votre enseignement. Persévérez dans ces choses, car en faisant cela vous sauverez et vous-​mêmes et ceux qui vous écoutent. ’ — 1 Timothée 4:16.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les chrétiens ne se contentent pas d’acquérir « la doctrine fondamentale concernant le Christ » ; ils cherchent aussi à progresser « vers la maturité » (Héb. 6:1). Ce n’est pas parce qu’on est dans la vérité depuis de nombreuses années qu’on devient automatiquement un chrétien mûr. Il nous faut faire des efforts pour acquérir la maturité. Nous devons approfondir notre connaissance et notre compréhension de la Bible. Il est donc nécessaire de la lire chaque jour (Ps. 1:1-3). En as-​tu fait une habitude ? Cela t’aidera à mieux comprendre les lois et les principes de Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

“ ALLEZ [...] et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, [...] leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Matthieu 28:19, 20). En vertu de ce commandement de Jésus Christ, tous les chrétiens devraient s’efforcer de devenir des enseignants. Il y a d’ailleurs besoin d’enseignants zélés pour aider les personnes sincères à acquérir la connaissance de Dieu avant qu’il ne soit trop tard (Romains 13:11). “ Prêche la parole, a écrit l’apôtre Paul, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile. ” (2 Timothée 4:2). Cette exhortation laisse entendre que l’enseignement doit se faire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la congrégation. Prêcher, ce n’est donc pas seulement annoncer le message de Dieu. Pour que ceux que ce message intéresse deviennent des disciples, ils doivent bénéficier d’un enseignement efficace.

samuel

samuel
Administrateur

La recommandation de Paul est des plus pertinente.

Josué

Josué
Administrateur

Nous veillons sur nous-mêmes dans le but de plaire à Dieu et non de satisfaire notre égoïsme. Cependant, il faut tenir compte de plusieurs facteurs si nous voulons plaire à Dieu. Il est absolument nécessaire de nous nourrir spirituellement chaque jour si nous voulons garder notre force spirituelle. Vous nourrissez-vous régulièrement de la Parole de Dieu, à heures fixes ? Ou bien mangez-vous un peu çà et là en vous demandant pourquoi vous n’avez pas la force de travailler dans le service de Dieu ? Profitez-vous pleinement de la nourriture spirituelle, ou bien êtes-vous trop occupé pour absorber ces repas nourrissants qui édifient la foi ? L’étude personnelle constitue-t-elle une corvée dans votre programme, une obligation désagréable, ou bien est-ce pour vous une joie, une chose que vous attendez avec impatience ? Non seulement l’étude personnelle vous rassasie, mais encore elle vous édifie et vous procure les vérités fondamentales dont vous vous servirez pour enseigner efficacement vos semblables. Si vous avez du mal à faire comprendre un certain point, vous avez alors à votre disposition une réserve d’idées et de moyens d’enseignement. Les ministres purs ont l’appui de Dieu ; ils doivent être purs non seulement dans l’œuvre de prédication, mais aussi au foyer, au travail, quand ils se distraient et se détendent. En effet, même lorsque nous n’enseignons pas la vérité, nous devons mener une vie conforme à celle-ci et être des exemples. Ces choses seront possibles pour nous si le fondement de notre culte est celui décrit dans Matthieu 22:37 : “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et de tout ton esprit.” Si en plus de cela nous mettons en pratique les conseils renfermés dans I Timothée 4:16, nous deviendrons des ministres forts, équilibrés et désintéressés : “Prête une constante attention à toi-même et à ton enseignement. Demeure dans ces choses, car en agissant ainsi, tu te sauveras, toi et ceux qui t’écoutent.”

papy

papy

Au lieu de nous laisser envahir par un sentiment de ‘lassitude’ parce que nous prêchons souvent dans certains territoires, il nous faut reconnaître que nous devons maintenant prier Jéhovah de nous accorder l’“énergie vive” nécessaire pour achever l’œuvre (Ésaïe 40:28-31; 1 Jean 5:14). Certes, des millions de personnes appartenant à la “grande foule” d’“autres brebis” ont d’ores et déjà été rassemblées. Mais les méthodes qui se sont avérées efficaces pour aider ces personnes à accepter la vérité ne le sont plus forcément pour d’autres aujourd’hui (Révélation 7:9, 10; Jean 10:16). Nous devons donc accorder une attention toute particulière à la qualité de notre ministère.

chico.

chico.

Nous conserverons notre enthousiasme si nous veillons à rechercher consciencieusement ceux qui sont dignes de la bonne nouvelle (Actes 8:25; 20:24).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum