Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des statues jugées offensantes détruites aux Maldives.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=32]Des statues jugées offensantes détruites aux Maldives

Par Raphaël Buisson-Rozensztrauch - publié le 27/09/2018
En juillet dernier, la police des Maldives a procédé à la destruction d’une série de sculptures contemporaines de l’artiste Jason deClaires Taylor. Celles-ci étaient jugées offensantes pour l’islam par le président alors en exercice.
Des statues jugées offensantes détruites aux Maldives. 7532_maldives-1537887811753_440x260
©️ DR[/size]

C'est à coups de pioche et de scie à métaux que la police des Maldives a détruit une série de statues controversées, comme le montrent des photos publiées sur Twitter par la police du pays le 21 septembre. Créées par l'artiste britannique Jason deCaires Taylor, elles étaient jugées offensantes pour l'islam d'après l'ex-président de l'archipel Abdulla Yameen.
Cette démolition, annoncée en juillet, a eu une portée symbolique surprenante : elle a en effet eu lieu la veille de la défaite inattendue d’Abdulla Yameen aux élections présidentielles, contre le candidat de l'opposition, Ibrahim Mohamed Solih. Ce geste brutal semble être le dernier soubresaut d'un mandat placé sous le signe de l'autoritarisme et de l'endettement auprès de la Chine, qui lutte tout comme l'Inde pour renforcer son influence sur l'archipel.
L'artiste britannique Jason deCaires Taylor, spécialisé dans la création d'œuvres sous-marines, a déclaré dans une interview à l'Agence France-Presse être attristé de la destruction d'œuvres qu'il a« conçues pour connecter les humains à leur environnement », et qui sont dépourvues de significations religieuses. Ces statues à taille réelle, trente au total, intégrées dans une œuvre appelée Coralarium, étaient immergées ou hors des eaux selon les mouvements des marées, et le sculpteur estimait qu'elles agissaient comme un sanctuaire pour préserver et mettre en valeur la vie aquatique locale. Au cœur du complexe balnéaire qui en a fait la commande à l'artiste, Fairmont Maldives Sirru Fen Fushi, donnant sur l'océan Indien, les visiteurs pouvaient venir y plonger, au milieu d'invertébrés, poissons et autres crustacés venus s'y abriter. C'était la première galerie d'art sous-marine au monde, et, à peine mise sur pied en juillet dernier, l'ancien dirigeant a immédiatement exprimé son désaccord quant à la présence de ces sculptures anthropomorphes.
Un « ressentiment public »
Ainsi, il a déclaré dès juillet avoir décidé de la démolition de ces statues en réponse à un «ressentiment public significatif», dans un archipel comptant 340 000 musulmans sunnites. En effet, certaines interprétations de l'islam, religion officielle du pays, bannissent en principe toute représentation humaine, jugée idolâtre. Même les représentations du Bouddah y sont interdites, bien que la présence de bouddhistes dans l'archipel remonte à des temps bien antérieurs à l'islamisation du pays. De l'œuvre monumentale, il ne reste que la grille de la galerie sous-marine, sauvegardée au nom de la protection de la faune et de la flore aquatiques.
Le complexe de vacances a déjà annoncé avoir jeté les bases d'une prochaine exposition à l'intérieur du Coralarium, pour continuer à faire vivre un projet artistique innovant mettant en valeur l'environnement de l'archipel. Si Jason deCaires Taylor continue de priser la beauté des Maldives et la générosité de sa population, il dénonce « un jour triste pour l'art et l'environnement ».
Le sculpteur s'investit désormais dans le projet du premier éco-musée sous-marin au monde dans la baie de Cannes, présentant notamment une cinquantaine de statues de Cannois s'étant portés volontaires. Le musée, financé à hauteur de 300 000 € par la mairie, devrait voir le jour d'ici fin 2019.

papy

papy

Mais les statues existaient depuis un certain temps.
Le pays est en train de ce radicalisé.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

La plupart des prophètes dans l'ancien testament comme Abraham avaient déjà détruit les statuts. Rien de surprenant dans votre article.

.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est certain que le coran est avec plus de 90% de son texte, des copiés/collés de textes antérieurs des juifs ébionistes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89bionisme

Nous ne nous préoccupons pas de quelques islamistes radicalisés qui viendraient tenter la radicalisation pour le djihad, comme on le constate de plus en plus dans les forums faussement français et qui sont québécois.

Le coran arabe moderne est une imposture tyrannique des omeyyades


Pitoyable construction d'un faux lectionnaire arabe pour de pitoyables fanatiques
Non, le Coran arabe n'est pas venu après la Bible comme un dernier Livre manquant à la Bible falsifiée pour la compléter
Des statues jugées offensantes détruites aux Maldives. Crazy_smiley-105b21
Pour corriger des Livres (la Bible en compte 66), il faut les lire, les comprendre. Non faire le djihad des barbares.
Des statues jugées offensantes détruites aux Maldives. Mahomet-criminel-10-5070ade

Le Coran arabe ignore tout le Nouveau Testament pour commencer, soit déjà 27 Livres qui disparaissent !
Des statues jugées offensantes détruites aux Maldives. Islam_pas-de-pardon-51b0c93

Pour la Torah juive, l'Ancien Testament
Tout est islamisé dans une fouilli indescriptible.
Adam n'a pas péché, il était musulman, ainsi que Noé, Abraham qui aurait construit la Kaaba. Je me demande comment construire une pierre noire météorite de 30 cm à la Mecque, ville qui n'existe pas encore au 7e siècle de notre ère seulement Des statues jugées offensantes détruites aux Maldives. Crazy_smiley-105b21

On le voit, le coran arabe moderne s'est grandement modifié des premiers corans les plus anciens, écrits alors linoritairement en arabe phonétisé, et surtout écrits en syriaque, décrivant non le sable du désert mais Pétra, ville en Jordanie.

Maintenant, libre à vous d'écouter une secte juive ébionite messianique
Car l'Islam n'est que ça, inventeur du Djihad, de l'esclavage moderne et pour le retour de la barbarie.
Des statues jugées offensantes détruites aux Maldives. Islam-non-51196da

Le coran arabe moderne est une imposture des omeyyades, contre nos démocraties
Des statues jugées offensantes détruites aux Maldives. Coran-haine-mondiale-4d89542

Attention danger avec leur charia !
Des statues jugées offensantes détruites aux Maldives. Coran-est-faux-52045ac


Il est temps de déclarer licite la critique moderne du coran arabe pour sauver nos démocraties civilisées
Des statues jugées offensantes détruites aux Maldives. Alerte-lanceur-50d3346

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Vous ne pouvez pas niez ce qui est écrit dans l'ancien testament, c'est pourquoi je vous propos pour commencer l'ouvrage suivant :

Guide pour l'exégèse de l'Ancien Testament. Méthodes, exemples et instruments de travail.

Des statues jugées offensantes détruites aux Maldives. Guide-pour-l-exegese-de-l-ancien-testament--methodes--exemples-et-instruments-de-travail

Pour de nombreux lecteurs de la Bible à qui l'on demande de faire l'exégèse d'un passage de l'Ancien Testament, la consigne donnée demeure quelque peu mystérieuse. Par où commencer ? Quelle démarche adopter ? Rédigé dans un esprit pragmatique, cet ouvrage guide le lecteur en lui proposant des méthodes concrètes illustrées par de nombreux exemples, le tout assorti d'indications de ressources bien choisies, y compris sur Internet. Le livre se conclut par des conseils pratiques pour passer de l'exégèse au sermon. Les prédicateurs, étudiants et autres lecteurs attentifs de la Bible y trouveront l'occasion de mettre à jour leurs connaissances des techniques exégétiques. C'est à une initiation progressive qu invite ce livre. Le premier niveau, accessible sans connaissance de l'hébreu, aborde les thèmes suivants : genre littéraire, contexte littéraire, contexte géographique, historique et socioculturel, structure, analyse narrative, intertextualité, contexte canonique et réception. Le second niveau se penche sur la traduction, la critique textuelle et l'analyse rédactionnelle.

.

http://www.aimer-jesus.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum